jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Ecrit le 14 mai15, 20:59Je lit la bible tant fait pas pour moi.
a part cette remarque sur ma personne tu ne réponds à ma question.
a part cette remarque sur ma personne tu ne réponds à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 mai15, 21:33Code : Tout sélectionner
A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?
Comment croire ne 1914, quand on lit Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Ecrit le 15 mai15, 03:33A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?[/quote]medico a écrit :Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
Flavius était juif et il a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem en 70. Évidemment, de très nombreux juifs ont vu la même chose que lui.
Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (le juge est à la porte) (at hand = à porté de la main = moins d'une génération)
Pourquoi poses-tu toujours les mêmes questions Medico ? Tu sais TRÈS bien que cela correspond à Mat 16:28, etc, etc......
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 mai15, 05:50Bonsoir. Dans tous les cas, à la lecture de la Bible, Jésus est simplement roi pendant son ministère et pas en 1914. Je ne comprends pas cette histoire d'intronisation, je n'imagine même pas Jésus dire à ses disciples qu'il sera intronisé dans 20 siècles, cela n'a aucun sens et contredit l'écriture.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
Ecrit le 17 mai15, 21:03Code : Tout sélectionner
Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (le juge est à la porte) (at hand = à porté de la main = moins d'une génération)
"Je viens bientôt, et j'apporte avec moi ma récompense, pour rendre à chacun selon son œuvre" (Apo 22,12)
Rappel :
Comment croire ne 1914, quand on lit Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai15, 03:13petite réflexion toute simple : si jésus est devenu roi en 33 alors il l'est toujours en 2015; si Jésus est devenu roi en 70 alors il l'est toujours en 2015, si Jésus est devenu roi en 1914 (et est sorti pour achever sa victoire) alors il l'est encore en 2015; donc au fond qu'est ce qui importe le plus puisque on est en 2015 et que nous sommes tous d'accord je pense pour dire que Jésus est roi et qu'il est sorti pour achever sa victoire ? Peut-être de savoir que Jésus est le Roi-Guerrier par lequel son Dieu et Peère Jéhovah va détruire un système de chose pourri jusqu'à la moëlle pour instaurer une société juste et remplie de paix. Peut-être d'apprendre à imiter ses voies, sa façon d'être, car n'oublions pas que bien que le Messie il s'est comporté comme un homme qui était parfait... ne devrait-on pas avoir à apprendre de lui (en tout cas il n'a pas laissé un modèle de violence et de haine contre son prochain).
Ce qui importe in finé n''est-ce pas ce que dit Jean dans son évangile au chapitre 17 et verset 3 ? Car je lis et peu semblent avoir cette connaissance parmis les détracteurs des TJ (attention je je dis pas que tous ceux qui se disent TJ ont cette connaissance -je leur souhaite cependance d'en acquérir le plus important : les bases (dit aussi les fondements établis sur un rocher solide)
A+
ps : décidemment les détracteurs aiment parler pour ne rien dire... ça doit faire passer le temps et éviter l'ennui du temps qui passent quand il ne se passe rien.
Ce qui importe in finé n''est-ce pas ce que dit Jean dans son évangile au chapitre 17 et verset 3 ? Car je lis et peu semblent avoir cette connaissance parmis les détracteurs des TJ (attention je je dis pas que tous ceux qui se disent TJ ont cette connaissance -je leur souhaite cependance d'en acquérir le plus important : les bases (dit aussi les fondements établis sur un rocher solide)
A+
ps : décidemment les détracteurs aiment parler pour ne rien dire... ça doit faire passer le temps et éviter l'ennui du temps qui passent quand il ne se passe rien.
Ecrit le 18 mai15, 03:18Code : Tout sélectionner
Eph 1,20 -23 :
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai15, 03:31On est en 2015 et personne parmi les gens qui se disent chrétiens ne peuvent dire qu'en 2015 Jésus n'est pas roi par le fait du grand roi qui est au dessus de tous ce qui se nomme dieu tant dans les cieux que sur la terre même si cela ne se voit pas encore.
A+
ps quand à dire que le NT n'enseigne pas ce concept, je pense que tu t'avances mais c'est très secondaire dans la discussion, la question serait plutôt " e-tu réellement prêt quand le roi envoyé au nom de Jéhovah va commencer avec ses saints anges à intervenir dans ce monde pour détruire ses ennemis ?" N'a-t-il pas dit à plusieurs reprises "restez éveiller "ou encore "restez dans votre bon sens" ?
il me semble que c'est là la seule question en vue de la grande tribulation qui se prépare. Après chacun point de vue.
A+
ps quand à dire que le NT n'enseigne pas ce concept, je pense que tu t'avances mais c'est très secondaire dans la discussion, la question serait plutôt " e-tu réellement prêt quand le roi envoyé au nom de Jéhovah va commencer avec ses saints anges à intervenir dans ce monde pour détruire ses ennemis ?" N'a-t-il pas dit à plusieurs reprises "restez éveiller "ou encore "restez dans votre bon sens" ?
il me semble que c'est là la seule question en vue de la grande tribulation qui se prépare. Après chacun point de vue.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai15, 03:33Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
Michée 4:7: "L'Eternel REGNERA"
Révélation 11:17: "Seigneur Tout-Puissant tu as pris possession de ton règne"
Plusieurs périodes de règne? Différentes royautés? A quels moments selon le contexte?
A+
Plusieurs périodes de règne? Différentes royautés? A quels moments selon le contexte?
A+
Ecrit le 18 mai15, 04:11Je ne vois la perinenece de votre question. Je me contente de lire les textes du NT pour ce qu'il dise, sans spéculer.philippe83 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
A+
Comment comprenez-vous Eph 1,20 -23 :
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 mai15, 05:29Ce qui importe le plus c'est la vérité.RT a écrit : si jésus est devenu roi en 33 alors il l'est toujours en 2015; si Jésus est devenu roi en 70 alors il l'est toujours en 2015, si Jésus est devenu roi en 1914 (et est sorti pour achever sa victoire) alors il l'est encore en 2015; donc au fond qu'est ce qui importe le plus puisque on est en 2015
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 18 mai15, 05:31En plus Jéhovah a toujours été roi.philippe83 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
A+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai15, 05:51vrai mais sa position été disputée par le diable; donc la lecture dépend du contexte. Mais cela n'empêche pas qu'en 2015 Jésus est bien établi comme un roi établi par Jéhovah Dieu étant sorti pour achever sa victoire.
A+
A+
Ecrit le 18 mai15, 06:58Le dernier ENNEMI est l'abolition de la mort. (apo.)
Et cela à été fait en 70 lors de sa Parrousia messieurs.
Et cela à été fait en 70 lors de sa Parrousia messieurs.
- medico
-
Ecrit le 18 mai15, 07:17Pas la peine de crier nous ne sommes pas sourd et ton affirmation et fausse car la mort reigne toujours jusqu'à preuve de contraire.
-