De maison en maison
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: De maison en maison
Ecrit le 20 juil.15, 22:50Les faits sont là et nous allons pas faire une guerre de chifre.
donc traduire de maison en maison actes 5:42 et 20:20 n'est pas une hérésie.
En fait comme c'est une obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle sur toutes ses formes y compris de maison en maison ,ceux qui ne veulent pas le faire et pour se donner une bonne conscience trouvent pleins d'excuses pour se justifier.
(1 Corinthiens 9:17) 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]
donc traduire de maison en maison actes 5:42 et 20:20 n'est pas une hérésie.
En fait comme c'est une obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle sur toutes ses formes y compris de maison en maison ,ceux qui ne veulent pas le faire et pour se donner une bonne conscience trouvent pleins d'excuses pour se justifier.
(1 Corinthiens 9:17) 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 juil.15, 04:04Encore une idée reçu pour faire dévié le sujet décidément tous les moyens son bons pour dénigré le fait que la bonne nouvelle se prêche aussi de maison en maison.
ça vole bas comme contre argument.
Commentaire bible annotée.
Le commentaire de Johnson sur le NT
ça vole bas comme contre argument.
Commentaire bible annotée.
Et ce petit commentaire tiré du cd rom BibleOnligne .Grec d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle : le Christ Jésus. C’est-à-dire que le grand sujet de leur enseignement était de prouver que Jésus était le Christ, le Messie et le Sauveur du monde. Les apôtres ne cessaient de remplir tous les jours cette sainte mission malgré la flagellation qui avait déchiré leurs corps (#Ac 5:40).
Le commentaire de Johnson sur le NT
Chaque jour, dans le temple. Non arrêtés par la souffrance et la crainte, ils continuent à prêcher la croix dans la plupart des lieux publics de Jérusalem, aussi bien que de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 juil.15, 05:18...............
Modifié en dernier par medico le 21 juil.15, 05:22, modifié 1 fois.
Raison : encore un hs
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 03 août15, 05:00(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 10:49Jésus n'avait que 120 disciples malgré 3 années de ministère et des dizaines de miracles..kuriostheos a écrit :
As-tu des chiffres pour appuyer cette affirmation ?
Parce que si tu parles des 1 ou 2% d'accroissement annuels des TJ c'est quand même très moyen !
Alors 1 quart de millions par an, je trouve cela pas mal surtout lorsque l'on sait le travail que demande le fait de faire un TJ..
Les conversions en deux minutes, trop peu pour nous..
- medico
-
Ecrit le 03 août15, 19:17Et d'aller de maison en maison pour faire des disciples prend du temps et aussi de la constance.
Ecrit le 04 août15, 03:24C'est même très bon, surtout quand tu penses à l'hostilité des autres religions vis à vis des TJ.agecanonix a écrit : Alors 1 quart de millions par an, je trouve cela pas mal surtout lorsque l'on sait le travail que demande le fait de faire un TJ..
RT2
- medico
-
Ecrit le 04 août15, 03:37En fait la prédication doit géner nos oppossants qui trouvent des argument des plus farfelus pour dire que la prédication de maison n'est pas une bonne méthode.
Je pense que ça leurs donnes au fond d'eux même une mauvaise conscience alors tous les moyens se bons pour qu'ils se justifient.
Je pense que ça leurs donnes au fond d'eux même une mauvaise conscience alors tous les moyens se bons pour qu'ils se justifient.
Ecrit le 04 août15, 03:45Je n'ai pas souvenir avoir lu un commentaire sur le fait de considérer la prédication de maison en maison comme étant une mauvaise méthode .medico a écrit : pour dire que la prédication de maison n'est pas une bonne méthode.
Pourrais -tu me rafraichir la mémoire ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 04 août15, 03:52Je n'ai cité personne en particulier mais il suffit de lire certaines réponses pour voir les contres arguments donnés jusqu'a cité un verset qui dit (Luc 10:5-7) [...] ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
voià l'argument cléf de certains pour dire de ne pas passer de maison en maison.
voià l'argument cléf de certains pour dire de ne pas passer de maison en maison.
Ecrit le 04 août15, 04:07La question ne porte pas sur le fait que c'est une bonne ou une mauvaise méthode mais de savoir si c'est un précédent biblique ou pas .medico a écrit :Je n'ai cité personne en particulier mais il suffit de lire certaines réponses pour voir les contres arguments donnés jusqu'a cité un verset qui dit (Luc 10:5-7) [...] ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Medico ,ne mélange pas les deux , tu devras censurer ton propre message comme étant hors sujet.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 04 août15, 06:17La question porte sur l'efficacité pour propager la bonne nouvelle (ce qui entre dans le cadre de l'accomplissement de Mat 24:14), or passer de maison en maison est une méthode de proximité, sûre et des plus efficace pour faire connaitre aux hommes qu'il y a un jour de bienveillance pour le salut et un jour de colère de Jéhovah. De plus n'étant plus TJ tu n'as plus grand chose à dire car au cas où tu l'aurais oublié on n'est pas dans la section watchtower.papy a écrit : La question ne porte pas sur le fait que c'est une bonne ou une mauvaise méthode mais de savoir si c'est un précédent biblique ou pas .
:
RT2
- medico
-
Ecrit le 04 août15, 09:18La méthode de maison en maison a fait c'est preuve et il existe aussi d'autres moyens pour faire connaître la Bonne Nouvelle,le chrétien n'est pas statique il s'adapte aux situations du moment.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août15, 09:51En fait c'est simple.. Plus un sujet est critiqué et plus il nous faut tenir bon car on ne critique que ce qui dérange.medico a écrit :La méthode de maison en maison a fait c'est preuve et il existe aussi d'autres moyens pour faire connaître la Bonne Nouvelle,le chrétien n'est pas statique il s'adapte aux situations du moment.
Nous allons de maisons en maisons et chaque village, chaque rue, chaque maison est ainsi visité. C'est ça qui dérange. Alors, tenons bon, c'est notre marque, notre spécificité. On ne nous l'enlèvera pas..
J'en suis fier !!
- medico
-
Ecrit le 04 août15, 18:52Tu as raison car ils veulent pas leurs critiques justifier leurs passivités sur cette question qui les dérangent.