Mode de conscience? Pourquoi pas? Pourquoi il serait mystique?anon a écrit :Pourtant je te l'ai détaillé, ce mode de conscience, mais tu n'y crois pas,
Au-delà de la vision humaine!
Re: Au-delà de la vision humaine!
Ecrit le 01 mars15, 15:39.
Ecrit le 01 mars15, 16:01anon a écrit :Pourtant je te l'ai détaillé, ce mode de conscience, mais tu n'y crois pas,
il ne faut pas te focaliser sur le mot "mystique", pas plus que sur "au-delà de la pensée". Nous parlons d'un mode de conscience différent, voilà toutInti a écrit :Mode de conscience ? Pourquoi pas ? Pourquoi il serait mystique ?
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 01 mars15, 16:07J'apprécie ceux qui démystifient.anon a écrit :mystique
.
Ecrit le 01 mars15, 16:12tu aimes t'écouter parler...
mode de conscience différent
Ecrit le 01 mars15, 16:18Tu es passé de mystique athée à mystique matérialiste. Ta pensée évolue...anon a écrit :tu aimes t'écouter parler...
.
Ecrit le 01 mars15, 16:19anon a écrit :tu aimes t'écouter parler...
et la tienne ?Inti a écrit :Tu es passé de mystique athée à mystique matérialiste. Ta pensée évolue...
Ecrit le 01 mars15, 16:26on a du mal à le sentir...Inti a écrit :À chaque jour.
Ecrit le 01 mars15, 16:32Pourtant j'ai suffisamment développé sur les illusions d'une morale supérieure...anon a écrit :on a du mal à le sentir.
.
Ecrit le 01 mars15, 16:36anon a écrit :on a du mal à le sentir.
ah ! par évoluer tu ne veux pas parler d'atteindre à des compréhensions plus élevées, seulement d'élargir la somme de tes connaissancesInti a écrit :Pourtant j'ai suffisamment développé sur les illusions d'une morale supérieure...
Ecrit le 01 mars15, 16:42Mais je pense que de comprendre que la quête d'une morale supérieure est une illusion est une compréhension plus "élevée". Je t'ai donné l'exemple. Les djihadistes sont convaincus de porter à bout de bras la morale supérieure sur terre. Chercher l'erreur!
Toujours bon de relier la pensée à la réalité. Sinon le spirituel est vain.
.
Ecrit le 01 mars15, 16:45tu veux dire que tu ne pensais pas déjà que "la quête d'une morale supérieure est une illusion" ??? c'est une révélation que tu viens d'avoir ?!!Inti a écrit :Mais je pense que de comprendre que la quête d'une morale supérieure est une illusion est une compréhension plus "élevée". Je t'ai donné l'exemple. Les djihadistes sont convaincus de porter à bout de bras la morale supérieure sur terre. Chercher l'erreur!
Ecrit le 01 mars15, 16:47Si. Mais il fallait remonter à la source. La théologie. Dieu est une logique du supérieur. T'avais pas réalisé hein?anon a écrit : tu veux dire que tu ne pensais pas déjà que "la quête d'une morale supérieure est une illusion" ???
.
Ecrit le 01 mars15, 16:53anon a écrit :tu veux dire que tu ne pensais pas déjà que "la quête d'une morale supérieure est une illusion" ???
bien, bien ! je suis content pour toi. C'est une préoccupation dont je ne me sens pas trop concerné, puisque comme je te dis, je pars de ce que je vis, que je ne suis donc pas dans une "quête d'une morale supérieure", mais je veux bien croire que ça puisse avoir une importance pour toi.Inti a écrit :Si. Mais il fallait remonter à la source. La théologie. Dieu est une logique du supérieur. T'avais pas réalisé hein ?
@+
Ecrit le 01 mars15, 16:56Au contraire. Je pense que oui...que tu es en quête d'une morale supérieure qui serait une synthèse entre mysticisme et matérialisme. Mais ne prend pas la mouche. Ce n'est que mon impression. Je me permets de l'exprimer. C'est mon topic!anon a écrit : puisque comme je te dis, je pars de ce que je vis, que je ne suis donc pas dans une "quête d'une morale supérieure", mais je suppose que ça puisse avoir une importance pour toi.
.
-