BenFis a écrit : Avec l'Evangile du Christ il n'y a pas besoin de livres supplémentaire, pas plus les écrits de Paul, que ceux de Mahomet ou de Joseph Smith. Jésus en a dit suffisamment pour comprendre de quoi il s'agit.
Tant vous vous obstinez a ne pas voir la réalité vous resterez toujours des aveugles , comme il vous a bien définie Jesus.
Tu n as pas encore compris que tu n appliques pas l Ensegnement de Jesus mais bensi celui de Paul, parce que jesus t a dit de suivre la FOI, et de les OEUVRES, alors que les chretiens actuellement appliquent que la FOI et non plus les ouvres, parce que Paul t a mis dans la tete que les ouvres ne servent plus puisque Jesus t a racheté tes péchés, alors que c est faux:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
réveille toi.