gadou a écrit :Ben oui, j'ai le salut par son sacrifice pas sans son sacrifice, je suis bien d'accord.
IslamIslam a écrit :joues pas au plus fin avec moi l'ami , tu as très bien compris !
Non, je n'avais réellement pas compris ce que tu voulais dire. Je ne suis pas si intelligent que tu semble croire. Et j'écris ce que je pense en toute franchise.
gadou a écrit :ça veut seulement dire que je ne suis qu'un homme qui a besoin de son Dieu, et non pas un homme qui peut expliquer à Dieu ce qu'il doit faire.
IslamIslam a écrit :voici des propos bien révélateurs l'ami .
une question a double tranchant parce qu'il n'existe aucune réponse légitimant la crucifiction , on vous as embobinées! et comme des moutons vous broutez et avalez ce que les juifs ont réussis avec brio .
Merci pour ce début d'explication. Je commence à comprendre ton point de vue.
Pourquoi une seule vie sainte serait suffisante pour racheter l'humanité ?
La bible explique que le péché n'est pas seulement un acte, c'est aussi une nature.
Nous faisons le mal parceque le mal est en nous dès la naissance, il est transmis par nos parents depuis Adam et Eve.
Adam lui n'avait pas le mal en lui à sa création, mais il l'a acquis le jour où il a désobéit à Dieu, puis l'a transmis à ses descendant.
C'est pour ça que la circoncision donnée au juifs consistait en la suppression d'une partie de l'appareil reproducteur, c'était un symbole qui montrait combien Dieu désirait supprimer cet état de péché qui passe de père en fils.
Mais Jésus lui est né de la vierge sans sperme ni ovule, il n'a donc pas été conçu dans le péché mais comme le premier homme son corps a été formé sans péché.
Et Jésus, lui, n'a jamais désobéit à Dieu, ainsi il est resté pur, il est l'homme tel que Dieu l'avait prévu, et par là sa vie rachète l'humanité.
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 5,18-21)