Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Bertrand a écrit :
------------------------------------------ 537 av. fin des 70 ans retour a Jérusalem.
Ezra 7:7-8 *** Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès devenu roi. 544
--------------------------------------------
Tu places le retour des Juifs à Jérusalem en -537.
Est-ce que tu as une raison particulière pour ne pas retenir -538?
*** Rbi8 Zekaria 1:1-3 ***
1 Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
3 “ Et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ ‘ Revenez vers moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et je reviendrai vers vous ’, a dit Jéhovah des armées. ” ’
*** Rbi8 Ezra 3:8-10 ***
8 Et dans la deuxième année de leur arrivée à la maison du [vrai] Dieu à Jérusalem, au deuxième mois, Zorobabel le fils de Shéaltiel et Yéshoua le fils de Yehotsadaq, ainsi que le reste de leurs frères, les prêtres et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, commencèrent ; ils mirent alors en place les Lévites, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, pour faire fonction de directeurs du travail de la maison de Jéhovah. 9 Yéshoua, ses fils et ses frères, [et] Qadmiel et ses fils, les fils de Yehouda, se levèrent donc comme un seul groupe pour faire fonction de directeurs de ceux qui faisaient le travail à la maison du [vrai] Dieu, [ainsi que] les fils de Hénadad, leurs fils et leurs frères, les Lévites.
10 Quand les bâtisseurs posèrent les fondations du temple de Jéhovah
70 ans == automne 607...
606 première année
doit finir vers 536 en réalité..
Cyrus 539...automne j'imagine..
538 première année de roi de Babylonne..
Réconciliation avec Jéhovah 2 ans plus tard.. alors la fin des 70 ans serait 537- 536...
BenFis...
As-tu remarquer ma précision sur l'auteur Marc Tapernoux, qui établit 607 et non 606 et ce deux fois dans son ouvrage? C'est un pasteur protestant évangélique et non un catholique! Alors LUI AUSSI EST DANS LES CLOUS? Et d'où sort-il cette date de 607 .
philippe83 a écrit :BenFis...
As-tu remarquer ma précision sur l'auteur Marc Tapernoux, qui établit 607 et non 606 et ce deux fois dans son ouvrage? C'est un pasteur protestant évangélique et non un catholique! Alors LUI AUSSI EST DANS LES CLOUS? Et d'où sort-il cette date de 607 .
C'est un sympatisant TJ
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Mdr. Donc tu n'en a pas. Et quand vous êtes coincés Estrabolio et toi vous vous en prenez au soit disant manque d'argument de vos interlocuteurs.
Je repose donc ma question. Et quels historiens soutiennent votre date (adventiste) de -607??
qui t"a parler d'Adventiste ici?
Je t'ai donné des arguments tiré de bibles catholiques et protestantes et pas d'une bible Adventiste. Ce qui compte avant tout c'est ce que dit la bible alors dit nous quand les 70 ans de captivité ont commencé et quant il ont pris fin ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
539 Cyrus prend Babylone... date absolu;;
538 semble devenir roi 538 env...
537-536 env... Jéhovah se réconcilie avec les juifS FIN DES 70 ANS...
*** Rbi8 Zekaria 1:1-3 ***
1 Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
3 “ Et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ ‘ Revenez vers moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et je reviendrai vers vous ’, a dit Jéhovah des armées. ”
*** Rbi8 Ezra 3:8-10 ***
8 Et dans la deuxième année de leur arrivée à la maison du [vrai] Dieu à Jérusalem, au deuxième mois, Zorobabel le fils de Shéaltiel et Yéshoua le fils de Yehotsadaq, ainsi que le reste de leurs frères, les prêtres et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, commencèrent ; ils mirent alors en place les Lévites, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, pour faire fonction de directeurs du travail de la maison de Jéhovah. 9 Yéshoua, ses fils et ses frères, [et] Qadmiel et ses fils, les fils de Yehouda, se levèrent donc comme un seul groupe pour faire fonction de directeurs de ceux qui faisaient le travail à la maison du [vrai] Dieu, [ainsi que] les fils de Hénadad, leurs fils et leurs frères, les Lévites.
10 Quand les bâtisseurs posèrent les fondations du temple de Jéhovah
philippe83 a écrit :BenFis...
Oui, j'ai remarqué!
Mais pourquoi devrais-je accorder plus d'importance à l'avis du Pasteur Tapernoux qu'à celui de l'Abbé Migne ?
medico a écrit :Nous pouvons te renvoyè la balle .
Si tu veux vraiment mon avis personnel, j’ai cité l’Abbé Migne pour rappeler que les Catholiques ont depuis bien plus longtemps que les TJ fait des recherches sur cette prophétie de Jérémie et étaient déjà tombé sur cette date de -606. C’était sans doute cette date et le raisonnement qui allait avec qui avaient été retenus par Russel.
Ce qui ne veut pas dire que je sois d’accord. A vrai dire selon mes propres calculs je tombe sur -608/-607...