[607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 04:19

Message par chrétien2 »

Pour être tout à fait honnête avec vous tous ici, j'accuse les TJ de se baser sur des raisonnements humains pour baser leurs doctrines, mais, pour ma part, je ne fais pas mieux. La science elle-même est basée sur les capacités humaines. Je viens de le réaliser il y a peu.

Faisons confiance à Jéhovah, le Dieu de l'Univers tout entier, qui, lui, sait les choses. Il nous les fera connaître en temps voulus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 05:07

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Concernant Daniel 5:26,30 si tu penses que les renvois vont dans ton sens alors je t'invite à lire :Babylone la grande est tombée page 312,paragraphe du haut de cette page pour t'apercevoir que nos "dirigeants" comme tu dis acceptaient l'idée en 1969(eh oui çà ne nous rajeunit pas :lol: ) que Belchatsar n'était pas le dernier roi ! Et en effet si Belshatsar est le dernier roi et que le soir de sa mort l'empire babylonien atteint ses 70 ans DE DOMINATION FINALE, comment se fait-il que Nabonide est encore vivant même par rapport à Jérémie 25:12? Il est bien dit :""lorsque ces 70 ans SERONT ACCOMPLIS "" par conséquent soit Nabonide est de trop soit il ne fût jamais roi, soit alors c'est lui le dernier roi! :wink:
Les renvois font évidemment référence à Belshatsar comme le roi à qui Jéhova s'en prend. Sinon quel sens pourraient-ils avoir ? Expliquez-vous.

Le récit biblique ne parle pas de Nabonide. Qu'avez-vous à dire sur ce roi et qui pourrait alimenter le débat ? Selon vous, est-il le roi de Jérémie 25:12 et pourquoi ? Sinon qui est ce roi ?

Vous pouvez tout aussi bien avouer que vous ne savez pas. On ne vous en voudra pas. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 06:02

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :Et on voit mal le prophète dire aux habitants de Jérusalem que Juda doit s'acquitter de 70 années sabbatiques conformément à la volonté de Jéhovah si c'est pour qu'au final, il ne s'en acquitte que de 50 (-587/-537), 62 (-601/-539) ou même 66 (-605/-539)
Aléthéia a écrit : Cette objection est déjà débunkée ici :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51351.html
TCA et BA,
Vous n'avez rien "débunké" du tout. Pour vous, avec trois tonnes de pseudos et de messages obnubilés contre les TJ (et réciproquement), puisque vos sujets redondants ne sont pas suivis, en mettre une autre couche supplémentaire en redisant toujours pareil, mais subtilement, en y ajoutant le vocable "débunké" (je débunke, tu panzérises, il luggérise, nous shoahons, vous messersmithez, ils junkérisent :o ), cela semble prouver vos conclusions les années passant.

Un, on a montré raisonnablement que plusieurs dates sont acceptables et que l'avis de 587 est purement consensuelle, un peu comme on valide une traduction type alors qu'il existe bien des subtilités et des doutes.
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 69-15.html

Deux, l'écart n'est que de 20 ans, totalement dérisoire au regard de l'histoire. C'est déplacer un grain de sable sur une plage devant l'océan d'éternité pour se faire une place au soleil.

Trois, Jérémie 25-12 selon votre choix de traduction, bien évidemment. On ne sait pas vraiment ce qui s'est accompli ou écoulé, le texte ne le précise pas, ce n'est pas son propos. Pour preuve ces autres références identiques :
2 Chroniques 36:22
Esdras 1:1
Psaume 137:8
Ésaïe 13:14
Ésaïe 13:19
Ésaïe 33:1
Jérémie 27:7
Jérémie 27:22
Jérémie 29:10 (!)
Jérémie 50:1 (flou total)
Jérémie 50:39
Daniel 9:2
Aucune ne se ressemble en profondeur, parce que ce sont des prophètes alors que vous vous bornez à y voir des historiens chronologiques, notion uniquement hellénique et qui n'existe pas en grammaire hébreux. La grammaire de l'Ancien Testament est hiératique, hébraique donc.

Tant que vous n'étudierez pas ces fondamentaux, vous ne comprendrez rien et argumenterez contre tout bon sens. Ainsi Jean est d'origine un dit araméen, donc hiératique, hébraisant, Jésus est ici et la phrase suivante il est à 100 km de cet endroit.

Et pire, si Jean rapporte en araméen, il est au moins un témoin oculaire. Les prophètes étaient des visionnaires inspirés, n'importe quel rabbin vous le confirmera. Du reste, vous devriez engager la conversation dans le forum Hébreux, car c'est son domaine.

Tout ce que vous faites, c'est combattre la FOI des TJ, et on ne peut pas combattre la foi, de personne. Ni d'un ufologue, ni d'un aumiste, ni des pélerins d'Arès. Chaque fois, proche de leur naissance nouvelle, j'ai pris contact, ce qui me fait une belle bibliothèque privée d'ouvrages rarissimes.

Je vous trouve sympathique, dommage que vous utilisiez votre intelligence pour une revanche visiblement dans votre vie. Mais cela ne nous regarde pas.

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 06:50

Message par Aléthéia »

Bonsoir Philippe.
philippe83 a écrit :Merci d'avoir répondue :hi:
Avec plaisir.
Alors je te pose la question suivante :selon Ezra 1:1 peux-tu me dire à quoi correspond la phrase:"pour que s'accomplisse la parole de Jéhovah(sortie) de la bouche de Jérémie..." de quelle parole s'agit-il ici? Si cette parole s'était déjà accomplie AVANT pourquoi annoncé en Ezra 1:1 :LA PREMIER ANNEE de Cyrus AFIN QUE S'ACCOMPLIT(Segond 1910) la parole...de Jérémie? :hum: Ou places-tu la première année de Cyrus?
Je place la première année de Cyrus en 539 selon le système juif d'année d'accession exclue, et en 538 selon le calcul babylonien.

Et pour la première question, à savoir
selon Ezra 1:1 peux-tu me dire à quoi correspond la phrase:"pour que s'accomplisse la parole de Jéhovah(sortie) de la bouche de Jérémie..." de quelle parole s'agit-il ici ?
Eh bien à l'évidence il s'agit de la promesse de Jéhovah de ramener un reste de son peuple en Terre Sainte. Ezra ne fait absolument aucune mention de la période de 70 ans prophétisée par Jérémie, et il ne faudrait surtout pas commettre l'erreur de penser qu'à chaque fois qu'un rédacteur biblique fait référence à la prophétie de Jérémie, alors il s'agit forcément de la période des 70 ans. La prophétie de Jérémie est très loin de se résumer à la période de 70 ans allouée à l'Empire babylonien. Elle est bien plus riche que ça. Par exemple ici, dans le contexte d'Ezra 1:1,2 n'importe quel lecteur de la Bible pensera aux paroles de Jéhovah relatées en Jérémie 29:14 qui déclare:
TMN a écrit :Oui, je me laisserai trouver par vous ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ‘ Oui, je regrouperai le groupe de vos captifs et je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai dispersés ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ‘ Oui, je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait partir en exil.
philippe83 a écrit :Si cette parole s'était déjà accomplie AVANT pourquoi annoncé en Ezra 1:1 :LA PREMIER ANNEE de Cyrus AFIN QUE S'ACCOMPLIT(Segond 1910) la parole...de Jérémie? :hum:
Comme je viens de te le dire, concernant cette "parole de Jérémie", le contexte indique qu'il s'agit de la promesse de Jéhovah concernant le retour de son peuple en Terre Sainte. C'est l'édit de Cyrus qui permettra ce retour. Et au moment de Ezra 1:1,2, les Hébreux sont encore à Babylone. il est donc tout à fait normal de parler ici d'un accomplissement sur le point de se réaliser. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Concernant Daniel 5:26,30 si tu penses que les renvois vont dans ton sens alors je t'invite à lire :Babylone la grande est tombée page 312,paragraphe du haut de cette page pour t'apercevoir que nos "dirigeants" comme tu dis acceptaient l'idée en 1969(eh oui çà ne nous rajeunit pas :lol: ) que Belchatsar n'était pas le dernier roi !
Je vais regarder ça attentivement, et je te donnerai mon avis. J'ai déjà lu entièrement l'article "Nabonide" du livre Perspicacité, bien plus récent que ta référence, et il me semble correct dans les grandes lignes.

Cordialement.
Modifié en dernier par Aléthéia le 18 avr.16, 07:05, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 06:52

Message par medico »

"Marmhonie"
Vous n'avez rien "débunké" du tout. Pour vous, avec trois tonnes de pseudos et de messages obnubilés contre les TJ (et réciproquement), puisque vos sujets redondants ne sont pas suivis, en mettre une autre couche supplémentaire en redisant toujours pareil, mais subtilement, en y ajoutant le vocable "débunké" (je débunke, tu panzérises, il luggérise, nous shoahons, vous messersmithez, ils junkérisent :o ), cela semble prouver vos conclusions les années passant.
:D :D :D
il manque plus que le sigle[Edit].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 07:00

Message par Aléthéia »

medico a écrit : :D :D :D
il manque plus que le sigle SS.
Je ne trouve pas ça amusant. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 08:02

Message par Marmhonie »

medico a écrit : :D :D :D
il manque plus que le sigle [Edit].
Aléthéia a écrit :Je ne trouve pas ça amusant. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.
Ja, venant de toi qui te paye la tête de tout le monde, c'est encore plus hilarant :D
"Débunkérise" les TJ, tu n'y trouveras que leurs charniers oubliés.
Image
&
Image

Et curieusement, que cela te plaise ou non, ils ont tenus par leur foi inébranlable. Du jamais vu parce qu'ils sont non-violents et discret quand l'Histoire enseignée les oublie volontairement en France, puisque certains gouvernements les combattent, mais dressaient sous Sarkozy le tapis rouge à la Scientologie très combattive et violente, elle.

Rien n'est impossible quand on a une telle foi, plus forte que la tienne puisqu'elle ne te suffit pas. Sinon toi aussi tu serais en paix. C'est le message de Jérémie, le prophète des Lamentations.
Sei Still, Wisse ICH BIN !
Image

Jérémie, prophète qui convient parfaitement à ce que vécurent les TJ !
Image

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 10:24

Message par Aléthéia »

Marmhonie a écrit :Jérémie, prophète qui convient parfaitement à ce que vécurent les TJ !
Image
Cette photographie provient du Daily Mail britannique et a été rendue publique en mars 2013.

Il s'agit d'une photographie prise lors de la libération du camp de Dachau le 29 avril 1945, et non pas 1944 comme rajouté à la main par Marmhonie. Et bien entendu, rien n'indique qu'il s'agisse ici de Témoins de Jéhovah. C'est même très fortement improbable. Les familles des victimes seront ravies qu'on fasse passer leurs défunts pour des Témoins de Jéhovah...

Cela-dit, nous attendons toujours que les Témoins de Jéhovah nous disent qui est le roi dont il question en Jérémie 25:12.

Image

Cordialement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 10:59

Message par Marmhonie »

Aléthéia a écrit : Et bien entendu, rien n'indique qu'il s'agisse ici de Témoins de Jéhovah. C'est même très fortement improbable.
TCA & BA Vanessa/Philadelphia/etc./Aléthéia,
Tout faux comme d'habitude, la haine des TJ te ronge au point de faire maintenant du négationnisme.

Les TJ devaient porter un vêtement à rayures violettes quand ils ne portaient pas le triangle violet, dans les camps nazis. On distingue nettement dans les photos couleurs d'époque donc les TJ, et pour les photos en noir & blanc, j'ai mis en violet pour que l'humanité (pas DÆCH, ni les neo nazis, ni les négationnistes bien sûr qui disent comme toi que cela serait faux historiquement) n'oublie pas, elle.

Medico pardonne toujours, moi pas. Comme disait De Gaulle sur le cas Bousquet :
- Bousquet ? 12 balles dans la peau."
Entièrement d'accord, il y a des propos et des actes haineux qu'il ne faut jamais pardonner.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 11:18

Message par Luxus »

On nage en pleine paranoïa. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 11:26

Message par Liberté 1 »

T'as pas un moyen pour l'empêcher de troller avec ses HS ? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 11:36

Message par clovis »

Maintenant ceux qui dénoncent la manipulation concernant 1914 sont comparés à des SS et accusés de négationnisme. On aura tout vu sur ce forum. Vous n'avez honte de rien.

Vous vous rendez compte du mal que vous pouvez faire ?

Et de la part de modérateurs en plus. Y a-t-il quelqu'un pour modérer ces modérateurs indélicats ?

:(
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 13:35

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607

L'AT ignorant par l'hébreu toute notion de chronos, de chronologie, de mesure du temps, je vois mal comment un verset pourrait rendre impossible une date. La structure hébraïque grammaticale ne le permet pas du tout.
Mission impossible parce que hors contexte donc.

Désolé, ça ne fonctionne pas, sinon il y a bien longtemps qu'on s'y serait risqué en hébreu biblique.
Fulcran Vigouroux en premier.
http://img110.xooimage.com/views/c/1/a/ ... 1ffbf.jpeg

Ce n'est pas la datation de la pierre de Rosette ni les dates inscrites qui permirent à Champollion de redécouvrir les hiéroglyphes, et sans lui, nous restions dans la préhistoire de l'Égypte ancienne et le cursus des israëlites. On n'a toujours pas trouvé de génie équivalent pour l'archéologie hébraïque, plus de 90% des pièces exposées dans les musées du monde entier sur cette période sont des faux, selon l'IAA, l'Autorité des Antiquités d'Israël.

Et les 10% restant seraient authentiques ? Non, mais c'est politique donc même l'IAA ne peut s'y exprimer dessus.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 13:48

Message par clovis »

Marmhonie a écrit :L'AT ignorant par l'hébreu toute notion de chronos, de chronologie, de mesure du temps,
Juste un exemple alors : "Ce fut la 480e année après la sortie des Israélites du pays d'Égypte, la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Ziv — qui est le second mois — qu'il bâtit la maison pour l'Éternel" (2 Rois 6:1).

:non:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 18:34

Message par Aléthéia »

Marmhonie a écrit : Les TJ devaient porter un vêtement à rayures violettes quand ils ne portaient pas le triangle violet, dans les camps nazis.
Euh... Non rien :non: . D'habitude je souris en lisant les message de Marmhonie, tant ils sont truffés d'erreurs de toutes sortes, mais là ça devient du délire... :stop:
Modifié en dernier par Aléthéia le 18 avr.16, 22:52, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités