La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 23 sept.14, 04:05

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Il ne peut y avoir donc, en aucun cas de délit "d'apostasie contre l'esprit saint" quand on met en doute un enseignement qui y est contenu.
On voit donc clairement que si la TG n'est pas inspirée alors la notion d'apostasie n'a pas de sens.
C'est quoi cette histoire d'apostasie contre l'esprit saint :shock: . L'apostasie c'est ne pas partager les convictions du reste d'une communauté religieuse, c'est tout !
Le larousse dit d'ailleurs :
Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
Pour un prêtre ou un religieux, abandon de l'état sacerdotal ou de la vie religieuse sans avoir obtenu les dispenses canoniques.
Renonciation publique à une doctrine, à un parti."
Si les TJ considéraient qu'ils s'agit là d'un péché contre l'Esprit Saint il n'y aurait pas de réintégration possible !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.14, 04:20

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : C'est quoi cette histoire d'apostasie contre l'esprit saint :shock: . L'apostasie c'est ne pas partager les convictions du reste d'une communauté religieuse, c'est tout !
Le larousse dit d'ailleurs :
Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
Pour un prêtre ou un religieux, abandon de l'état sacerdotal ou de la vie religieuse sans avoir obtenu les dispenses canoniques.
Renonciation publique à une doctrine, à un parti."
Si les TJ considéraient qu'ils s'agit là d'un péché contre l'Esprit Saint il n'y aurait pas de réintégration possible !
oui je dois confondre, y avait aussi un truc "contre l'esprit saint"...

Mais l'apostat au sens TJ, ce le mec qui ose dire qu'il est pas d'accord surtout.. les autres, ne sont pas vraiment considérés comme des apostats, mais "retournés dans le monde"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 sept.14, 04:58

Message par Estrabolio »

Oui Coalize, mais dans tous les cas, celui qui le veut peut être réintégré. Il n'y a donc pas de notion de péché contre l'Esprit. Pour les Témoins de Jéhovah aucun humain ne peut déterminer si quelqu'un a péché contre l'Esprit Saint, autrement dit il n'y a pas de notion de "damnation".

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 06:09

Message par azaz el »

Heu... dans les faits et pour la grande majorité des tj: apostasie et péché contre l'esprit c'est kifkif....
Etre exclu pour apostasie c'est bien pire que tout le reste.....
Mais bon....m'en fout moi :lol:
Azaz el

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 sept.14, 06:20

Message par Estrabolio »

Soit logique Azazel, à ce moment il y aurait des cas sans possibilité de réintégration et ça n'est pas le cas. il n'y a que Dieu qui peut juger si quelqu'un a péché contre l'Esprit Saint. Un chrétien qui pense que tel ou tel a péché contre l'Esprit prend la place de Dieu tout simplement.
Je rappelle toujours le cas de Manassé ! Il a apostasié, tué, sacrifié ses enfants etc. et pourtant, le jour où il s'est tourné vers Dieu, Il l'a écouté ! Quel humain aurait pensé que Manassé pouvait être écouté ? Mais voila, Dieu sonde les coeurs et pas nous, un peu d'humilité, personne ne peut juger à la place de Dieu.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 06:32

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :....
De mauvaise foi aussi le fait de faire semblant de connaître le grec ancien !
:lol:
j'en ai fait certainement plus que toi :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 sept.14, 06:39

Message par medico »

Tu connais le proverbe biblique qui dit ( qu'en étranger te loue mais ta propre bouche)?
Je paraphrase cette citation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 sept.14, 06:40

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit : :lol:
j'en ai fait certainement plus que toi :lol:
Tout le monde aura ici pu juger de votre connaissance en grec !
Pour autant, je vous avais fait crédit d'être de bonne foi et, force est de le reconnaître, vous n'avez aucun respect pour vos interlocuteurs quels qu'ils soient.
Bonne soirée,
Pierre

medico

Ecrit le 23 sept.14, 06:43

Message par medico »

Aprés ses remarques si nous retournions au sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:00

Message par azaz el »

Estrabolio a écrit :Soit logique Azazel, à ce moment il y aurait des cas sans possibilité de réintégration et ça n'est pas le cas. il n'y a que Dieu qui peut juger si quelqu'un a péché contre l'Esprit Saint. Un chrétien qui pense que tel ou tel a péché contre l'Esprit prend la place de Dieu tout simplement.
Je rappelle toujours le cas de Manassé ! Il a apostasié, tué, sacrifié ses enfants etc. et pourtant, le jour où il s'est tourné vers Dieu, Il l'a écouté ! Quel humain aurait pensé que Manassé pouvait être écouté ? Mais voila, Dieu sonde les coeurs et pas nous, un peu d'humilité, personne ne peut juger à la place de Dieu.
Ah mais je suis d'accord a 100% avec toi, seulement pour bon nombre de tj il vaut mieux être exclu pour immoralité que pour apostasie. ... un de mes amis a été exclu pour apostasie il est moins bien considéré par ses parents que sa soeur exclue pour immoralité. ..... il faudrait m'expliquer
azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 07:18

Message par medico »

L'exclusion n'est pas le sujet.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:24

Message par azaz el »

Désolé.
(censored)
Le sujet n'est pas sur l'exclusion.
medico.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:51

Message par Lys d'OR »

je n'ai jamais compris pourquoi les TJs désobeissaient en permanence à Dieu ?
Lequel nettement leur enjoint, par la voix de Paul, de prudemment étudier les langues de L' Ecriture Sainte et de mettre à l'épreuve ce que d'autres leur mâchent tout cru (2 THESS 5 : 21) !

Les TJS passent des tombereaux d'heures à potasser leur bible en français (la TMN est traduite de l'Anglais) sans se soucier de savoir si ceux qui l'ont traduite avaient les capacités intellectuelles pour y procéder.
En fait, ils se placent en aval de la TMN et jamais en amont de la traduction de celle ci !??

Ils font confiance, les yeux fermés à des obscures inconnus et vont répéter à d'autres, de porte en porte, une traduction pré-pondue par leurs chefs de new york !
Ils ne cherchent pas à connaitre les compétences linguistiques et les noms des traducteurs, y compris de ceux qui sont décédés, pour procéder à d'élèmentaires vérifications !

Les yeux fermés, ET SANS UN MINIMUM DE PRUDENCE, ils gobent tout et régurgitent la pâtée à d'autres, c a d une version plus que tendancieuse de la bible (ils reconnaissent en outre de façon surprenante qu'ils ne sont pas inspirés)

Les TJs répètent comme un let motiv que la Bible est inspirée, mais font l'impasse totale sur l'inspiration des traducteurs ...

Je demande que dans la formation des TJs soient prévus des cours de grec et d'hébreu , c'est UN MINIMUM

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:56

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :....
Tout le monde aura ici pu juger de votre connaissance en grec !
...
3 années, fiston (versions et thèmes) :wink: :D

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:59

Message par Lys d'OR »

bonne nuit, les petits !

Répondre