La prédestination est-elle Biblique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 05:18

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 24 avr.20, 04:18 Je ne vous le fait pas dire que vous êtes dans une secte !

Et pourquoi l'homme majoritairement avec sa conscience choisit-il de rejeter Dieu ? La Bible est claire, c'est qu'il est mort spirituellement et donc incapable de saisir la Vérité à moins d'avoir été régénéré (nouvelle naissance) par Dieu.
Chaque secte interprète la Bible à sa manière... ou plus ou moins diaboliquement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 08:36

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 23 avr.20, 21:50 NON !C'est là qu'intervient LA REVELATION, que vous y croyiez ou pas . . . . . . . . . . .
désolé de te contredire comme je le disais ce ne sont que des interprétations désolé d'insister .
amicalement

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
a écrit :Mormon a dit
Chaque secte interprète la Bible à sa manière... ou plus ou moins diaboliquement.
tout à fait chaque sectes et religions , je suis d'accord . et c'est simple à voir

amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 25 avr.20, 10:26

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 24 avr.20, 02:18 C'est une doctrine satanique. L'homme a une conscience pour l'amener à choisir le bien ou le mal.

A chacun sa secte ! :hi:
Je ne vous le fait pas dire que vous êtes dans une secte !
Mormon a écrit : 24 avr.20, 05:18 Chaque secte interprète la Bible à sa manière... ou plus ou moins diaboliquement.
Oui, c'est vrai ! En voici la preuve concernant la vôtre.

L'Évangile des apôtres nous avertit de ne pas croire ceux qui annoncent un autre évangile que celui qu'ils ont apporté. Paul apporte même la précision que même si cet évangile qui est différente de celle des apôtres vient d'un ange qu'elle soit maudite.

La véritable Église de Jésus-Christ c'est celle qui confesse ce que les apôtres ont enseigné dans l'Évangile. La secte de mormons ne peut l'être car venant justement d'un ange, sa doctrine contredit les enseignements des apôtres.

Selon l'Évangile des apôtres, la Vie éternelle c'est de connaitre le vrai Dieu le Père et celui qu'il a envoyé Jésus-Christ. Jésus annonce qu'il y aura de faux prophètes et annoncera de faux Messie qui ne correspondent pas à celui de l'Évangile; le schizophrène et faux prophète John Smith, annonce un autre Dieu et un autre Jésus.

Selon l'Évangile des apôtres, Jésus a dit que Dieu le Père est Esprit; selon le schizophrène et faux prophète John Smith, Dieu le Père est un humain avec un corps physique qui a une femme et qui vit sur une autre planète (un extraterrestre) n'ayant aucun pouvoir de créer mais de seulement organiser la matière existante.

Selon l'Évangile des apôtres, Jésus en tant que Verbe de Dieu le Père, a existé tout comme son Père depuis l'éternité et faisant un avec son Père, est le Créateur de toutes choses ; selon le schizophrène et faux prophète John Smith, le Verbe de Dieu a été créé humain tout comme son Père, après son Père, n'ayant tout comme son Père aucun pouvoir de créer mais seulement d'organiser la matière.

Selon l'Évangile des apôtres, Jésus dit qu'il y aura un jugement et que les élus né de nouveau par grâce iront au ciel et les réprouvés aimant le mal et détestant Dieu iront en enfer, car nul homme depuis sa naissance n'est sauvé, tous son pécheurs et séparés de Dieu incapable de mériter leur salut mais s'obtient par grâce en la foi en Jésus; selon le schizophrène et faux prophète John Smith, presque de façon générale tous vont au ciel même s’ils ne font pas de leur mieux quoiqu'à différent niveau (trois pour être précis), en ces niveaux tous restant quand même en des endroits de bien être exceptionnel (incluant les tueurs, les violeurs, les menteurs non repentis (genre Hitler, etc.), mais seul les mormons vont au premier, et seulement ceux des membres de sa secte qui abjurent de celle-ci iront vraiment en enfer. Le troisième ciel inférieur est tellement merveilleux selon Smith que tout homme qui pourrait voir à quoi il ressemble serait tenté de se suicider pour y aller.

Selon l'Évangile des apôtres, Satan est un ange déchu; selon le schizophrène et faux prophète John Smith, Satan est divin et frère de Jésus tout comme il est frère de tous les hommes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 26 avr.20, 03:22

Message par dan26 »

a écrit :"Carl Michel" a dit

Selon l'Évangile des apôtres, Satan est un ange déchu; selon le schizophrène et faux prophète John Smith, Satan est divin et frère de Jésus tout comme il est frère de tous les hommes.
alors là tu aiguises ma curiosité c'est quoi cet évangile des Apôtres !!!?
Je ,ne le connais pas ?
Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 08 mai20, 03:01

Message par Carl Michel »

:hi:

Revenons au sujet du topique.

La notion de la prédestination est sans le moindre doute biblique puisque qu'elle y est révélée explicitement dans le NT.

Par définition, la prédestination est contraire à l'absurde concept du libre arbitre des hommes, mais ne l'est pas à celui de la Bible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 08 mai20, 03:20

Message par dan26 »

Carl Michel a écrit : 08 mai20, 03:01 :hi:

Revenons au sujet du topique.

La notion de la prédestination est sans le moindre doute biblique puisque qu'elle y est révélée explicitement dans le NT.

Par définition, la prédestination est contraire à l'absurde concept du libre arbitre des hommes, mais ne l'est pas à celui de la Bible.
comment prouver que la prédestination est bien réelle dans la bible ? Sans encore et encore interpreter , ou écrire certains passage du NT, avec d'autre de l'AT pour faire se réaliser la destinée d'avance .
exemple j’écris que dans 152 jours, il fera beau , et 152 jours après l’écris il fait beau !!!Je suis un vrai prophète , j'avais tout prévu , même si il ne fait pas beau .

Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 08 mai20, 13:00

Message par Carl Michel »

:hi:
dan26 a écrit : 08 mai20, 03:20 comment prouver que la prédestination est bien réelle dans la bible ?
Facile, c'est écrit littéralement dans la Bible.

Sa définition sans interprété est :

Prédestination :
Nom féminin, littéralement; détermination par avance des évènements auxquels on ne peut échapper.

Décret éternel de Dieu concernant la fin dernière (béatitude éternelle ou damnation) de la créature humaine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 03:11

Message par dan26 »

a écrit :"Carl Michel" a dit
Facile, c'est écrit littéralement dans la Bible.
merci de donner le texte le chapitre et le verset , où cela serait inscrit en clair sans etre obligé d'etre interprété dans la bible .Et surtout de me montrer la preuve que c'est vrai
a écrit :Sa définition sans interprété est :
Prédestination :
Nom féminin, littéralement; détermination par avance des évènements auxquels on ne peut échapper.
Ce serait le comble d'interpreter une définition d'un dictionnaire !!
a écrit :Décret éternel de Dieu concernant la fin dernière (béatitude éternelle ou damnation) de la créature humaine.
donc merci de me dire où tu lis cela dans la bible , et la preuve que cela se réalise .............toujours sans interpréter !!
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 03:17

Message par MonstreLePuissant »

Ce sont les chrétiens (les vrais, je ne parle pas de charlatans qui se font appeler « chrétiens ») qui sont prédestinés selon la Bible, pas tout le monde. Je dis ça, je ne dis rien !

(2 Thessaloniciens 2:13-14) Quant à nous, frères et soeurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité. 14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

(Romains 8:28-30) Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. 29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.

(Ephésiens 1:4) Selon qu'il nous avait élus en lui avant la fondation du monde, afin que nous fussions saints et irrépréhensibles devant lui en charité. 5 Nous ayant prédestinés pour nous adopter à soi par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 03:56

Message par Carl Michel »

:hi:
dan26 a écrit : 09 mai20, 03:11 merci de donner le texte le chapitre et le verset , où cela serait inscrit en clair sans etre obligé d'etre interprété dans la bible .Et surtout de me montrer la preuve que c'est vrai


Ce serait le comble d'interpreter une définition d'un dictionnaire !!

donc merci de me dire où tu lis cela dans la bible , et la preuve que cela se réalise .............toujours sans interpréter !!
Amicalement
Venez pas jouer aux stupides en me faisant croire que depuis que vous faites de la polémique, vous ne savez pas qu'il y a des passages explicitement claires et sans interprétations sur la prédestination dans la Bible; et qu'une langue n'a pas besoin de la définition (dictionnaire) de ses mots pour un bonne compréhension du message qu'elle véhicule.

Et je vous prouverai que la prédestination est vrai lorsque vous me prouverez (si c'est le cas) que vous aimez votre mère. Parce que voyez-vous, admettons que j'ai déjà un préjugé que vous ne l'aimez pas, je prendrai assurément vos preuves que comme de la manipulation pour tenter de prouver ce qui n'est pas réel en vous.

Et faites attention de ne pas interpréter mon message ! :sourcils:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 04:24

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 09 mai20, 03:56 Et je vous prouverai que la prédestination est vrai lorsque vous me prouverez
Oui, Dieu sait tout du commencement à la fin... Mais pas confondre prédestination avec prédétermination.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 06:12

Message par dan26 »

a écrit :"Carl Michel" a dit
Venez pas jouer aux stupides en me faisant croire que depuis que vous faites de la polémique, vous ne savez pas qu'il y a des passages explicitement claires et sans interprétations sur la prédestination dans la Bible; et qu'une langue n'a pas besoin de la définition (dictionnaire) de ses mots pour un bonne compréhension du message qu'elle véhicule.
tu refuses donc de donner un passage précis!!!etrange , tu ne dois pas vouloir répondre car tu sais que ce mot n'existe pas dans l'AT, ni dans le NT , et tu sais bien que tu vas être obligé d'interpréter contrairement à ce que tu disais au début .
a écrit :Et je vous prouverai que la prédestination est vrai lorsque vous me prouverez (si c'est le cas) que vous aimez votre mère.
excuse moi mais tu dis n'importe quoi . La prédestination est une destinée prévue à l'avance , cela veut dire que c'est en quelque sorte une prophétie , mais il faut la definir d'une façon précise au départ , alors que l'amour filial est un sentiment .
a écrit :Parce que voyez-vous, admettons que j'ai déjà un préjugé que vous ne l'aimez pas, je prendrai assurément vos preuves que comme de la manipulation pour tenter de prouver ce qui n'est pas réel en vous.
je viens de te répondre tu mélanges prophétie pour une personne (sans preuve ), et sentiment . Ce sont deux choses différente.

Prédestination cela veut dire que l'avenir d'une personne était gravé, fixé avant , dont il suffit de nous dire où et comment .
alors que l'amour maternel ou filial est un sentiment naturel
a écrit :Et faites attention de ne pas interpréter mon message !
justement pour eviter cela donne moi une forme de prédestination qui est définie avec des mots simples dans la bible l'AT , et dis moi quelle preuve nous avons que cela était bien pré...........paré .

Tu vois c'est simple

Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 07:54

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 09 mai20, 04:24 Oui, Dieu sait tout du commencement à la fin... Mais pas confondre prédestination avec prédétermination.
C'est vous rebelle au Écritures qui êtes confus de croire que la prédestination est fonction de l'omniscience des œuvres futures des hommes; de fait, Romain 9 est très claire en ce que les œuvres des hommes ni sont pour rien, mais plus tôt qu'elle est fonction de son habileté omniscient et omnipotent à accomplir ses décrets tels qu'il en décide selon son bon plaisir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 08:05

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu ne dois pas vouloir répondre car tu sais que ce mot n'existe pas dans l'AT, ni dans le NT , et tu sais bien que tu vas être obligé d'interpréter contrairement à ce que tu disais au début .
Dan26 a de sérieux problème de lecture. Le mot "prédestiné" dans le NT est pourtant écrit noir sur blanc, mais il le nie. Quelle mauvaise foi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 09 mai20, 08:12

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 09 mai20, 07:54 C'est vous le rebelle au Écritures qui êtes confus de croire que la prédestination est fonction de l'omniscience des œuvres futures des hommes; de fait, Romain 9 est très claire en ce que les œuvres des hommes ni sont pour rien, mais plus tôt qu'elle est fonction de son habileté omniscient et omnipotent à accomplir ses décrets tels qu'il en décide selon son bon plaisir.
Tout cela. c'est du charabia... incompréhensible.

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'lus. Dieu connaît à l'avance ceux prédestinés à certaines grâces par leur comportement digne dans la préexistence (avant que toutes choses fussent faîtes physiquement). A eux de confirmer ces bonnes dispositions préexistantes par une bonne utilisation de leur libre arbitre. C'est le cas du Juge Samson qui fut appelé, mais qui dévia.

Il te faut sortir de ta secte évangéliste qui te fait marcher sur la tête dans l'amertume et l'acrimonie.
Modifié en dernier par Mormon le 10 mai20, 00:41, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités