VENT a écrit :En attendant, l'esclave fidèle et avisé mange à la table de Jésus et distribuent la nourriture spirituelle aux domestiques à savoir les oints et la grande foule
Ca, c'est dans ta tête ! Tu as déjà vu les membres du CC déjeuner à la table de Jésus ?
MonstreLePuissant a écrit :Je crois que tu n'as pas compris pourquoi Jésus s'est offert en sacrifice. Ce n'est absolument pas par amour pour son Père, mais parce que son Père lui a donné ce peuple comme héritage. C'est donc son héritage qu'il sauve.
(Psaume 2:7-8) Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.
VENT a écrit :Tu cites ce verset hors du contexte qui nous occupe
Ahh ! Donc, pour toi, Jésus n'a pas reçu les nations en héritage !
VENT a écrit :Mais tout le monde a besoin de recevoir de l'amour de son prochain, ce n'est pas une question d'exigence c'est un besoin vital pour vivre, il a été démontré par une expérience dans une crèche ou des bébés ont été seulement nourri sans jamais être pris dans les bras d'un humain ni personne qui leur ont parlé, sont mort.
Excuse moi, mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi absurde. Quelqu'un qui a besoin d'amour est surtout quelqu'un qui psychologiquement instable, et qui est fixé sur ce qu'il reçoit et non sur ce qu'il donne. Si tu es en état de manque d'amour, alors tu es sujet à la frustration, puis à la déception, puis à la colère et au ressentiment. C'est la cause de beaucoup de problèmes, et pour toi, ce problème semble normal. C'est ahurissant !
Tu parles de bébé qui aurait besoin d'amour. Mais comment un bébé reconnait l'amour du non amour ? Est ce que le fait de prendre un bébé dans ses bras est une marque d'amour ? Crois tu que tous les enfants non désirés sont systématiquement morts par manque d'amour ? Crois tu que ceux que l'on abandonnait dans des orphelinats de bonnes sœurs acariâtres sont tous morts par manque d'amour ? Tu confonds « amour » et « soin ». Un bébé a besoin de soin, pas seulement d'être nourri pour grandir et se développer. Et des soins, tout le monde est capable d'en donner. Si tu te contentes de nourrir un bébé, c'est simplement de la maltraitance, et pas seulement un manque d'amour.
Tu fais partie de ceux qui ne se posent qu'une seule question : « qu'est ce que je reçois » ? Voilà pourquoi tu crois que tout le monde a besoin d'amour et que c'est un besoin vital. Mais il existe d'autres personnes qui ne se posent qu'une autre question : « qu'est ce que je donne », et qui ne se préoccupent pas de ce qu'ils reçoivent. Ils ne se préoccupent pas de ce qu'ils reçoivent car ils savent très bien que l'on récolte ce que l'on sème. Donc, ils ne se préoccupent que de ce qu'ils donnent. Pas de manque d'amour, donc pas de frustration, donc pas de déception, donc pas de colère et pas de ressentiment. C'est la voie de la tranquillité, de la paix et du bonheur.
VENT a écrit :Il n'y a que Dieu qui a le pouvoir de donner ce don gratuit de l'amour sans rien exigé en retour, aucune créature dans le ciel ou sur la terre n'est venu au monde avec ce pouvoir, c'est d'ailleurs ce don gratuit qui nous fait vivre, la preuve, Adam et Eve qui ont rejeté ce don gratuit en sont mort.
Ou tu ne connais pas grand monde sur terre, ou ton savoir et ton expérience de la vie sont extrêmement limités. Tu as une vision déformée de l'amour comme beaucoup d'autres humains, hélas. Alors je te conseille d'étendre tes fréquentations, car les gens qui donnent gratuitement de l'amour sans rien exiger en retour se comptent par millions. Ils sont facilement reconnaissables, car ils affichent un bonheur insolent, et ils sont d'une grande sagesse.
L'homme est fait à l'image de Dieu, et il peut donc manifester les mêmes qualités, y compris l'amour véritable. Un amour comme un don gratuit qui n'exige absolument rien en retour. Si seul Dieu est capable de donner gratuitement de l'amour, alors l'humanité était condamnée d'avance. Si comme tu le prétends, l'homme a besoin de l'amour de son prochain, alors il était condamné à la frustration, à la déception, à la colère, au ressentiment. Tout besoin si il n'est pas satisfait implique un manque, et tout manque provoque de la frustration, et la frustration provoque la déception et la colère. Or, si tu attends de ceux que tu aimes leur amour en retour, c'est voué automatiquement à l'échec. Regarde simplement autour de toi !
La seule voie possible, c'est celle de l'amour comme un don gratuit. Parce que je te le répète, manifester cet amour est la voie du bonheur et de la paix véritable.