La nouvelle traduction du monde nouveau.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 03 nov.14, 22:02

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Je suis n'est pas la bonne traduction mais plait aux trinitaires
nouvelle bible Segond.
4 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous.
Evidemment :D tout le monde sait que la TMN est la meilleure traduction au monde ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.14, 22:09

Message par medico »

Je n'ai pas cité la TMN mais la nouvelle bible Segond.
Par contre je t'invite à comparer avec l'ancienne Segond sur ce même passage.
Tu me diras ce que tu en penses..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.14, 22:19

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Je n'ai pas cité la TMN mais la nouvelle bible Segond.
Par contre je t'invite à comparer avec l'ancienne Segond sur ce même passage.
Tu me diras ce que tu en penses..
J'en pense que ce n'est pas Louis Segond qui a fait cette révision, il n'a jamais voulu une révision de son vivant ! :D
Toutefois Segond refusa toujours de retoucher son travail1 tout en stipulant qu'on pourrait réviser sa traduction après son décès. Malgré ces attaques, la traduction de Louis Segond toucha rapidement un large public au sein du protestantisme: trois cent mille exemplaires seront produits entre 1880 et 1910
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Segond
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Ecrit le 03 nov.14, 22:21

Message par medico »

Il mort depuis des années .mais la nouvelle bible Segond et basé sur ça traduction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.14, 22:25

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
Et comment se fait-il que dans ton renvoie sur "la Référence biblique" sur les 26 traductions plusieurs mettent une majuscule 'je S uis' et d'autres une minuscule "je s uis"? Sur quelle base ont-elles fait ce 'choix'?
Bonjour Philippe :)

Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'envoyer un courrier aux traducteurs, chose qui est impossible pour la TMN !

Bonne journée à toi.

medico

Ecrit le 03 nov.14, 22:57

Message par medico »

Tu peux l'envoyer aux éditeurs .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 23:14

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :Ce n'est même pas une traduction, mais une révision, donc pas besoin de traduire, surtout que la traduction en français ne viens même pas des manuscrits et codex, mais de l'anglais.
Tu ne l'as pas lu, et tu en parles. De quoi parles-tu ?
C'est une traduction qui tient compte de la source anglaise, et pour chaque langue ensuite, d'un choix de codex. Sinon, impossible de traduire dans bien des langues !
Et toute la nouveauté, c'est une autre pédagogie.
La Bible Osty n'a aucune mise à jour, et cela se fait sentir.
Bon sommeil :)

medico

Ecrit le 03 nov.14, 23:19

Message par medico »

C'est fou ne pas l'avoir lu et d'en faire une critique il faut quand même le faire.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 00:02

Message par philippe83 »

Liberté permet-moi de te contredire. J'ai maintes fois poser des questions à Louviers sur le choix de la Tmn dans certains versets, ET J'AI TOUJOURS EU LES REPONSES!
Alors si tu as des questions à posé toi aussi je t'invite à écrire à Louviers et tu nous tiens au courant.
Tiens par exemple commence à demander les raisons qui font que la Tmn traduit par "je serai" et non par "je suis" en Exode 3:14, et tu nous tient au courant.
A+

medico

Ecrit le 04 nov.14, 00:20

Message par medico »

philippe83 a écrit :Liberté permet-moi de te contredire. J'ai maintes fois poser des questions à Louviers sur le choix de la Tmn dans certains versets, ET J'AI TOUJOURS EU LES REPONSES!
Alors si tu as des questions à posé toi aussi je t'invite à écrire à Louviers et tu nous tiens au courant.
Tiens par exemple commence à demander les raisons qui font que la Tmn traduit par "je serai" et non par "je suis" en Exode 3:14, et tu nous tient au courant.
A+
il suffit d'aller sur le site.
http://www.jw.org/fr/
en bas a doite.
NOUS CONTACTER
Cours bibliques
Venez à nos offices
Sièges nationaux
Écrivez-nous

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.14, 01:03

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Liberté permet-moi de te contredire. J'ai maintes fois poser des questions à Louviers sur le choix de la Tmn dans certains versets, ET J'AI TOUJOURS EU LES REPONSES!
A+
Si je leurs demande qui sont les traducteurs de la TMN, crois-tu qu'ils vont me donner leurs noms ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 01:18

Message par agecanonix »

Et pourquoi en as-tu besoin ?

Regarde l'attitude vis à vis de Russel et Rutherford.. On a volontairement discrédité ces hommes de foi en cherchant dans leur vie privée..

Si on donnait les noms des traducteurs de la TMN, je ne donne pas long avant d'avoir les premières attaques sur ces hommes ou ces femmes concernant leur vie privée.

Si donc je connaissais leur nom, tu ne les connaîtrais jamais..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.14, 01:45

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Si donc je connaissais leur nom, tu ne les connaîtrais jamais..
Gardes-les bien au chaud pour toi, je n'en ai vraiment pas besoin, le procès "Walsh" a démontré qu'il n'y en avait pas un seul capable, même pas Frédérick Franz ! (loll)

http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3% ... rick_Franz

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 02:26

Message par philippe83 »

Mais Liberté la Bible appartient à un seul auteur n'est-ce pas? Que cherches-tu réellement? Ce qui devrait t'interpeller en premier lieu n'est-il pas le texte et sa traduction?
Sache que la Tmn n'est pas la seule à avoir refusé de donner le nom de son comité. Par exemple en 1971 paraissait la New American Standard Bible,eh bien sur la jaquette on pouvait y voir écrit:"Nous n'avons utilisé aucun nom de biblistes...Car nous croyons que la Parole de Dieu a assez de valeur par elle-même".
A+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 02:35

Message par papy »

philippe83 a écrit :Mais Liberté la Bible appartient à un seul auteur n'est-ce pas? Que cherches-tu réellement? Ce qui devrait t'interpeller en premier lieu n'est-il pas le texte et sa traduction?
Sache que la Tmn n'est pas la seule à avoir refusé de donner le nom de son comité. Par exemple en 1971 paraissait la New American Standard Bible,eh bien sur la jaquette on pouvait y voir écrit:"Nous n'avons utilisé aucun nom de biblistes...Car nous croyons que la Parole de Dieu a assez de valeur par elle-même".
A+
Pourquoi cherche-ton à tout prix de savoir qui a écrit les différents livres de la Bible ?
Qui a écrit l'évangile de Mathieu ?
Pourquoi ne pas donner le nom des traducteurs ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre