[quote="j'm"iterroge"]quand tu écris comme plus haut des trucs comme : "Infini veut dire sans commencement ni fin. Donc ni bord ni non bord, ou pas plus bord que non bord ", tu affirmes objectivement des choses contradictoires.[/quote]
vic a écrit :Mais un mot n'est que conventionnel , le langage image , tu prends le langage comme un truc vérouillé dans l'objectivité , tu es semblable au type qui lit un texte en cherchant le pied de la lettre , hors le pied de la lettre ça n'existe pas objectivement puisqu'un mot comporte toujours une imprécision même minime qui fait tout son mystère .
Bon.. Je vois que tu n'as rien compris à ce que je t'ai expliqué plus haut. Je t'ai pourtant clairement montré en quoi tu dis des conneries. Donc, si tu ne veux pas l'entendre, au final c'est ton problème, pas le mien.
Et en me faisant dire des choses que je ne dis pas et de ce que je dis y voir et dénoncer des choses ce que cela n'implique pas, ne fait que te discréditer.
[quote="j'm"iterroge"]Car tu poses qu'il existe un x (l'infini), tel que x n'a pas les propriétés suivantes "b" (bord) et "non b" (non bord), cet infini n'existe donc pas, la proposition : "b et non b" étant impossible.
Ce qui est contradictoire, puisque tu poses x comme existant du moment que tu le définis.[/quote]
vic a écrit :Tu es tellement persuadé que le langage encapsule tout , que tu en deviens borné , comme ton univers que tu t'es construit .
Pas borné vic, je suis simplement ce que tu n'es pas : je suis logique et donc je ne dis pas n'importe quoi.
Oui, je te l'assure, il est possible de ne pas dire n'importe quoi !
vic a écrit :Dès que je prononce une phrase , tu sors tout de suite ta calculette , ton mètre pour mesurer l'angle du cosinus de ma phrase au lieu de tenter de prendre de la hauteur ( hauteur ici est une image , fais gaffe, ne restes pas collé au plafond , ne te casses pas la gueule ) .
Pas besoin de sortir ma calculette loll ! T'es un bouddhiste sans cervelle qui répète des formules contradictoires, cela se décèle sans grand effort...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !