Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 13 sept.15, 00:58Oui, laïcité= croyez en ce que vous voulez mais chez vous uniquement, pas en société.
Plus de congés religieux, plus de fêtes religieuses, au boulot au bistrot et au dodo.
Plus de congés religieux, plus de fêtes religieuses, au boulot au bistrot et au dodo.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 sept.15, 01:23Arké a écrit :Oui, laïcité= croyez en ce que vous voulez mais chez vous uniquement, pas en société.
Non pas cette Laicité la...
ca c'est merdique...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 sept.15, 02:12Que crois-tu que tu vas bénéficier de tous les avantages des religions ?
Non non, la laïcité c'est en fait l’annihilation des religions pour respecter le choix de chacun.
Dis moi, l'homme au chapeau, c'est une légende ou pas ?
Non non, la laïcité c'est en fait l’annihilation des religions pour respecter le choix de chacun.
Dis moi, l'homme au chapeau, c'est une légende ou pas ?
Ecrit le 13 sept.15, 03:35Un musulman, du nom de ibn al-Aas a dit: j'ai vu que Quraysh voulaient tuer le Messager d'Allahclo a écrit :Désolé Éric, il y a tellement de messages qui sont posté en une journée que je m'y perds.
Traduction moyennement satisfaisante, mais on apprend quand-meme que c'est les Quraish qui se sont unis pour vouloir le tuer, et il aurait dit qu'il est venu à eux que pour l'égorgement.
On est bien d'accord pour dire que c'est eux qui ouvrent les hostilités en s'unissant pour le tuer, et non lui qui est venu juste pour les tuer comme on pouvait le croire quand on sortait sa phrase de son contexte.
Il a vu quoi ? un mecquois se jeter sur Mahomet pour l'étrangler
Quand on veut tuer quelqu'un on prend une arme, tu ne crois pas ?
Entre cet épisode et l'exil de Mahomet il s'est passé beaucoup de temps ... ils avaient largement le temps de le tuer, tu ne crois pas ?
Personne n'a dit que Mahomet est venu juste pour les tuer ce jour là. Sa réaction a été de les menacer de mort ... tu sais ce que ça signifie lorsqu'on pointe sa main à sa gorge ?
Mahomet a-t-il mis sa menace à exécution ? Oui... Aucun n'a survécu il me semble. Abou Jahl a été tué à la bataille de Badr. Celui qui essaya de l'étrangler fut fait prisonnier à cette bataille. Lui et un autre furent décapités alors que les 40 autres prisonniers furent relâchés contre rançons. Lorsqu'il lui dit "qui s'occupera de mes enfants, Mahomet répondit : "l'enfer"
Ecrit le 13 sept.15, 10:04Tu sérieux là ?
Moi je cite ton hadith, il dit clairement que les Quraish se sont unis pour tuer Muhammad, et quelqu'un a voulu le tuer avant ses propos.
Toi maintenant tu contredis ta propre source, donc on peut dire que Muhammad n'a jamais parlé d'égorgements maintenant si on veut, chacun choisi se qu'il veut dans ses sources et on occultes le reste pour que le tout aille dans le sens que l'on veut.
Moi je cite ton hadith, il dit clairement que les Quraish se sont unis pour tuer Muhammad, et quelqu'un a voulu le tuer avant ses propos.
Toi maintenant tu contredis ta propre source, donc on peut dire que Muhammad n'a jamais parlé d'égorgements maintenant si on veut, chacun choisi se qu'il veut dans ses sources et on occultes le reste pour que le tout aille dans le sens que l'on veut.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.15, 10:13C'est marrant, quand ça t'arrange, ce sont les bons livres présents dans le nouveau testament.Soultan a écrit :L'eglise dit que jesus a été tué pour prendre nos péchés à notre place et c'est honteux comme dogme,
ils fond des choses en son nom et il leurs dira je ne vous ai jamais connu!!
Tu es malhonnête... car en plus tu tords les paroles du Christ qui n'ont rien à voir avec ce que tu soutiens.
Ton attitude est pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 sept.15, 10:19Ils fond expré pour laisser croire que Mohammed a tué des gens, hors Mohammed a pardonné meme à ceux qui voulaient le tuer par exemple à l'entrée de la mecque l'année de la victoireclo a écrit :Tu sérieux là ?
et il s'était vengé d'autres bien sur ou veulent ils gagner face à lui? jamais
le roi david avait fait de grands combats face aux ennemis de dieu et david a gagné
et Mohammed pbsl a plus grande échelle a battu les ennemis de dieu et ses ennemis
nous sommes fiers des victoire de Mohammed pbsl et meme le roi david les a prophetisé
Ecrit le 14 sept.15, 04:00Tu prends tes désirs pour pour des réalités; le hadith ne dit pas du tout quelqu'un a voulu le tuer avant ses propos., c'est toi qui a ajouté cette phrase, elle ne se trouve pas dans le hadith.clo a écrit :Tu sérieux là ?
il dit : "j'ai vu que Quraysh voulaient tuer le Messager d'Allah le jour où ils se sont ligués contre lui alors qu'ils étaient à l'ombre de la Kaaba et le Messager d'Allah en train de prier à la station."
Ensuite il expose le contexte, c'est à dire les détails; il n'a jamais parlé de deux histoires différentes, de 2 tentatives différentes.
On peut le vérifier avec la version de Ibn Ishaq
Amr b. Al Âs a dit : Les notables de Quraysh réunis se plaignaient de ce qu'ils enduraient de Mahomet : il se moquait de leur religion, avait divisé leur communauté et insultait leurs divinités.
A ce moment, Mahomet embrassa la pierre noire (kaaba) et commença à tourner autour du temple. Il l'insultèrent à chacun de ses passages. Au 3me passage, il s'arrêta et leur dit : "Ecoutez-moi, Ô Quraysh, par celui qui tient ma vie entre Ses mains, je suis venu avec l'égorgement" (note 1 en bas de page : Dhabh - du verbe D-B-H signifiant égorger).
Le lendemain ils lui dirent : "tu as bien dit ceci et cela sur sur nos dieux et sur notre religion ?". "Oui" répondit-il. Alors, l'un deux se saisit de sa robe mais Abou Bakr s'interposa entre eux en disant :"Voulez-vous tuer quelqu'un qui dit Allah est mon seigneur ?"
C'était la pire chose que lui ont fait les Quraychites ...
Source : page 130 et 131 "The life of Muhammad" de A. Guillaume (imprimé au Pakistan) qui est la traduction conforme et non contestée de la sira de Ibn Ishaq
On retrouve le même hadith sur cette vidéo à la minute 2:34
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
....................
@ Soultan
Non, à l'entrée de la Mecque l'année de la victoire, Mahomet n'a pas pardonné : il a établit une lise de personne à tuer (dont 3 femmes). C'est la propagande musulmane qui dit qu'il a pardonné
De plus, celui qui avait voulu le tuer avantt 622 (en essayant de l'étrangler avec ses mains, pas avec une arme), fait prisonnier la bataille de Badr (en 624), a été décapité après la fin de la bataille (sur le chemin du retour)
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 06:34Ou là ! Arké je crois que tu doit avoir des visions extra lucide c'est pas possible , ont y lit de tout et du n'importe quoi franchementArké a écrit :[
Pas du tout, cela m'est venu après une recherche infructueuse des deux témoins au niveau des hommes.
Je pensais qu'il devait s'agir de personnes n'ayant pas connu la mort, mais je n'ai trouvé qu'Enoc.
Elie étant revenu dans la peau de Jean le Baptiste et étant mort décapité, il ne pouvait s'agir de lui non plus !
Esaïe a été scié en deux, ce n'est pas lui non plus !
De plus la Bible nous parle de deux prophètes, alors que le Coran nous dit clairement qu'après Mohamed (psl) il n'y en aura plus d'autres.
Il ne restait plus qu'une solution, les deux prophètes ne pouvaient venir après Mohamed(psl).
Il s'agit de l'Evangile et du Coran, de Jésus et Mohamed,les deux fidèles témoins de Dieu et de sa parole.
L'un est déjà vaincu depuis un certain temps (l'évangile), l'autre est sur le point d'être battu :
guerres d'orient, chute de grue sur la Mecque, signe d'une grande faiblesse dans la foi des fidèles et dans leurs oeuvres.
Lorsque le pape et les rois du monde annonceront la nouvelle religion mondiale, l'Islam sera vaincu définitivement.
Mais ceux qui auront été fidèles jusqu'au bout, ceux-là seront sauvés (enlèvement de l'église/communauté de croyants en Dieu et au Messie Jésus fils de Marie).
What else ?
Foi pluraliste c'est facile ça , c'est quoi comme concept ? new religion ? tu est quoi plus exactement ? franc maçon ? gnostique ? je te vois plus dans ce type de doctrine camouflé dans la foi pluraliste si tu vois ce que je veut dire .
Le catholisisme n'est pas biblique
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 14 sept.15, 07:05Concernant ma foi, je suis chrétien ayant reconnu le Coran comme la parole de Dieu, au même niveau que la Bible.Imperiocristo a écrit :
Ou là ! Arké je crois que tu doit avoir des visions extra lucide c'est pas possible , ont y lit de tout et du n'importe quoi franchement
Foi pluraliste c'est facile ça , c'est quoi comme concept ? new religion ? tu est quoi plus exactement ? franc maçon ? gnostique ? je te vois plus dans ce type de doctrine camouflé dans la foi pluraliste si tu vois ce que je veut dire .
Le catholisisme n'est pas biblique
Je ne suis donc pas un acharné du ; mon livre est la vérité, le tiens est un faux.
Les deux sont pour moi, deux faces d'un même joyau.
Concernant les deux témoins, je n'ai pas de certitudes, il se peut aussi que Jean (le bien aimé) soit ce prophète, donc cela symbolise l'évangile de Jean et de Marc, Marc étant un surnom que prit Jean à certaines occasions.
Actes 12.12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 08:49Chrétien ayant reconnu le Coran ?????
Tu est donc un musulman ! il te reste plus qu'a te convertir mon grand
Jean 14
Ecrit le 14 sept.15, 08:56Se convertir de Dieu à Allah, c'est comme changer la couleur d'une bougie, ça ne change pas la chaleur de la flamme.
De plus "musulman" veut dire : Soumis à Dieu, donc un chrétien est aussi un musulman dès le départ !
De plus "musulman" veut dire : Soumis à Dieu, donc un chrétien est aussi un musulman dès le départ !
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 09:19Imperiocristo a écrit :Chrétien ayant reconnu le Coran ?????
Les Chrétiens reconnaissent l'AT portant, reconnaissent dans la Torah tout de la révélation de Dieu à Moise?
Non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 13:41Pfffff arrête de tourner autour du pot , non moi je ne suis pas un musulman mon grand je suis un chrétien garde ce terme pour toiArké a écrit :Se convertir de Dieu à Allah, c'est comme changer la couleur d'une bougie, ça ne change pas la chaleur de la flamme.
Il te reste plus qu'a récité la chaada et point barre espèce de faux muslims ! fait tes 5 prières islamique etc... et arrête de mettre foi pluraliste c'est quoi ce concept ?
En fait tu mange a tout les râteliers quoi . tu a le cul assis entre 40 chaises , boudhisme , hindouhisme , islam , chrétien , etc ... etc... ça n'a plus de fin
Ok sinon pense tu que satan dort toute les nuits sur ton nez ? et que le matin il faut l'extirper ?
Pense tu aussi que si ta femme se refuse a toi les anges maudiront ta femme jusqu'au petit matin ?
Les gens comme toi sous la charia ne ferait pas long feux , comme les indian et compagnie
Les gars ils savent même plus ce qu'ils sont , tu crois que sous la charia tu t'amuserais a dire " je suit une foi pluraliste "
Non mais vous êtes sérieux ? c'est quoi ses gens qui croient en en plusieurs dogme c'est sa la religion new âge du nouvel ordre mondial
En fait dans un plat de pâtes toi tu rajoute du riz tu mélange le tout et tu bouffe .
Excuse moi mais chrétien ayant reconnu le Coran ça n'existe pas , tu n'est pas chrétien , tu est musulman pourquoi tu dit chrétien ayant reconnu le Coran ? tu est musulman point barre soumis pas soumis ont s'en fiche , tu doit récité la chaada et faire les 5 piliers de L'islam point barre
Un chrétien ayant reconnu le Coran se convertie mon garçon et ne reste pas assis comme un lâche le cul assis entre 2 chaises
Tout comme un musulman ayant reconnu que jésus est seigneur et sauveur et qu'il est le Fils de Dieu , et bien il se convertie au christianisme
Jean 14
Ecrit le 14 sept.15, 20:21Et musulman ayant reconnu la Bible, ça te va ?
-