VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 13 juin15, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : il est donc naturel que Jésus qui a reçu tout pouvoir dans le ciel soit le médiateur d'une nouvelle alliance avec ses frères sur la terre et que cette nouvelle alliance représente la nourriture spirituelle distribué par l'EFA
Il semble que tu n'ais pas compris ce qu'est la nouvelle alliance, si tu crois qu'elle représente de la nourriture spirituelle distribuée par le prétendu EFA.
VENT a écrit :Jésus c'est offert non pas par obligation mais par l'amour qu'il ressentait pour son père céleste
Je crois que tu n'as pas compris pourquoi Jésus s'est offert en sacrifice. Ce n'est absolument pas par amour pour son Père, mais parce que son Père lui a donné ce peuple comme héritage. C'est donc son héritage qu'il sauve.

(Psaume 2:7-8) Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.

VENT a écrit :Tout recevoir sans rien faire ni demander ne démontre pas notre amour pour YHWH, nous serions comme un enfant gâté qui n'a plus l'envie d'avoir envie comme dit la chanson :
Pourquoi crois tu qu'on doive démontrer notre amour ? C'est ce que tu demandes à ta femme et tes enfants (en toute hypothèse), qu'ils te démontrent leur amour ? L'amour n'est-il pas un don gratuit ? Et si il est gratuit, c'est qu'il n'exige rien en retour, et encore moins que ceux que l'on aime nous manifestent leur amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juin15, 03:52

Message par VENT »

VENT a écrit : il est donc naturel que Jésus qui a reçu tout pouvoir dans le ciel soit le médiateur d'une nouvelle alliance avec ses frères sur la terre et que cette nouvelle alliance représente la nourriture spirituelle distribué par l'EFA
MonstreLePuissant a écrit : Il semble que tu n'ais pas compris ce qu'est la nouvelle alliance, si tu crois qu'elle représente de la nourriture spirituelle distribuée par le prétendu EFA.
Luc 22:29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

En attendant, l'esclave fidèle et avisé mange à la table de Jésus et distribuent la nourriture spirituelle aux domestiques à savoir les oints et la grande foule
VENT a écrit :Jésus c'est offert non pas par obligation mais par l'amour qu'il ressentait pour son père céleste
MonstreLePuissant a écrit : Je crois que tu n'as pas compris pourquoi Jésus s'est offert en sacrifice. Ce n'est absolument pas par amour pour son Père, mais parce que son Père lui a donné ce peuple comme héritage. C'est donc son héritage qu'il sauve.

(Psaume 2:7-8) Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
Tu cites ce verset hors du contexte qui nous occupe
VENT a écrit :Tout recevoir sans rien faire ni demander ne démontre pas notre amour pour YHWH, nous serions comme un enfant gâté qui n'a plus l'envie d'avoir envie comme dit la chanson :
MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi crois tu qu'on doive démontrer notre amour ? C'est ce que tu demandes à ta femme et tes enfants (en toute hypothèse), qu'ils te démontrent leur amour ?
Mais tout le monde a besoin de recevoir de l'amour de son prochain, ce n'est pas une question d'exigence c'est un besoin vital pour vivre, il a été démontré par une expérience dans une crèche ou des bébés ont été seulement nourri sans jamais être pris dans les bras d'un humain ni personne qui leur ont parlé, sont mort,
sans que personne en comprenne la cause.
MonstreLePuissant a écrit : L'amour n'est-il pas un don gratuit ? Et si il est gratuit, c'est qu'il n'exige rien en retour, et encore moins que ceux que l'on aime nous manifestent leur amour.
Il n'y a que Dieu qui a le pouvoir de donner ce don gratuit de l'amour sans rien exigé en retour, aucune créature dans le ciel ou sur la terre n'est venu au monde avec ce pouvoir, c'est d'ailleurs ce don gratuit qui nous fait vivre, la preuve, Adam et Eve qui ont rejeté ce don gratuit en sont mort.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin15, 04:15

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : il a été démontré par une expérience dans une crèche ou des bébés ont été seulement nourri sans jamais être pris dans les bras d'un humain ni personne qui leur ont parlé, sont mort,
sans que personne en comprenne la cause.
Source officielle ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 05:02

VENT a écrit :En attendant, l'esclave fidèle et avisé mange à la table de Jésus et distribuent la nourriture spirituelle aux domestiques à savoir les oints et la grande foule
Ca, c'est dans ta tête ! Tu as déjà vu les membres du CC déjeuner à la table de Jésus ?
MonstreLePuissant a écrit :Je crois que tu n'as pas compris pourquoi Jésus s'est offert en sacrifice. Ce n'est absolument pas par amour pour son Père, mais parce que son Père lui a donné ce peuple comme héritage. C'est donc son héritage qu'il sauve.

(Psaume 2:7-8) Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
VENT a écrit :Tu cites ce verset hors du contexte qui nous occupe
Ahh ! Donc, pour toi, Jésus n'a pas reçu les nations en héritage ! :shock:
VENT a écrit :Mais tout le monde a besoin de recevoir de l'amour de son prochain, ce n'est pas une question d'exigence c'est un besoin vital pour vivre, il a été démontré par une expérience dans une crèche ou des bébés ont été seulement nourri sans jamais être pris dans les bras d'un humain ni personne qui leur ont parlé, sont mort.
Excuse moi, mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi absurde. Quelqu'un qui a besoin d'amour est surtout quelqu'un qui psychologiquement instable, et qui est fixé sur ce qu'il reçoit et non sur ce qu'il donne. Si tu es en état de manque d'amour, alors tu es sujet à la frustration, puis à la déception, puis à la colère et au ressentiment. C'est la cause de beaucoup de problèmes, et pour toi, ce problème semble normal. C'est ahurissant !

Tu parles de bébé qui aurait besoin d'amour. Mais comment un bébé reconnait l'amour du non amour ? Est ce que le fait de prendre un bébé dans ses bras est une marque d'amour ? Crois tu que tous les enfants non désirés sont systématiquement morts par manque d'amour ? Crois tu que ceux que l'on abandonnait dans des orphelinats de bonnes sœurs acariâtres sont tous morts par manque d'amour ? Tu confonds « amour » et « soin ». Un bébé a besoin de soin, pas seulement d'être nourri pour grandir et se développer. Et des soins, tout le monde est capable d'en donner. Si tu te contentes de nourrir un bébé, c'est simplement de la maltraitance, et pas seulement un manque d'amour.

Tu fais partie de ceux qui ne se posent qu'une seule question : « qu'est ce que je reçois » ? Voilà pourquoi tu crois que tout le monde a besoin d'amour et que c'est un besoin vital. Mais il existe d'autres personnes qui ne se posent qu'une autre question : « qu'est ce que je donne », et qui ne se préoccupent pas de ce qu'ils reçoivent. Ils ne se préoccupent pas de ce qu'ils reçoivent car ils savent très bien que l'on récolte ce que l'on sème. Donc, ils ne se préoccupent que de ce qu'ils donnent. Pas de manque d'amour, donc pas de frustration, donc pas de déception, donc pas de colère et pas de ressentiment. C'est la voie de la tranquillité, de la paix et du bonheur.
VENT a écrit :Il n'y a que Dieu qui a le pouvoir de donner ce don gratuit de l'amour sans rien exigé en retour, aucune créature dans le ciel ou sur la terre n'est venu au monde avec ce pouvoir, c'est d'ailleurs ce don gratuit qui nous fait vivre, la preuve, Adam et Eve qui ont rejeté ce don gratuit en sont mort.
Ou tu ne connais pas grand monde sur terre, ou ton savoir et ton expérience de la vie sont extrêmement limités. Tu as une vision déformée de l'amour comme beaucoup d'autres humains, hélas. Alors je te conseille d'étendre tes fréquentations, car les gens qui donnent gratuitement de l'amour sans rien exiger en retour se comptent par millions. Ils sont facilement reconnaissables, car ils affichent un bonheur insolent, et ils sont d'une grande sagesse.

L'homme est fait à l'image de Dieu, et il peut donc manifester les mêmes qualités, y compris l'amour véritable. Un amour comme un don gratuit qui n'exige absolument rien en retour. Si seul Dieu est capable de donner gratuitement de l'amour, alors l'humanité était condamnée d'avance. Si comme tu le prétends, l'homme a besoin de l'amour de son prochain, alors il était condamné à la frustration, à la déception, à la colère, au ressentiment. Tout besoin si il n'est pas satisfait implique un manque, et tout manque provoque de la frustration, et la frustration provoque la déception et la colère. Or, si tu attends de ceux que tu aimes leur amour en retour, c'est voué automatiquement à l'échec. Regarde simplement autour de toi !

La seule voie possible, c'est celle de l'amour comme un don gratuit. Parce que je te le répète, manifester cet amour est la voie du bonheur et de la paix véritable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 13 juin15, 05:11

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : La seule voie possible, c'est celle de l'amour comme un don gratuit. Parce que je te le répète, manifester cet amour est la voie du bonheur et de la paix véritable.
En effet et seul Dieu en est la source non ? nous ne faisons qu'imité et donner ce qu'il nous a donné en amour à savoir le sacrifice de son fils Jésus, tout ton blabla et jugement que tu m'adresses n'ont aucun intérêt, que tu le veuilles ou non seul Dieun est la source de toutes choses dont 'l'amour.

Mais bon on s'égare du sujet...

Sur ce, je vous laisse pour retrouver mes frères à la salle du royaume...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 05:39

VENT a écrit :En effet et seul Dieu en est la source non ? nous ne faisons qu'imité et donner ce qu'il nous a donné en amour à savoir le sacrifice de son fils Jésus, tout ton blabla et jugement que tu m'adresses n'ont aucun intérêt,
Effectivement, on voit bien que tu n'as rien compris. Tu restes sur des croyances au lieu de voir la réalité qui t'entoure.

Je ne te juge pas, tu as le droit de choisir ta propre voie, et de croire que tout le monde à besoin de recevoir de l'amour de son prochain. Mais de tous les gens que j'ai rencontré, ceux qui on cette croyance ne sont pas les plus heureux, et si ils le sont, c'est juste pour un moment.
VENT a écrit :que tu le veuilles ou non seul Dieun est la source de toutes choses dont 'l'amour
Il est donc aussi la source du mal. C'est bon à savoir. Au moins tes croyances se précisent.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 06:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

N'importe quoi !!

Hebreux
9.14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
9.15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Jean
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin15, 08:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Plusieurs jours sans modos et ce topic (pour ne parler que de celui-là) se transforme en hors-sujet complet et manifeste étalé sur largement plus d'une page :sourcils: :roll: :lol:

Alors comme ça, le membre est devenu le sujet de la conversation ? Alors comme ça, l'amour est devenu le thème du sujet ? Alors comme ça la façon dont est distillé la connaissance, la vérité (appelez ça comme vous voulez) à "x" ou "y", est devenu le sujet ? Et personne pour signaler tout ça en bonne et dû forme à la modération ? :roll:

Il me semblait pourtant que le thème était:

"Point 1: Les temps fixés des nations".

J'ai pourtant l'impression qu'il soit devenu:
"Le temps de verrouiller ce sujet pour Hors-Sujet complet et amplement entretenu par tout le monde".

Ou peut-être que vous en êtes au Point 2/3/4 (...) 25/26, etc et je n'ai pas vu que j'étais dans un autre topic, croyant bêtement être dans celui du Point 1 ?

P.S Pardon, je ne me suis pas présenté.

Bonjour, je m'appelle Kerridween, je suis votre nouveau modérateur :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Ecrit le 13 juin15, 08:57

Message par VENT »

De retour de réunion j'aimerai mettre certaine choses au clair.
VENT a écrit :En effet et seul Dieu en est la source non ? nous ne faisons qu'imité et donner ce qu'il nous a donné en amour à savoir le sacrifice de son fils Jésus, tout ton blabla et jugement que tu m'adresses n'ont aucun intérêt,
MonstreLePuissant a écrit : Effectivement, on voit bien que tu n'as rien compris. Tu restes sur des croyances au lieu de voir la réalité qui t'entoure.
C'est toi qui n'a rien compris, au lieu de me poser des questions sur ce qui te choque tu me juges sans détour.

Que connais tu de mes croyances ? bah rien du tout ! sinon ce sujet dont tu te fout complètement !

Que connais tu aussi de la réalité qui m'entoure ? bah rien non plus !

En conclusion : tu parles pour ne rien dire !
MonstreLePuissant a écrit : Je ne te juge pas, tu as le droit de choisir ta propre voie, et de croire que tout le monde à besoin de recevoir de l'amour de son prochain. Mais de tous les gens que j'ai rencontré, ceux qui on cette croyance ne sont pas les plus heureux, et si ils le sont, c'est juste pour un moment.
C'est bizarre mais pour moi c'est le contraire, de tous les gens que j'ai rencontré, ceux qui ont ta croyance ne sont pas les plus heureux
VENT a écrit :que tu le veuilles ou non seul Dieu est la source de toutes choses dont 'l'amour
MonstreLePuissant a écrit : Il est donc aussi la source du mal. C'est bon à savoir. Au moins tes croyances se précisent.
Je parlais de toute choses qui apporte le bien pas le mal, ne fait pas celui qui n'a pas compris.

Enfin je suis abasourdi de ta réaction sur cette question de recevoir ou de donner, et la haine qui en émane de tes messages, j'ai jamais vu une telle haine :shock:

Cela dit je suis d'accord avec toi sur un point que Jésus a d'ailleurs enseigné : "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir" (Actes 20:35)

Philadelphia a écrit : Source officielle ?
C'est moi la source officiel
30 années de travail auprès d'enfants abandonnés,violés, torturés...

Tiens, cherches et tu trouveras bien le discours où Cyrulnik parle des bébés qui meurent s'ils ne reçoivent pas d'amour :
https://www.youtube.com/results?search_ ... s+cyrulnik

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin15, 09:18

VENT a écrit :(...)
En fait, ça va, tout va bien, j'ai juste envie de verrouiller ce topic, te mettre deux-trois taquets derrière la tête pour que tu comprennes, imprimes que tu es hors-sujet et que, de mon point de vue, mon message précédent le tien, t'en avais clairement rien à cirer.

Je n'aime pas qu'on m'ignore, tu sais, mais alors vraiment pas :tap:

Alors tu as un choix, VENT:
1. Tu te corriges tout seul ;
2. Je m'en charge.

Parce que là! Tu encourages les autres à faire dans le contre-type et non, VENT, ça n'est pas bien de faire ça, de faire que l'autre trébuche car - et le pire, c'est que tu le sais - ce que tu as posté va INVARIABLEMENT amener une réponse qui sera AUSSI hors-sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Ecrit le 13 juin15, 10:22

Message par VENT »

Kerridween a écrit : En fait, ça va, tout va bien, j'ai juste envie de verrouiller ce topic, te mettre deux-trois taquets derrière la tête pour que tu comprennes, imprimes que tu es hors-sujet et que, de mon point de vue, mon message précédent le tien, t'en avais clairement rien à cirer.

Je n'aime pas qu'on m'ignore, tu sais, mais alors vraiment pas :tap:

Alors tu as un choix, VENT:
1. Tu te corriges tout seul ;
2. Je m'en charge.

Parce que là! Tu encourages les autres à faire dans le contre-type et non, VENT, ça n'est pas bien de faire ça, de faire que l'autre trébuche car - et le pire, c'est que tu le sais - ce que tu as posté va INVARIABLEMENT amener une réponse qui sera AUSSI hors-sujet.
Désolé Kerridween je ne pensai pas provoquer qui que ce soit, je voulais répondre à MLP qui me juge de long en large c'est tout.
Kerridween a écrit : mon message précédent le tien, t'en avais clairement rien à cirer
Quel message précédent, je sais pas de quoi tu parles ?

Bah non je ne sais pas que ça va INVARIABLEMENT amener une réponse qui sera AUSSI hors-sujet

Si ça tourne au hors sujet ou règlement de compte je sais me retirer tout seul du topic, j'ai pas besoin de toi Kerridween, ça va faire 10 ans que je poste dans ce forum, c'est pas ça qui va m'impressionner.

Maintenant fait ce que tu veux, j'ai sauvegardé mon message pour le relire parce que pour moi il n'y a pas de provocation et si tu effaces la moindre petite lettre de mes messages, je te garantie que je n'en resterai pas là, non pas contre toi je ne t'en voudrai pas, mais les personnes concernées, elles le savent.
Kerridween a écrit : te mettre deux-trois taquets derrière la tête pour que tu comprennes
Mais ce sont des menaces que tu m'adresses !

Prend bien note de ceci Kerridween : ne me parle plus jamais sur ce ton !!!
Kerridween a écrit : Bonne soirée
A toi aussi

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin15, 11:31

Kerridween a écrit :Mon message précédent le tien, t'en avais clairement rien à cirer
VENT a écrit :Quel message précédent, je sais pas de quoi tu parles ?
Message précédent:
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p891266
VENT a écrit :Maintenant fait ce que tu veux, j'ai sauvegardé mon message pour le relire parce que pour moi il n'y a pas de provocation
J'ai aussi tes messages si dès fois tu "formates".

P.S Bonjour, je m'appelle Kerridween, je suis votre nouveau Modérateur.

Verrouillé