Ikarus a écrit :Certain accepte la fatalité qu'est la mort et la probable fin de tout, d'autre non.
Tu sais, ton point de vue il faut avoir 1000 siècles de retard pour le soutenir aussi mordicus que tu le fais. La vie ne se limite pas à la matière qui sans l'esprit ne serait douée d'aucune volonté. La mort physique ne concerne que le corps, pas l'esprit. Seuls les matérialistes croient que la mort est la fin de tout.
Cesse de lire les bouquins de matérialistes et sors de chez toi. Cherche, fouille, essaye d'entrer en contact avec gens qui ont déjà vécu des expériences de décorporation. Non, je ne te demande pas de t'inspirer de leur expérience, je te demande de vivre la tienne. Cherche, il doit certainement avoir des gens non loin de toi qui maitrise parfaitement la sortie astrale. Cherche et suis leur conseille, entraine toi à faire des sorties astrales. Cela te sera très bénéfique pour comprendre un tas de chose qui jusqu'ici t'échappe.
Ikarus a écrit :C'est pas parce que toi, tu n'arrives pas a accepter cette vérité que tous se trouve dans ta situation
Je pense que tu renverses la situation. Ce n'est pas moi qui n'accepte pas la vérité. D'ailleurs la vérité à laquelle je crois est partagée par 6 milliards de personnes si ce n'est plus. Alors ce n'est pas parce que une minorité d'athée n'acceptent pas cette vérité que toute la planète se trouve dans leur situation.
Ikarus a écrit :Si tu prend les musulman, il sont nombreux mais bien moins a clamer détenir la vérité face a tout les autre religion confondu de ce monde. Idem pour les chrétiens et toutes autre religion.
Tu dois être le seul sur terre à ignorer que pour l'islam, tout non musulman est un mécréant qui sera détruit par Allah. Donc, je t'en prie, renseigne toi deux secondes avant de poster des inepties pareilles.
Ikarus a écrit :Même niveau de comparaison. Rien que de vouloir comparer deux chose qui n'ont rien a voir, c'est stupide
T'as raison. C'est pas possible de comparer l'orgueilleux qui a perdu toute once d'humilité et qui s'élève si haut jusqu'à se croire supérieur à Dieu, à l'humble qui s'abaisse devant le Tout-Puissant qu'il reconnait comme son créateur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Detox a dit à Ikarus : Renseigne toi un peu sur la spiritualité
C'est illusoire de croire qu'il le fera. Tu sais, pour la grande majorité d'entre eux, Dieu n'existe pas, ils en ont l'intime conviction. Il est donc inutile et vain de se renseigner sur quoi que ce soit de métaphysique. Demande à un athée qui affiche sa croyance crasse d'aller se renseigner un peu et tu récolteras des réponses du genre "
Lorsque j'ai eu 41° de fièvre, j'ai eu des hallucinations". Réponse émise juste dans le but de tourner à la dérision des choses qui l'échappent de façon apocalyptique.
Boemboy a écrit :Si tu précisais pourquoi tu es croyante, ...
Dans le Topic "Dieu et la réalité surnaturelle", tu trouveras beaucoup éléments qui t'aideront à comprendre pourquoi je suis croyante.
Karlo a écrit :La plupart des croyants refusent de l'admettre, mais c'est pourtant ce qui ressort rapidement lorsqu'on leur parle : la peur de la mort est l'une des raisons les plus populaires de s'inventer un ami imaginaire qui nous rendrait immortels.
Mouai. Du coup on se demande pourquoi toute la terre n'est pas croyante. Car s'il est bien une peur universelle, c'est celle de la mort. Si la peur de la mort mène inéluctablement à la foi alors il n'y aurait sur terre aucun athée. Votre argument tombe à plat puisqu'il ne se vérifie pas dans la réalité.
C'est bien d'avoir essayer, mais tu n'as fait que confirmer mes dires : "
ça plait à tellement d'athées de croire qu'on est croyant parce qu'on a peur de la mort ou parce qu'on a envie d'espoir. Croire cela leur procure de la sérénité et un immense confort intellectuel dans leur croyance."
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ergo a écrit :Non pas forcément, ce n'est pas la mort qui est le plus effrayante, c'est de vivre..
En voilà 1 qui est dans la tête de tous les croyants.