Bonjour Sun,sun a écrit :Salut Bryand,
Qu'est-ce que tu peux amusant !
Soit ,disons que ce n'est pas important alors continue de choisir ce qui est IMPORTANT dans la bible et ce qui ne l'es pas.
Ainsi donc ,tu te retrouves dans la catégorie de ceux qui lorsque il ya un point d'interrogation ,dans le livre qui est le fondement de sa foi.
Se dit bof ,si cela n'y est pas mentionné c'est que ce n'est certainement pas important ...
Ainsi tu n'es pas loin d'une personne qui croit bêtement ce qu'on lui dit ...
Puisque tu fais confiance un point ,un trait .
C'est également une attitude qui facilite la vie ....donc je la comprend .
Je t'assure que je trouve notre échange très amusante moi-aussi. J'aime l'échange même si elle diverge d'opinion.
Un peu de méditation devrait te replacer les idéees en 2005. Je te la souhaite méditative cette 2005.
Soyons réalistes. La Bible est la Parole de Dieu et Dieu ne parle pas inutilement. La Foi est importante. Si par ton intelligence tu ne te structures pas sur l'essentiel, la suite sera aléatoire.
Avec toute la "science" d'aujourd'hui arriverais-tu à remonter par ton arbre généalogique aux toutes premières générations? C'est impossible... Et donc inutilie de le faire. Tu es dans ce monde pour aller de l'avant. Si tu regardes derrière tu risques de te changer en statue de sel: d'ailleurs à force de regarder trop derrière les idées se pétrifient dans les stratigraphies sédimentées que l'on recherche trop et forcément pour supposer des âges exagérées sans lesquelles l'évolution n'existerait plus...
Je ne choisis pas ce qui est important de ce qui ne le serait pas: TOUT EST IMPORTANT. Cependant CE QUI N'Y EST PAS comment cela serait-il important si Dieu lui-même ne l'a pas inspiré d'y être.sun a écrit :Soit ,disons que ce n'est pas important alors continue de choisir ce qui est IMPORTANT dans la bible et ce qui ne l'es pas.
Ainsi donc ,tu te retrouves dans la catégorie de ceux qui lorsque il ya un point d'interrogation ,dans le livre qui est le fondement de sa foi.
Se dit bof ,si cela n'y est pas mentionné c'est que ce n'est certainement pas important
La Bible nous donne de regarder notre vraie destinée: le Ciel, la Vie spirituelle, les sphères célestes (notre vraie destinée) tout en vivant paisiblement dans notre coeur en aidant notre prochain dans ses besoins corporels vitaux et spirituels (lui aider à remettre la paix dans son coeur et chasser les idées négatives en aimant Dieu et le prochain).
Regarder dans le passé nous fait cesser de voir notre réelle destinée.
Trève de généalogie surtout lorsqu'on voit Dieu lui-même n'a pas demander les recensements sur terre (ce que l'on voit à plusieurs reprises dans les Écritures). Parce que notre vraie patrie c'est le Ciel.
Bonne méditation en 2005. Que nos échanges tout au cours de l'année demeurent cordiaux et le mieux profonds que possible.