question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 13 mars15, 23:59

Message par Ken le survivant »

[quote="eric121"
Ken le survivant a écrit : Oui biensur et toi tu connais notre religion le niveau de ta rhétorique c'est au dessous du niveau de la mer concernant le post de vic en lisant ton texte on voit bien que c'est toi qui a un soucis psychologique puis prouve nous par le Coran qu'ALLAH interdit a l'humain d'utiliser sa conscience le débat n'apprécie pas le mensonge [/color][/color]
Eric a ecrit
J'ai étudié votre religion au niveau des thèmes que vous n'étudiez pas. : le butin dont parle le coran, les versets qui viennent légitimer ce qui est interdit ... les livres du sahih de Boukhari et de Muslim qui traitent du butin (intitulés khumus = le 1/5° du butin), des meurtres ordonnés par Mahomet ou des expéditions militaires ... tout cela on ne vous l'enseigne pas.

Définition de la rhétorique : Ensemble de procédés constituant l'art du bien-dire, de l'éloquence. Déploiement d'éloquence, de moyens oratoires, pour persuader ; style emphatique et déclamatoire.

En effet, Daesh et autres Boko haram se sont bien imprégnés de l'art du baratin de Mahomet.

Montre-nous où est mon soucis psychologique

Relis bien, je n'ai jamais dit qu'ALLAH interdit a l'humain d'utiliser sa conscience ... Mahomet utilisait sa conscience avant 622, à l'époque où il n'avait pas de soldat... Ce que j'ai dit concernant le bellicisme de Mahomet va se faire à partir de 622, ... les belles paroles d'avant 622 vont être caduques de fait.

Aujourd'hui les musulmans modérés nous parlent de conscience pour nous endormir et pour couvrir leurs frères jihadistes qui appliquent les aspects guerriers du coran et de la sounna.
Ils nous endorment avec leur discours sur le coran source de savoir et de connaissance, alors que c'est faux. Le savoir et la connaissance dont parle le coran ne concerne que la croyance en un Dieu unique et son messager.
Ils nous endorment avec leur discours sur le coran source de paix et de sagesse, alors que c'est faux. Non seulement aucun verset ne dit qu'il faut faire la paix, mais on a meme un verset qui dit qu'il ne faut pas la faire
[/quote]



Que se passe t'il tu n'assumes plus? dis nous ou dans le Coran ALLAH appelle a ne pas utiliser notre conscience .....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 03:00

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :

Que se passe t'il tu n'assumes plus? dis nous ou dans le Coran ALLAH appelle a ne pas utiliser notre conscience .....
Tu n'as pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit : "Relis bien, je n'ai jamais dit qu'ALLAH interdit a l'humain d'utiliser sa conscience ... Mahomet utilisait sa conscience avant 622, à l'époque où il n'avait pas de soldat".
Si tu veux on peut discuter des versets qui appellent à utiliser la conscience pour voir concrètement de quoi il s'agit ... dis-nous quels sont ces versets ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 03:30

Message par bercam »


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 03:57

Message par vic »

mormon a dit :C'est tout à fait cela Eric, les politiciens (pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et avouer leur impuissance face à cette idéologie) font mine de croire à ce fameux islam modéré.
Je partage complètement cet avis et cela d'ailleurs fait le bonheur du front national (malheureusement ) parce que les français ne sont pas dupes eux .
Les politiques savent qu'il vaut mieux se la fermer face à cette religion dangereuse et intégriste parce que cette religion peut créer des fous en puissance et que tout deviendrait à feu et à sang en France si les zombies sous hypnose de l'islam se mettaient à accomplir ce à quoi leur religion les a programmé et que les gouvernants et les politiques ne pourraient plus contrôler les effets .De plus les musulmans sont bien trop nombreux contrairement à des petites sectes qu'on pourrait mieux maitriser .
Mais je doute que ces politiques soient vraiment dupes sur cette religion et de ses grands dangers pour l'humanité et pour la France .
eric a dit à ken le survivant :Si tu veux on peut discuter des versets qui appellent à utiliser la conscience pour voir concrètement de quoi il s'agit ... dis-nous quels sont ces versets ?
Silence radio , ken le survivant cherche dans son coran désespérément où il est question d'utiliser sa conscience . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 06:12

Message par Ken le survivant »

eric121 a écrit :[quote="Ken le survivant"


Que se passe t'il tu n'assumes plus? dis nous ou dans le Coran ALLAH appelle a ne pas utiliser notre conscience .....
eric 121 a écrit
Tu n'as pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit : "Relis bien, je n'ai jamais dit qu'ALLAH interdit a l'humain d'utiliser sa conscience ... Mahomet utilisait sa conscience avant 622, à l'époque où il n'avait pas de soldat".
Si tu veux on peut discuter des versets qui appellent à utiliser la conscience pour voir concrètement de quoi il s'agit ... dis-nous quels sont ces versets ?
[/quote]

Tu veux jouer sur les mots ? pas de soucis dis nous ou dans le Coran ALLAH demande aux musulmans de ne plus utiliser leurs conscience après 622....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 21:16

Message par eric121 »

vic a écrit :
Silence radio , ken le survivant cherche dans son coran désespérément où il est question d'utiliser sa conscience . :lol:
pour preuve, sa dernière réponse

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 14 mars15, 21:47

Message par spin »

vic a écrit :Je partage complètement cet avis et cela d'ailleurs fait le bonheur du front national (malheureusement ) parce que les français ne sont pas dupes eux.
Complètement d'accord. On essaie de faire passer toute défiance vis-à-vis de l'Islam pour de l'extrême-droite, de la xénophobie, du racisme, de l'identitaire et autres saloperies. Et on ne fait que le jeu desdites saloperies, parce qu'on n'a pas besoin de tout ça pour être alarmiste face à l'Islam et ses revendications mais beaucoup en arrivent à le croire

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 16 mars15, 00:22

Message par la mouette »

vic a écrit :Bonjour ,

En regardant l'émission on n'est pas couché avec Michel Onfray , on y voyait Michel Onfray faire l'inventaire des versets violents du coran et se faire contredire par un des journalistes animateurs parce qu'il est difficile de savoir quels sont les versets abrogés ou non abrogés pour une personne suffisamment connaisseuse .

Mes questions sont celle ci :

Pourquoi conserver un verset abrogé dans le coran si il est abrogé , il ne fait plus parti du coran ?
Ne pensez vous pas que cette complication qui vise à garder des verset abrogés dans le coran ne nourrit pas l'intégrisme et les interprétations erronées et la facilité de manipulation des gens non instruits ? N'est pas une des facteurs prédominant du radicalisme que de jouer sur la confusion de compréhension ?

Ne serait il pas envisageable qu'en France on élimine purement et simplement les versets abrogés du coran , tout en créant un fascicule annexe à part du coran avec la compilation des versets abrogés ?

Bref, pourquoi le coran reste un imbroglio complexe de confusion , y compris avec les hadiths qui ne font pas parti du coran et qui viennent encore compliquer la donne ?
Bref, pourquoi tout dans l'islam favorise la confusion des esprits ?

Ne serait il pas le temps pour les Imams de reconsidérer le pourquoi de toutes ces confusions , ne sont elles pas elles même au sein de l'organisation des textes eux même ?
Quand rien n'est clair tout dérape .
Que Dieu vous accorde le salut.
Le Coran est un Rappel aux humains, venant de Dieu. C'est un Écrit protégé et il est écrit de lui : "Nul ne peut modifier Ses paroles."( SXVIII,27).
Il est dit au sujet de l'abrogation: "Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli, sans en apporter de meilleur ou d'analogue"(SII,106)

Le Créateur fait ce qu'Il veut, c'est Lui le Tout puissant, le Sage et mème si nous ne sommes pas en mesure de comprendre tous Ses décrets, nous Lui faisons confiance.
Quand l'élève ne comprend pas où veut en venir le maître, dites-vous à votre enfant de le tenir pour sot?
Quant au fait que les versets du Coran vous paraissent confus, il est dit: "Bien plutôt il consiste en des versets clairs au coeur de ceux dotés de science. Seuls les iniques récusent Nos versets"(SXXIX,49),
et à ce propos je peux vous témoigner qu'ils me paraissent clairs à moi,dans leur ensemble, et mieux, étant une chrétienne convertie à l'Islam, louanges à Dieu, je vous témoigne que la Bible qui ne m'étais pas claire auparavant l'ai devenue suite à ma conversion !
Il n'est de capacité et de force que par Dieu .

A mon avis, la pauvreté,l'injustice,l'exclusion, la moquerie,le mépris sont causes de rancoeur pouvant conduire à l'intégrisme, et ce n'est pas en en défendant la semaille au nom d'une illusoire liberté d'expression qu'on autorise à certains, la défendant à autres, qu'on peut prétendre à une récolte de paix et d'amour.

Solutions proposées:
-faire intervenir des imams ainsi que des savants d'autres religions, dans les écoles ,afin d'enseigner à nos enfants le message qu'elles véhiculent; à mon avis, il est le mème pour toutes.
-Que le vatican et tous ceux qui dissimulent des sciences ouvrent leurs portes à qui veut savoir
-Que la déclaration universelle des droits de l'homme soit enseignée, et respectée
-Faire regarder "Malcom X" aux détenus"
-Se battre d'un seul bloc contre tous ces manipulateurs hypocrites, les spéculateurs,etc...
Alors peut-être que Dieu ne serait plus courroucé, et lèverait-Il le voile qui fait que l'homme se conduit de façon insensé.

Je vous témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est Son Serviteur et Son Envoyé. salallahu alayhi wa salam.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 16 mars15, 05:34

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 16 mars15, 05:40

Message par Mormon »

la mouette a écrit :étant une chrétienne convertie à l'Islam, louanges à Dieu, je vous témoigne que la Bible qui ne m'étais pas claire auparavant l'ai devenue suite à ma conversion !
Bonjour,

Vous vous êtes convertie à l'islam pour un mariage ou parce que vous avez découvert que le christianisme était faux ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 16 mars15, 18:16

Message par spin »

la mouette a écrit :et à ce propos je peux vous témoigner qu'ils me paraissent clairs à moi,dans leur ensemble, et mieux, étant une chrétienne convertie à l'Islam, louanges à Dieu, je vous témoigne que la Bible qui ne m'étais pas claire auparavant l'ai devenue suite à ma conversion !
Quels passages de la Bible, par exemple ?

NB, je ne serais pas autrement surpris, en l'état, qu'on ait affaire là à une convertie bidon (un(e) musulman(e) d'origine qui utilise ce subterfuge pour mieux faire passer les messages). On a déjà vu ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 16 mars15, 21:43

Message par eric121 »

spin a écrit :Quels passages de la Bible, par exemple ?

NB, je ne serais pas autrement surpris, en l'état, qu'on ait affaire là à une convertie bidon (un(e) musulman(e) d'origine qui utilise ce subterfuge pour mieux faire passer les messages). On a déjà vu ça.

à+
En effet, 9 fois sur 10 c'est le cas ... mais meme si c'était une chrétienne, la majorité des convertis n'ont jamais ouvert une Bible

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 17 mars15, 06:51

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 18 mars15, 03:09

Message par Liberté 1 »

eric121 a écrit :En effet, 9 fois sur 10 c'est le cas ... mais meme si c'était une chrétienne, la majorité des convertis n'ont jamais ouvert une Bible
Seleucide a écrit :Et encore moins suivi un cours de théologie chrétienne ou d'exégèse, voire simplement d'introduction. :roll:
Ma nièce en est une preuve vivante, elle s'est mariée à un musulman... elle n'a jamais ouvert une bible et elle n'ouvrira probablement pas un coran :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 20 mars15, 05:19

Message par Athanase »

Bonjour la mouette.
-Que la déclaration universelle des droits de l'homme soit enseignée, et respectée
Certains pays musulmans ont accepté de ratifier la déclaration universelle des droits de l'homme sous réserve qu'elle ne contredise pas la charia.....
êtes-vous sûr que cela ne va pas vous poser quelques problèmes?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 28 invités