Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 04 mai15, 22:43

Message par Ase »

Jésus est 100% Dieu, 100% Homme

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16495
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 04 mai15, 23:01

Message par Mormon »

Ase a écrit :Jésus est 100% Dieu, 100% Homme
Mais, le Père et le Fils ne sont pas la même personne... Pensez à le préciser pour ne pas nous entraîner dans des directions plus ou moins ésotériques. SVP :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 mai15, 01:54

Message par medico »

Je pensais que pour les Mormons Jésus était Jéhovah .
je me trompe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 mai15, 10:20

Message par philippe83 »

Bonsoir medico.
Pour les mormons le Père de Jéhovah c'est...Elohim!
Problème comment faire quand Elohim c'est aussi Jéhovah? Exemple dans l'hébreu de Gen 2:4= Elohim yhwh=(JéHoVaH).
Bonne nuit ainsi qu'à mormon.
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16495
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 mai15, 12:13

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Bonsoir medico.
Pour les mormons le Père de Jéhovah c'est...Elohim!
Problème comment faire quand Elohim c'est aussi Jéhovah? Exemple dans l'hébreu de Gen 2:4= Elohim yhwh=(JéHoVaH).
Bonne nuit ainsi qu'à mormon.
A+
Il peut avoir quelques erreur de copistes... "justifiant" certaines traductions loufoques de la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 mai15, 20:42

Message par philippe83 »

Malheureusement Mormon en Gen 2:4 il n'y a pas d'erreur de copiste! Regarde dans la KJ ou la Segond versions que vous utilisez...et tu verras que l'Eternel donc Jéhovah(((=Jésus dans ta religion))) selon le texte hébreu= (yhwh) et (elohim)= Dieu!
Donc comment elohim peut-il être le Père de Jéhovah=Jésus(((selon ta religion))) et en même temps JéHoVaH l'Eternel ? :roll:
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16495
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 mai15, 21:06

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Malheureusement Mormon en Gen 2:4 il n'y a pas d'erreur de copiste! Regarde dans la KJ ou la Segond versions que vous utilisez...et tu verras que l'Eternel donc Jéhovah(((=Jésus dans ta religion))) selon le texte hébreu= (yhwh) et (elohim)= Dieu!
Donc comment elohim peut-il être le Père de Jéhovah=Jésus(((selon ta religion))) et en même temps JéHoVaH l'Eternel ? :roll:
a+
On n'en sait rien. Mais il y a peut-être erreur d'un copiste dans un sens comme dans l'autre, vu que c'est Jéhovah (en tant que Jésus préexistant, ou Verbe comme disent certains) qui créa toutes choses physiques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 01:25

Message par medico »

Tien quand un verset ne va pas dans le sens de ta croyance c'est une erreur de copiste.
Donc la bible du roi Jacques que les Mormons utilisent beaucoup et une traduction erronée?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 01:52

Message par Ase »

Pour moi Dieu et Jésus sont une et même personne.

PS : Le père de Yaveh/Jéhovah c'est El-Elyon
L'AT (de la Septante, Deutéronome 32) évoquait l'existence d'une Assemblée des dieux où siégeait Yaveh, un dieu parmi plusieurs dieux. Le vrai Dieu El-Elyon (le Dieu "Très Haut") de cette assemblée, donna à Yaveh en héritage Israël qui devint alors le dieu national d'Israël (Yaveh El-Shaddai). Ça pourra paraître surprenant pour certains, mais il n'y a rien d'étonnant dans tout ceci, car à l'époque le peuple hébreux était resté très longtemps polythéiste comme le révèle leurs propres documents. Au travers des fouilles historiques et archéologiques, on a même pu découvrir que le Dieu national était appelé "El" dans le nord (en Samarie) et "Yahvé" dans le sud (en Judée). De plus, certains supposent que l'appellation "Yahvé" avait été apporté par Moïse le gendre de Jetro, lui-même prêtre des Madianites (car Yahvé était le Dieu principal des Madianites Qénites, et une liste d’Aménophis III, retrouvée à Soleb, les appelle "les Shosous (Bédouins) de YHW"). Puis probablement au moment de la réforme du roi Josias, cette assemblée des dieux (ou des fils de dieux) à littéralement disparu (sauf dans la Septante). Le père de Yahvé, El-Elyôn fût alors assimilé à Yahvé. Ce n'était plus alors Yaveh El-Shaddai, mais Yahvé El-Elyôn.

Bien à vous,
Ase

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16495
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 02:48

Message par Mormon »

Ase a écrit :Pour moi Dieu et Jésus sont une et même personne.
Dans ce cas l'Evangile ne veut plus rien dire vu que Dieu a envoyé son Fils pour nous racheter. Depuis la chute, c'est Jésus qui assure la médiation.

Ah, ce complexe du polythéisme ! :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 05:37

Message par Giova »

Si L'envoyé qui est mort sur la croix est le même que celui qui a envoyer, c'est dire Jesus menteur et Dieu menteur.
Car l'un rend témoignage de l'autre et vice versa, sachant que le témoignage d'une seule personne n'est pas valable, le calcul est fais et simplement. Au moin 2 ! Donc ils ne peuvent pas être la même personne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 07:44

Message par medico »

Non Jésus et subordonné a son Père la preuve.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
Si Jésus et la même personne que Diei il aurait dit ( Je me suis préparé un corps )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 08:08

Message par philippe83 »

Si Jésus est à 100% Dieu alors qui est cet autre Dieu à qui Jésus s'adresse quand il lui dit :"Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonnés"? (Mat 27:46) Au fait par qui Jésus est abandonné?
a+

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 08:31

Message par indian »

philippe83 a écrit :Si Jésus est à 100% Dieu alors qui est cet autre Dieu à qui Jésus s'adresse quand il lui dit :"Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonnés"? (Mat 27:46) Au fait par qui Jésus est abandonné?
a+

Vous connaissez le proverbe, tel père tel fils... :wink:

Ben c'est ca la relation en Jésus et Dieu... L'un est tel que l'autre... sans être l'un ET l'autre
Elle est si intime cette relation, cette union spirituelle qu'on pourrait se méprendre si dieu était venu physiquement sur Terre... Mais comme il ne le peu pas car il n'a pas de corps... il a investis Jésus de toutes ses qualités...

Même mes enfants comprennent ca..

Faque quand dieu parle à Dieu... c'est à Dieu... Il se sentias abnadonné par Son Père... Et quand il a retrouvé sa Foi Immense en Dieu son Papa Spirituelle... (voir même Bio pour ceux a qui ca fait du sens)......... on appelle ca ''Renaitre'' , ''Sortir de l'OMbre'', ''Résurrecter', ''Réssuciter'''...selon la ''perspective... :wink:
Tout est une questions de choix de mots, de sens, ...

Bon il y a des doctrines propres à chaque manière de considérer et interpréter... de là les nombreuses branches du Christianisme... mais c'est un détails :wink:

Amitié dans le Christ... et Gloire à Dieu. Paix
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 09:58

Message par medico »

Mais mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils.
Donc comparaison n'est pas raison.
Que pense tu de ce passage ?
 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités