abdul a écrit :
Bonjour, Salam 3leykum
@bahhous : " est musulman toute personne qui croit en DIEU ?? " : cette définition que tu donnes du terme "musulman" équivaut à dire "être musulman c'est de dire que Dieu existe, de croire en Un Dieu Unique"....Cela n'est même pas la définition de l'attestation de foi.
Salam ; il y a deux attestations : croire en Dieu est la premiere attestion donc premiere FOI de l’islam ???
Le prophete est le messager de Dieu est la deuxieme attestation donc FOI du dernier message( FOI DE L’ IMAN ???
Prononcer la premiere on est musulman ; prononcer la premiere et la deuxieme on est musulman croyant !
Mais on ne peut être croyant sans être musulman ; l’islam precede l’iman ??
En fait la définition de l'attestation de foi "la ilaha illa llah muhamadur rasulu llah", n'est PAS "il n'y a de Dieu que Dieu"...mais sa définition est "IL N'Y A DE DIEU DIGNE D'ETRE ADORE QUE --ALLAH--".
Mais musulman veut dire croire en DIEU et au dernier jour cela est l’accés à l’islam ; par la suite on peut – être bon musulman ; comme on peut être tout juste musulman !! si l’on croit à Dieu forcement on abeit aux ordres de Dieu !!
Dire "il n'y a de Dieu que Dieu" ne signifiant pas la même chose que "nul autre divinité n'est digne d'adoration excepté Dieu".
Là tu es entrain de philosopher croire en Dieu ne peut être interpreter que d’une seule façon pas de trente six façon !!
Tu confonds croire et adoration ; deux choses differentes : la definition du concept musulman est CROIRE EN DIEU ET AU DERNIER JOUR ! je peux te donner plus de trois versets qui confirment musulman = croire en Dieu ??
Quand tu dis " est musulman toute personne qui croit en DIEU" tu dis implicitement que l'attestation de foi consiste à dire "il n'y a de Dieu que Dieu".
J’ai déjà expliqué pour un musulman comme les chrétiens et juifs qui croient en DIEU IL Y A UNE SEULE ATTESTATION ; pour les musulmans croyants il y a deux ?
Etant donné que toutes les religions disent la même chose tu as conclu en disant "tous les croyants, de toutes les religions, sont "musulmans"" parcequ'ils croient en Dieu.
On dirait que tu n’as aucune connaissance des enseignements du coran ; moi je dis ce que dit le coran et non pas ce que disent certains oulémas… Abraham ; les fideles de MOISE ; de jésus et les fideles de tous les autres messagers étaient musulmans ou mécréants ??? Et ceux qui aujourd’hui suivent les enseignements de Moise et jésus … sont des mécréants ??
Mais cela est faux puisque ta condition de départ (il n'y a de Dieu que Dieu) est fausse.
Croire en Dieu veut dire il y a un seul Dieu ? mais si tu fais reference aux polythesites ; alors là le coran dit la plus tard des croyants sont polythesites … le coran dit même les fideles du prophete en majorité sont des polythesites ????
Le musulman est celui qui croit que Dieu est la Seule Divinité qui doive être adorée. Quiconque croit en Dieu et n'adore pas Dieu n'est pas musulman.
Je t’ai dit l’accés à l’islam commence par croire en Dieu ??
Tu ne peux pas avoir de l’argent dans une banque si tu n’as ouvert un compte !!
Commence par ouvrir un compte bancaire et ensuite on en parlera de la somme dans ton compte s’il y a une grosse somme ou une petite somme …. Etre musulman c’est le premier pas ; si tu fais du bien et si tu es très genereux envers les pauvres .. si tu ne fais pas les dix mouharamates ( dix commandement) tu est musulman pieux ; sinon tu es tout juste musulmans il y a des degrés !!
Quiconque n'adore pas Dieu adore le diable indirectement. Et n'adorer aucune divinité revient aussi à adorer le diable indirectement.
Puisque en tant qu'enfants d'Adam, Dieu A Décrété que pour retourner au Paradis d'Adam, nous devrons le Reconnaitre, le Connaitre comme Le Seul Dieu, et L'adorer en nous prosternant comme Les Prophètes.
Tu n’as pas encore compris ce que signIfie :
CROIRE EN DIEU ???