À quoi ça sert d'être athée ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: À quoi ça sert d'être athée ?
Ecrit le 03 nov.17, 09:28Bienvenue patriciathée ! La croyance en un dieu n'est pas nécessaire. Le croyant a simplement besoin de donner un sens à ce qui l'entoure. On peut vivre comme un animal sans jamais se poser la moindre question sur son origine, ou alors, on s'interroge. C'est la réponse à ces interrogations qui abouti à la réponse : Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 03 nov.17, 09:53Quand on est dans le doute on freine...Lalina a écrit :http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tude/14305
Ne confonds pas confiance en soi et certitude.
Ecrit le 03 nov.17, 10:26Lalina a écrit :http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tude/14305
Ne confonds pas confiance en soi et certitude.
jeudi a écrit :Quand on est dans le doute on freine...
Et ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.17, 11:18Si un gros animal te court après et que tu as un doute, moi je te conseille de ne pas freiner.jeudi a écrit :Quand on est dans le doute on freine...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 03 nov.17, 12:11Tout dépend s'il arrive au bord d'un précipice.MonstreLePuissant a écrit : Si un gros animal te court après et que tu as un doute, moi je te conseille de ne pas freiner.
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 04 nov.17, 00:25Les croyances les religions servent ceux qui les instrumentalisent et donc les pouvoirs même laïquespatriciathée a écrit :L'athéisme, qui est un état de fait, ne me sert à rien en soi.
Croire en un dieu semble apporter du réconfort à certains, réconfort qui va jusqu'à leur faire croire à une vie après la mort. Pour ma part, je sais que je suis née de la combinaison d'un ovule et d'un spermatozoïde, que ma vie n'est ni plus ni moins que ce que j'en fais et que ma mort ne sera suivie d'aucune intervention divine ou démoniaque. Ne suis-je capable de ressentir aucun réconfort pour autant?
Il est possible que rien de ce que je pense et dis ne puisse convaincre un croyant que l'athéisme est préférable à l'idée de croire en un dieu, et je ne crois pas d'ailleurs que je doive en convaincre qui que ce soit. Cela dit, je n'ai jamais entendu ou lu le moindre argument qui ait réussi à me convaincre de l'existence d'un dieu.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
Ecrit le 04 nov.17, 01:12Lalina a écrit :Ne confonds pas confiance en soi et certitude.
Et ?[/quote]
Bah ça répond au commentaire plus haut.. La certitude nous fait avancer avec confiance..
Dans la peur, on freine nos projets...
Ecrit le 04 nov.17, 01:16Bah ça dépend, les carottes sont cuites ou pas ?jeudi a écrit :[
Bah ça répond au commentaire plus haut.. La certitude nous fait avancer avec confiance..
Dans la peur, on freine nos projets...
Moi je dirais que oui, c'est foutu.
Ecrit le 04 nov.17, 01:25Ce n'est pas si sûr justement... La peur peut te perdre...Parfois la confiance, la maîtrise t'apporte l'attitude appropriée... Je crois que nous sommes tous liés et je pense que l'énergie (l'information) autour de nous joue est un point important à prendre en compte.. même si c'est invisible. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'elle n'existe pas... Ce qui est invisible un temps, devient visible ensuite.. (les microbes en sont un bon exemple)..MonstreLePuissant a écrit : Si un gros animal te court après et que tu as un doute, moi je te conseille de ne pas freiner.
- Karlo
Ecrit le 04 nov.17, 02:02Il faut se méfier des appels à l'ignorance : ils ne peuvent en aucun cas servir à inventer n'importe quoi sans preuve.
Sinon il suffirait de dire : les mini-limaces violettes venues du future existent : ce qui est invisible un temps devient visible ensuite : les microbes en sont un bon exemple...
Prendre comme exemple les microbes pour inventer n'importe quand sans preuve est un raisonnement fallacieux.
Sinon il suffirait de dire : les mini-limaces violettes venues du future existent : ce qui est invisible un temps devient visible ensuite : les microbes en sont un bon exemple...
Prendre comme exemple les microbes pour inventer n'importe quand sans preuve est un raisonnement fallacieux.
Ecrit le 04 nov.17, 02:15Il ne s'agit pas d'inventer.. C'est toi qui est en train d'inventer pour l'instant à ce que je vois..
- Karlo
Ecrit le 04 nov.17, 02:23Bah si il s'agit d'inventer...
A moins que tu aies des preuves ?
A moins que tu aies des preuves ?
Ecrit le 04 nov.17, 02:27Bien sûr que j'ai des preuves... et si tu t'informes sur les synchronicités tu pourras toi même te faire ta propre expérience..
tu n'imagines même pas que la croyance collective puisse être une erreur qui perdure..
Grâce à la science moderne qui avance, nous pouvons dire aujourd'hui que le matériel est fait d'immatériel. Tout a son contraire… Et comme les microbes, nous découvrons que ce n'est pas forcément par ceque nous ne voyions pas que ce n'est pas là Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas… Ca ne veut pas dire non plus qu'une chose qui ne se voit pas existe bien évidemment..
Sauf que dans le cas de l'énergie, nous pouvons la démontrer… Peut être pas encore l'expliquer mais actuellement seulement démontrer que ça existe.
Nous avons la possibilité de faire l'expérience des synchonicités, ces événements qui arrivent juste aux moments où nous en avons besoin comme un jeu de piste pour obtenir ce que nous voulons. Ca existe pour cela il faut être dans une condition particulière que l'on appelle le "moment présent" et dans la sérénité.. Chacun peut en faire l'expérience… Ce n'est pas une croyance, c'est un témoignage..
tu n'imagines même pas que la croyance collective puisse être une erreur qui perdure..
Grâce à la science moderne qui avance, nous pouvons dire aujourd'hui que le matériel est fait d'immatériel. Tout a son contraire… Et comme les microbes, nous découvrons que ce n'est pas forcément par ceque nous ne voyions pas que ce n'est pas là Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas… Ca ne veut pas dire non plus qu'une chose qui ne se voit pas existe bien évidemment..
Sauf que dans le cas de l'énergie, nous pouvons la démontrer… Peut être pas encore l'expliquer mais actuellement seulement démontrer que ça existe.
Nous avons la possibilité de faire l'expérience des synchonicités, ces événements qui arrivent juste aux moments où nous en avons besoin comme un jeu de piste pour obtenir ce que nous voulons. Ca existe pour cela il faut être dans une condition particulière que l'on appelle le "moment présent" et dans la sérénité.. Chacun peut en faire l'expérience… Ce n'est pas une croyance, c'est un témoignage..
- Karlo
Ecrit le 04 nov.17, 02:35Ca sent le charlatan qui invoque la physique quantique... C'est la grande mode en ce moment.Bien sûr que j'ai des preuves... et si tu t'informes sur les synchronicités tu pourras toi même te faire ta propre expérience..
Oula. Non, pas du tout. Le matériel est toujours fait de... matérielGrâce à la science moderne qui avance, nous pouvons dire aujourd'hui que le matériel est fait d'immatériel.
Non. Et c'est d'ailleurs pour ca que ce genre de discours n'existe que dans la bouche de gourous sur internet et de charlatan qui font payer leurs séances à prix d'or.Sauf que dans le cas de l'énergie, nous pouvons la démontrer…
Jamais dans les publications scientifiques...
Attention à ne pas te laisser arnaquer par des gens qui tiennent un discours que tu as envie d'entendre : ce n'est pas parce qu'on a envie d'entendre quelque chose que ca en devient vrai.
Invoquer la physique quantique n'est pas en soit un argument : la physique quantique ne démontre absolument pas ton trip énergétique.
Ecrit le 04 nov.17, 03:35La stratégie du pouvoir c'est de parler de charlatanisme dès que ça pourrait pousser les gens à penser par eux-même...
Au moins fait l'expérience de ce dont tu rejettes... On ne peut parler que de ce que l'on connait et je sais que l'énergie conduit ma vie. Tu peux même en faire toi même l'expérience.. Mais as-tu envie et le courage de remettre tes croyances en doute ?
Au moins fait l'expérience de ce dont tu rejettes... On ne peut parler que de ce que l'on connait et je sais que l'énergie conduit ma vie. Tu peux même en faire toi même l'expérience.. Mais as-tu envie et le courage de remettre tes croyances en doute ?
-