diferences entre bible et coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- réciteur-de-coran
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 mars05, 03:10
Salam,
Comme il est difficile d'expliquer une chose soit tellement évidente pour moi!
Je vais essayer:
Je prie Dieu notre Père, mais pour moi Jésus Christ est Dieu.
Pour moi Dieu est venue sous la forme d'un homme, Jésus, pour nous montré le chemin, parce qu'avec les différents prophètes et les miracles, bah il est évident que nous n'avions pas tout compris. Maintenant, Dieu, venu sous la forme de Jésus nous guide, nous crie que nous n'avons pas compris et que lui veus nous faire voir qu'Il est amour, qu'Il veus nous sauver! Et bien évidement, nous n'avons encore pas compris et nous l'avons crucifié, je dis nous, en tant qu'humains!
Tu vois, je crois au Père, au fils et au Saint Esprit, qui est Dieu.
Je sais que pour toi il en va autrement et j'espère que tu ne me jugera pas sur mes écrits, je crois de cette façon, pour moi c'est très simple et très clair dans ma tête et toutes les affirmations contraires ne font que renforcer ma Foi en Jésus Christ. Un peu, comme je suppose, comme toi en Allah.
Tous les écrits que peuvent dirent les chrétiens ne font que te conforter dans ta Foi en Allah. je pense que des kilomètres de posts n'y changerons pas grand chose, alors je te salue et espère profondément ne pas t'avoir bléssé et que nous puissions échanger sans juger.
Wahou, c'est un peu long mais c'est vraiment ce que je ressents!
Comme il est difficile d'expliquer une chose soit tellement évidente pour moi!
Je vais essayer:
Je prie Dieu notre Père, mais pour moi Jésus Christ est Dieu.
Pour moi Dieu est venue sous la forme d'un homme, Jésus, pour nous montré le chemin, parce qu'avec les différents prophètes et les miracles, bah il est évident que nous n'avions pas tout compris. Maintenant, Dieu, venu sous la forme de Jésus nous guide, nous crie que nous n'avons pas compris et que lui veus nous faire voir qu'Il est amour, qu'Il veus nous sauver! Et bien évidement, nous n'avons encore pas compris et nous l'avons crucifié, je dis nous, en tant qu'humains!
Tu vois, je crois au Père, au fils et au Saint Esprit, qui est Dieu.
Je sais que pour toi il en va autrement et j'espère que tu ne me jugera pas sur mes écrits, je crois de cette façon, pour moi c'est très simple et très clair dans ma tête et toutes les affirmations contraires ne font que renforcer ma Foi en Jésus Christ. Un peu, comme je suppose, comme toi en Allah.
Tous les écrits que peuvent dirent les chrétiens ne font que te conforter dans ta Foi en Allah. je pense que des kilomètres de posts n'y changerons pas grand chose, alors je te salue et espère profondément ne pas t'avoir bléssé et que nous puissions échanger sans juger.
Wahou, c'est un peu long mais c'est vraiment ce que je ressents!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- réciteur-de-coran
Ecrit le 12 mars05, 03:43
salam nuage
si tu veut la vérité j'ai une exélenté idée qui peut te semblé anormal!
tu va esseillé d'invoqué le pére et demonde ce que tu veut de lui ok?
puis aprés que les priére sont exocé tu faira de méme pour le fils ok?
aprés voie par toi méme le résultat tu va pas en revenir croix moi!
tu veut bien le faire cher nuage?
si tu veut la vérité j'ai une exélenté idée qui peut te semblé anormal!
tu va esseillé d'invoqué le pére et demonde ce que tu veut de lui ok?
puis aprés que les priére sont exocé tu faira de méme pour le fils ok?
aprés voie par toi méme le résultat tu va pas en revenir croix moi!
tu veut bien le faire cher nuage?
- nuage
Ecrit le 12 mars05, 04:45
réciteur-de-coran,
Je l'ai déjà fais...l'un comme l'autre m'ont exaucé...Je prie mon Seigneur Jésus Christ qui est mon Dieu, c'est aussi simple et compliqué que cela.
Que tu es des difficultés à croire, je le consois, mais c'est comme ça.
Je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue, juste pour expliquer ce que je ressents, et essayé de me renseigner sur ta vision des choses, car elle n'est pas la même, la paix et l'harmonie dans la différence, c'est possible. Sans se faire de mal.
Amicalement,
Je l'ai déjà fais...l'un comme l'autre m'ont exaucé...Je prie mon Seigneur Jésus Christ qui est mon Dieu, c'est aussi simple et compliqué que cela.
Que tu es des difficultés à croire, je le consois, mais c'est comme ça.
Je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue, juste pour expliquer ce que je ressents, et essayé de me renseigner sur ta vision des choses, car elle n'est pas la même, la paix et l'harmonie dans la différence, c'est possible. Sans se faire de mal.
Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- réciteur-de-coran
- nuage
Ecrit le 12 mars05, 05:03
réciteur-de-coran,
Tu es têtu, ne le prend pas mal, je souris en disant cela! :P
J'ai prié mainte et mainte fois et le résultat c'est toujours révélé parfais, que je prie au nom du Père ou Jésus le Christ et hônnetement, je suis une personne qui ne se faufile ou débine pas devant des questions, sauf lorsque je n'est pas de réponses, dans ce cas je le dis: je ne sais pas!
Mais là, je sais que lorsque je prie, un amour infini m'envahis, et ce, que je l'appelle " Seigneur, mon Dieu ou Jésus" Il me répond de la même façon. Il est mon Dieu, que te dire de plus...
Amicalement,
Tu es têtu, ne le prend pas mal, je souris en disant cela! :P
J'ai prié mainte et mainte fois et le résultat c'est toujours révélé parfais, que je prie au nom du Père ou Jésus le Christ et hônnetement, je suis une personne qui ne se faufile ou débine pas devant des questions, sauf lorsque je n'est pas de réponses, dans ce cas je le dis: je ne sais pas!
Mais là, je sais que lorsque je prie, un amour infini m'envahis, et ce, que je l'appelle " Seigneur, mon Dieu ou Jésus" Il me répond de la même façon. Il est mon Dieu, que te dire de plus...
Amicalement,
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- réciteur-de-coran
Ecrit le 12 mars05, 05:23
salam nuage
d'aprés le coran il ya un verset qui peut expliqué ta juissance ds ta priére:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah...
fatir
je déduit par ce verset que satan et entrain de vous trompé et abusé de ta
honnete priére car je connais un hadith que je me rappel de son sence qui dit: quant un mecreant ou associateur invoque dieu par un intermédiére ,dieu le véritable recois ca priére par un ange qui la transport, il le demende lui qui connai deja la réponce:"de qui vien cette invocation" l'ange le répond :"elle vient d'un mécréant" dieu le répond :"exocé tout de suit ca priére et que je n'entant pas de nouveau ses invocations".
alors d'aprés ce que je sais nuage méfie toi et ne soit pas d'une crédulité atréante car dieu ne te pardonnera jamais d'avoir places un intermédiére.
merci nuage
...5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah...
fatir
honnete priére car je connais un hadith que je me rappel de son sence qui dit: quant un mecreant ou associateur invoque dieu par un intermédiére ,dieu le véritable recois ca priére par un ange qui la transport, il le demende lui qui connai deja la réponce:"de qui vien cette invocation" l'ange le répond :"elle vient d'un mécréant" dieu le répond :"exocé tout de suit ca priére et que je n'entant pas de nouveau ses invocations".
alors d'aprés ce que je sais nuage méfie toi et ne soit pas d'une crédulité atréante car dieu ne te pardonnera jamais d'avoir places un intermédiére.
merci nuage
- réciteur-de-coran
Ecrit le 12 mars05, 08:53
salam nuage
ce n'est pas mon point de vue personnel c'est la ou tu te trampe la c'est dieu allah qui te conseille par son verset si tu veut pas croire sur le coup alors au moin prend ca on considération car on ne sais jamais peut étre ca te servira un jour avant que tout soit fini.
merci nuage
ce n'est pas mon point de vue personnel c'est la ou tu te trampe la c'est dieu allah qui te conseille par son verset si tu veut pas croire sur le coup alors au moin prend ca on considération car on ne sais jamais peut étre ca te servira un jour avant que tout soit fini.
merci nuage
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars05, 09:38
Et pourtant ce n'est pas la voix de Dieu que j'entend mais celle d'un homme qui dit à Nuage:réciteur-de-coran a écrit :salam nuage
merci nuage
1-Tu te trompes
2-Tu veux pas croire
3-prend mes paroles en considérations
4-mes paroles pourront te sauver un jour.
- nuage
Ecrit le 12 mars05, 11:19
lise a écrit : Et pourtant ce n'est pas la voix de Dieu que j'entend mais celle d'un homme qui dit à Nuage:
1-Tu te trompes
2-Tu veux pas croire
3-prend mes paroles en considérations
4-mes paroles pourront te sauver un jour.
1- je ne me trompe pas
2- je crois au Seigneur Dieu Jésus christ
3- je ne reconnais pas les écrits du Coran.
4- Jésus Christ la déjà fait.
Amicalement,
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars05, 11:49
Alors là... Réciteur.... je comprends bien moins le message.réciteur-de-coran a écrit :salam nuage
fatir
merci nuage
Donc un mécréant prie.... et invoque Dieu. Donc il n'est pas si mécréant que cela e't s'il invoque Dieu... il n'est pas associateur.
Si c'est un "ange" qui transporte la prière jusqu'a Dieu... l'association n'est pas si mauvaise que cela...
el il refuserait d'entendre cette prière et userait de tricherie et de tromperie vis à vis de celui qui fait la prière ?
Tu crois que cela est très "glorieux" de penser cela de Dieu ?
La réponse correcte au contraire serait d'agréer la prière et de demander à l'ange de retourner voir celui qui la fait... pour lui dire la voilà exhaucée ta prière, par Dieu, celui en qui "toi mécréant" ne crois pas ou toi "l'associateur ne crois pas".
Parfois ce Dieu que vous donnez comme parfait a de droles d'attitudes.
On ne peut alors que se rendre compte très clairement que ce hadith c'est de la pure invention humaine et pas du tout une référence divine. Il est presque blasphémateur pour un croyant.
Salam
- réciteur-de-coran
-