TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 12:43

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Dieu a créé la nourriture en quantité suffisante pour l'humanité :
Il a créé de la nourriture suffisante pour 2 personnes, pas pour 7 milliards d'individus. C'est tellement évident que tu ne t'en rends même pas compte. Regarde la réalité en face !
VENT a écrit :L'homme est seul responsable de la faim dans le monde, si tu manges à ta faim c'est parce que Dieu a pourvu à cela, mais si des humains meurent de faim dans le monde c'est par la faute de l'homme et sa course au pouvoir, tout le monde sait cela.
Mais bien sûr ! Ceux qui mangent à leur faim, c'est grace à Dieu. Ceux qui meurent de faim, c'est la faute de l'homme. :lol: C'est tellement facile ce raisonnement. Donc, selon toi, Dieu donne à manger à la partie la plus riche de la population, et délaisse l'autre partie, c'est à dire la plus pauvre. Bravo pour ton raisonnement !
VENT a écrit :Alors je te fais un copier/coller des versets en questions :
Matthieu 16:13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Mais oui, bien sûr ! Dans les hôpitaux psychiatriques, il y a plein de gens capables de te dire la même chose. Si ça c'est une preuve ! Je dirais même que c'est à la portée de tous les charlatans. « C'est Dieu qui m'a révélé ». Dieu révèle aux TJ, aux catholiques, aux adventistes, aux évangéliques, aux mormons, aux musulmans, etc. Au final, tout le monde prétend que Dieu lui révèle. Et tu crois que je vais croire tout le monde sur parole ?
VENT a écrit :Que faut-il entendre par "la chair et le sang" ? sinon que ce n'est pas par ces propres capacitées que Pierre a su que Jésus était le fils de Dieu, mais c'est Dieu qui a révélé cela à Pierre, hors la bible ne rapporte pas se fait comme un miracle, personne n'a observé par quel moyen Dieu a révélé cela à Pierre, pourtant Jésus déclare bien que cela vient de Dieu, oui ou non ?
Comme je viens de te le dire, tout le monde est capable de dire : « Dieu m'a révélé ». Bien naïf est celui qui croit ça sur parole !
VENT a écrit :La différence avec la nourriture physique, est que la nourriture spirituelle distribué par L'EFA n'est jamais en manque, depuis l'intronisation de Christ Jésus en 1914 cette nourriture spirituelle n'a jamais manqué sur la terre et ne manquera jamais, au contraire plus l'EFA la distribue dans le monde plus cette nourriture spirituelle apparaît en abondance, ce que préfigure la multiplication des cinq pains et des deux poissons - Marc 6:35-43
Très joli discours. :lol: Mais comme c'est basé sur un mensonge (le retour invisible du Christ en 1914), tout ce qui en découle est aussi un mensonge.
VENT a écrit :C'est la réalité du royaume de Dieu, la WT n'est qu'une organisation formé par des témoins de Jéhovah, l'EFA est le seul canal établit par Dieu pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu - Matthieu 24:45
Heureusement que tu crois à ton discours. Mais on attend les preuves. Ahhh, oui ! Je sais ! Les preuves sont invisibles ! C'est une révélation ! :lol: Comme le retour de Christ. Comme la résurrection ! Tout est toujours invisible ! Comme c'est pratique ! :lol: On y croit vachement !
VENT a écrit :Quel choix font ceux qui se tournent vers la fausse religion ? d'approuver le mariage homosexuel ? :
http://www.francetvinfo.fr/societe/mari ... 33867.html
Ou encore d'enrôler les jeunes dans la guerre en leur apprenant à bénir les armées pour les envoyer au casse pipe au lieu de leur enseigner que la bible interdit le meurtre ?
Et quel choix ont ceux qui se tournent vers l'autre fausse religion, la WT ? Jurer une fidélité inconditionnelle à l'EFA ? Refuser les transfusions sanguines ? Il faut dire qu'avant, c'était carrément les greffes d'organes. Mais vu qu'il y a eu une nouvelle lumière... On est passé en 100 ans de la bougie aux LED. Si ça c'est pas une nouvelle lumière.
VENT a écrit :S'il n'y avait pas eu la 1ère guerre mondiale, bénie par la chrétienté, il n'y aurait pas eu de témoins de Jéhovah aujourd'hui...
:lol: Tiens, ça c'est drôle ! Je croyais que les témoins de Jéhovah existaient depuis l'antiquité. Je ne savais pas que la WT avait réécrit la Bible.
VENT a écrit :Mais les autres religions ne prêchent pas de faussent doctrines, elles enseignent clairement leurs doctrines sur l'immoralité sexuelle, pour contribuer à l'effort de guerre elles bénissent les armées chacune dans leur propre pays, et ne se gène pas de prendre part à la politique intérieur comme extérieur pour étendre leur pouvoir.
:lol: Non, mais ça c'est une perle ! Je le mets en gros pour que les autres forumeurs puisse bien le lire :

VENT a écrit : « les autres religions ne prêchent pas de faussent doctrines ».

Donc, les autres religions prêchent de VRAIES DOCTRINES, et c'est la WT qui prêche de fausses doctrines. Alors là, je suis scié. Ca t'a été révélé aussi ?
VENT a écrit :Ne t'inquiète pas pour la justice de Jésus, il est occupé en ce moment à séparer les brebis des chèvres - Matthieu 25:31-33
Nouvelle révélation de VENT : La séparation des brebis et des chèvres se fait ACTUELLEMENT.
VENT a écrit :Préoccupe toi plutôt de sortir de Babylone la grande avant de subir aussi sa destruction.
Encore faudrait-il que je fasse partie d'une quelconque religion ! C'est raté !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 17:46

Message par Chrétien »

Vent a toujours été un TJ assez marginal...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.15, 11:48

Message par VENT »

VENT a écrit :Dieu a créé la nourriture en quantité suffisante pour l'humanité :
MonstreLePuissant a écrit : Il a créé de la nourriture suffisante pour 2 personnes, pas pour 7 milliards d'individus. C'est tellement évident que tu ne t'en rends même pas compte. Regarde la réalité en face !
Et toi MLP regarde la bible en face :
 ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Ca veut dire quoi : "“ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre" si Dieu n'avait pas prévu de nourrir la procréation d'Adam et Eve ?

Tu n'es pas du tout crédible à me répondre ça.
VENT a écrit :L'homme est seul responsable de la faim dans le monde, si tu manges à ta faim c'est parce que Dieu a pourvu à cela, mais si des humains meurent de faim dans le monde c'est par la faute de l'homme et sa course au pouvoir, tout le monde sait cela.
MonstreLePuissant a écrit : Mais bien sûr ! Ceux qui mangent à leur faim, c'est grace à Dieu. Ceux qui meurent de faim, c'est la faute de l'homme. :lol: C'est tellement facile ce raisonnement. Donc, selon toi, Dieu donne à manger à la partie la plus riche de la population, et délaisse l'autre partie, c'est à dire la plus pauvre. Bravo pour ton raisonnement !
C'est ton raisonnement qui est tordu
VENT a écrit :Alors je te fais un copier/coller des versets en questions :
Matthieu 16:13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
MonstreLePuissant a écrit : Mais oui, bien sûr ! Dans les hôpitaux psychiatriques, il y a plein de gens capables de te dire la même chose.
Mais les versets biblique que je te cite ne viennent pas des hôpitaux psychiatriques MLP c'est toi qui délire...
VENT a écrit :Que faut-il entendre par "la chair et le sang" ? sinon que ce n'est pas par ces propres capacitées que Pierre a su que Jésus était le fils de Dieu, mais c'est Dieu qui a révélé cela à Pierre, hors la bible ne rapporte pas se fait comme un miracle, personne n'a observé par quel moyen Dieu a révélé cela à Pierre, pourtant Jésus déclare bien que cela vient de Dieu, oui ou non ?
MonstreLePuissant a écrit : Comme je viens de te le dire, tout le monde est capable de dire : « Dieu m'a révélé ». Bien naïf est celui qui croit ça sur parole !
Comme je viens de le prouver, la bible déclare que c'est Dieu qui a révélé à Pierre que Jésus était bien le fils de Dieu, oui ou non ? Je te demande pas qui est ou non capable de dire : « Dieu m'a révélé », non, je te demande si il est bien écrit dans la bible que Jésus déclare à Pierre que c'est Dieu qui a révélé à Pierre que Jésus est bien le fils de Dieu ? c'est pourtant pas compliqué comme question.
VENT a écrit :La différence avec la nourriture physique, est que la nourriture spirituelle distribué par L'EFA n'est jamais en manque, depuis l'intronisation de Christ Jésus en 1914 cette nourriture spirituelle n'a jamais manqué sur la terre et ne manquera jamais, au contraire plus l'EFA la distribue dans le monde plus cette nourriture spirituelle apparaît en abondance, ce que préfigure la multiplication des cinq pains et des deux poissons - Marc 6:35-43
MonstreLePuissant a écrit : Très joli discours. :lol: Mais comme c'est basé sur un mensonge (le retour invisible du Christ en 1914), tout ce qui en découle est aussi un mensonge.
Mais que connais-tu du retour invisible du Christ en 1914 ? bah rien du tout, tu ne cites pas du tout la bible, tu parles sans savoir et tu accuses sans preuves, ton discours est complètement incohérent, je pense que c'est parce que tu n'as aucun argument.
VENT a écrit :C'est la réalité du royaume de Dieu, la WT n'est qu'une organisation formé par des témoins de Jéhovah, l'EFA est le seul canal établit par Dieu pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu - Matthieu 24:45
MonstreLePuissant a écrit : Heureusement que tu crois à ton discours. Mais on attend les preuves. Ahhh, oui ! Je sais ! Les preuves sont invisibles ! C'est une révélation ! :lol: Comme le retour de Christ. Comme la résurrection ! Tout est toujours invisible ! Comme c'est pratique ! :lol: On y croit vachement !
Non non, les preuves sont bien visibles, c'est le canon de la bible qui atteste que Jésus a ressuscité des morts, et que lui même a été ressuscité le troisième jours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays
VENT a écrit :Quel choix font ceux qui se tournent vers la fausse religion ? d'approuver le mariage homosexuel ? :
http://www.francetvinfo.fr/societe/mari ... 33867.html
Ou encore d'enrôler les jeunes dans la guerre en leur apprenant à bénir les armées pour les envoyer au casse pipe au lieu de leur enseigner que la bible interdit le meurtre ?
MonstreLePuissant a écrit : Et quel choix ont ceux qui se tournent vers l'autre fausse religion, la WT ? Jurer une fidélité inconditionnelle à l'EFA ? Refuser les transfusions sanguines ? Il faut dire qu'avant, c'était carrément les greffes d'organes. Mais vu qu'il y a eu une nouvelle lumière... On est passé en 100 ans de la bougie aux LED. Si ça c'est pas une nouvelle lumière.
Mais personne n'est obligé d'être TJ, chacun est même libre de se retirer, c'est ça le libre arbitre mais qui est absent dans Chrétienté
VENT a écrit :S'il n'y avait pas eu la 1ère guerre mondiale, bénie par la chrétienté, il n'y aurait pas eu de témoins de Jéhovah aujourd'hui...
MonstreLePuissant a écrit : :lol: Tiens, ça c'est drôle ! Je croyais que les témoins de Jéhovah existaient depuis l'antiquité. Je ne savais pas que la WT avait réécrit la Bible.
Je parle des témoins de Jéhovah dans les derniers jours qui prêchent le royaume de Dieu conformément à Matthieu 24:14
VENT a écrit :Mais les autres religions ne prêchent pas de faussent doctrines, elles enseignent clairement leurs doctrines sur l'immoralité sexuelle, pour contribuer à l'effort de guerre elles bénissent les armées chacune dans leur propre pays, et ne se gène pas de prendre part à la politique intérieur comme extérieur pour étendre leur pouvoir.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: Non, mais ça c'est une perle ! Je le mets en gros pour que les autres forumeurs puisse bien le lire :

VENT a écrit : « les autres religions ne prêchent pas de faussent doctrines ».

Donc, les autres religions prêchent de VRAIES DOCTRINES,
Oui tout à fait, elles enseignent (le mot prêcher n'existe pas dans leur vocabulaire) leur propre doctrine et non la doctrine de la bible, en effet quand elles enseignent par exemple les tourments des morts qui vont en enfer, elles ne disent pas que la bible enseigne celà, non non, ils éditent des missels d'ordonnance de leur propre enseignements mais ne parlent surtout pas de la bible, d'ailleurs leurs fidèles ne possèdent pas la bible ou s'ils la possède ne la lisent pas. Donc si la chrétienté ne prêche pas la bible elle n'enseigne pas de fausses doctrines mais enseigne bien ses véritable doctrine qui ne sont pas biblique certe, mais elles enseignent ce sur quoi elles se sont entendu et mise d'accord à enseigner.
Si la chrétienté enseignait autre chose que la parole de Dieu tout en disant que c'est la parole de Dieu la bible, là elle serait coupable d'enseigner de fausses doctrines, or nous retrouvons bien l'enseignement de la Babylone antique qui vouait un culte à des dieux, culte que Dieu condamnait. De nos jours la fausse religion identifié dans la bible comme étant "Babylone la grande" qui enseigne ses propres doctrines mais opposées à Dieu sera bientôt détruite pour laisser place au vrai culte enseigner par Jéhovah.
VENT a écrit :Ne t'inquiète pas pour la justice de Jésus, il est occupé en ce moment à séparer les brebis des chèvres - Matthieu 25:31-33
MonstreLePuissant a écrit : Nouvelle révélation de VENT : La séparation des brebis et des chèvres se fait ACTUELLEMENT.
C'est vrai que vu ton niveau spirituel limité tu ne risque pas de faire de nouvelles révélations.
VENT a écrit :Préoccupe toi plutôt de sortir de Babylone la grande avant de subir aussi sa destruction.
MonstreLePuissant a écrit : Encore faudrait-il que je fasse partie d'une quelconque religion ! C'est raté !
Dans ce cas je te place dans mes ignorés car tu n'as rien à faire dans un forum religieux.

Donc inutile de répondre à ce message je ne le verrai pas;

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.15, 12:25

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Heureusement que tu crois à ton discours. Mais on attend les preuves. Ahhh, oui ! Je sais ! Les preuves sont invisibles ! C'est une révélation ! :lol: Comme le retour de Christ. Comme la résurrection ! Tout est toujours invisible ! Comme c'est pratique ! :lol: On y croit vachement !
La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas - Hébreux 11:1
MonstreLePuissant a écrit :Encore faudrait-il que je fasse partie d'une quelconque religion ! C'est raté !
Oh ça, je veux bien le croire, les discours ressemblant davantage à ceux d'un athée qu'à ceux d'un croyant à la foi malade.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.15, 17:30

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Ca veut dire quoi : "“ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre" si Dieu n'avait pas prévu de nourrir la procréation d'Adam et Eve ?
Euh ! Et tu n'as pas remarqué que ça, c'était AVANT qu'Adam et Eve soient chassés du jardin d'Eden ? Tu ne crois pas que bien des choses ont changés depuis ?

Voilà ce qui devait être APRES :

(Genèse 3:17-19) Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Et oui ! Fini l'abondance ! Et tu crois que c'est moi qui ne suis pas crédible ?
VENT a écrit :Comme je viens de le prouver, la bible déclare que c'est Dieu qui a révélé à Pierre que Jésus était bien le fils de Dieu, oui ou non ? Je te demande pas qui est ou non capable de dire : « Dieu m'a révélé », non, je te demande si il est bien écrit dans la bible que Jésus déclare à Pierre que c'est Dieu qui a révélé à Pierre que Jésus est bien le fils de Dieu ? c'est pourtant pas compliqué comme question.
On n'est plus au premier siècle au cas où ça t'aurait échappé. Mahomet aussi est venu dire « Dieu m'a révélé ». Ca m'étonne que tu ne le crois pas, puisque selon toi, il faut croire tous les charlatans qui prétendent avoir reçu une révélation divine.
VENT a écrit :Mais que connais-tu du retour invisible du Christ en 1914 ? bah rien du tout, tu ne cites pas du tout la bible, tu parles sans savoir et tu accuses sans preuves, ton discours est complètement incohérent, je pense que c'est parce que tu n'as aucun argument.
Ahhh ! Mais c'est vrai ! Ou avais je la tête ? Dans la Bible, c'est écrit en noir sur blanc que Jésus est revenu en 1914. A moins que ce soit en 1874. :lol: C'est vrai que toi tu cites la Bible qui dit que Jésus est revenu en 1914. C'est quoi déjà le verset ? Illusions 19:14 ? :lol:
VENT a écrit :Non non, les preuves sont bien visibles, c'est le canon de la bible qui atteste que Jésus a ressuscité des morts, et que lui même a été ressuscité le troisième jours.
Je ne parlais pas de la résurrection de Jésus, mais de la soi-disant résurrection des oints de la WT à partir de 1918. Résurrection invisible bien sûr ! C'est tellement pratique ! Au moins, Jésus n'a pas ressuscité invisiblement. Là au moins, on a une preuve. Mais les preuves de la résurrection des oints TJ ? RIEN ! Walou !
VENT a écrit :Mais personne n'est obligé d'être TJ, chacun est même libre de se retirer, c'est ça le libre arbitre mais qui est absent dans Chrétienté
Nouvelle révélation de VENT : Dans la chrétienté, le libre arbitre est absent ! :hum: :interroge:
VENT a écrit :Je parle des témoins de Jéhovah dans les derniers jours qui prêchent le royaume de Dieu conformément à Matthieu 24:14
On prêchait déjà le Royaume de Dieu au premier siècle et on était déjà dans les derniers jours. Les TJ ne font rien qui n'ai pas été déjà fait.
VENT a écrit :Oui tout à fait, elles enseignent (le mot prêcher n'existe pas dans leur vocabulaire) leur propre doctrine et non la doctrine de la bible, en effet quand elles enseignent par exemple les tourments des morts qui vont en enfer, elles ne disent pas que la bible enseigne celà, non non, ils éditent des missels d'ordonnance de leur propre enseignements mais ne parlent surtout pas de la bible, d'ailleurs leurs fidèles ne possèdent pas la bible ou s'ils la possède ne la lisent pas. Donc si la chrétienté ne prêche pas la bible elle n'enseigne pas de fausses doctrines mais enseigne bien ses véritable doctrine qui ne sont pas biblique certe, mais elles enseignent ce sur quoi elles se sont entendu et mise d'accord à enseigner.
Si la chrétienté enseignait autre chose que la parole de Dieu tout en disant que c'est la parole de Dieu la bible, là elle serait coupable d'enseigner de fausses doctrines, or nous retrouvons bien l'enseignement de la Babylone antique qui vouait un culte à des dieux, culte que Dieu condamnait. De nos jours la fausse religion identifié dans la bible comme étant "Babylone la grande" qui enseigne ses propres doctrines mais opposées à Dieu sera bientôt détruite pour laisser place au vrai culte enseigner par Jéhovah.
Alors là, elle est excellente ! C'est vrai que le retour invisible du Christ en 1914, c'est écrit dans la Bible. Où ça déjà ? Illusions 19:14 ? Car vu qu'il n'y a rien de tel écrit dans la Bible, c'est une pure doctrine de la WT. La fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe. Là aussi, pure doctrine de la WT. Il n'y a rien écrit de tel dans la Bible. La fin qui viendra avant que la génération qui a connu la génération de 1914 ne passe ? Pure doctrine de la WT, puisque rien de tel n'est écrit dans la Bible. Doctrine disant que David, Moïse, et d'autres patriarches reviendront sur terre en 1925 ? Pure doctrine de la WT puisque rien de tel n'est écrit dans la Bible. Doctrine disant que la résurrection des élus a commencé en 1918 ? Pure doctrine de la WT puisque rien de tel n'est écrit dans la Bible. Doctrine disant que Jérusalem a été détruite en -607 ? Pure doctrine de la WT puisque rien de tel n'est écrit dans la Bible. Et je peux continuer comme ça longtemps.

Alors venir dire que la WT n'enseigne pas ses propres doctrines, c'est une vaste blague. Puisque tout ce que j'ai cité n'est pas écrit dans la Bible, ce sont bien ses propres doctrines non bibliques que la WT enseigne ou a enseigné.

*** w93 15/1 p. 28 Gardons-nous de l’idolâtrie sous toutes ses formes ***
De même que ces Israélites apostats adoraient le soleil, source de lumière, en tournant le dos au temple de Jéhovah; de même, la chrétienté tourne le dos à la lumière venant de Dieu, enseigne de fausses doctrines, idolâtre la sagesse du monde et ferme les yeux devant l’immoralité


Ah tiens ! C'est curieux ! Pour la WT, la chrétienté enseigne de fausses doctrines. Et pas pour toi !
VENT a écrit :C'est vrai que vu ton niveau spirituel limité tu ne risque pas de faire de nouvelles révélations.
Si on considère toutes les révélations faites par le Diable à divers individus au cours des siècles, je pense que je peux me considérer comme chanceux de ne pas faire partie de ceux dont il se sert pour propager ses mensonges.
VENT a écrit :Dans ce cas je te place dans mes ignorés car tu n'as rien à faire dans un forum religieux.
Ah, parce qu'il faut absolument appartenir à une religion pour participer à un forum religieux ? Ca aussi c'est une révélation que tu as reçu ? :lol: :lol:
VENT a écrit :Donc inutile de répondre à ce message je ne le verrai pas;
Ca m'est égal que tu ne le vois pas puisque les autres le voient. C'est tout l'intérêt !
Kerridween a écrit :Oh ça, je veux bien le croire, les discours ressemblant davantage à ceux d'un athée qu'à ceux d'un croyant à la foi malade.
Contrairement à toi, je ne place pas ma foi dans les paroles des hommes Kerridween !

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :En attendant, vu que tu ne crois que ce que tu vois, tu ne dois pas avoir foi en grand chose
Ce n'est pas ce que j'ai écrit Kerridween. J'ai écrit que ma foi n'était pas fondée sur les paroles des hommes, et c'est exactement ce que voulait Paul. Comment fonder sa foi sur des paroles d'hommes qui se trompent, changent de doctrine en prétextant une nouvelle lumière. Puis rechangent de doctrine au gré des événements. Qui est assez fou et naïf pour mettre sa foi dans ce genre d'hommes ? Pas moi en tout cas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 02:02

Message par Chrétien »

C'est ce que je me tue, depuis quelques années, à leur dire !!! (1 Jean 4:1)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 06:57

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai écrit Kerridween. J'ai écrit que ma foi n'était pas fondée sur les paroles des hommes, et c'est exactement ce que voulait Paul. Comment fonder sa foi sur des paroles d'hommes qui se trompent, changent de doctrine en prétextant une nouvelle lumière. Puis rechangent de doctrine au gré des événements. Qui est assez fou et naïf pour mettre sa foi dans ce genre d'hommes ? Pas moi en tout cas !
Et c'est quand la dernière fois que tu as eu Dieu au téléphone pour t'expliquer la bonne nouvelle du Royaume ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 07:16

Message par Chrétien »

Même si on n'a pas Dieu "au téléphone", cela n'empêche pas que l'on ne doit pas faire confiance aux hommes, la Bible le mentionne de nombreuses fois...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 07:40

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et c'est quand la dernière fois que tu as eu Dieu au téléphone pour t'expliquer la bonne nouvelle du Royaume ? :mrgreen:
Pose donc la question au CC des TJ. A moins que ça se passe comme avec Rutherford qui communiquait avec des anges. :lol: :lol:

Moi je me rappelle de ce qu'à dit Jésus :

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Donc, si tu es assez naïf pour faire confiance à des hommes qui se trompent, libre à toi.

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 08:14

Message par Chrétien »

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 08:32

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Pose donc la question au CC des TJ. A moins que ça se passe comme avec Rutherford qui communiquait avec des anges. :lol: :lol:

Moi je me rappelle de ce qu'à dit Jésus :

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Donc, si tu es assez naïf pour faire confiance à des hommes qui se trompent, libre à toi.

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse
Tu crois en la Bible ? Un livre pourtant écrit par des hommes non ? Et en quelle traduction faites par des hommes crois-tu ? Qu'est-ce qui te permet de juger qu'Untel se trompe et qu'Untel ne se trompe pas à commencer par toi, qui n'est qu'un homme parmi les hommes après tout ?

On peut continuer longtemps comme ça. Comment as-tu découvert la Bible, si ce n'est à travers les hommes, qu'est-ce qui t'as fait choisir le christianisme au milieu d'une pléthore de croyances et de religions, si ce n'est des hommes et leurs livres, écrit par des hommes ?

Tu cites un passage des écritures, mettant en avant la "démonstration d’esprit et de puissance" en as-tu vu ? Non et tu n'y crois pas de toute façon, car si tu y croyais vraiment alors tu sentirais l'esprit et la puissance qui se trouve dans les cieux en tant que Roi et dont tu nies la présence... parce qu'invisible.

Dieu est invisible et tu croirais en son existence ? Non, je ne pense pas non plus car alors tu croirais en ce que dit au moins un homme. L'esclave fidèle et avisé dont parle la Bible seulement tu as choisi de ne croire en personne en dehors de toi.

Toujours à te cacher derrière Russel, Rutherford, les années 30, 1975 pour te trouver des excuses et des prétextes. On est en 2015 et tu te pavanes dans le ridicule avec ces périodes que tu récites en boucle et qui auraient pu faire leur effet si on y était encore. C'est comme si, pour discréditer la médecine, tu passais ton temps à lui mettre dans les dents ses traités du débuts du XXème siècle qui n'étaient pas triste non plus en matière d'erreurs et de croyances farfelues sans parler de celles existantes à ses débuts étant donné que tu aimes t'enfermer dans une logique basée sur les débuts des autres. Que dire aussi de cette médecine qui passe son temps à passer du tout au tout ? :mrgreen:

Tu lis une Bible dont tu crois saisir le sens, tu cites des passages comme autant de paroles creuses et vides. Tu me dis naïf de croire en des hommes qui, selon toi, se trompent ? Et moi je te trouve naïf de ne croire qu'en toi parce que convaincu que tu ne te trompes en rien, mettant au défi les gens de te montrer tes erreurs alors même que tu ne crois personne.

Libre à toi de tromper qui tu veux sur ce que tu es vraiment, à commencer par toi-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 08:52

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Tu crois en la Bible ? Un livre pourtant écrit par des hommes non ? Et en quelle traduction faites par des hommes crois-tu ? Qu'est-ce qui te permet de juger qu'Untel se trompe et qu'Untel ne se trompe pas à commencer par toi, qui n'est qu'un homme parmi les hommes après tout ?
On peut te retourner les mêmes questions...

Nous sommes tous à la recherche de la "vérité" de dieu... Mais tant que lui, n'aura pas décidé de nous montrer sa voie, on n'avancera pas.

mais on fait ce que Jésus nous a demandé de faire :

Matthieu 7:7: "“ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Tu crois en la Bible ? Un livre pourtant écrit par des hommes non ? Et en quelle traduction faites par des hommes crois-tu ? Qu'est-ce qui te permet de juger qu'Untel se trompe et qu'Untel ne se trompe pas à commencer par toi, qui n'est qu'un homme parmi les hommes après tout ?

On peut continuer longtemps comme ça. Comment as-tu découvert la Bible, si ce n'est à travers les hommes, qu'est-ce qui t'as fait choisir le christianisme au milieu d'une pléthore de croyances et de religions, si ce n'est des hommes et leurs livres, écrit par des hommes ?
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que quelqu'un qui a une doctrine un jour et qui change demain en disant que la précédente n'est plus d'actualité s'était trompé. Si une vérité en replace une autre, c'est qu'il y a eu erreur. Et si on admet s'être trompé, alors pas de doute, il y a bien erreur.
Kerridween a écrit :Tu cites un passage des écritures, mettant en avant la "démonstration d’esprit et de puissance" en as-tu vu ? Non et tu n'y crois pas de toute façon, car si tu y croyais vraiment alors tu sentirais l'esprit et la puissance qui se trouve dans les cieux en tant que Roi et dont tu nies la présence... parce qu'invisible.
:lol: :lol: :lol: Kerridween, voyons ! Tu sens l'esprit et la puissance qui est dans les cieux, autant que l'évangélique sent la puissance de Jésus, et le musulman celle d'Allah ! L'auto suggestion, c'est aussi vieux que le cerveau humain.
Kerridween a écrit :Dieu est invisible et tu croirais en son existence ? Non, je ne pense pas non plus car alors tu croirais en ce que dit au moins un homme. L'esclave fidèle et avisé dont parle la Bible seulement tu as choisi de ne croire en personne en dehors de toi.
J'ai choisi de ne pas croire des charlatans Kerridween, ce n'est pas pareil ! l'EFA de la WT n'est pas plus crédible que Raël ou Mahomet. L’arbre se reconnaît à son fruit (Matthieu 12:33). Les fruits de la WT, ce sont des prophéties avortées, des doctrines erronées changées au gré des événements, des manipulations grossières et de la mauvaise foi patente. Comment veux tu que moi, homme savant, je mette ma confiance dans des hommes comme ça ? Même mon ennemi, je ne l'enverrai pas à la WT.
Kerridween a écrit :Toujours à te cacher derrière Russel, Rutherford, les années 30, 1975 pour te trouver des excuses et des prétextes. On est en 2015 et tu te pavanes dans le ridicule avec ces périodes que tu récites en boucle et qui auraient pu faire leur effet si on y était encore. C'est comme si, pour discréditer la médecine, tu passais ton temps à lui mettre dans les dents ses traités du débuts du XXème siècle qui n'étaient pas triste non plus en matière d'erreurs et de croyances farfelues sans parler de celles existantes à ses débuts étant donné que tu aimes t'enfermer dans une logique basée sur les débuts des autres. Que dire aussi de cette médecine qui passe son temps à passer du tout au tout ?
La médecine n'a jamais prétendue être une organisation divine. Jamais les médecins n'ont prétendu que leurs enseignements venaient de Jésus. Si tu ne vois pas la différence, c'est triste !
Kerridween a écrit :Tu lis une Bible dont tu crois saisir le sens, tu cites des passages comme autant de paroles creuses et vides. Tu me dis naïf de croire en des hommes qui, selon toi, se trompent ? Et moi je te trouve naïf de ne croire qu'en toi parce que convaincu que tu ne te trompes en rien, mettant au défi les gens de te montrer tes erreurs alors même que tu ne crois personne.
Je n'ai jamais prétendu ne me tromper en rien Kerridween ! Jamais je n'ai dit ça ! Mais ce n'est pas parce que je peux me tromper que je dois suivre aveuglément ceux qui se trompent.

Réfléchis une seconde ! Imagine que tu veuilles prendre des cours d'espagnol dans le but de passer un concours. On te donne une liste de prof, et on t'en désigne un dont on te dit qu'il a mauvaise réputation. Il est un mauvais enseignant. Il saque les élèves. Et les rabaisse. Bref ! Tu sais qu'il n'est pas bon ! Est ce que tu vas te dire : « il est mauvais, c'est là que je veux aller ». Moi je suis sûr que non ! Tu n'es peut-être pas la meilleure personne au monde, toi aussi tu commets des erreurs. Mais est ce que pour autant, tu voudrais ce mauvais prof ? Sans doute que non !

Alors vois tu Kerridween, dans la vie, il faut choisir ce qu'il y a de mieux pour soi. Je ne choisirais pas un mauvais prof parce que je sais qu'il me mènera à l'échec. Je n'emploierai pas un mauvais employé. Je ne prendrais pas comme compagne une femme qui ne me soutient pas dans ce que j'entreprends. En gros, je choisis toujours ce qu'il y a de mieux pour moi. Ce qui me fait progresser. Ce qui me mène là où je veux arriver, vers l'excellence, la paix, la tranquillité, le bonheur. Donc, je ne choisirais jamais des hommes qui commettent des successions d'erreurs en faisant croire que ce n'est pas grave. Je ne choisirais jamais des hommes qui sont intellectuellement malhonnêtes pour me guider. On a l'avantage de pouvoir choisir ses maîtres Kerridween, et quand je dis « maître », ce n'est pas dans le sens où je suis esclave. Je parle de « maître à penser », de gens qui t'apportent de la nourriture solide pour que tu puisses réussir ta vie et être heureux. Je choisi des maîtres qui ont des valeurs que j'apprécie, et la malhonnêteté intellectuelle, la manipulation et le mensonge ne font pas partie de mes valeurs.
Kerridween a écrit :Libre à toi de tromper qui tu veux sur ce que tu es vraiment, à commencer par toi-même.
J'aime m'entourer de gens qui sont meilleurs que moi. Tu apprends de ceux qui sont meilleurs que toi, pas de ceux qui se trompent, car si ils se trompent et que tu les imites, tu te tromperas aussi. Je m'entoure de gens qui réussissent, et qui sont heureux, et c'est leurs conseils que j'écoute. Si on veut progresser, on ne s'entraîne pas avec les plus faibles Kerridween, mais avec les plus forts.

La WT, ce sont juste des hommes qui se débattent en essayant de faire avaler des salades à des gens suffisamment crédules pour les croire. Peut-être que pour eux, c'est ce qu'il y a de mieux, mais pas pour moi. La malhonnêteté intellectuelle, ce n'est pas pour moi. Le deux poids, deux mesures, ce n'est pas pour moi. Les louvoiements doctrinaux, ce n'est pas pour moi. Je veux ce qu'il y a de mieux pour moi, et je me sentirai misérable si je devais accepter de me trahir moi même pour suivre de simples hommes.

Souviens toi toujours que je choisis ce qu'il y a de mieux pour moi. Et la vision que j'ai de moi est grandiose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 13:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Tu cites un passage des écritures, mettant en avant la "démonstration d’esprit et de puissance" en as-tu vu ? Non et tu n'y crois pas de toute façon, car si tu y croyais vraiment alors tu sentirais l'esprit et la puissance qui se trouve dans les cieux en tant que Roi et dont tu nies la présence... parce qu'invisible.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Kerridween, voyons ! Tu sens l'esprit et la puissance qui est dans les cieux, autant que l'évangélique sent la puissance de Jésus, et le musulman celle d'Allah ! L'auto suggestion, c'est aussi vieux que le cerveau humain.
Et tu prétends avoir la foi ? :lol:
Kerridween a écrit :Dieu est invisible et tu croirais en son existence ? Non, je ne pense pas non plus car alors tu croirais en ce que dit au moins un homme. L'esclave fidèle et avisé dont parle la Bible seulement tu as choisi de ne croire en personne en dehors de toi.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai choisi de ne pas croire des charlatans Kerridween, ce n'est pas pareil ! l'EFA de la WT n'est pas plus crédible que Raël ou Mahomet. L’arbre se reconnaît à son fruit (Matthieu 12:33). Les fruits de la WT, ce sont des prophéties avortées, des doctrines erronées changées au gré des événements, des manipulations grossières et de la mauvaise foi patente. Comment veux tu que moi, homme savant, je mette ma confiance dans des hommes comme ça ? Même mon ennemi, je ne l'enverrai pas à la WT.
Tu as dis n'appartenir à aucune organisation, tu n'en crois par conséquent aucune, les considérant toutes comme des charlatans. Mais tu ne vas t'acharner que sur la Watchtower alors que des aberrations existent dans toutes les religions et toutes ne reconnaissent pas leurs erreurs mais celles-là, tu veilles à ne pas y toucher. Tu cites, encore, la Bible comme pour faire style qu'en plus d'être un "croyant", tu serais aussi un "pratiquant" pour juger et dire "ce sont tous des charlatans, je ne peux pas leur faire confiance".

Dieu a toujours utilisé des hommes pour en amener d'autres à venir vers Lui, Il n'a jamais dit qu'on pouvait le faire tout seul. Tu veux des preuves concrètes pour pouvoir faire confiance seulement la confiance, ça ne marche pas comme ça. Tu prétends avoir la foi, la foi implique la confiance, pas seulement celle en soi-même mais également à l'égard des autres, même s'ils commettent des erreurs parce que la confiance n'est pas une chose que l'on donne en échange de quoi que ce soit, c'est un don gratuit motivé par un amour totalement désintéressée. La confiance se donne aussi pour des choses que l'on ne voit pas.

Elle peut être trahit, ça c'est certain, c'est bien pour ça que le pardon existe. Il est évident qu'on ne peut pas la placer n'importe où, en n'importe qui mais de là à ne la placer nulle part et en personne hormis soi-même et ouvrir grand les portes à l'orgueil et à la vanité... y a des limites, même si tu ne les aimes pas et que tu préférerais pouvoir jouir de ta liberté afin de les franchir. Seulement il faut savoir ce que l'on veut, plaire à Dieu ou à soi-même et aux autres.
Kerridween a écrit :Toujours à te cacher derrière Russel, Rutherford, les années 30, 1975 pour te trouver des excuses et des prétextes. On est en 2015 et tu te pavanes dans le ridicule avec ces périodes que tu récites en boucle et qui auraient pu faire leur effet si on y était encore. C'est comme si, pour discréditer la médecine, tu passais ton temps à lui mettre dans les dents ses traités du débuts du XXème siècle qui n'étaient pas triste non plus en matière d'erreurs et de croyances farfelues sans parler de celles existantes à ses débuts étant donné que tu aimes t'enfermer dans une logique basée sur les débuts des autres. Que dire aussi de cette médecine qui passe son temps à passer du tout au tout ?
MonstreLePuissant a écrit :La médecine n'a jamais prétendue être une organisation divine. Jamais les médecins n'ont prétendu que leurs enseignements venaient de Jésus. Si tu ne vois pas la différence, c'est triste !
Elle est bonne celle-là ! Naturellement, elle ne prétend rien, elle fait pire, elle se prend carrément pour Dieu :lol:

Toujours mettre en avant les erreurs du passé d'une personne, même plus de 50 ans plus tard, indique que tu ne lui pardonnes pas, comment penses-tu que Dieu te pardonnera les tiennes déjà que tu attends de Lui qu'il s'excuse ou se justifie pour avoir déclenché un déluge, d'avoir envoyé un peuple en chasser un autre pour prendre possession d'une terre promise parce que tu considères, TOI, qu'il a commis des erreurs et que s'Il n'est pas content de tes choix, c'est pas ton problème ? Intéressante que cette "foi" que tu possèdes je trouve :mrgreen:

Tu pardonnes à la médecine qui se prend carrément pour Dieu, qui commet des erreurs monumentales mais tu es incapable de le faire pour une organisation qui a fait beaucoup moins de mal qu'une médecine qui a fait des millions de morts à travers ses... erreurs. Combien de charlatans en médecine, même encore aujourd'hui ? Et pourtant, tu leurs pardonnes et leur fait confiance, leur trouvant même des excuses, voilà un paradoxe très intéressant aussi :mrgreen:

Ton argument fétiche, celui de l'organisation divine, est complètement ridicule et invalide quand tu t'en sers pour le restreindre à la Watchtower pour la condamner, car TOUTES les religions du monde ont la prétention d'être divine avec chacune des "révélations" d'ordre divine même encore aujourd'hui. Tu me sors "Rutherford et les anges", un truc vieux de 80 ans qui n'existe plus chez les TJ depuis longtemps mais pourquoi ne vas-tu pas voir les mormons par exemple ? ou les évangéliques pour leur faire le même procès ? Une grande partie d'entre eux s'imaginent que des anges leur parlent, leur donnant la parfaite compréhension des Écritures, même encore aujourd'hui.

Non, tu préfères la Watchtower et ce choix n'est pas anodin.
Kerridween a écrit :Tu lis une Bible dont tu crois saisir le sens, tu cites des passages comme autant de paroles creuses et vides. Tu me dis naïf de croire en des hommes qui, selon toi, se trompent ? Et moi je te trouve naïf de ne croire qu'en toi parce que convaincu que tu ne te trompes en rien, mettant au défi les gens de te montrer tes erreurs alors même que tu ne crois personne.
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais prétendu ne me tromper en rien Kerridween ! Jamais je n'ai dit ça !
Non, c'est vrai, je te l'accorde, tu ne l'as jamais dit explicitement mais jamais tu admets te tromper non plus. A chaque fois, c'est la même rengaine, personne ne peut te convaincre, toujours à te défausser, c'est jamais de ta faute, ce sont les autres qui n'ont rien compris, les autres qui sont dans l'erreur et de t'empresser d'apporter la vraie compréhension qu'il faudrait en avoir et quand, finalement, tu te retrouves au pied du mur, plutôt que d'admettre que tu as eu tort, que tu t'es trompé, tu sors l'éternel couplet de "Russel, Rutherford, 1975, etc, etc..." comme un automate.
MonstreLePuissant a écrit :Réfléchis une seconde ! Imagine que tu veuilles prendre des cours d'espagnol dans le but de passer un concours. On te donne une liste de prof, et on t'en désigne un dont on te dit qu'il a mauvaise réputation. Il est un mauvais enseignant. Il saque les élèves. Et les rabaisse. Bref ! Tu sais qu'il n'est pas bon ! Est ce que tu vas te dire : « il est mauvais, c'est là que je veux aller ». Moi je suis sûr que non ! Tu n'es peut-être pas la meilleure personne au monde, toi aussi tu commets des erreurs. Mais est ce que pour autant, tu voudrais ce mauvais prof ? Sans doute que non !

Alors vois tu Kerridween, dans la vie, il faut choisir ce qu'il y a de mieux pour soi. Je ne choisirais pas un mauvais prof parce que je sais qu'il me mènera à l'échec.
En réalité, tu n'en sais rien, "on t'a dit" alors tu ne choisis pas ce prof à cause de ce que ce "on" t'a dit. Venant de la part de quelqu'un qui parle sans arrêt de "penser pas soi-même pour soi-même" et de "liberté", voilà encore un autre paradoxe intéressant :mrgreen: Je ne choisi pas un prof pour ce qu'on m'en dit, je choisi un prof d'après mon propre ressenti que j'en ai. D'expérience, je sais que les "mauvais" profs ne sont pas toujours ceux que l'on nous désigne. J'ai beaucoup appris auprès de prof à mauvaise réputation tout en comprenant pourquoi ils en avaient une mauvaise. Le contenu de leurs cours ne faisaient pas plaisir, il ne flattait pas l'oreille contrairement à ceux qui avaient bonne réputation et que l'on me recommandait chaudement.
MonstreLePuissant a écrit :En gros, je choisis toujours ce qu'il y a de mieux pour moi. Ce qui me fait progresser. Ce qui me mène là où je veux arriver, vers l'excellence, la paix, la tranquillité, le bonheur. Donc, je ne choisirais jamais des hommes qui commettent des successions d'erreurs en faisant croire que ce n'est pas grave. Je ne choisirais jamais des hommes qui sont intellectuellement malhonnêtes pour me guider. On a l'avantage de pouvoir choisir ses maîtres Kerridween, et quand je dis « maître », ce n'est pas dans le sens où je suis esclave. Je parle de « maître à penser », de gens qui t'apportent de la nourriture solide pour que tu puisses réussir ta vie et être heureux. Je choisi des maîtres qui ont des valeurs que j'apprécie, et la malhonnêteté intellectuelle, la manipulation et le mensonge ne font pas partie de mes valeurs.
Oui, et j'ai choisi le mien et tout comme toi, j'ai choisi de m'entourer de gens qui pensent la même chose, tendent vers les mêmes objectifs, ont les mêmes aspirations à la seule différence que je les accepte tels qu'ils sont et non pas comme je voudrais qu'ils soient, la manipulation ne m’effraie pas, nous sommes tous des manipulateurs. J'ai choisi, aussi, ce qui m’apparaît être bon pour moi.
Kerridween a écrit :Libre à toi de tromper qui tu veux sur ce que tu es vraiment, à commencer par toi-même.
MonstreLePuissant a écrit :Et la vision que j'ai de moi est grandiose.
Hum...

Tu peux répondre si tu le souhaites, je lirais mais en ce qui me concerne, je n'ai plus rien à ajouter à la conversation, j'ai trouvé ce que j'étais venu y chercher.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités