Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 24 oct.15, 03:13

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Le reste de ton post est HS
L'orgine même de la question "Taqqiya" est un HS et puis j'ai juste apporter une clarification comme quoi la taqiyya fut aussi utilisé par les chrétiens.
Aussi, le mensonge est permis Phillipiens 1:18
eric121 a écrit : Si tu traduit ce lien wikipedia en arabe, tu constateras que taqiya ça concerne les sunnites, les chiites et les chrétiens
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AA%D9%82%D9%8A%D8%A9
Déjà traduit, ne fais pas semblant de comprendre l'arabe....Car le lien ne dit pas que ça concerne les sunnites -_-
Dans ce cas, montre-moi le passage!

Quant au reste, c'est H.S
Car ça n'a rien avoir avec la taqqiya, voici ce que dit ton lien: "والتقية كمصطلح ديني هي اخفاء معتقد ما خشية الضرر المادي أو المعنوي"
TU veux bien nous traduire ce que ça dit, puisque tu "comprends l'arabe"?

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 19:29

Message par Tonnerre »

Contrairement à tout ce que vous pouvez pensé, il était impératif qu'il y ait 4 Évangiles, et ceci pour multiple raisons. Si nous lisons le Livre des Nombres chapitre 2 en entier, vous remarquerez que sur les 12 Fils de Jacob, 4 sont sélectionné comme Chef des autres, et chaque Chef possède 2 tribus. Dieu est un Dieu d'ordre, ses armées il les passe en revues et les coordonnent, mais pas de n'importe quel manière. Regarder le chapitre 4 de l'Apocalypse, vous allez voir le Plan que Dieu à former depuis le début des temps, le chapitre 4 de l'Apocalypse est à l'image du chapitre 2 du Livre des Nombres. Ceci correspond au schéma du Plan de Dieu.

Tonnerre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 22:44

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : L'orgine même de la question "Taqqiya" est un HS et puis j'ai juste apporter une clarification comme quoi la taqiyya fut aussi utilisé par les chrétiens.
Aussi, le mensonge est permis Phillipiens 1:18

Je ne suis pas à l'origine du HS, je n'ai fait qu'y répondre et comme toi j'ai juste apporter une clarification
Non, le mensonge n'est pas permis par Phillipiens 1:18, tu travestis la réalité
18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
De plus, c'est Paul qui parle, pas Jésus

Déjà traduit, ne fais pas semblant de comprendre l'arabe....Car le lien ne dit pas que ça concerne les sunnites -_-
Dans ce cas, montre-moi le passage!
Quant au reste, c'est H.S
Car ça n'a rien avoir avec la taqqiya, voici ce que dit ton lien: "والتقية كمصطلح ديني هي اخفاء معتقد ما خشية الضرر المادي أو المعنوي"
TU veux bien nous traduire ce que ça dit, puisque tu "comprends l'arabe"?

Tu te contredis : Déjà traduit ... puis "TU veux bien nous traduire"
Après traduction plus approfondie, voici ce que ça donne (au lieu de dire "ça concerne les sunnites, les chiites et les chrétiens", j'aurais dû dire " les sunnites, les chiites et les chrétiens sont concernées par l'article)

والتقية كمصطلح ديني هي اخفاء معتقد ما خشية الضرر المادي أو المعنوي
Et la taqiya terme religieux devait cacher la croyance de crainte des dégâts matériels(substantiels) ou moraux.

أهل السنة والجماعة والإثنا عشرية متفقين على مسألة التقية ولكن الخلاف في معناها واستخدامها.
Les sunnites et les duodécimains (chiites) sont d'accord sur la question de la taqiya mais diffèrent dans son sens et son utilisation.

العكس من المسيحية التي لا تبيح تصرفات مثل التقية مطلقا

Le christianisme au contraire ne permet pas les actions de taqiya

Mais aujourd'hui sur Internet, les non musulmans utilisent ce mot pour signifier la ruse des musulmans et ceci est confirmé à plusieurs niveaux : (voir message précédant)
réponses en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 01:11

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
Je ne suis pas à l'origine du HS, je n'ai fait qu'y répondre et comme toi j'ai juste apporter une clarification
Non, le mensonge n'est pas permis par Phillipiens 1:18, tu travestis la réalité
18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Travestir la réalité? Qu'est-ce qu'on supposé comprendre de "Que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincérement...."
eric121 a écrit : De plus, c'est Paul qui parle, pas Jésus
Qu'est-ce que ça change? Les chrétiens ne sont pas censé suivre et obéir à ce verser....ou bien il y'a une exception...et si oui, pkoi?
eric121 a écrit :
Tu te contredis : Déjà traduit ... puis "TU veux bien nous traduire"
Après traduction plus approfondie, voici ce que ça donne (au lieu de dire "ça concerne les sunnites, les chiites et les chrétiens", j'aurais dû dire " les sunnites, les chiites et les chrétiens sont concernées par l'article)

C'est ça -_-
eric121 a écrit : والتقية كمصطلح ديني هي اخفاء معتقد ما خشية الضرر المادي أو المعنوي
Et la taqiya terme religieux devait cacher la croyance de crainte des dégâts matériels(substantiels) ou moraux.

Faux, tu vois que tu ne connais pas l'arabe, tu as surement un utilisé un site de traduction tel que translate google:
ça dit: La taqiyya en tant que terme religieux est de cacher (non mentir) de crainte d'un mal/dommage matériel ou incorporel "روحي"et non "أخلاقيou أدبي"

eric121 a écrit :
أهل السنة والجماعة والإثنا عشرية متفقين على مسألة التقية ولكن الخلاف في معناها واستخدامها.
Les sunnites et les duodécimains (chiites) sont d'accord sur la question de la taqiya mais diffèrent dans son sens et son utilisation.

العكس من المسيحية التي لا تبيح تصرفات مثل التقية مطلقا

J'ai des versets qui prouvent le contraire (Jean 7:1-13)
eric121 a écrit :
Mais aujourd'hui sur Internet, les non musulmans utilisent ce mot pour signifier la ruse des musulmans et ceci est confirmé à plusieurs niveaux : (voir message précédant)
ça c'est toi qui le dit, en revanche, voici ce que font les missionnaires chrétiens qui confirme Phillipiens 1:18, mais j'imagine que tu ne verra pas non plus où est le problème, au pire tu vas essayer de les défendre
1) Annis shorrosh (ne te laisse pas avoir par ses habits, ce n'est pas un musulman, il s'est habillé comme ça juste par provocation)

https://www.youtube.com/watch?v=e147wpnG3os 1:22 on le voit échanger les bibles

Pourquoi?
Réponse: Phillipiens 1:18

2)
Image
Ce sont des photos plastifié que les chrétiens missionnaires donnent aux musulmans à la sortie des Masajids.... Mais ce n'est pas ce que tu crois, il ne s'agit pas d'un verset du coran, mais d'un verset de la bible Mathieu 6
D'ailleurs on peut lire au milieu "Abana" qui veut-dire "notre père"

Et celle-ci :
Image
sagit de Jean 4:16

Pourquoi font-ils ça?
Réponse:Phillipiens 1:18

3) Sans oublier les fausse guérison par la foi
https://www.youtube.com/watch?v=_Px5sZyxFYc
https://www.youtube.com/watch?v=iuP5uOI7Xwc
https://www.youtube.com/watch?v=oZo0DLKriDY
http://www.cracked.com/personal-experie ... g-you.html

...etc

Pkoi font-ils ça?

4) Sans oublier que les missionnaires chrétiens possèdent un livre qui s'appelle "The call of the minaret" il explique comment tromper les musulmans pour les convertir. C'est vraiment "Le " livre de référence de chaque missionnaire chrétiens en pays musulman tel que l'Iraq, l'Afghanistan, le Pakistan...Etc

Pkoi font-ils ça?

-Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. D'ailleurs toi même tu applique ce verset (Phillipiens 1:18)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 03:50

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Travestir la réalité? Qu'est-ce qu'on supposé comprendre de "Que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincérement...."

On le comprend comme c'est écrit noir sur blanc; ça ne dit pas que le mensonge est permis

Qu'est-ce que ça change? Les chrétiens ne sont pas censé suivre et obéir à ce verser....ou bien il y'a une exception...et si oui, pkoi?

Les chrétiens (la majorité) réfléchissent...
Non, ils ne sont pas censés obéir aux versets aveuglement, je ne connais pas de verset qui dise qu'il faut obéir contrairement au Coran

C'est ça -_-
والتقية كمصطلح ديني هي اخفاء معتقد ما خشية الضرر المادي أو المعنوي

Faux, tu vois que tu ne connais pas l'arabe, tu as surement un utilisé un site de traduction tel que translate google:
ça dit: La taqiyya en tant que terme religieux est de cacher (non mentir) de crainte d'un mal/dommage matériel ou incorporel "روحي"et non "أخلاقيou أدبي"

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que j'ai dit que j'étais expert en lettres arabes? Le peu que je connaisse est largement suffisant pour démasquer vos mensonges et j'y ai réussi sans problèmes à chaque fois, car vos mensonges sont flagrants (seul babass a eu le courage de le reconnaitre)
C'est toi qui a tout faux. La phrase ci-dessus est bien traduite : il s'agit bien du verbe cacher et non pas mentir... du coup c'est toi qui ment ici

العكس من المسيحية التي لا تبيح تصرفات مثل التقية مطلقا[/b]

J'ai des versets qui prouvent le contraire (Jean 7:1-13)

Contrairement aux coran et aux hadiths, il n'y a ni hypocrisie ni ruse dans Jean 7:1-13

ça c'est toi qui le dit, en revanche, voici ce que font les missionnaires chrétiens
1) Annis shorrosh (ne te laisse pas avoir par ses habits, ce n'est pas un musulman, il s'est habillé comme ça juste par provocation)
Annis shorrosh n'est ni pape ni prophète, ce qu'il fait n'engage que lui
2)
Ce sont des photos plastifié que les chrétiens missionnaires donnent aux musulmans à la sortie des Masajids.... Mais ce n'est pas ce que tu crois, il ne s'agit pas d'un verset du coran, mais d'un verset de la bible Mathieu 6
D'ailleurs on peut lire au milieu "Abana" qui veut-dire "notre père"
Et celle-ci :

Depuis quand l'arabe est la propriété des musulmans ? Les arabes étaient chrétiens 600 ans avant l'islam,pourquoi ce serait un verset du Coran? Et pourquoi ne peuvent-ils pas dire "Abana" "notre père" ? Ils disaient "Allah" 600 ans avant les musulmans, comme les polythéistes d'ailleurs

-Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. D'ailleurs toi même tu applique ce verset (Phillipiens 1:18)

Tu n'as rien compris à Phillipiens 1:18
Réponses engras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 05:08

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
On le comprend comme c'est écrit noir sur blanc; ça ne dit pas que le mensonge est permis
ça dit qu'il est permis de décevoir les gens pour les convertir (donc mentir) :?

eric121 a écrit :
Les chrétiens (la majorité) réfléchissent...
Non, ils ne sont pas censés obéir aux versets aveuglement, je ne connais pas de verset qui dise qu'il faut obéir contrairement au Coran
Faux, ce verset tous les chrétiens l'applique (surtout les missionnaires) comme je l'ai montré plus haut
eric121 a écrit :
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que j'ai dit que j'étais expert en lettres arabes? Le peu que je connaisse est largement suffisant pour démasquer vos mensonges et j'y ai réussi sans problèmes à chaque fois, car vos mensonges sont flagrants (seul babass a eu le courage de le reconnaitre)

Faux, j'étais toujours là pour prouver que c'est toi qui mentais.
Tkt les gens ici te connaissent bien, ils savent que tu mens délibérément, que tu suis à la lettre ce verset: Phillipiens 1:18 et non je suis désolé, mais tu ne connais rien à l'arabe.
Sans translate google et autres t'es fichu.
eric121 a écrit : C'est toi qui a tout faux. La phrase ci-dessus est bien traduite : il s'agit bien du verbe cacher et non pas mentir... du coup c'est toi qui ment ici
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais dis "mentir", j'ai apporté une précision entre parenthèse, comme toi tu l'a fais...Dois je te traité de menteur aussi?
eric121 a écrit :
Contrairement aux coran et aux hadiths, il n'y a ni hypocrisie ni ruse dans Jean 7:1-13
Pareil pour le coran, la ruse est dans ta tête.
La taqiyya veut-dire cacher la vérité de peur de subir des dommages comme le montre Jean 7:1-13
eric121 a écrit :
C'est un chrétien qui en sait plus que toi. Et si je l'ai fait pour te montrer que les chrétiens utilisent la ruse et le mensonge pour tromper les autres, comme l'a prouvé Annis shorrosh en suivant à la lettre Phillipiens 1:18
eric121 a écrit :

Depuis quand l'arabe est la propriété des musulmans ? Les arabes étaient chrétiens 600 ans avant l'islam,pourquoi ce serait un verset du Coran? Et pourquoi ne peuvent-ils pas dire "Abana" "notre père" ? Ils disaient "Allah" 600 ans avant les musulmans, comme les polythéistes d'ailleurs
TU ne comprends rien! Ces versets sont écris en calligraphies islamiques.
https://www.google.com/search?q=calligr ... 4UCh1ZDw3Q
Et la raison pour laquelle il l'a donne aux musulmans à la sortie des masajids est très claire.
Pkoi?
Parce que Phillipiens 1:18
eric121 a écrit : Tu n'as rien compris à Phillipiens 1:18[/b]
J'ai parfaitement compris, il incite à tromper, tout comme ils le font avec la "guérison par la foi" et le meilleur exemple est: "The call of the minaret" qui montre aux chrétiens comment se faire passer pour des musulmans pour mieux les tromper et les convertir, d'ailleurs tous les missionnaires chrétiens en pays musulman ont en un et le suivent à la lettre.

Merci d'avoir prouvé que j'avais raison. J'ai dit prédit que tu allait essayé de défendre les mensonges et les supercheries d'autres chrétiens. Ce n'est pas étonnant, vu que même toi tu mens sans arrêt, et tout le monde est témoin.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 22:18

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
="eric121"]On le comprend comme c'est écrit noir sur blanc; ça ne dit pas que le mensonge est permis

ça dit qu'il est permis de décevoir les gens pour les convertir (donc mentir) :?

ça ne parle ni de déception, ni de conversion, c'est toi qui converti le sens des phrases

]Les chrétiens (la majorité) réfléchissent...
Non, ils ne sont pas censés obéir aux versets aveuglement, je ne connais pas de verset qui dise qu'il faut obéir contrairement au Coran[

Faux, ce verset tous les chrétiens l'applique (surtout les missionnaires) comme je l'ai montré plus haut

1 - tu as montré 1 ou 2 chrétiens, pas tous
2 - tu n'as rien compris à ce verset dont tu travestis le sens

3- tu assimiles une personne à tous les chrétiens. Ce que tu fais s'appelle de la christianophobie

Tkt les gens ici te connaissent bien, ils savent que tu mens délibérément, que tu suis à la lettre ce verset: Phillipiens 1:18 et non je suis désolé, mais tu ne connais rien à l'arabe.
Sans translate google et autres t'es fichu.

J'ai prouvé que c'est toi qui ment, tu n'as jamais rien prouvé pour moi
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Et que tu n'as jamais répondu à mes demandes répétées : "Je rappelle que tu t’es engagé à montrer mes prétendus mensonges lorsque j’aurais montré les tiens … "
Le peu que je connaisse de l'arabe est largement suffisant pour démasquer vos mensonges et j'y ai réussi sans problèmes à chaque fois, car vos mensonges sont flagrants (seul babass a eu le courage de le reconnaitre)
Et tu n'as rien compris à Phillipiens 1:18

="eric121"]C'est toi qui a tout faux. La phrase ci-dessus est bien traduite : il s'agit bien du verbe cacher et non pas mentir... du coup c'est toi qui ment ici
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais dis "mentir", j'ai apporté une précision entre parenthèse, comme toi tu l'a fais...Dois je te traité de menteur aussi?

J'avais mal compris ta réponse, mais il n'empeche que tu as dit : "Faux, tu vois que tu ne connais pas l'arabe"
Or la phrase a été correctement traduite, donc c'est toi qui a menti en disant "Faux"

Pareil pour le coran, la ruse est dans ta tête.
La taqiyya veut-dire cacher la vérité de peur de subir des dommages comme le montre Jean 7:1-13

J'ai cité le verset dui coran et les hadiths sur la ruse et l'hypocrisie de Mahomet, je peux les re citer si tu ne t'en rappelles pas
Wikipédia en arabe :
la taqiya terme religieux devait cacher la croyance de crainte des dégâts matériels(substantiels) ou moraux.
Tu n'as rien montré pour montre Jean 7:1-13; tu as montré la taqiya
Et oui, tu utilises la taqiya =la ruse et le mensonge. Ce terme de taqiya est utilisé par les non-musulmans dans les forum pour dénoncer les mensonges des musulmans meme si pour les musulmans il a le sens décrit ci-dessus

C'est un chrétien qui en sait plus que toi. Et si je l'ai fait pour te montrer que les chrétiens utilisent la ruse et le mensonge pour tromper les autres, comme l'a prouvé Annis shorrosh

Tu es malhonnete et cela devrait etre sanctionné par la modération, car tu assimiles une personne à tous les chrétiens. Ce que tu fais s'appelle de la christianophobie. C'est comme si je disais que les musulmans mentent parce que Rabbit ment
De plus, tu n'as rien prouvé pour Annis shorrosh, il est habillé comme un arabe, pas comme un musulman

TU ne comprends rien! Ces versets sont écris en calligraphies islamiques.
https://www.google.com/search?q=calligr ... 4UCh1ZDw3Q

C'est de la manipulation, il est normal que si tu tapes calligraphies islamiques dans google image, tu auras ce résultat.
Or la calligraphie islamique ça n'existe pas, c'est calligraphie arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Styles_ca ... ues_arabes

qui montre aux chrétiens comment se faire passer pour des musulmans pour mieux les tromper et les convertir, d'ailleurs tous les missionnaires chrétiens en pays musulman ont en un et le suivent à la lettre.

Je fais encore appel à la modération : christianophobie.

Ce n'est pas étonnant, vu que même toi tu mens sans arrêt, et tout le monde est témoin.

J'ai prouvé que c'est toi qui ment, tu n'as jamais rien prouvé pour moi
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Et que tu n'as jamais répondu à mes demandes répétées : "Je rappelle que tu t’es engagé à montrer mes prétendus mensonges lorsque j’aurais montré les tiens … "
réponses en gras

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 00:59

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : taqiya n'a rien à voir avec être en danger ou être chiite
L'athée ne cherche pas à convertir vu qu'il n'a pas de religion
Sous-entends-tu que toi aussi tu cherches à convertir ?
Encore toi l'ignare.
Je vais détruire ton argumentation de petit écolier en moins de deux.
Taqiya c'est en rapport au danger de mort.
Les Chiites l'appliquent lorsqu'ils sentent le danger de mort vu que l'histoire montre ce que les Sunnites leur ont faits de mal.
L'athé a une religion même s'il crie haut et fort qu'il n'en a pas.
Je t'ai déjà dit que je ne suis pas le premier venu.
La prochaine fois que tu écris pense à la façon dont je vais t'humilier.
L'athé a un Dieu ou des Dieux selon les cas c'est le hasard ou lui-même.
Soit il croit que c'est le hasard qui l'a créé alors il croit que le hasard est son créateur.
Soit il croit qu'il n'a ni Dieu ni maître alors il croit qu'il est son propre seigneur.
Que la Morale c'est la sienne donc il sert son seigneur qui est lui-même.
Il invite donc les gens à sa religion celle de déclarer qu'on est tous nos propres Dieux.
Il invite les gens au Chaos sans s'en rendre compte car trop faible d'esprit.
Moi j'ai compris ma place dans ce monde.
Allah m'a créé pour dire la vérité et je vis pour annoncer la vérité aux gens.
Si c'est ça que tu appelles essayer de convertir tant mieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.15, 01:01

Message par indian »

musulman49 a écrit :Encore toi l'ignare.
Je vais détruire ton argumentation de petit écolier en moins de deux.

C'est pas super cool.
Mais on est pas obligé d'être toujours cool non plus.
Courtois certes. :hi:
Cool? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Aussi, le mensonge est permis Phillipiens 1:18
Affirmation gratuite, peut tu être plus explicite?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 02:38

Message par musulman49 »

indian a écrit :

C'est pas super cool.
Mais on est pas obligé d'être toujours cool non plus.
Courtois certes. :hi:
Cool? :interroge:
Je ne suis pas cool.
Je ne vis pas pour être cool je vis pour annoncer la vérité.

indian

Ecrit le 27 oct.15, 02:41

Message par indian »

musulman49 a écrit : je vis pour annoncer la vérité.
Vérité?
Aimer vous les uns les autres? Faites aux autres ce que vous feriez pour vous même?
Ces vérités là?

ou votre compréhension des écrits saints à vous, votre vérité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 02:52

Message par musulman49 »

@indian

Arrête de résumer les Evangiles à : aimer vous les uns les autres.
N'as-tu pas lu le reste des évangiles ce qui est le sujet d'ailleurs.
Le sujet de ce dialogue impose que tu devrais lire tous les 4 évangiles.
Jésus a juste dit que l'ensemble des commandements divins se basent sur 2 choses.
Aimer Dieu de tout son être.
Aimer son prochain comme soi-même.
Il parle des commandements divins.
Il ne parle pas de la lutte contre l'oppression.
Dois-je te rappeler : Pharisiens hypocrites races de vipères....
Une génération d'adultère et de pervers réclament un miracle....

Non je ne vis pas pour être cool.
Je vis pour annoncer la vérité aux gens.
Si la vérité des gens vaut l'hypocrisie, la perversion, la fornication alors la vérité n'est pas cool.

Sinon la Vérité est Unique, il n'y a pas plusieurs vérités.

indian

Ecrit le 27 oct.15, 03:00

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Arrête de résumer les Evangiles à : aimer vous les uns les autres.
N'as-tu pas lu le reste des évangiles ce qui est le sujet d'ailleurs.
Le sujet de ce dialogue impose que tu devrais lire tous les 4 évangiles.
Jésus a juste dit que l'ensemble des commandements divins se basent sur 2 choses.
Il parle des commandements divins.
Il ne parle pas de la lutte contre l'oppression.
Dois-je te rappeler : Pharisiens hypocrites races de vipères....
Une génération d'adultère et de pervers réclament un miracle....

Non je ne vis pas pour être cool.
Je vis pour annoncer la vérité aux gens.
Si la vérité des gens vaut l'hypocrisie, la perversion, la fornication alors la vérité n'est pas cool.

Sinon la Vérité est Unique, il n'y a pas plusieurs vérités.

Bine sur que j'ai déjà lu LES Évangiles du NT et les autres livres d'ailleurs. Et je les lis toujours d'ailleurs.
Vous oubliez que je suis catholique, chrétien à la base.

C'est vrai que la lutte contre l'oppression, la manière de rendre justice, c'est plus au coeur de la révélation mohammadienne :hi: :mains: Contexte de l'époque oblige.

:heart: :coeur: :romance: :timide: :kiss: :mains:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 03:06

Message par musulman49 »

@indian

La lutte contre l'oppression est l'injustice existait même à l'époque de Jésus.
Il suffit de relire les passages contre les marchands du Temple.
Mais la lutte s'intensifie au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin des Temps.
C'est normal qu'à l'époque de Gog et Magog c'est plus intense qu'à l'époque de Jésus.

Répondre