Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Ecrit le 17 oct.14, 06:38Bonjour Arlitto.
C'est une projet qui voit le jour en Anglais et qui sera disponible sur JW.ORG dans un futur très proche.
Nous venons juste de l'apprendre. Un peu de patience mon ami..
Il y aura 3 ou 4 canaux. Un canal dédié aux enfants, un pour la famille, et des RDV réguliers avec les membres du CC.
C'est une projet qui voit le jour en Anglais et qui sera disponible sur JW.ORG dans un futur très proche.
Il y aura 3 ou 4 canaux. Un canal dédié aux enfants, un pour la famille, et des RDV réguliers avec les membres du CC.
Ecrit le 17 oct.14, 06:38tvjw.org
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- inconnu
Ecrit le 17 oct.14, 06:46C'est chouette. Merciagecanonix a écrit :Bonjour Arlitto.
C'est un projet qui voit le jour en Anglais et qui sera disponible sur JW.ORG dans un futur très proche.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 oct.14, 07:24Estrabolio a écrit : Bonjour Pasquot,
L'homme étant à l'image de Dieu, est-ce qu'on voit Dieu lorsqu'on se regarde dans un miroir ?
Bonne journée,
Pierre
Bonsoir Pasquot,Pasquot a écrit :Bonjour, être à l'image de Dieu ne veut pas dire être Dieu. Nous ne sommes pas Dieu, et nous ne le serons jamais. Comprendre cela s'appelle l'humilité.
Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut et en développant un peu, nous pouvons être au maximum de notre capacité en étant presque comme Jésus, et pour cela il faut l'Esprit-Saint.
On en revient à: Voir Dieu avec l'Esprit-Saint par Jésus.
De même que l'homme n'est pas Dieu bien qu'ayant été crée à l'image de Dieu, de même en écoutant le Christ, en voyant ses actions, les disciples voyaient l'action, les qualités de Dieu ce qui ne veut pas dire pour autant que Jésus est Dieu !
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 17 oct.14, 17:18ben si !Estrabolio a écrit :....ce qui ne veut pas dire pour autant que Jésus est Dieu !
...
"Je suis l'alpha et l'oméga"
"qui me voit voit le père"
"le père et moi sommes un"
"je suis la vie"
"je suis LE bon pasteur"
"avant qu'abraham fut, Je suis"
"ils voulait le lapider car ils se faisait Dieu"
....
etc etc etc
Ecrit le 17 oct.14, 20:26"avant qu’Abraham fut, Je suis"Lys d'OR a écrit : ben si !
"Je suis l'alpha et l'oméga"
"qui me voit voit le père"
"je suis la vie"
"je suis LE bon pasteur"
"avant qu'abraham fut, Je suis"
"ils voulait le lapider car ils se faisait Dieu"
....
etc etc etc
Le fait d''exister avant Abraham ne signifie pas qu'il est Dieu.
Adam aussi a existé avant Abraham , ce n'est pas pour autant qu'il est " Dieu " .
Jean 17:11
En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes
Jésus demande aux disciples d'être " un " , qu'est ce que cela signifie ?
"je suis la vie "
Jean 11:25
Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu
Gen 49:24
"je suis LE bon pasteur"
Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant et il te bénira des bénédictions des cieux, là-haut, des bénédictions de l’abîme d’eau qui gît en bas, des bénédictions des seins et de la matrice.
Modifié en dernier par papy le 18 oct.14, 00:11, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.14, 21:48Brièvement, c'est d'être "un" dans le Christ avec l'Esprit-Saint: l'Eglise.papy a écrit : "le père et moi sommes un"
Jean 17:11
En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes
Jésus demande aux disciples d'être " un " , qu'est ce que cela signifie ?
Voir Dieu avec l'Esprit-Saint par Jésus-Christ:
Fondamental de la foi chrétienne
Etre uni dans le Christ avec l'Esprit-Saint:
Fondamental de l'Eglise
Ecrit le 18 oct.14, 00:09Ca ne veut donc pas dire que Jésus s'identifie à Dieu lorsqu'il dit que " moi et le père sommes un ".Pasquot a écrit : Brièvement, c'est d'être "un" dans le Christ avec l'Esprit-Saint: l'Eglise.
Voir Dieu avec l'Esprit-Saint par Jésus-Christ:
Fondamental de la foi chrétienne
Etre uni dans le Christ avec l'Esprit-Saint:
Fondamental de l'Eglise
En fait , il veut tout simplement dire qu'il est en parfait accord avec lui . .
Ecrit le 18 oct.14, 00:47pas ok avec toi !papy a écrit : "avant qu’Abraham fut, Je suis"
Le fait d''exister avant Abraham ne signifie pas qu'il est Dieu.
Adam aussi a existé avant Abraham , ce n'est pas pour autant qu'il est " Dieu " .
...
JE SUIS : ça ne te dit rien?
et non "j'étais", comme le dit la TMN frelatée
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.14, 00:54Tu devrais t'élargir car d'autres traductions disent J'étais.
Tu veux des preuves ?
Tu veux des preuves ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 oct.14, 01:01que dit l'interlinear ?medico a écrit :Tu devrais t'élargir car d'autres traductions disent J'étais.
Tu veux des preuves ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 oct.14, 01:10Vu ce que tu viens de répondre Medico, je suppose que Lys d'OR parle de "Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été
", c'est ça ?
", c'est ça ?
Ecrit le 18 oct.14, 02:18Si tu remplace " je suis " par Dieu " , la phrase n'a plus de sens : "avant qu’Abraham fut, Dieu " ?Lys d'OR a écrit :
pas ok avec toi !
JE SUIS : ça ne te dit rien?
et non "j'étais", comme le dit la TMN frelatée
Ecrit le 18 oct.14, 02:29que dit l'interlinear ?Estrabolio a écrit :Vu ce que tu viens de répondre Medico, je suppose que Lys d'OR parle de "Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été
", c'est ça ?
Ecrit le 18 oct.14, 02:38c'est pas fauxpapy a écrit :...
Si tu remplace " je suis " par Dieu " , la phrase n'a plus de sens : "avant qu’Abraham fut, Dieu " ?
la syntaxe grecque permet celà ; peut être que le scribe avait forcé sur le Pousse-café !?
-