Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 08 juil.15, 15:46
par ladann
je s ait que ta poésie est très bien structurer et que tu croie en la prière et c'est bien mais se qui sauve les ames sont des actes pas que des prières mais des actes que le christ a enseigner et que lui meme pratiquait qui sont : 1 la sagesse car sage il était, 2 la droitures car il était droit, 3 la charité car il était charitables envers tous, 4 la miséricorde car il était miséricordieux , 5 la compassion car il compatissait avec ceux qui avais besoins de vérité et qui souffrait de plusieurs mots , 6 l' humilité car il était humble et 7 l amour car il aimait tout ce que dieu a créé c'est pour cela qui il tendait la main a tous ceux qui péchait pour les faire revenir au père
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 08 juil.15, 19:19
par Gilbert Chevalier
Merci les copains !
Pour Umpokito, il peut continuer à écrire sur mon topic bien évidemment, puisqu'en vertu de l'hospitalité, j'y accueille qui veut, étant bien entendu que je ne suis pas responsable de ce que chacun y écrit, cela va de soi, puisque chacun est responsable de ce qu'il écrit lui-même. Sur ce, à plus !
NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS
(fêtée le 27 juin)
PRIÈRE
Ô sainte Vierge Marie, qui,
pour nous inspirer une confiance sans bornes,
avez voulu prendre le nom si doux
de Mère du Perpétuel-Secours,
je vous supplie de me secourir
en tout temps et en tout lieu :
dans mes tentations, après mes chutes,
dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie
et surtout au moment de ma mort.
Donnez-moi, ô charitable Mère,
la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous ;
car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement,
vous serez fidèle à me secourir.
Procurez-moi donc cette grâce des grâces,
la grâce de vous prier sans cesse
et avec la confiance d’un enfant,
afin que, par la vertu de cette prière fidèle,
j’obtienne votre Perpétuel Secours
et la persévérance finale.
Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère,
et priez pour moi, maintenant et à l’heure de ma mort.
Ainsi soit-il.
* * * * *
POÉSIE de Ste THÉRÈSE de l'ENFANT-JÉSUS
* * * * *
Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
Oh ! secourez-nous tous les jours,
Car vous êtes un secours perpétuel
Envers nous, pauvres mortels.
« Je vous secourrai volontiers
Si point vous ne m'abandonnez,
Car si moi l'on abandonne,
L'on ne trouve plus personne.
Mais pour qui me prie tous les jours,
Je suis son perpétuel secours.
Ma tendresse ne tarit jamais
Envers tous mes pauvres enfants
Qui sont à mes pieds, me priant :
Et voilà bien ce qui me plaît. »
Mais aussi que faut-il faire
Pour vous aimer et vous plaire ?
« Imitez-moi, voilà tout
Ce que je demande aujourd'hui de vous. »
Vous prier et vous imiter,
Nous le ferons donc tous les jours ;
Et en échange, soyez
Notre perpétuel secours.
« Je suis bien aise que vous vouliez
M'aimer, me prier et m'imiter.
Persévérez donc, chers enfants,
Et je vous secourrai à tout instant. »
Mais secourez aussi l'Église
Qui en a un si grand besoin.
« Je la sauverai à la fin :
C'est là une chose promise. »
Louange, action de grâces et gloire
À Notre-Dame des Victoires
Qui nous protège tous les jours,
Notre-Dame du Perpétuel-Secours.
Gilbert Chevalier,
l'Aveugle-Vendéen
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 08 juil.15, 19:27
par ultrafiltre2
merci Gilbert Chevalier , je continue à te lire
je sais que l'on ne peut pas poster plusieurs posts d'affilés et je passe juste pour te dire merci
bonne continuation à toi
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 08 juil.15, 21:55
par Gilbert Chevalier
Merci chef !
* * * * * * * * * * * * * * *
901- IL N'Y A PLUS QUE DEUX PÉCHÉS
L'antisémitisme et la pédophilie :
Seuls péchés que la conciliaire condamne.
Tout le reste est permis ?
Ben oui bedame...
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
902- À RETENIR
Sur les forums d'internet
On piplette
Pour rien dire :
C'est ce qu'il faut en retenir.
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
903- ÇA DÉCOIFFE
Fellay compte ses troupes
Pour les mettre à la croupe
De la "sainte" conciliaire,
Et tout le reste, en l'air !
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
904- HANS KUNG
Hans Kung voudrait se suicider,
Mais d'un suicide assisté,
Paraît-il ! Et pourquoi pas ?
Ensuite on le canonisera...
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
905- FAIT DIVERS
Fait divers
Dans la conciliaire :
Dans la cathédrale,
Parade d'un cheval !
C'est un entre mille :
Tous les jours ça défile.
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
906- LA NOUVELLE ARMÉE
Les francs-maçons sont contents,
Ils ont des latomisants
Qui travaillent pour eux :
On les trouve en tous lieux.
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
907- SALUTATIONS DISTINGUÉS
Bonjour madame :
Comment va votre femme ?
Et toi Johnny,
Comment va ton mari ?...!
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
908- GUY GILBERT
Guy Gilbert est un mec
Qui a beaucoup de potes !
Il veut refaire le monde avec !
Mais voilà, fin du Jackpot !
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
909- LE NOUVEAU MARXISME ET SON PAPE ROUGE
Le nouveau marxisme,
C'est l’œcuménisme :
Son pape rouge va tout redistribuer
Comme lui-même l'a annoncé.
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
910- QUI RIT MAINTENANT PLEURERA ENSUITE
Bergole,
Tu rigoles ?
Bergoglio,
Tu pleureras bientôt !
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
911- PAIX ET SÉCURITÉ
Lorsque vous direz
Paix et sécurité,
Eh bien, le sachez,
Le temps est arrivé.
C'est le signe des temps
Donné à notre temps.
l'Aveugle-Vendéen
(24/05/14)
912- LA PENSÉE UNIQUE DE FONTGOMBAULT
La pensée unique de Fontgombault
Est comme celle de Bergolio :
Si vous n'y adhérez pas,
En parano on vous traitera.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
913- LE PETIT ARGENTIN
Le petit argentin a sa cour,
Lui qui ne veut plus de cour :
C'est une cour à pensée unique
Qui n'admet aucune réplique.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
914- OVERDOSE
Overdose
En toute chose
Est la cause
De la mort en rose.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
915- SUIVRE
Suivre Bergolio,
C'est la mort assurée ;
Suivre Fontgombault :
Le Paradis raté !!!
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
916- LES FAUX AMIS D'INTERNET
Les faux-amis d'internet
Ne sont que du sopalin
Ou du papier-toilette,
Fils et filles du malin.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
917- COOPTATION
Vous qui cherchez à coopter
Tous ceux que vous contactez,
Sachez que la Providence est là
Qui compte tous vos pas.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
918- VICTOIRE
Les adversaires
Seront vaincus
Par le saint Rosaire :
Qu'ils en soient convaincus.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
919- LES AMIS DE LA TERRE
Souvent les amis de la terre
Nous conduisent en enfer.
Il vaut mieux n'en avoir aucun
Que d'aller séjourner chez le malin.
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
920- JE PRÉFÈRE
Je préfère aucun ami
Plutôt que de faux-amis ;
Et pour ceux d'internet,
Ils ne valent pas tripette !!!
l'Aveugle-Vendéen
(25/05/14)
921- INTRUSION
Intrusion
Du démon
Eskaton
En la sainte Maison :
Abomination
De la désolation !
l'Aveugle-Vendéen
(26/05/14)
922- BIENVENUE
Je souhaite la bienvenue
À tous, connus et inconnus,
Qui mes œuvres lirez
Ou bien visionnerez.
Le pape est-il hérétique ?
Il n'est plus catholique :
De successeur de saint Pierre,
Il tombe chez Luther.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
924- CONCILE HÉRÉTIQUE
Un concile hérétique
N'est point catholique :
Le pape l'approuvant
Devient hérétisant.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
925- VATICAN II HÉRÉTIQUE
Vatican II hérétique ?
Approuvé par le pape ?
Ce pape n'est plus Pape :
Tous deux, non-catholiques.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
926- HÉRÉSIES DE VATICAN II
Les hérésies de Vatican II
Ont atteint jusqu'aux cieux ;
Les papes qui l'ont approuvé,
De l’Église se sont séparés.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
927- UNE HÉRÉSIE SUFFIT
Les hérésies de Vatican II ?
Le "subsistit in", et d'une !
L’œcuménisme, et de deux !
Mais il n'en suffit que d'une.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
928- VATICAN II EST HÉRÉTIQUE
Une hérésie suffit
Pour n'être plus catholique ;
Or Vatican II en fit
Bien plus qu'il n'en suffit :
Vatican II est hérétique !
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
929- LE PARTI DE LUTHER
Si Vatican II est hérétique,
Il n'est plus dans l’Église ;
Or Vatican II est hérétique :
Il n'est donc plus dans l’Église,
Et tous les papes conciliaires
Sont du parti de Luther.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
930- L’ÉGLISE DE LUTHER
Qu'est l'église conciliaire ?
C'est l'église de Luther
Puisqu'elle est hérétique
Et donc point catholique.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
931- LA SECTE CONCILIAIRE
La conciliaire est-elle une secte ?
Oui, la plus grande et la plus abjecte.
Et ses papes, qui sont-ils ?
De Satan ce sont les fils.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
932- LA GRANDE PROSTITUÉE DE BABYLONE
Les hérésies conciliaires
Sont absolument innombrables :
C'est pourquoi cette conciliaire
Est assise sur le diable.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
933- SOPHISMES
Ceux qui ne veulent pas regarder
De l’Église toute la réalité
Inventent toute espèce d'absurdités
Pour leur conscience tranquilliser.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
934- SON NOM EST "MYSTÈRE"
La conciliaire n'est pas l’Église
Mais bien la Secte du diable
Sur lequel elle est assise :
Ô mystère abominable !
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
935- LE MAÎTRE DE LA TERRE
Que dire du fou-furieux,
Canonisateur de Vatican II ?
Les mots sont impuissants
Pour décrire ce tyran.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
936- BENOÎT BERGOLIO
Les conciliaires ont ce qu'ils méritent :
Un faux-pape émérite,
Avec un autre tout aussi faux
Et mystico-dingo...
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
937- LES NOUVEAUX TEMPLIERS
Les trois points se sont pointés
Devant le mur enchanté,
Et ils se sont enlacés,
Les trois nouveaux templiers !!!
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
938- LA NOUVELLE FRATERNITÉ
Le triangle va se reformer
Dans la maison du premier
Pour tous les trois ratifier
La nouvelle fraternité.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
939- LA NOUVELLE CANTILÈNE
Un poème ésotérique
Est sorti du cartable
Pour que le fils du diable
Le débite en cantique.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
940- EFFET DE LA NOUVELLE VOTATION
Bergolio a voté
En glissant son papier :
Les nouveaux murs de Jéricho
S’effritent par le haut !!!...
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
941- LES DEUX COMPÈRES ET LES TROIS COMPAGNONS
Les deux compères ont bénit
L'assemblée réunie :
Trois compagnons en sont sortis
Pour commencer le fini…
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
942- LA NOUVELLE THÉOLOGIE
La théologie de la main posée
Est une nouvelle théologie
Qui vient juste d'être inventée
Par le Saint-Clown de Marthonie.
l'Aveugle-Vendéen
(27/05/14)
943- EN PÉRIPHÉRIE
Salut les copains :
Portez-vous tous bien !
Soyez accueillis
En périphérie.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
944- FOLLOWERS
Je ne suis pas millionnaire
Et n'ai point de followers !
Pour ce qui est d'Anticlé,
Il est treize-millionné.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
945- ESCALADE
L'Antéchrist qui est arrivé
Depuis plus d'une année
Ne cessera de monter
Jusqu'à son apogée.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
946- SON NOM
Que vous le vouliez ou non,
L'Antéchrist est bien là :
Il a sali le nom
Sublime de François.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
947- SON CARACTÈRE
Quel est le caractère
De la Bête infernale ?
Il est anticlérical :
C'est là tout son mystère.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
948- SON NOMBRE
Le nombre du faux-agneau,
Nous le verrons bientôt,
Est six-cents-soixante-six,
Lui le dernier des six.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
949- 1, 2, 3, PARTEZ...
Son nombre, son caractère, son nom,
Seront sur votre front
Ou votre droite main,
Les trois, ou deux, ou l'un.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
950- LE GRAND-HÉRÉTIQUE
À l'ère du numérique,
Voici le Grand-Hérétique,
Chef de la conciliaire
Qui subjugue la terre.
l'Aveugle-Vendéen
(28/05/14)
951- LES GLOIRES DE SAINTE JEANNE D'ARC
Les gloires de sainte Jeanne d'Arc
Sont tout-à-fait nationales,
Mais sa fête nationale ?
Hélas, aucune marque !
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 08 juil.15, 23:10
par ultrafiltre2
... de rien Gilbert Chevalier
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 09 juil.15, 01:30
par Gilbert Chevalier
1001- LES CHARISMATOQUES
Les charismatoques
Font des shows de choc
Dignes de Woodstock,
Mais ce n'est que du toc !
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1002- L’ASSEMBLÉE DES FOUS
L'assemblée des fous
S'est réunie à Rome :
Ils ont mis la gomme
Et fait les 400 coups.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1003- CONCILIAIRES
Les conciliaires ne sont pas catholiques,
Mais apostats et hérétiques,
Excommuniés par le fait-même,
Et tous chargés d'anathèmes.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1004- TRADIS
Qui sont les lefebvristes
Et sédévacantistes ?
Certainement pas des catholiques
Mais une bande de schismatiques.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1005- L’ÉGLISE CATHOLIQUE
L’Église catholique n'est pas la conciliaire
Qui l'a supplantée pour un temps,
Deux temps et un demi temps,
Avant de descendre aux enfers.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1006- L’ESPÉRANCE DES CATHOLIQUES
L'espérance des vrais catholiques
N'est pas une espérance vaine,
Quoique l’Église soit domestique
Par le fait de la conciliaire mondaine,
Car l’Église revivra :
Elle ressuscitera.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1007- FFF
François, François, François,
Tu ne réussiras pas
Quoique tu entreprennes
Car ton espérance est vaine.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1008- PPP
Pateau, Pateau, Pateau,
Tu n'iras pas là-haut
Si tu continues de suite
Tes discours hypocrites.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1009- LE PAPE DE LA FRAT
Fellay, tu trompes ton monde
Et devant tout le monde
En mêlant le vrai au faux
Comme fait Jean Pateau.
l'Aveugle-Vendéen
(01/06/14)
1010- RECONNAISSANCE OFFICIELLE
Reconnaissance officielle par Anticlé
Du 6 baptême 6 dans 6 l'esprit :
La conciliaire va swinguer
Ainsi que le monde tradi !
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1011- LES BONNES REVUES
Les bonnes revues
Ne se comptent plus
Car il n'y en a plus.
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1012- LES BONS MÉDIAS
Les bons médias
N'existent pas
Et c'est pourquoi
On ne les compte pas.
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1013- LES MAUVAIS JOURNAUX
Les mauvais journaux,
Il n'y en a que trop :
C'est même la totalité !
Tous à mettre au panier !
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1014- LES ÉCOLES POURRIES
Les écoles sont pourries
Dans le temps d'aujourd'hui :
On n'y apprend rien du tout,
Sauf à devenir fous !
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1015- LAPIDAIRE
Si je suis lapidaire
Avec la conciliaire,
C'est que nous sommes dans l'ère
Du Grand-Fils de Lucifer.
l'Aveugle-Vendéen
(02/06/14)
1016- L’ÉGLISE PÉCHERESSE ?
L’Église n'est pas pécheresse
Comme le prétend Anticlé :
La secte de cet Homme damné
Est obstinément pécheresse !!!
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1017- « CARCAN DE PRÉCEPTES »
Les victimes de Fontgombault
Un jour viendra, parleront haut.
Pateau dit que son règlement
Est un véritable carcan !!!
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1018- POÈMES DE CIRCONSTANCE
Mes poèmes sont de circonstance :
C'est pourquoi, point ils ne balancent !
Ils disent les choses carrément,
Que cela plaise ou non aux gens.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1019- CONTEXTE
Pour comprendre mes poèmes,
Il faut en savoir le contexte :
Point besoin d'explication de texte,
Facilement se comprend le théorème.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1020- RONDEMENT
Il faut mener les choses rondement :
C'est ce que je fais en ce moment
Et sans aller dans les détails !
Il n'est point besoin de portail !
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1021- PLUS DE PRÊTRES
Il n'y a plus de prêtres aujourd'hui :
Ils ont tous disparu !
Ne reviendront-ils plus ?
Ils reviendront, je vous le dis.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1022- PLUS D’ÉVÊQUES
Il n'y a plus d'évêques en ce temps
Qui soient consacrés validement,
Sauf encore chez les schismatiques
Qui redeviendront catholiques.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1023- PLUS DE CARDINAUX
Il n'y a plus de cardinaux, plus un seul,
Dans cette Grande Apostasie
Qui recouvre de son linceul
Cinquante-six ans de nuit.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1024- PLUS DE PAPE
Il n'y plus de Pape depuis
L'année mille-neuf-cents-cinquante-huit ;
Mais un véritable sera choisi
Par Hénoch et Élie.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1025- PLUS DE STRUCTURE
Il n'y plus de structure ecclésiale
Mais une muraille anticléricale !
Mais par Hénoch et Élie
Toutes choses seront rétablies.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1026- LES SUPERS-LAÏCS
Les supers-laïcs règnent partout,
Patronnés par le Grand-Voyou ;
Mais ils seront chassés
À la suite d'Anticlé.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1027- PLUS DE SACREMENTS
Il n'y a plus de sacrements
Dans notre malheureux temps !
L'horrible baptême dans l'esprit
Les remplace tous aujourd'hui !
Mais ne désespérons pas :
Tout cela reviendra.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1028- COMBIEN DE TEMPS
Mais combien de temps
Durera ce temps ?
Un temps, deux temps,
Et la moitié d'un temps.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1029- CONVERSION DE LA RUSSIE
La Russie n'est point convertie,
Mais elle se convertira
Quand le vrai Pape la consacrera
Au Cœur-Immaculé de Marie.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1030- L’ÉGLISE CATHOLIQUE
Ce temps passera
Et l'on reverra
L’Église catholique
Aujourd'hui domestique
Ressurgir pleine de vie
Quand viendront Hénoch et Élie.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1031- VALDINGUE
Tout valdingue
Dans ce monde de dingues :
Explosion atomique
Dans ce monde hystérique !
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1032- CHARISMATOS
Voici que les charismatos,
Nouveaux prophètes de Baal,
Sont patronnés d'en-haut
Par l'Anticlérical.
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1033- OBLIGATION
Obligation est faite
De recevoir en fait
Le baptême de l'Impie,
Dit baptême dans l'esprit !
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1034- LE TOURNANT
Le tournant est amorcé
Dit Kung l'expertisé,
En fait le dernier tournant
Avant l'éternel tourment !
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1035- FIN D'UNE ÉPOQUE
Notre époque touche à sa fin,
Et le diable le sait bien :
C'est pourquoi il met la gomme
Pour faire danser les hommes
Sur son volcan d'enfer,
J'ai nommé la conciliaire !
l'Aveugle-Vendéen
(03/06/14)
1036- LE PETIT VATICAN
Fong Fong Fong
Dig ding dong
Dans la poche
Du Grand-Mosh,
Tu es là
Son bras droit
Car tu es
En effet
Vatican
Chez les francs.
l'Aveugle-Vendéen
(04/06/14)
1037- TOLÉRANCE ZÉRO ?
Tolérance zéro
Pour les crimes de Bergolio !!!
Tolérance zéro
Pour les crimes de Fontgombault !!!
l'Aveugle-Vendéen
(04/06/14)
1038- C'EST NORMAL
Du fait de la Grande Apostasie,
Je n'ai aucun succès ici :
Ceci est tout à fait normal
Au temps de l'Anticlérical.
l'Aveugle-Vendéen
(04/06/14)
1039- LA VÉRITABLE MALTRAITANCE
La véritable maltraitance
Ne se trouve pas où l'on pense :
Elle est dans les services sociaux
Qui veulent mettre l’Église chaos.
l'Aveugle-Vendéen
(04/06/14)
1040- TÉMOIGNAGE
Je témoigne et j'écris
Que tout ce que je dis ici,
Je l'ai vécu et vis :
Pour ceux qui ne me crois pas, tant pis !
l'Aveugle-Vendéen
(04/06/14)
1041- 2017
Deux-mille-dix-sept sera
Le centenaire de Fatima ;
Trois et cinquième centenaires :
Maçonnerie, Luther !
Le Super-Hyper-Corrompu
Est le Grand-Fils de Lulu,
L'Antéchrist j'ai nommé
Autrement-dit Anticlé
Qui ira dans sa boite à violon,
Ayant de Dieu mille malédictions !
l'Aveugle-Vendéen
(18/06/14)
1087- HELLFEST
Envahissement de Clisson
Pour le sabbat d'enfer :
L'Abîme s'est ouvert,
Engloutissant tous ces démons !
l'Aveugle-Vendéen
(19/06/14)
1088- LES LEÇONS DE L’ENFANT-JÉSUS
Les leçons de l'Enfant-Jésus
Sont de bien divines leçons
Que les gens de notre génération,
Hélas, ne reçoivent plus.
Saint Joseph est le grand oublié,
Même parmi les dévots,
Malgré qu'il soit orné
Des attributs les plus beaux.
Alors, rappelons sa mémoire :
Cela nous donnera courage
Pour passer à travers les orages,
Lot quotidien de chaque histoire.
Saint Joseph, n'est-il pas vrai,
Fut très aimé de sainte Thérèse
Qui, son panégyrique a fait
En une glorieuse synthèse.
On ne peut mieux le louer
Qu'elle-même l'a glorifié :
Il n'y a qu'à lire ses écrits
Pour en être vraiment conquis.
Saint Joseph est surtout connu
Par son double patronage :
Patron de l’Église d'abord
Et Patron de la bonne mort.
Père putatif de Jésus,
Le suivant jusqu'à trente ans d'âge,
Il est un exemple pour les familles
Qui doivent le prendre pour modèle
Afin de toujours rester fidèles
À leur état si combattu
Au milieu de ce monde perdu
Qui ne veut plus de la famille.
Ô saint Joseph, redonnez-nous
De toutes ces choses le goût :
L'amour de l’Église tout d'abord,
Et enfin une bonne mort.
L'Antéchrist, un brave type
Comme il se définit lui-même ?
Bien plutôt un sale type
Chargé de tous les anathèmes.
l'Aveugle-Vendéen
(22/06/14)
1096- À SAINT MICHEL
Ô saint Michel, dites-nous :
Quand donc interviendrez-vous ?
- À moi, il n'appartient pas
De vous dire ce temps-là.
- Mais ne sommes-nous pas dans le temps ?
- Que vous importe, vivez bien !
- Ce que vous dites est certain.
- Je vous viendrai en aide quand
Les temps seront accomplis.
- Mais ne sont-ils pas accomplis ?
- Ils s'accomplissent en effet
Parce que notre Dieu le permet.
Mais l'ennemi n'ira pas plus loin
Que ce qui lui est assigné :
De cela, soyez-en certains !
De notre Dieu c'est la volonté.
Mais j'interviendrai quand il faudra :
Soyez-en sûrs, cela se fera.
Ne suis-je pas intervenu
Anciennement comme vous l'avez su ?
- Mais notre temps est exceptionnel !
- Pour vous, mais pas pour le Ciel
Car tous les temps ont été prédits
Et toute chose s'est accomplie.
Et donc aussi pour votre temps
Les choses s'accompliront :
Ce que vous vivez, nous le savons.
Vous pensez que nous sommes lents :
Vous vous trompez, je vous l'assure,
Car il faut que la sainte Écriture
S'accomplisse dans son entier,
Et cela, bientôt vous le verrez.
- Merci, ô Prince des Anges :
Vous nous donnez bien du courage !
Nous qui sommes sous les orages,
Même jusqu'au cou, dans la fange,
Maintenant sommes rassurés,
Et nous savons que vous viendrez
Avec la Reine des saints Anges
Nous sauver, saint Michel Archange.
De saint Benoît, écoutez
La parole de vérité.
- Ô mon ordre, vous reviendrez
Plus qu'aux jours d'antiquité :
Bientôt vous refleurirez
Après le temps calamiteux
Et vous redeviendrez
Mon saint ordre glorieux.
Les jours que vous vivez aujourd’hui
Passeront vite, je vous le dis,
Et quand ils seront passés,
Les uns aux autres vous direz :
« Que nous est-il donc arrivé
Dans nos temps de calamité ?
Il nous semble qu'en un jour,
Et même moins qu'en un jour,
Tout ce que nous vivons est passé,
Que le mauvais temps a trépassé. »
La chose est bien véridique,
Car la sainte Église catholique
Est indéfectible, et vous aussi
Verrez le beau temps que je prédis.
- Merci, saint Benoît, vous nous rassurez,
Et dorénavant nous le savons :
Sous votre houlette nous arriverons
Au saint temps que vous nous prédisez.
Pour l'Antéchrist il y a,
Le croiriez-vous cela,
Deux paraclets, pas moins,
Donc une trinité-quatrain !!!....
l'Aveugle-Vendéen
(23/06/14)
1099- Ô THÉRÈSE
Ô Thérèse, tu es bien grande
- Car je me suis fait petite !
- C'est en cela que subsiste
Ta grandeur qu'on ne peut rendre !
Saint Pie X ne disait-il pas de toi :
« La plus grande sainte des temps modernes » ?
Il avait bien raison, disant cela :
Tu illumines notre vie terne.
Tu es pour nous d'un tel exemple
Qu'on ne peut en trouver de meilleur.
Mais dis-nous, toi qui contemples
La douce Face du Sauveur,
Oui, dis-nous encore une fois,
Comment arrivas-tu à cet état.
- Pour parvenir où je suis,
Il faut se faire petit.
- Est-ce la seule chose à dire ?
- Oui, je le dis dans un sourire.
- N'y a-t-il donc pas autre chose
Pour profiter de ta pluie de roses ?
- Je ne puis rien dire de plus :
Soyez comme l'Enfant-Jésus.
LE SOMMET DE LA PERFECTION :
S'UNIFORMER À LA VOLONTÉ DE DIEU
« Si nous désirons plaire entièrement au Cœur de Dieu,
tâchons non seulement de nous conformer en tout à sa sainte Volonté,
c'est-à-dire de diriger notre volonté comme celle de Dieu,
mais encore de nous y uniformer,
c'est-à-dire des deux volontés n'en faire qu'une,
tellement que nous ne voulions que ce que Dieu veut,
ou mieux, que la Volonté de Dieu reste seule et soit nôtre.
C'est là le sommet de la perfection ! »
(Saint Alphonse de Liguori)
« La prospérité ne m’élève point, et je ne suis point abattu dans l’adversité,
car je prends tout comme venant de la main de Dieu ;
et l’unique fin de toutes mes oraisons,
c’est que sa sainte Volonté s’accomplisse parfaitement en moi.
Je suis persuadé que le Seigneur ne fait ou ne permet rien
qui ne soit pour sa gloire et pour notre plus grand bien.
Et ainsi, quoiqu’il arrive, je suis toujours content. »
(Un religieux, rapporté par saint Alphonse de Liguori)
« Je ne désire jamais d’autre temps que celui que Dieu envoie ;
et comme je ne veux que ce que Dieu veut,
il me donne toujours les fruits tels que je les souhaite. »
(Un cultivateur, rapporté par saint Alphonse de Liguori)
LITANIES DE LA VOLONTÉ DE DIEU
« Dieu fait tout et le permet :
C'est pourquoi tout me satisfait ! »
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 09 juil.15, 06:24
par Futuriste
Très beau sujet Gilbert !
Dommage que tout le monde ne sache pas apprécie la beauté de tes poèmes.
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 09 juil.15, 08:47
par Gilbert Chevalier
Merci patron !
C'est sympa de ta part !
Et voici un document pour ceux que cela peut intéresser.
Joyeuse lecture sur le sable chaud !
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MORTALIUM ANIMOS
LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.
Aux Patriarches, Primats, Archevêques, et autres ordinaires des lieux en paix et communion avec le Siège Apostolique
Vénérables Frères, Salut et Bénédiction Apostolique
Jamais peut-être dans le passé, les esprits des hommes n'ont été saisis aussi fort que nous le voyons de nos jours, du désir de renforcer et d'étendre pour le bien commun de la société humaine, les relations fraternelles qui nous lient à cause de notre communauté d'origine et de nature.
Les peuples, en effet, ne jouissent pas encore pleinement des bienfaits de la paix; et même, çà et là, de vieilles et de nouvelles discordes provoquent l'éruption de séditions et de guerres civiles. Par ailleurs, la plupart, assurément, des controverses qui touchent à la tranquillité et à la prospérité des peuples ne peuvent d'aucune manière recevoir de solution sans l'action concertée et les efforts des chefs des États et de ceux qui en gèrent et poursuivent les intérêts. On comprend donc aisément, et cela d'autant mieux que plus personne ne refuse d'admettre l'unité du genre humain, pourquoi la plupart des hommes désirent voir, au nom de cette fraternité universelle, les divers peuples s'unir entre eux par des liens chaque jour plus étroits.
C'est un résultat semblable que d'aucuns s'efforcent d'obtenir dans les choses qui regardent l'ordre de la Loi nouvelle, apportée par le Christ Notre Seigneur. Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.
De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.
Il est vrai, quand il s'agit de favoriser l'unité entre tous les chrétiens, certains esprits sont trop facilement séduits par une apparence de bien. N'est-il pas juste, répète-t-on, n'est-ce pas même un devoir pour tous ceux qui invoquent le nom du Christ, de s'abstenir d'accusations réciproques et de s'unir enfin un jour par les liens de la charité des uns envers les autres ? Qui donc oserait affirmer qu'il aime le Christ s'il ne cherche de toutes ses forces à réaliser le vœu du Christ lui-même demandant à son Père que ses disciples soient "un" (Joan. XVII, 21) ? Et de plus le Christ n'a-t-il pas voulu que ses disciples fussent marqués et distingués des autres hommes par ce signe qu'ils s'aimeraient entre eux: " C'est à ce signe que tous connaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres " (Joan. XIII, 35) ?
Plaise à Dieu, ajoute-t-on, que tous les chrétiens soient "un" ! Car par l'unité, ils seraient beaucoup plus forts pour repousser la peste de l'impiété qui, s'infiltrant et se répandant chaque jour davantage, s'apprête à ruiner l’Évangile.
Tels sont, parmi d'autres du même genre, les arguments que répandent et développent ceux qu'on appelle panchrétiens. Et il s'en faut que ces panchrétiens soient peu nombreux et disséminés; ils se sont, au contraire, multipliés en organisations complètes et ils ont fondé des associations largement répandues, que dirigent, le plus souvent, des non catholiques, quelles que soient leurs divergences en matières de foi. Leur entreprise est, d'ailleurs, poursuivie si activement qu'elle obtient en beaucoup d'endroits l'accueil de personnes de tout ordre et qu'elle séduit même de nombreux catholiques par l'espoir de former une union conforme, apparemment, aux vœux de notre Mère la Sainte Église, laquelle, certes, n'a rien plus à cœur que de rappeler et de ramener à son giron ses enfants égarés.
Mais en fait, sous les séductions et le charme de ces discours, se cache une erreur assurément fort grave, qui disloque de fond en comble les fondements de la foi catholique.
Avertis par la conscience de notre charge apostolique de ne pas laisser circonvenir par des erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur, nous faisons appel, vénérables frères, à votre zèle pour prendre garde à un tel malheur. Nous avons, en effet, la confiance que, par l'écrit et par la parole, chacun de vous pourra plus facilement atteindre son peuple et lui faire comprendre les principes et les raisons que nous allons exposer et que les catholiques pourront y trouver une règle de pensée et de conduite pour les entreprises visant à réunir, de quelque manière que ce soit, en un seul corps, tous ceux qui se réclament du nom chrétien.
Dieu, Auteur de toutes choses, nous a créés pour le connaître et le servir; étant notre Créateur, il a donc un droit absolu à notre sujétion. Certes, Dieu aurait pu n'imposer à l'homme, comme règle, que la loi naturelle qu'il a, en le créant, gravée dans son cœur, et dans la suite en diriger les développements par sa providence ordinaire; mais en fait il préféra promulguer des préceptes à observer, et, au cours des âges, c'est-à-dire depuis les débuts de l'humanité jusqu'à la venue du Christ Jésus et sa prédication, il enseigna lui-même aux hommes les obligations dues à lui, Créateur, par tout être doué de raison : " Dieu, qui, à diverses reprises et en plusieurs manières, parla jadis à nos pères par les prophètes, nous a, une dernière fois, parlé en ces jours-ci par son Fils " (Hebr. I, 1-2).
Il en résulte qu'il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s'appuie sur la parole de Dieu révélée: cette révélation, commencée à l'origine et continuée sous la Loi Ancienne, le Christ Jésus lui-même l'a parachevée sous la Loi Nouvelle. Mais, si Dieu a parlé - et l'histoire porte témoignage qu'il a de fait parlé -, il n'est personne qui ne voie que le devoir de l'homme, c'est de croire sans réserve à Dieu qui parle et d'obéir totalement à Dieu qui commande.
Pour que nous remplissions convenablement ce double devoir en vue de la gloire de Dieu et de notre salut, le Fils unique de Dieu a établi sur terre son Église. Or, ceux qui se déclarent chrétiens ne peuvent pas, pensons-nous, refuser de croire que le Christ a fondé une Église, et une Église unique; mais si, en outre, on leur demande de quelle nature doit être, suivant la volonté de son Fondateur, cette Église, alors tous ne s'entendent plus. Par exemple, un bon nombre d'entre eux nient que l’Église doive être visible et décelable extérieurement, en ce sens, du moins, qu'elle doive se présenter comme un seul corps de fidèles unanimes à professer une seule et même doctrine sous un seul magistère et un seul gouvernement; pour eux, au contraire, l’Église visible n'est rien d'autre qu'une fédération réalisée entre les diverses communautés de chrétiens malgré leurs adhésions à des doctrines différentes et même contradictoires.
Or, en vérité, son Église, le Christ Notre Seigneur l'a établie en société parfaite, extérieure par nature et perceptible aux sens, avec la mission de continuer dans l'avenir l’œuvre de salut du genre humain, sous la conduite d'un seul chef (Matth. XVI, 18; Luc. XXII, 32; Joan. XXI, 15-17), par l'enseignement de vive voix (Marc. XVI, 15) et par l'administration des sacrements, sources de la grâce céleste (Joan. III, 5; VI, 48-59; XX, 22; cf. Matth. XVIII, 18; etc.); c'est pourquoi, dans les paraboles, il l'a déclarée semblable à un royaume (Matth. XIII), à une maison (cf. Matth. XVI, 18), à un bercail (Joan. X, 16) et à un troupeau (Joan. XXI, 15-17). Sans aucun doute, cette Église, si admirablement établie, ne pouvait finir ni s'éteindre à la mort de son Fondateur et des Apôtres qui furent les premiers chargés de la propager, car elle avait reçu l'ordre de conduire, sans distinction de temps et de lieux, tous les hommes au salut éternel: " Allez donc et enseignez toutes les nations " (Matth. XXVIII, 19). Dans l'accomplissement ininterrompu de cette mission, l’Église pourra-t-elle manquer de force et d'efficacité, quand le Christ lui-même lui prête son assistance continuelle: " Voici que je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles " (Matth. XXVIII, 20) ?
Il est, par conséquent, impossible, non seulement que l’Église ne subsiste aujourd'hui et toujours, mais aussi qu'elle ne subsiste pas absolument la même qu'aux temps apostoliques; - à moins que nous ne voulions dire - à Dieu ne plaise ! - ou bien que le Christ Notre Seigneur a failli à son dessein ou bien qu'il s'est trompé quand il affirma que les portes de l'enfer ne prévaudraient jamais contre elle (Matth. XVI, 18).
C'est ici l'occasion d'exposer et de réfuter la fausse théorie dont visiblement dépend toute cette question et d'où partent les multiples activités concertées des non-catholiques en vue de confédérer, comme nous l'avons dit, les églises chrétiennes.
Les auteurs de ce projet ont pris l'habitude d'alléguer, presque à l'infini, les paroles du Christ : " Qu'ils soient un... Il n'y aura qu'un bercail et qu'un pasteur " (Joan. XVII, 21; X, 15), mais en voulant que, par ces mots, soient signifiés un vœu et une prière du Christ Jésus qui, jusqu'à ce jour, auraient été privés de résultat. Ils soutiennent, en effet, que l'unité de foi et de gouvernement, caractéristique de la véritable et unique Église du Christ, n'a presque jamais existé jusqu'à présent et n'existe pas aujourd'hui; que cette unité peut, certes, être souhaitée et qu'elle sera peut-être un jour établie par une entente commune des volontés, mais qu'il faut entre-temps la tenir pour une sorte de rêve. Ils ajoutent que l’Église, en elle-même, de sa nature, est divisée en parties, c'est-à-dire constituée de très nombreuses églises ou communautés particulières, encore séparées, qui, malgré quelques principes communs de doctrine, diffèrent pour tout le reste; que chaque église jouit de droits parfaitement identiques; que l’Église ne fut une et unique que tout au plus depuis l'âge apostolique jusqu'aux premiers conciles œcuméniques.
Il faut donc, disent-ils, négliger et écarter les controverses même les plus anciennes et les divergences de doctrine qui déchirent encore aujourd'hui le nom chrétien, et, au moyen des autres vérités doctrinales, constituer et proposer une certaine règle de foi commune: dans la profession de cette foi, tous sentiront qu'ils sont frères plus qu'ils ne le sauront; seulement, une fois réunies en une fédération universelle, les multiples églises ou communautés pourront s'opposer avec force et succès aux progrès de l'impiété.
C'est là, vénérables frères, leur opinion commune. Il en est, toutefois, qui affirment et concèdent que le protestantisme a rejeté trop inconsidérément certains dogmes de foi et plusieurs pratiques du culte extérieur, agréables et utiles sans aucun doute, que l’Église Romaine, au contraire, conserve encore. Ils se hâtent, d'ailleurs, d'ajouter que cette Église Romaine, elle aussi, s'est égarée, qu'elle a corrompu la religion primitive en lui ajoutant certaines doctrines moins étrangères que contraires à l’Évangile et en obligeant à y croire; parmi ces doctrines, ils citent en premier lieu celle de la primauté de juridiction attribuée à Pierre et à ses successeurs sur le siège romain. Dans ce nombre, il en est, assez peu, il est vrai, qui concèdent au Pontife romain soit une primauté honorifique, soit une certaine juridiction ou pouvoir, qui, estiment-ils toutefois, découle non du droit divin mais, d'une certaine façon, du consentement des fidèles; d'autres vont jusqu'à désirer que leurs fameux congrès, qu'on pourrait qualifier de bariolés, soient présidés par le Pontife lui-même. Pourtant, si on peut trouver des non-catholiques, d'ailleurs nombreux, qui prêchent à pleine voix une communion fraternelle dans le Christ Jésus, on n'en trouverait pas à qui vienne la pensée de se soumettre et d'obéir au Vicaire de Jésus-Christ quand il enseigne et quand il commande. Entre-temps, ils affirment qu'ils traiteront volontiers avec l’Église Romaine, mais à droits égaux, c'est-à-dire en égaux avec un égal; mais s'ils pouvaient traiter, il ne semble pas douteux qu'ils le feraient avec la pensée de ne pas être tenus, par le pacte éventuellement conclu, à renoncer aux opinions en raison desquelles, encore maintenant, ils restent dans leurs errements et dans leurs erreurs hors de l'unique bercail du Christ.
Dans ces conditions, il va de soi que le Siège Apostolique ne peut, d'aucune manière, participer à leurs congrès et que, d'aucune manière, les catholiques ne peuvent apporter leurs suffrages à de telles entreprises ou y collaborer; s'ils le faisaient, ils accorderaient une autorité à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l'unique Église du Christ.
Pouvons-nous souffrir - ce serait le comble de l'iniquité - que soit mise en accommodements la vérité, et la vérité divinement révélée? Car, en la circonstance, il s'agit de respecter la vérité révélée. Puisque c'est pour instruire de la foi évangélique tous les peuples que le Christ Jésus envoya ses Apôtres dans le monde entier et que, pour les garder de toute erreur, il voulut qu'ils fussent auparavant instruits de toute vérité par l'Esprit-Saint (Joan. XVI, 13), est-il vrai que, dans l’Église que Dieu lui-même assiste comme chef et gardien, cette doctrine des Apôtres a complètement disparu ou a été jamais falsifiée? Si notre Rédempteur a déclaré explicitement que son Évangile est destiné non seulement aux temps apostoliques, mais aussi aux âges futurs, l'objet de la foi a-t-il pu, avec le temps, devenir si obscur et si incertain qu'il faille aujourd'hui tolérer même les opinions contradictoires?
Si cela était vrai, il faudrait également dire que tant la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres que la présence perpétuelle de ce même Esprit dans l’Église et la prédication elle-même de Jésus-Christ ont perdu, depuis plusieurs siècles, toute leur efficacité et tout leur utilité: affirmation évidemment blasphématoire.
De plus, quand le Fils unique de Dieu a commandé à ses envoyés d'enseigner toutes les nations, il a en même temps imposé à tous les hommes le devoir d'ajouter foi à ce qui leur serait annoncé par les " témoins préordonnés par Dieu " (Act. X, 41), et il a sanctionné cet ordre par ces mots : " Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné " (Marc. XVI, 16). Or, l'un et l'autre de ces deux commandements, qui ne peuvent pas ne pas être observés, celui d'enseigner et celui de croire pour obtenir la vie éternelle, ces deux commandements ne peuvent même pas se comprendre si l’Église n'expose pas intégralement et visiblement la doctrine évangélique et si, dans cet exposé, elle n'est à l'abri de tout danger d'erreur. Aussi, ils s'égarent également, ceux qui pensent que le dépôt de la vérité existe quelque part sur terre, mais que sa recherche exige de si durs labeurs, des études et des discussions si prolongées que, pour le découvrir et entrer en sa possession, à peine la vie de l'homme y suffirait; comme si le Dieu très bon avait parlé par les prophètes et par son Fils unique à cette fin que seulement un petit nombre d'hommes enfin mûris par l'âge pût apprendre les vérités révélées par eux, et nullement pour donner une doctrine de foi et de morale qui dirigerait l'homme pendant tout le cours de sa vie mortelle.
Il est vrai, ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Évangile, dévoiler les secrets du Cœur Sacré de Jésus et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.
Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres? Et par quelle formule, Nous le demandons, pourraient-ils constituer une seule et même société de fidèles, des hommes qui divergent en opinions contradictoires? Par exemple, au sujet de la sainte Tradition, ceux qui affirment qu'elle est une source authentique de la Révélation et ceux qui le nient? De même, pour la hiérarchie ecclésiastique, composée d'évêques, de prêtres et de ministres, ceux qui pensent qu'elle est d'institution divine et ceux qui déclarent qu'elle a été introduite peu à peu selon les temps et les circonstances? Également au sujet de la très sainte Eucharistie, ceux qui adorent le Christ véritablement présent en elle grâce à cette merveilleuse transformation du pain et du vin appelée transsubstantiation, et ceux qui affirment que le corps du Christ ne s'y trouve présent que par la foi ou par un signe et la vertu du Sacrement; ceux qui reconnaissent à la même Eucharistie à la fois la nature de sacrifice et celle de sacrement, et ceux qui n'y voient rien d'autre que le souvenir et la commémoraison de la Cène du Seigneur? Et aussi, quant aux Saints régnant avec le Christ et spécialement Marie Mère de Dieu, ceux qui croient qu'il est bon et utile de les invoquer par des supplications et de vénérer leurs images, et ceux qui prétendent que ce culte ne peut être rendu, parce qu'opposé à l'honneur de Jésus-Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (I Tim. II, 5)?
En vérité, nous ne savons pas comment, à travers une si grande divergence d'opinions, la voie vers l'unité de l’Église pourrait être ouverte, quand cette unité ne peut naître que d'un magistère unique, d'une règle unique de foi et d'une même croyance des chrétiens. En revanche, nous savons très bien que, par là, une étape est facilement franchie vers la négligence de la religion ou indifférentisme et vers ce qu'on nomme le modernisme, dont les malheureuses victimes soutiennent que la vérité des dogmes n'est pas absolue, mais relative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte aux besoins changeants des époques et des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu'elle n'est pas contenue dans une révélation immuable, mais qu'elle est de nature à s'accommoder à la vie des hommes.
De plus, quant aux vérités à croire, il est absolument illicite d'user de la distinction qu'il leur plaît d'introduire dans les dogmes de foi, entre ceux qui seraient fondamentaux et ceux qui seraient non fondamentaux, comme si les premiers devaient être reçus par tous tandis que les seconds pourraient être laissés comme matières libres à l'assentiment des fidèles: la vertu surnaturelle de foi a en effet, pour objet formel l'autorité de Dieu révélant, autorité qui ne souffre aucune distinction de ce genre. C'est pourquoi tous les vrais disciples du Christ accordent au dogme de l'Immaculée Conception de la Mère de Dieu la même foi que, par exemple, au mystère de l'Auguste Trinité, et de même ils ne croient pas à l'Incarnation de Notre Seigneur autrement qu'au magistère infaillible du Pontife Romain dans le sens, bien entendu, qu'il a été défini par le Concile œcuménique du Vatican. Car, de la diversité et même du caractère récent des époques où, par un décret solennel, l’Église a sanctionné et défini ces vérités, il ne s'ensuit pas qu'elles n'ont pas la même certitude, qu'elles ne sont pas avec la même force imposées à notre foi: n'est-ce pas Dieu qui les a toutes révélées?
En effet, le magistère de l’Église - lequel, suivant le plan divin, a été établi ici-bas pour que les vérités révélées subsistent perpétuellement intactes et qu'elles soient transmises facilement et sûrement à la connaissance des hommes - s'exerce chaque jour par le Pontife Romain et par les évêques en communion avec lui; mais en outre, toutes les fois qu'il s'impose de résister plus efficacement aux erreurs et aux attaques des hérétiques ou d'imprimer dans l'esprit des fidèles des vérités expliquées avec plus de clarté et de précision, ce magistère comporte le devoir de procéder opportunément à des définitions en formes et termes solennels.
Certes, cet usage extraordinaire du magistère n'introduit aucune nouveauté à la somme des vérités qui sont contenues, au moins implicitement, dans le dépôt de la Révélation confié par Dieu à l’Église; mais ou bien il rend manifeste ce qui jusque là pouvait peut-être paraître obscur à plusieurs, ou bien il prescrit de regarder comme de foi ce que, auparavant, certains mettaient en discussion.
On comprend donc, Vénérables Frères, pourquoi ce Siège Apostolique n'a jamais autorisé ses fidèles à prendre part aux congrès des non-catholiques: il n'est pas permis, en effet, de procurer la réunion des chrétiens autrement qu'en poussant au retour des dissidents à la seule véritable Église du Christ, puisqu'ils ont eu jadis le malheur de s'en séparer.
Le retour à l'unique véritable Église, disons-Nous, bien visible à tous les regards, et qui, par la volonté de son Fondateur, doit rester perpétuellement telle qu'il l'a instituée lui-même pour le salut de tous. Car jamais au cours des siècles, l’Épouse mystique du Christ n'a été souillée, et elle ne pourra jamais l'être, au témoignage de saint Cyprien: " L’Épouse du Christ ne peut commettre un adultère: elle est intacte et pure. Elle ne connaît qu'une seule demeure; par sa chaste pudeur, elle garde l'inviolabilité d'un seul foyer " (De cath. Ecclesiae unitate, VI). Et le saint martyr s'étonnait vivement, et à bon droit, qu'on pût croire " que cette unité provenant de la stabilité divine, consolidée par les sacrements célestes, pouvait être déchirée dans l'Église et brisée par le heurt des volontés discordantes " (ibid.). Le corps mystique du Christ, c'est-à-dire l’Église, étant un (I Cor., XII, 12), formé de parties liées et coordonnées (Eph. IV, 16) à l'instar d'un corps physique, il est absurde et ridicule de dire qu'il peut se composer de membres épars et disjoints; par suite, quiconque ne lui est pas uni n'est pas un de ses membres et n'est pas attaché à sa tête qui est le Christ (Eph.V, 30; 1,22).
Or, dans cette unique Église du Christ, personne ne se trouve, personne ne demeure, si, par son obéissance, il ne reconnaît et n'accepte l'autorité et le pouvoir de Pierre et de ses légitimes successeurs. N'ont-ils pas obéi à l’Évêque de Rome, Pasteur suprême des âmes, les ancêtres de ceux qui, aujourd'hui, sont enfoncés dans les erreurs de Photius et des novateurs? Des fils ont, hélas ! déserté la maison paternelle, laquelle ne s'est point pour cela effondrée et n'a pas péri, soutenue qu'elle était par l'assistance perpétuelle de Dieu. Qu'ils reviennent donc au Père commun, qui oubliera les insultes proférées jadis contre le Siège Apostolique et les recevra avec la plus grande affection. Si, comme ils le répètent, ils désirent se joindre à nous et aux nôtres, pourquoi ne se hâteraient-ils pas d'aller vers l’Église, " mère et maîtresse de tous les fidèles du Christ " (Conc. Latran IV, c. 5).
Qu'ils écoutent Lactance s'écriant: " Seule... l’Église catholique est celle qui garde le vrai culte. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu; qui n'y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de salut. Que personne ne se flatte d'une lutte obstinée. Car c'est une question de vie et de salut; si l'on n'y veille avec précaution et diligence, c'est la perte et la mort " (Divin. Instit., IV. 30, 11-12).
Que les fils dissidents reviennent donc au Siège Apostolique, établi en cette ville que les princes des Apôtres, Pierre et Paul, ont consacrée de leur sang, au Siège " racine et mère de l’Église catholique " (S. Cypr., Ep. 48 ad Cornelium, 3).
Qu'ils y reviennent, non certes avec l'idée et l'espoir que " l’Église du Dieu vivant, colonne et fondement de la vérité " (I Tim. II, 15) renoncera à l'intégrité de la foi et tolérera leurs erreurs, mais, au contraire, pour se confier à son magistère et à son gouvernement. Plaise à Dieu que cet heureux événement, que tant de nos prédécesseurs n'ont pas connu, Nous ayons le bonheur de le voir, que nous puissions embrasser avec un cœur de père les fils dont nous déplorons la funeste séparation; plaise à Dieu notre Sauveur, " qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité " (I Tim. II,4), d'entendre Notre ardente supplication pour qu'il daigne appeler tous les égarés à l'unité de l’Église. En cette affaire certainement très importante, Nous faisons appel et Nous voulons que l'on recoure à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la divine grâce, victorieuse de toutes les hérésies et Secours des chrétiens, afin qu'elle Nous obtienne au plus tôt la venue de ce jour tant désiré où tous les hommes écouteront la voix de son divin Fils " en gardant l'unité de l'Esprit dans le lien de la paix " (Eph. IV, 3).
Vous comprenez, Vénérables Frères, combien nous souhaitons cette union. Nous désirons que Nos fils le sachent aussi, non seulement ceux qui appartiennent à l'univers catholique, mais aussi tous ceux qui sont séparés de nous. Si, par une humble prière, ces derniers implorent les lumières célestes, il n'est pas douteux qu'ils ne reconnaissent la seule vraie Église de Jésus-Christ et qu'ils n'y entrent enfin, unis à Nous par une charité parfaite. Dans cette attente, comme gage des bienfaits divins et en témoignage de Notre bienveillance paternelle, Nous vous accordons de tout cœur, Vénérables Frères, ainsi qu'à votre clergé et à votre peuple, la bénédiction apostolique.
Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 6 janvier, en la fête de l’Épiphanie de Notre-Seigneur Jésus-Christ, l'an 1928, le sixième de Notre Pontificat.
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 09 juil.15, 08:58
par ultrafiltre2
Gilbert Chevalier a écrit : C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs ...
oui je comprend tout à fait ... c'est ainsi qu'une église deviens tiède
Apocalypse 3:14 "Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée,écris : Voici les choses que dit l'Amen , le témoin fidèle et véridique , le commencement de la création de Dieu : 'Je connais tes actions et je sais que tu n'es ni froid ni bouillant . Je voudrais que tusois froid ou bouillant . Ainsi parce que tu n'est ni froid ni bouillant je vais te vomir de ma bouche ...
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 09 juil.15, 21:20
par Gilbert Chevalier
Eh oui, vieux frère, c'est un très beau texte !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
1101- J'IRAI LA VOIR UN JOUR
J’irai la voir un jour,
La divine Marie,
Si à elle je recours,
Je l'imite et je la prie.
Bergolio, je t'interpelle,
Toi qui es de la truelle :
D'office tu t'es excommunié !
À tout le monde tu l'as prouvé !
l'Aveugle-Vendéen
(25/06/14)
1105- AVE JOHANNA
Je te salue, ô Jeanne,
Toi qui sauvas la France
Qui aujourd'hui se damne
Par ses lois de malfaisance :
Viens encore la sauver,
La remettre en sa place,
Sa place de Fille aînée
De l’Église. Voilà la grâce
Que je te demande aujourd'hui :
Viens donc vite, je t'en prie.
Ont-ils trinqué ensemble
Pour la pastorale d'ensemble ?
« Tous les cinq on a mangé !
Je l'ai seulement salué ! »
Ah bon ? Très bien ! Merci.
Et les tradis sont ravis.
l'Aveugle-Vendéen
(29/06/14)
1113- LES GLOIRES DE MARIE
Si tous nous publions
Et si tous nous chantons
Les gloires de Marie,
Nous irons en Paradis.
Le diable est déchaîné
Contre l'Ave Maria :
Bloqué, arrêté, déconnecté !
Voilà ce qu'il lui réserva.
Point besoin de commentaire
Pour le diable d'enfer...
La route est déblayée :
Avec ma fourche et ma pelle
Ai mis le diable à la poubelle !
Bonnes gens, oyez, oyez, oyez.
S'il avait fait un Pisse-Mahomet,
Que n'auraient pas dit les musulmans !
Du Christ, voilà qu'il le fait,
Et nous resterions les bras ballants ?
l'Aveugle-Vendéen
(06/07/14)
1137- LE PRÉCIEUX-SANG
Le Sang Précieux a été versé
Pour tous les hommes, en vérité,
Et même l'Antéchrist pourrait
En profiter s'il le voulait,
Mais il ne le voudra pas
Et il se damnera !
Le Gamin est un voyou,
Et ce Voyou aime le foot !
Mais nous n'avons rien à foutre
De ce Gamin-Foot-Voyou !
Je parle ici d'Anticlé :
Vous l'aurez bien deviné.
l'Aveugle-Vendéen
(12/07/14)
1181- L’ABBÉ GRAVIER
L'abbé Gravier a fait
Un beau cantique, ci-fait,
Sur l'Ave Maria de Lourdes,
Lui-même ayant prévu la chose,
Cantique à la sainte Pucelle
Qui est maintenant au Ciel
Avec Notre-Dame de Lourdes
Et sainte Thérèse aux roses.
FFF est un criminel
Et nazi et stalinien
Qui enlève les élus du ciel
Pour les jeter dans le purin.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(16/07/14)
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 10 juil.15, 00:15
par ultrafiltre2
Gilbert Chevalier a écrit :Eh oui, vieux frère, c'est un très beau texte !
certes peut être
le critère de beauté est peut être à prendre en compte ...
ceci dit j'y connais rien
bonne continuation camarade
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 10 juil.15, 01:37
par Gilbert Chevalier
Eh bien, citoyen, voici des trucs que tu comprendras mieux, car c'est plus facile : tout le monde comprend mes poèmes ; je dirais même qu'ils sont quelquefois trop compréhensibles... Mais tant pis, en avant marche !
* * * * * * * * * *
1201- À L'ÂME FIDÈLE
Ton Scapulaire autour du cou,
Porte-le bien toujours,
Et tu arriveras un jour
Où t'attend ton saint Époux.
FFF est un capricieux
Qui ne fait que ce qu'il veut,
Et il fait sa mauvaise mine
Quand on l'oblige à la discipline.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(29/07/14)
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 10 juil.15, 01:51
par ultrafiltre2
pardon Gilbert Chevalier
on s'ai mal compris* : je parlais juste de apocalypse 3:14 que j'ai cité dans mon dernier post et à propos je pensais que toi en me disant que c'est un très beau texte et te répondant que ce critère là n'est pas ce qui a fait que je le cita
et en bref en résumant je résumait tout cela en disant qu'en fait j'y connais rien
*mais je comprend tout ce que tu dit camarade
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 10 juil.15, 02:11
par Gilbert Chevalier
Oui oui, vieux frère, j'ai compris maintenant que tu as compris et qu'on s'est compris, car en comprenant que tu ne comprenais pas, en fait je ne comprenais pas que tu avais compris ; mais maintenant je comprends, et en comprenant on se comprend, et c'est l'essentiel de bien se comprendre car la compréhension est très compréhensible pour qui sait comprendre, et tu sais comprendre ce que ne comprennent pas bien des gens pour qui cela reste incompréhensible et qui ne comprennent plus rien.
Bref, tu as tout compris, hein ?
Ba oui ! Vive la compréhension !
Mais il faut que j'arrête car je vais être incompréhensible.
J'espère que mon speech t'aura fait bien rigoler.
A plus !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
JUILLET :
MOIS du PRÉCIEUX-SANG de NOTRE-SEIGNEUR
LITANIES DU PRÉCIEUX-SANG
Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !
Posté : 10 juil.15, 02:21
par ultrafiltre2
voilà c'est ça!
sinon non très franchement camarade Gilbert Chevalier non!