toujours autant de haine dans ce forum

(En cours de programmations)
Répondre
ONKEP

ONKEP

Ecrit le 03 mai05, 02:19

Message par ONKEP »

-au départ on a allah qui a écrit le coran

-il décide de le donner à mohamed spécialement parce qu'il ne sait pas lire. Preuve que le coran n'est pas d'origine humaine

-et pour que ce soit encore plus vrai, il ne le donne pas d'un coup mais pendant des années

-les sahibas de mohamed prennent note sur des supports différents

-uthman récupère les supports pour décider ce qui est correct et ce qui ne l'est pas même s' il n'était pas là à chaque fois qu mohamed révélait une partie du coran

-pour prouver que le coran de uthman est parfaitement conforme au coran d'allah, il y a des versets dans le coran d'uthman qui disent que c'est allah qui a donné le coran

-pour prouver qu'uthman n'a pas inventé les versets qui disent ça, il y a des hadiths qui racontent qu'uthman était un sage reconnu par mohamed et qui était guidé

-ces hadiths sont confirmés par des savants musulmans qui disent que les hadiths écrits par des savants musulmans qui disent que les versets qui disent que c'est allah qui a donné le coran, et donc que uthman n'a pas déformé le coran, sont vrais

-pour prouver que les savants qui confirment les hadiths écrits par des savants musulmans qui disent que les versets qui disent que c'est allah qui a donné le coran, et donc que uthman n'a pas déformé le coran, sont vrais, ne se trompent pas, il y a d' autres savants qui maitrisent parfaitement le coran et qui savent l'interpréter sans se tromper et qui savent voir que ces hadiths écrits par d'autres savants sont justes
comment sommes nous sûr qu'ils ne se trompent pas dans leurs interprétations? parce que ce sont des vrais musulmans qui vont à la mosquée fois par jour et sont reconnus par les autres savants et qui connaissent bien les hadiths écrits par des savants qui connaissent le coran d'uthman que les hadiths certifient comme juste.

cette logique surprenante est ce qui me parait découler des messages de quintessence et de nicole. Est-ce que d'autres que moi ont compris comme ça?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 02:45

Message par quintessence »

ONKEP a écrit :alors le coran est écrit par des gens qui témoignent eux-même de leur propre honnêteté à écrire le coran sans faute?
je croix comprendre ce qui t'intrigue onkep je ponce que la démocracie c'est ce qui ta poussé a résonné ainssi.

la démocracie n'ai pas une solution pour la vérité parceque la plupard des gens qui votent ne savent pas grand chose sur la politique et ses trampries car un élus et prés a montir et a donné des cermant a toute une nation pourtant il n'est pas sûre d'étre a la auteur de ses ambitions et ses responcabilités car l'important c'est avoir le pouvoir.

ds l'islam un gouverneur doit étre élus par les savants.et quant il est élus il gouverne malgré lui (parceque auqu'un homme de vérité n'est prés a avoir la responcabilité de tout un peuple sur son dos) car il sais que si il fait une érreur et que sont peuple ne le pardonne pas il va avoir un péché pour chaque individu c'est pourquoi il céde toutes sa fortune et vie avec le minimum en esseillent de vivre la méme vie du plus démunie ds ca nation car il sais que ce n'est que de cette fasson qu'il va étre consient des probléme qui touche sa nation.

a l'époque de mohamed et les sages califes c'est ainssi leur fasson de vivre il ne vivent que modestemant, la vérité étais leur seul motivation et que dieu nous rassemble avec eux ds les vastes paradis.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 03 mai05, 03:27

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : je croix comprendre ce qui t'intrigue onkep je ponce que la démocracie c'est ce qui ta poussé a résonné ainssi.

la démocracie n'ai pas une solution pour la vérité .
Mais pas du tout. relis ma question.

Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 04:07

Message par Invité »

ONKEP a écrit :alors le coran est écrit par des gens qui témoignent eux-même de leur propre honnêteté à écrire le coran sans faute?
non pas eux méme d'aprés ce que le prophéte a témoigné sur eux (donc ce que allah a témoigné par sans intermédiaire).donc d'aprés ce que mohamed a enseigné ses disciples (les sahabas) et tout ce que mohamed dit est un hadith et il exist des hadiths sur les sahabas qui témoigne leur honnéteté.

entre nous un prophéte qui sais ni lire ni écrire ca changerai quoi si le coran soit réuni a sont époque ou a l'époque de uthman?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 04:08

Message par quintessence »

quintessence a écrit : non pas eux méme d'aprés ce que le prophéte a témoigné sur eux (donc ce que allah a témoigné par sans intermédiaire).donc d'aprés ce que mohamed a enseigné ses disciples (les sahabas) et tout ce que mohamed dit est un hadith et il exist des hadiths sur les sahabas qui témoigne leur honnéteté.

entre nous un prophéte qui sais ni lire ni écrire ca changerai quoi si le coran soit réuni a sont époque ou a l'époque de uthman?

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 05:34

Message par Jibril »

Abou Bakr As-Siddiq rassembla le Qour'an, il fut le premier à l'appeler Mous-haf. Le Qour'an n'avait pas été réuni auparavant il était seulement mémorisé dans le cœur de ceux qui, parmi les compagnons récitaient le Qour'an par cœur, et noté sur des feuillets purs séparés.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 05:46

Message par IIuowolus »

Jibril a écrit :il était seulement mémorisé dans le cœur de ceux qui, parmi les compagnons récitaient le Qour'an par cœur, et noté sur des feuillets purs séparés.
Ouais,maintenant je comprends mieux.

il mémorisait dans l'adn des compagnons de l'abbé pierre
qui récit le courant par le coeur et qui dénoté des feuilles
pur et parés.

Tu connais pas l'adage qui dit qu'il ne faut pas cherchez tout est là.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 03 mai05, 07:27

Message par ONKEP »

Jibril a écrit :Abou Bakr As-Siddiq rassembla le Qour'an, il fut le premier à l'appeler Mous-haf. Le Qour'an n'avait pas été réuni auparavant il était seulement mémorisé dans le cœur de ceux qui, parmi les compagnons récitaient le Qour'an par cœur, et noté sur des feuillets purs séparés.

Et qu'a fait uthman dans ce cas? Si je comprends bien, le seul qui connaisait le coran par coeur, c'était mohamed. je crois ne pas dire de bétise si je pense que c'est impossible que abou bakr as saddiq et uthman aient pu être là à chaque fois qu'il disait un verset. Donc comment ont-ils pu savoir si tout ce qu'ils réunissaient était vrai?

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 08:19

Message par Jibril »

Jibril a écrit :Abou Bakr As-Siddiq rassembla le Qour'an, il fut le premier à l'appeler Mous-haf. Le Qour'an n'avait pas été réuni auparavant il était seulement mémorisé dans le cœur de ceux qui, parmi les compagnons récitaient le Qour'an par cœur, et noté sur des feuillets purs séparés.
Savez-vous seulement qui sont les compagnons ?

Vous parlez d'Abou Bakr et de ^Outhman mais est-ce que vous savez qui ils sont ?

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 03 mai05, 09:49

Message par ONKEP »

Jibril a écrit : Savez-vous seulement qui sont les compagnons ?

Vous parlez d'Abou Bakr et de ^Outhman mais est-ce que vous savez qui ils sont ?
vous allez peut-être nous le dire?

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 01:26

Message par Jibril »

Les 4 plus grands compagnons sont Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy (que Dieu les agrée).

Si Abou Bakr a pu réunir le Qour'an, c'est que certains des compagnons savaient le réciter par coeur. Et aussi comme je l'avais marqué qu'il était noté sur des feuillets purs.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 04 mai05, 02:34

Message par ONKEP »

Jibril a écrit :Les 4 plus grands compagnons sont Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy (que Dieu les agrée).

Si Abou Bakr a pu réunir le Qour'an, c'est que certains des compagnons savaient le réciter par coeur. Et aussi comme je l'avais marqué qu'il était noté sur des feuillets purs.
Il manque l'essentiel pour prouver que leurs versions sont justes : l'original. Une copie que tout le monde dit parfaite c'est bien, mais sans l'original, personne ne peut le vérifier.
qu'est ce que c'est les feuillets purs?

Invité

Invité

Ecrit le 04 mai05, 04:44

Message par Invité »

Jibril a écrit :Les 4 plus grands compagnons sont Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy (que Dieu les agrée).

Si Abou Bakr a pu réunir le Qour'an, c'est que certains des compagnons savaient le réciter par coeur. Et aussi comme je l'avais marqué qu'il était noté sur des feuillets purs.
La mise en forme di coran s'est faite 50 ans apres la mort du prophète - il est donc probable que ceux qui avaient retenu les versets par coeur étaient soit agés soit les avaient transmis a d'autres avec les sources d'erreur que ca comporte

Je ne sais pas ce que tu appelles des feuillets purs, mais les récitations étaient écrits sur toutes sortes de supports, y compris des peaux qui sont altérables, des os de chameaux etc..

Othman a rejeté tout ce qui n'était pas écrit en arabe et a détruit ces "reliques"

On ne peut dès lors pas dire que le coran qui nous est parvenu soit celui de Mohamed , mais est bel et bien le coran d'othman

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 05 mai05, 00:02

Message par ONKEP »

Torquemada a écrit : On ne peut dès lors pas dire que le coran qui nous est parvenu soit celui de Mohamed , mais est bel et bien le coran d'othman
Finalement on pourrait supposer que Mohamed n'a jamais existé que dans l'imagination de Othman.
Othman a peut-être inventé un Mohamed qui aurait été illéttré pour prouver que le coran n'est pas de lui ni d'un homme. Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne la trouve pas moins crédible que la version musulmane de l'origine du coran.

freeman

freeman

Ecrit le 05 mai05, 02:28

Message par freeman »

ONKEP a écrit : Finalement on pourrait supposer que Mohamed n'a jamais existé que dans l'imagination de Othman.
Othman a peut-être inventé un Mohamed qui aurait été illéttré pour prouver que le coran n'est pas de lui ni d'un homme. Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne la trouve pas moins crédible que la version musulmane de l'origine du coran.

"Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité