Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 11:59

Message par Soultan »

indian a écrit : Un jour à la fois, un pas à la fois, en commencant dans sa famille, avec son voisin, dans son quartier, sa communauté, ... À force de voir, les autres voudront savoir.
Le militentisme sur le net est un peu différent, il vise des gens qui ne se connaissent meme pas, mais ont presque les meme interet et de la curiosité, seulement comme la majorité sont proselytes ils sont aussi sourds, ne voyant la vérité que comme elle leurs apparait, que de leurs angles de vue

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 12:06

Message par indian »

Soultan a écrit : Le militentisme sur le net est un peu différent, il vise des gens qui ne se connaissent meme pas, mais ont presque les meme interet et de la curiosité, seulement comme la majorité sont proselytes ils sont aussi sourds, ne voyant la vérité que comme elle leurs apparait, que de leurs angles de vue

Le web... l'ère de la tramission de la connaissance... tu sais l'Arbre :)
La vérité sera sur le web, à la telé, à la radio, depuis le telegraphe...depuis 1844... :)

Naufragés nous sommes... à la quete de sens nous sommes invité.. et nous trouvons, sans chercher... ca saute aux yeux...

Soit patient :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 12:07

Message par bercam »

A ses commandements, à le suivre lorsqu'il reviendrait.
L'ennemi aujourd'hui est trop bien armé pour que le combat soit équitable, la bombe nucléaire est effectivement dissuasive.
le bon combat, aujourd'hui, c'est celui de la vérité contre le mensonge, de l'amour face à la haine.
Qui peut lutter contre la bête et son armée ?
Seule une lutte pacifique mènera à la victoire.


je suis encore d'accord avec tout ce que viens de dire .

Mais concernant ma question , dont voici la réponse
A ses commandements, à le suivre lorsqu'il reviendrait.
Le Coran est il Universel pour toi ? ou seulement pour le peuple Arabe .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 12:17

Message par Arké »

Soultan a écrit :
Vous n'avez pas répondu à mes questions, mais vous avez posez d'autres, j'attend donc les réponses de IDRVDC, qui dit etre l'imam de cette époque

1 l'esprit existe en toute époque, et partout, la ou il les croyants, chacun se rempli de l'esprit à un degrés
2 la resurrection est un sujet délicat, une approche dit qu'il est pas mort, une autre qu'il a deja ressuscité jadis et une autre qu'il reviendra à la fin, certains disent retour de son style chez un autre personnage, d'autres disent lui meme reviendera en chair et en os

3 étoiles celeste, pense que s'il y'a un tueur ou un voleur et ils disent on s'est repenti
puis que la réparation de la victime est obligatoire, jesus sera puni à la place des coupables
c'est ça se charger de leurs péchés selon eux, ils fond se qu'ils veulent et jesus a été puni à leurs place, ils disent des atrocités et je veux l'avis du dit IDRVDC, merci
IDRVDC est absent pour quelques jours, en attendant son "retour", je vais essayer de répondre, mais il ne manquera pas de reprendre ce fil pour rétablir les choses si besoin s'en fait sentir.

1/ L'esprit de vérité est une conscience qui dispense ses révélations sur ceux qui cherchent Dieu et qui font sa volonté.
2/Le corps de Jésus fut tué, puis ressuscité, car on ne peut tuer l'esprit saint.
"Jésus" a le pouvoir de se matérialiser où et quand il le veut, ça c'est une certitude (de ma part).
La certitude des écritures Bibliques et Coranique est qu'au jour de la résurrection, il sera témoin contre nous, donc nous le verrons ici ou ailleurs.
3/Jésus s'est offert en sacrifice pour nous permettre d'accéder au paradis, malgré notre imperfection. Il a reçu le châtiment de Dieu pour avoir pris sur lui nos pêchés. Ainsi il nous lavera de nos pêchés grâce à notre foi et à nos oeuvres de repentants.
Mais il y a des conditions, il faut avoir foi en lui et suivre ses commandements.

Dans le Coran, Allah pardonne à ceux qui meurent dans la lutte pour la sauvegarde de cette religion (sur ordre du prophète vivant), c'est le même principe.
Un homme peut avoir beaucoup pêché, mais s'il offre sa vie pour défendre la cause de l'Islam (dans certaines conditions), Dieu lui fera miséricorde.
Le chrétien n'a pas le droit de se battre, donc c'est Jésus qui s'est sacrifié à sa place pour défendre la vérité.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 20:25

Message par Hans »

Shalom
Un imam qui croit que le corps de Jésus fut tué et ressucité ?
Si cela peut faire avancer les choses...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 22:36

Message par Arké »

Un imam qui croit ce qui est écrit dans la Bible et qui est validé par le Coran !

S4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

S4/150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) ;
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 22:45

Message par Hans »

Bonjour Arké : )
Je vais donc ouvrir un sujet sur le faux semblant.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 23:12

Message par Arké »

Hans a écrit :Bonjour Arké : )
Je vais donc ouvrir un sujet sur le faux semblant.
Avec plaisir, n'oublies pas de mentionner le lien ici !

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 14 mai15, 00:44

Message par Hans »

J'avais justement oublié :lol:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34396.html

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 18 mai15, 16:26

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix aux frères et soeurs.

Vic,

pourriez-vous préciser ce que vous entendez par un "monde laïc" ?
Qu''est ce que la laïcité pour vous,
car de nos jours,
ce mot me semble être un fourre-tout
de tout et n'importe quoi...

Que Dieu nous guide.

Signé : une naïve et aveugle.

Louanges à Dieu,
le Créateur de toute chose,
le Tout puissant, le Sage !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 18 mai15, 17:16

Message par ladann »

on va savoir ci tu est vicaire du christe IDRVIC dit moi ceci qui est cet Élie que Dieu annonce à la fin de l'ancien testament et que Jésus appelle sur sa croix ? Demande-leur aussi qui est Emmanuel et pourquoi Jésus
dit à la fin du nouveau testament : voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec
moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Interroge-les sur le baptême, la
résurrection des morts, et sur ce que signifie l’expression : naître à nouveau par
l’esprit. Qu’ils t’expliquent ce qu’est le jour du renouvellement de toutes choses, ainsi
que le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et aussi ce qu’est la séparation des
boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour. Qu’ils te parlent de la bête et du
faux prophète, ainsi que des combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu,
et de ce qu’il a à voir avec le Fils de l’homme que Jésus annonce sans relâche.
N’oublie point de leur demander aussi ce qu’est le royaume, et fais en sorte qu’ils te
répondent publiquement, à la vue de tous. le vrai fils de l homme te poses ces questions et te sont poser en publique comme il mest demander de le faire sauras tu me repondre ???????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 00:52

Message par indian »

ladann a écrit :on va savoir ci tu est vicaire du christe IDRVIC dit moi ceci qui est cet Élie que Dieu annonce à la fin de l'ancien testament et que Jésus appelle sur sa croix ? Demande-leur aussi qui est Emmanuel et pourquoi Jésus
dit à la fin du nouveau testament : voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec
moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Interroge-les sur le baptême, la
résurrection des morts, et sur ce que signifie l’expression : naître à nouveau par
l’esprit. Qu’ils t’expliquent ce qu’est le jour du renouvellement de toutes choses, ainsi
que le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et aussi ce qu’est la séparation des
boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour. Qu’ils te parlent de la bête et du
faux prophète, ainsi que des combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu,
et de ce qu’il a à voir avec le Fils de l’homme que Jésus annonce sans relâche.
N’oublie point de leur demander aussi ce qu’est le royaume, et fais en sorte qu’ils te
répondent publiquement, à la vue de tous. le vrai fils de l homme te poses ces questions et te sont poser en publique comme il mest demander de le faire sauras tu me repondre ???????

Mon ami ladann,

À toutes ces questions...toutes... je te prierai de consulter ces explications en guide de réponse et explications

http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm

Et on en reparle avec le plus grand des plaisirs :) Idéalement de vive-voix :) (y)
Chaque point que tu viens de soulever y est expliqué...tous.

Humanité, amitié, bien sincères
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 02:00

Message par Arké »

@ la mouette,

Tu nous avait demandé de lire un sujet, mais je ne le retrouve pas, pourrais-tu mettre le lien ici ?
Merci à toi.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 02:48

Message par la mouette »

Paix sut toi Arké.

Je ne sais pas faire les liens et je crois que mon outil ( console DS ) ne le permet pas.

Donc, voici plus de précision :

Posté le 30 sept 2014
par Bahhous
⇒ Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

En espérant que ça te suffira,
si Dieu veut,
sûr que tu vas aimé !

Que Dieu te guide !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 04:19

Message par ladann »

chere indi cest au suposé vicaire que je pose cette question moi je sait de quoi il sagit mais pour voir les faux du vrai il ce doit de me repondre exactement on verras bien qui il est vraiment
et pour les autres dite moi est ce que le sacerdoce du christ est transmissible ??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 26 invités