1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 15 avr.15, 02:24

Message par VENT »

VENT a écrit : Sauf que Lazare est mort une seconde fois, et qu'il n'y a pas eu d'autre résurrection dans la chair depuis...(excepté Paul qui ressuscita un jeune homme nommé Eutyche Actes 20:7-12) Alors on peut se poser la question pourquoi Jésus a dit " Je suis la résurrection et la vie"
Chrétien a écrit : Lazare n'a rien à voir là dedans, puisque Paul lorsqu'il parle aux Thessaloniciens, lazare avait déjà été ressuscité...
Justement, si Paul avait été enseigné au sujet de la résurrection de Lazare, il sait de quoi il parle aux Thessaloniciens quand il révèle ce qu'il a reçu du seigneur, c'est à dire l'enseignement qu'il a reçu de Christ. Ah tiens ça me fait penser que Paul a reçu cette enseignement après la résurrection de Christ.
Chrétien a écrit : Et quand tu dis qu'il n'y a pas eu de résurrection après lazare et que tu dis Excepté, ca fait un peu bizarre;..
Ca fait que tu te pose les bonnes questions et c'est tant mieux :)
Luxus a écrit : Je n'ai jamais lu une TG disant ça Vent, j'aimerais bien une référence. Aux dernières nouvelles, les TJ ne croient pas à un enlèvement des vivants.
Tu ferais mieux d'assister aux réunions des TJ

Que les derniers oints soient emporté (transformé d'un corps céleste) quand le dernier des 144000 sera scellé a été rappelé lors du mémorial le 3 avril 2015
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:31

Message par Chrétien »

VENT a écrit :Justement, si Paul avait été enseigné au sujet de la résurrection de Lazare, il sait de quoi il parle aux Thessaloniciens quand il révèle ce qu'il a reçu du seigneur, c'est à dire l'enseignement qu'il a reçu de Christ. Ah tiens ça me fait penser que Paul a reçu cette enseignement après la résurrection de Christ.
J'attends les références...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Ecrit le 15 avr.15, 02:35

Message par VENT »

VENT a écrit :Justement, si Paul avait été enseigné au sujet de la résurrection de Lazare, il sait de quoi il parle aux Thessaloniciens quand il révèle ce qu'il a reçu du seigneur, c'est à dire l'enseignement qu'il a reçu de Christ. Ah tiens ça me fait penser que Paul a reçu cette enseignement après la résurrection de Christ.
Chrétien a écrit : J'attends les références...
Plus tard mon amis j'ai aussi mes obligations...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Que les derniers oints soient emporté (transformé d'un corps céleste) quand le dernier des 144000 sera scellé a été rappelé lors du mémorial le 3 avril 2015
Je suis curieux de savoir sur quel verset biblique ils se basent pour faire cette affirmation. Parce que pour autant que je sache, et c'est l'objet de ce sujet, la résurrection et l'enlèvement des morts ressuscités et des vivants se fera à la parousie du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:42

Message par Chrétien »

VENT a écrit :Plus tard mon amis j'ai aussi mes obligations...
pas de problème, à condition que ce ne soit pas pas pareil que dans le sujet de Candace Conti...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:50

Message par philippe83 »

Luxus re...
Dis-moi qui sont les morts EN CHRIST (en union avec Christ) qui doivent ressuscités D'ABORD selon 1 Thess 4:16? Est-ce tous les morts de toute l'histoire humaine en générale? Ou est-ce ceux qui ont suivit le Christ en union uniquement?
D'abord=premièrement, en premier lieu, les premiers.Voir selon :Semeur, Parole de Vie, BFC, Colombe,Chouraqui, Jérusalem, Segond, Darby, Martin, KJ.(Selon la référence biblique)
a+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:55

Message par Chrétien »

Les premiers, ce sont ceux choisis par le Christ.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:57

Message par Luxus »

VENT a écrit :Tu ferais mieux d'assister aux réunions des TJ

Que les derniers oints soient emporté (transformé d'un corps céleste) quand le dernier des 144000 sera scellé a été rappelé lors du mémorial le 3 avril 2015
:lol: Tu es drôle Vent.

Pour les TJ, TOUS doivent mourir pour aller au ciel. Aucune publication ne dit que les vivants seront changés et emportés. Donc si le frère a dit ça dans ta congrégation lors du mémorial (ça n'a pas été dit dans la mienne), il n'a pas tiré ça d'une publication.

Philippe a écrit :Dis-moi qui sont les morts EN CHRIST (en union avec Christ) qui doivent ressuscités D'ABORD selon 1 Thess 4:16? Est-ce tous les morts de toute l'histoire humaine en générale? Ou est-ce ceux qui ont suivit le Christ en union uniquement?
D'abord=premièrement, en premier lieu, les premiers.Voir selon :Semeur, Parole de Vie, BFC, Colombe,Chouraqui, Jérusalem, Segond, Darby, Martin, KJ.(Selon la référence biblique)
Oui, ce sont les frères du Christ. Et ils ressuscitent d'abord parce qu'il y a des frères du Christ en vie, et comme tous les frères du Christ doivent être emportés ensemble il faut d'abord que ceux qui sont morts ressuscitent. C'est aussi simple que ça.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:59

philippe83 a écrit :Luxus re...
Dis-moi qui sont les morts EN CHRIST (en union avec Christ) qui doivent ressuscités D'ABORD selon 1 Thess 4:16? Est-ce tous les morts de toute l'histoire humaine en générale? Ou est-ce ceux qui ont suivit le Christ en union uniquement?
a+
La réponse est évidente, puisque ce sont les morts en Christ. Mais ce que tu ne dis pas, c'est pourquoi ils sont ressuscités d'abord. C'est la suite du verset qui donne la raison de cette résurrection. Donc, il ne faut pas s'arrêter au « d'abord ». Pourquoi sont-ils ressuscités d'abord à ton avis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 04:17

Message par philippe83 »

Mais bien sur qu'il faut s'arrêter sur le mot 'd'abord' , ou: "en premiers ,en premier lieu, les premiers" pour ces ressuscités,(selon les différentes version dans la référence biblique) car c'est bien la preuve qu'il y a un ordre des choses, UNE PERIODE OU SE REALISE 1 Thess 4:16! Ce n'est donc pas en rapport avec la résurrection générale de Jean 5:28,29 mais bien en rapport avec une période :celle de la parousia (présence) de Christ qui n'englobe pas la résurrection générale qui vient plus tard!
Donc puisqu'ils ressuscitent pendant la parousia(=1è sens: présence et non "venue" voir les dict grec à ce sujet) donc (période de temps) et donc:AVANT la résurrection des morts de Jean 5:28,29 c'est bien la preuve que cela se passe sur UNE DUREE. Je rappelle au passage que ce matin et hier j'ai donné des textes bibliques prouvant que la préposition ev peut avoir le sens de durée (qui dure un certain temps) revoyez svp ces versets.
a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 04:37

philippe83 a écrit :Mais bien sur qu'il faut s'arrêter sur le mot 'd'abord' , ou: "en premiers ,en premier lieu, les premiers" pour ces ressuscités,(selon les différentes version dans la référence biblique) car c'est bien la preuve qu'il y a un ordre des choses, UNE PERIODE OU SE REALISE 1 Thess 4:16! Ce n'est donc pas en rapport avec la résurrection générale de Jean 5:28,29 mais bien en rapport avec une période :celle de la parousia (présence) de Christ qui n'englobe pas la résurrection générale qui vient plus tard!
Je ne t'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'arrêter sur le mot « d'abord », mais qu'il ne fallait pas s'arrêter au mot « d'abord ». La phrase continue. Il faut que tu lises la suite. Après « d'abord », il y a « ensuite ».

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Alors oui, il y a un ordre des choses. Les morts ressuscitent d'abord, et ensuite, ils sont enlevés ensemble avec les vivants sur des nuées. C'est la seule raison pour laquelle ils ressuscitent d'abord, car il ne pourraient pas être enlevés tous ensemble si ils étaient restés morts. Vu que les uns ne précèdent pas les autres.

Ici, il n'est absolument pas parlé de résurrection générale. Ce n'est absolument pas le sujet.
philippe83 a écrit :Donc puisqu'ils ressuscitent pendant la parousia(=1è sens: présence et non "venue" voir les dict grec à ce sujet) donc (période de temps) et donc:AVANT la résurrection des morts de Jean 5:28,29 c'est bien la preuve que cela se passe sur UNE DUREE. Je rappelle au passage que ce matin et hier j'ai donné des textes bibliques prouvant que la préposition ev peut avoir le sens de durée (qui dure un certain temps) revoyez svp ces versets.
Mais où est ce que c'est écrit qu'ils ressuscitent pendant la parousia ? La résurrection à lieu à la parousia, pas pendant. Même avec ta préposition, le seul fait que l'enlèvement des morts ressuscités et des vivants à la parousie se fait pour tous ensemble (et donc en même temps) réduit à néant la possibilité d'une étalement dans le temps de la résurrection. Explique nous comment ils peuvent être enlevés tous ensemble (et donc en même temps) si ça s'étale dans le temps ! C'est illogique ! En plus, si ils sont enlevés sur des nuées dans les airs, c'est bien évidement qu'ils sont sur terre, et non ailleurs. Alors comment vas tu te dépatouiller pour expliquer ça ?

Par ailleurs, avant d'être présent, il faut venir non ? Ca ne te parait pas logique ? On arrive, on est présent. On part, on n'est plus présent. Les gens ne sont pas présents sans arriver d'abord.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.15, 05:44

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Pour les TJ, TOUS doivent mourir pour aller au ciel. Aucune publication ne dit que les vivants seront changés et emportés. Donc si le frère a dit ça dans ta congrégation lors du mémorial (ça n'a pas été dit dans la mienne), il n'a pas tiré ça d'une publication.
Contrairement aux autres confessions, les Témoins de Jéhovah croient en un corps spirituel différent du corps charnel ceci en s'appuyant sur ce que dit Paul (1 Corinthiens 15:50-57) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !"
Nous ne croyons donc pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel mais d'une nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible qui vient en lieu et place du corps physique de chair et de sang, corruptible, mortel.
C'est une nouvelle vie qui commence, une vie spirituelle et la vie charnelle, physique s'arrête, c'est aussi simple que cela.
Paul toujours est on ne peut plus clair
(2 Corinthiens 5:8) Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.
(Philippiens 1:23) Je me trouve pressé par ces deux choses ; mais ce que je désire vraiment, c’est la libération et être avec Christ, car cela, bien sûr, est de beaucoup le meilleur.
Pierre dit (2 Pierre 1:12-14) 12 C’est pourquoi je serai toujours disposé à vous rappeler ces choses, bien que vous [les] connaissiez et que vous soyez fermement établis dans la vérité qui est présente [en vous]. 13 Mais j’estime juste, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle, de vous stimuler par mes rappels, 14 sachant que le moment de déposer mon tabernacle est proche, comme aussi notre Seigneur Jésus Christ me l’a indiqué." Dans tous les cas, c'est l'abandon du corps de chair donc la mort physique. C'est ce que dit la Bible même si la tradition des hommes a imposé à l'ensemble des religions une autre vision des choses.
Quelques passages encore (1 Corinthiens 15:35-41) 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile."
(1 Corinthiens 15:44-49) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 05:53

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Contrairement aux autres confessions, les Témoins de Jéhovah croient en un corps spirituel différent du corps charnel ceci en s'appuyant sur ce que dit Paul (1 Corinthiens 15:50-57)[...]
Nous ne croyons donc pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel mais d'une nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible qui vient en lieu et place du corps physique de chair et de sang, corruptible, mortel.
C'est une nouvelle vie qui commence, une vie spirituelle et la vie charnelle, physique s'arrête, c'est aussi simple que cela.
Ca, il faut que tu me montres dans les publications des TJ cela...Bon courage !
Paul toujours est on ne peut plus clair
(2 Corinthiens 5:8) Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.
(Philippiens 1:23) Je me trouve pressé par ces deux choses ; mais ce que je désire vraiment, c’est la libération et être avec Christ, car cela, bien sûr, est de beaucoup le meilleur.
Pierre dit (2 Pierre 1:12-14) 12 C’est pourquoi je serai toujours disposé à vous rappeler ces choses, bien que vous [les] connaissiez et que vous soyez fermement établis dans la vérité qui est présente [en vous]. 13 Mais j’estime juste, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle, de vous stimuler par mes rappels, 14 sachant que le moment de déposer mon tabernacle est proche, comme aussi notre Seigneur Jésus Christ me l’a indiqué." Dans tous les cas, c'est l'abandon du corps de chair donc la mort physique. C'est ce que dit la Bible même si la tradition des hommes a imposé à l'ensemble des religions une autre vision des choses.
Quelques passages encore (1 Corinthiens 15:35-41) 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile."
(1 Corinthiens 15:44-49) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."
Merci de nous dire que les morts iront au ciel...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.15, 06:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Contrairement aux autres confessions, les Témoins de Jéhovah croient en un corps spirituel différent du corps charnel ceci en s'appuyant sur ce que dit Paul (1 Corinthiens 15:50-57)[...]Nous ne croyons donc pas en un corps physique glorifié qui serait enlevé au ciel mais d'une nouveau "corps" spirituel, immortel, incorruptible qui vient en lieu et place du corps physique de chair et de sang, corruptible, mortel.
Chrétien a écrit :Ca, il faut que tu me montres dans les publications des TJ cela...Bon courage !
Cela a déjà été fait :roll: => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p869057
Dans sa première lettre aux Corinthiens, Paul soulève une question à propos de la première résurrection : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” Il répond alors à la question : “ Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; [...] mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, [...] autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. ” — 1 Corinthiens 15:35-40.

Les paroles de Paul montrent que les chrétiens oints de l’esprit saint doivent mourir avant de pouvoir recevoir leur récompense céleste. À leur mort, leur corps terrestre retourne à la poussière (Genèse 3:19). Au moment fixé par Dieu, ils sont ressuscités avec un corps d’une nature adaptée à la vie dans les cieux (1 Jean 3:2)

(...)

[L]’apôtre Paul a écrit : “ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.

Arrêtons-nous aussi sur les indices fournis par le chapitre 6 de la Révélation. On y voit Jésus, Roi victorieux sortant sur un cheval (Révélation 6:2). Les nations sont entraînées dans des guerres d’une ampleur considérable (Révélation 6:4). La famine est généralisée (Révélation 6:5, 6). Des maladies mortelles ravagent l’humanité (Révélation 6:8). Tous les événements annoncés dans ces visions correspondent nettement à la situation du monde depuis 1914. Mais quelque chose d’autre se produit. Notre attention est attirée vers un autel des sacrifices. Au pied de cet autel se trouvent “ les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient ”. (Révélation 6:9.) Puisque “ l’âme [ou : la vie] de la chair est dans le sang ”, ce que l’on voit en réalité au pied de l’autel, c’est le sang des fidèles serviteurs de Jésus qui ont été tués pour avoir rendu témoignage avec hardiesse et zèle. — Lévitique 17:11.

Les longues robes ont été remises aux personnes dont le sang a été, en quelque sorte, répandu sur l’autel. Ces personnes ont sacrifié leur vie pour le nom de Jésus et sont à présent ressuscitées sous la forme de créatures spirituelles. Comment le savons-nous ? Juste un peu avant dans le livre de la Révélation on lit : “ Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie. ” Il faut se rappeler également que les 24 anciens portaient des “ vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or ”. (Révélation 3:5 ; 4:4.) Ainsi donc, après que les guerres, les famines et les pestes ont commencé à ravager la terre, les membres du groupe des 144 000 qui étaient morts, représentés par le sang au pied de l’autel, ont été relevés pour la vie céleste et ont été revêtus de longues robes blanches symboliques.

Ces chrétiens qui viennent d’être ressuscités doivent “ se reposer ”. Ils doivent attendre patiemment le jour de vengeance de Dieu. Leurs “ coesclaves ”, les chrétiens oints encore sur la terre, doivent encore démontrer leur fidélité dans l’épreuve. Quand le moment du jugement divin sera arrivé, le ‘ repos ’ sera terminé (Révélation 7:3). À ce moment-là, ces ressuscités prendront part avec le Seigneur Jésus Christ à la destruction des méchants, dont ceux qui ont versé le sang de chrétiens innocents. — 2 Thessaloniciens 1:7-10.

(chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:24

Message par Chrétien »

Ce n'est pas une publications de la société, c'est un raisonnement humain... (chante) Et où est-il dit qu'une nouvelle vie commence ?

Répondre