Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 14:31

Message par claudem »

Deux textes du Livre d'Urantia (La terre) qui confirment que Jésus est mort sur une croix:

Quarante ans exactement après la crucifixion de Jésus, durant le siège de Jérusalem, tout le Golgotha fut couvert de milliers et de milliers de croix sur lesquelles périssait, jour après jour, la fleur de la race juive. Ce fut, en vérité, une terrible moisson pour la graine semée ce jour-là.
Fascicule 187


Le statut individuel des Juifs

Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de Jésus, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif dans sa position vis-à-vis de Dieu. Ces évènements ne devraient pas inciter ceux qui se disent disciples du Christ à entretenir des préjugés contre les Juifs en tant que compagnons mortels. Les Juifs, en tant que nation et que groupe sociopolitique, ont payé à plein le prix terrible d’avoir rejeté le Prince de la Paix. Il y a longtemps qu’ils ont cessé d’être les porte-flambeaux spirituels de la vérité divine auprès des races de l’humanité. Mais cela ne constitue pas une raison valable pour faire subir, aux descendants individuels de ces Juifs de jadis, les persécutions que leur ont infligées certains prétendus disciples intolérants, indignes et sectaires de Jésus de Nazareth, qui était lui-même un Juif de naissance. (Valable pour les musulmans aussi)

Fascicule 175
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 20:37

Message par Gaëlle »

claudem a écrit : Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de Jésus, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif dans sa position vis-à-vis de Dieu.
C'est évident. Tout comme un Allemand de notre âge n'est en rien responsable de la Shoah.
J'en profite pour redire que lorsque nous critiquons le coran et Mahomet pour leur violence, nous n'attaquons pas les musulmans à titre personnel.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 21:12

Message par Aléthéia »

Gaëlle a écrit : C'est évident. Tout comme un Allemand de notre âge n'est en rien responsable de la Shoah.
J'en profite pour redire que lorsque nous critiquons le coran et Mahomet pour leur violence, nous n'attaquons pas les musulmans à titre personnel.
:lol: :lol: :lol:
Merci pour cette note d'humour.

Genre: " j'insulte ton prophète et j'insulte ton Livre Saint, mais je ne t'attaque pas personnellement. "

Elle a tout compris à la foi musulmane, celle-là. :non:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 21:52

Message par Ken le survivant »

Gaelle a ecrit
C'est jouer avec les mots : c'est bien un humain qui a écrit le coran. Libre à toi de penser que le mec était inspiré, mais quand on lit le coran, comme l'AT, on voit parfaitement les vicissitudes humaines et les préoccupations de l'époque. Dans l'un ou l'autre livre, ce ne sont que guerres, vols, lapidations, meurtres et esclavage. Vous avez un dieu super sympa, ça donne vraiment envie de le louer !

PS : Vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez avec vos "miracles scientifiques" ? Ce n'est pas en nous montrant la photo d'une crevasse que vous pourrez justifier que la lune a été "coupée en deux".


Libre a toi de croire que le Coran n'est pas une révélation de Dieu ... aucun humain n'aurait pu produire une telle merveille surtout quand on connait le contexte de l'arabie au 6 ème siècle ..........le prophète Muhammad sans l'aide de Dieu ne pouvait concevoir le Coran car il n'avait pas autant de savoir il n'avait pas internet ,ni la télé etc etc le prophète avait de grande qualités mais il était ignorant sur de nombreux sujet avant la révélation coranique il était assimilé a un illétré a cette époque les gens n'avaient pas accès aussi facilement au savoir qu'a notre époque(télecommunication,transport etc etc).......libre a toi de ne pas croire au miracle de la lune fendu

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 22:00

Message par Gaëlle »

Ça y est, Aléthéia, tu as trouvé une autre personne à harceler, félicitations. :accordeon: Il y a encore plein de sujets sur lesquels tu peux intervenir non pour participer, mais simplement à mon encontre. Vas-y, fais toi plaisir. Et reste bien "droite dans tes bottes", en haut de ton rocher rhénan.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 22:28

Message par Ken le survivant »

Jacki a ecrit Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu, mais a toujours dit mon Père est plus grand que moi. Il n'a seulement pas nié être le fils de Dieu, car quand un des apôtres lui demande "qui es tu ?" Jésus lui répond " qui crois tu que je sois", l’apôtre lui répond "tu es le fils de Dieu" et Jésus répond "c'est mon Père qui te fais dire cela". Ce n'est peut être pas les même mot mais en gros c'est ca, donc Jésus ne nie pas être le fils. Dans le Coran il est dit que Jésus est le verbe de Dieu, en gros la parole de Dieu, donc l'islam en niant l’affiliation de Jésus, nie le verbe de Dieu, la parole de Dieu, et dans ce cas Dieu lui même.

Jésus était issu de la tradition des enfants d’Israël ,il ne faut jamais oublier l'appartenance religieuse et culturelle de Jésus pour le comprendre ,il ne faut pas interpréter des formules "hébreux" par la tradition "occidentale" "fils de Dieu" chez les hébreux est une métaphore spirituelle qui honore un élu de Dieu ,dans l'ancien testament cette formule revient fréquemment,l'occident a paganisé le message du Christ ...l'Islam honore Jésus mais l'Islam rejette ta croyance a son sujet saisis tu la nuance ? l'Islam atteste que Jésus est un grand élu de Dieu,un grand messager de Dieu mais il n'est pas Dieu

jacki a écrit Je ne fais aucun procès d'intention, je ne fais que lire tes textes. Ne faites pas des phrases dont vous savez pertinemment la signification, et que lorsque qu'une personne comprend ce que vous vouliez dire, vous répondez "ah mais c'est vous qui l’interprétez ainsi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire".
Quand je lis cette phrase "Moise a ouvert la mer en deux Jésus ne l'a pas fait ,Muhammad a fendu la lune en deux Jésus ne l'a pas fait ,Jésus n'est pas encore mort Moise et Muhammad si ....", je ne peux pas comprendre autre chose que ce que j'ai écris plus haut, de plus tu m'accuses de vouloir mettre en concurrence les messagers, mais n'est ce pas toi qui le fait avec cette phrase ? et celle ci de nouveau "Muhammad a été envoyer a l'humanité pas Jésus" ? Soyons sérieux.
Vous dites aimez tous les messagers, mais vous avez une manie de vouloir mettre Mahomet devant tous les autres, la preuve vous êtes prêts a tuer quiconque caricature ou blasphème Mahomet et en faisant cela vous le mettez même plus haut que Allah, car si vous dites qu'Allah interdit de tuer, vous bravez cette interdit pour venger le prophète. Cela revient a associer le prophète a Allah, et même dans le Coran le prophète est associer a Allah, car il est dit "Vous devez obéir a Allah et a son messager" et vous dites que c'est nous chrétiens qui sommes associateurs ?
Dire que Muhammad a été envoyé a l'humanité est un fait c est toi qui extrapole en pensant que cette formule rabaisse Jésus ;le Christ a été envoyé qu'aux enfants d'Israel car Dieu en n'a décider ainsi ....tu est atteint de la maladie nommer "christocentrisme" ....c'est une sorte de paranoïa" "quoi Jésus serait plus petit que ? quoi tu dis cela pour rabaisser Jésus? quoi tu sous entend que Muhammad est plus grand etc etc "

Nous musulmans n'avons pas ton problème car nous aimons Jésus et Muhammad paix sur eux

concernant les caricatures les musulmans s'opposent a toutes caricatures qui viseraient les élus de Dieu quand Jésus est caricaturé nous sommes révoltés si dans un pays musulman une personne ose caricaturé Jésus il passera un salle moment mais c 'est toi qui parle de peine de mort qui a dit que la sanction serait automatiquement la peine de mort?

une nuance a apporté l'Islam interdit le meurtre ! le meurtre consiste a tuer un innocent ! mais tuer un coupable en Islam est autorisé c'est a la justice de faire ce travail en Islam

jacki a écrit Je n'extrapole rien, encore une fois je ne fais que lire les textes. Oui ils ont tous faits des miracles, a part Mahomet(l'histoire de la lune n'est pas a mettre sur son crédit), ils ont tous faits des miracles de leur vivant, alors aller chercher un fait actuel et le mettre sur le crédit de Mahomet est un peu fort.
Moise n'a pas pu finir sa mission puisque qu'il n'a pas pu mener le peuple sur la terre sainte, pourtant Dieu ne la pas élevé pour qu'il puisse par la suite finir sa mission, Mahomet est mort empoissonné, Allah l'a t'il sauvé de ce fait ?
Donc selon le Coran seul Jésus fut épargné de la mort, alors pourquoi vouloir le rabaissez a un messager, alors qui est le seul a avoir eu un traitement de faveur ?
N'est ce pas parce qu'il est unique ?
Pourquoi Moise aurait ouvert la mer en deux par la permission de Dieu,Jésus ressuscité les morts par la permission de Dieu et Muhammad n'aurait pas fendu la lune par la permission de Dieu? ...la lune fendu est indiquer dans le Coran et dans la tradition du prophète chose révélé il y a 15 siècle ....Qui a dit que Moise n'a pas fini sa mission? l'Islam ne dit pas cela concernant Muhammad il est mort de manière naturelle ,il faut éviter d'affirmer des choses sans avoir la connaissance la rigueur c'est important ...

ton problème c'est que pour toi être un élu de Dieu,un messager de Dieu est un statut minime mais pas pour nous musulman ,ce statut en Islam est extraordinaire ,Jésus a été épargné de la mort provisoirement il reviendra sur terre finir sa mission et il mourra ensuite naturellement ...c'est ton interprétation "subjective" qui pense a un traitement de faveur ..le "christocentrisme "

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 22:40

Message par claudem »

[quote="Etoiles Célestes"]quote="claudem"]Oui je l'ai vu. Je n'ai pas l'habitude avec ce forum../quote]
Y a rien de compliqué...

Un quote commence par [.quote="Gaelle" et fini obligatoirement par /quote]



Merci Étoile Céleste. Mais je ne sais pas toujours quelles morceaux enlever pour pouvoir poster quand ils disent que qu'il faut un seul niveau de citation?

Un peu sur le Paradis:

LE Paradis est le centre éternel de l’univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel et l’Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Ile centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maitre univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu’une demeure spirituelle. Toute la création intelligente du Père Universel est domiciliée sur des demeures matérielles ; il faut donc que leur centre de contrôle absolu soit également matériel, au sens propre du mot. Et il y a lieu de répéter de nouveau que les choses d’esprit et les êtres spirituels sont réels.

La beauté matérielle du Paradis consiste dans la magnificence de sa perfection physique ; la grandeur de l’Ile de Dieu ressort des accomplissements intellectuels et du développement mental splendides de ses habitants ; la gloire de l’Ile centrale se manifeste par la dotation infinie de la personnalité d’esprit divin – la lumière de vie. Mais les profondeurs de la beauté spirituelle et les merveilles de cet ensemble éblouissant dépassent complètement la compréhension du mental fini des créatures matérielles. La gloire et la splendeur spirituelle de la demeure divine sont inaccessibles à la compréhension des mortels. Et le Paradis existe de toute éternité ; il n’y a ni archives ni traditions concernant l’origine de cette Ile nucléaire de Lumière et de Vie.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... du-paradis
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 03:50

Message par yacoub »

Ken le survivant a écrit : Libre a toi de croire que le Coran n'est pas une révélation de Dieu ... aucun humain n'aurait pu produire une telle merveille surtout quand on connait le contexte de l'arabie au 6 ème siècle ..........le prophète Muhammad sans l'aide de Dieu ne pouvait concevoir le Coran car il n'avait pas autant de savoir il n'avait pas internet ,ni la télé etc etc le prophète avait de grande qualités mais il était ignorant sur de nombreux sujet avant la révélation coranique il était assimilé a un illétré a cette époque les gens n'avaient pas accès aussi facilement au savoir qu'a notre époque(télecommunication,transport etc etc).......libre a toi de ne pas croire au miracle de la lune fendu
:shock:
Va sur le blog de Sami Aldeeb, il a fait la liste des erreurs dans le Saint Coran, des fautes de grammaire, de conjugaison...etc.

Quand à croire que c'est inimitable, c'est archi faux, un poète syrien, Al Maa'ri, au 9 éme siècle a écrit un livre pastichant le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 04:30

Message par Ken le survivant »

c'est un militant pas un théologien ,c est comme si les femmen tenaient un blog contre le christianisme pas crédible niveau objectivité ...elève le niveau quand tu proposes des "références "intellectuelle

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 04:59

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Jésus était issu de la tradition des enfants d’Israël ,il ne faut jamais oublier l'appartenance religieuse et culturelle de Jésus pour le comprendre ,
il ne faut pas interpréter des formules "hébreux" par la tradition "occidentale" "fils de Dieu"
chez les hébreux est une métaphore spirituelle qui honore un élu de Dieu ,dans l'ancien testament
cette formule revient fréquemment,l'occident a paganisé le message du Christ ...
l'Islam honore Jésus mais l'Islam rejette ta croyance a son sujet saisis tu la nuance ?
l'Islam atteste que Jésus est un grand élu de Dieu,un grand messager de Dieu mais il n'est pas Dieu
Ha oui j'avais oublié, vous êtes les seuls a comprendre les textes et leur sens que mêmes les exégèses ne comprennent pas. Mais ou avais-je la tête désolé maitre.
Ken le survivant a écrit : Dire que Muhammad a été envoyé a l'humanité est un fait c est toi qui extrapole en pensant que cette formule rabaisse Jésus ;
le Christ a été envoyé qu'aux enfants d'Israel car Dieu en n'a décider ainsi ....tu est atteint de la maladie nommer "christocentrisme" ....
c'est une sorte de paranoïa" "quoi Jésus serait plus petit que ? quoi tu dis cela pour rabaisser Jésus?
quoi tu sous entend que Muhammad est plus grand etc etc "

Nous musulmans n'avons pas ton problème car nous aimons Jésus et Muhammad paix sur eux
Quand je lis, untel a fait alors qu'untel n'a pas fait etc..., pour moi il y la une volonté de comparaison, mais c'est vrai je suis un inculte qui ne connait pas le sens des textes comme toi.
Ok d'accord, Jésus a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel, etant né dans cette tribu. Mais Mahomet lui né dans la tribu d'Ismael, lui a été envoyé pour toute l'humanité même pour les inuites.
Je ne suis pas atteint de cette maladie dont tu parles, mais par contre tu es atteint de la maladie du Mahometane. Relis toi et tu verras que ce n'est pas moi qui comparé les prophètes. Je t'ai juste signalé que dans ta comparaison, tu n'as énoncé aucuns des miracles de Jésus comme tu l'as fait pour les autres.
Ken le survivant a écrit : concernant les caricatures les musulmans s'opposent a toutes caricatures qui viseraient les élus de Dieu quand Jésus est caricaturé
nous sommes révoltés si dans un pays musulman une personne ose caricaturé Jésus il passera un salle moment mais
c 'est toi qui parle de peine de mort qui a dit que la sanction serait automatiquement la peine de mort?
C'est vrai, on vous a beaucoup entendu lors des caricatures de Jésus, il y a eu des émeutes, des condamnations, faut croire que je n'étais pas sur cette terre lorsque ca c'est passé. Désolé de m'être absenté a d'avoir raté ca.
Ken le survivant a écrit : une nuance a apporté l'Islam interdit le meurtre ! le meurtre consiste a tuer un innocent ! mais tuer un coupable en Islam est autorisé
c'est a la justice de faire ce travail en Islam
Donc le meurtre n'est pas interdit.
Qui est innocent et qui est coupable ?
Et qui est la justice en Islam, pour différencier l'innocent du coupable ?
Ken le survivant a écrit : Pourquoi Moise aurait ouvert la mer en deux par la permission de Dieu,Jésus ressuscité les morts par la permission de Dieu et
Muhammad n'aurait pas fendu la lune par la permission de Dieu? ...la lune fendu est indiquer dans le Coran et dans la tradition du
prophète chose révélé il y a 15 siècle ....
Donne moi le verset qui dit que Mahomet a fendu la lune !
Ken le survivant a écrit : Qui a dit que Moise n'a pas fini sa mission? l'Islam ne dit pas cela concernant Muhammad il est mort de manière naturelle ,
il faut éviter d'affirmer des choses sans avoir la connaissance la rigueur c'est important ...
Biensur que l'Islam ne dira pas une chose qui met a mal son prophète, tout comme vous passez votre temps a nier les hadiths, quand ceux ci sont dérangeants.

Hela Ouardi: Les derniers jours de Muhammad
D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…

Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d’être coupe par le poison ».

Mais il est vrai que vous avez coutume de dire que les hadiths sont faux quand cela vous dérange, et que toute recherche qui remette en cause les dogmes de l'Islam sont faux.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 10:10

Message par Ken le survivant »

Jacki a écrit Ha oui j'avais oublié, vous êtes les seuls a comprendre les textes et leur sens que mêmes les exégèses ne comprennent pas. Mais ou avais-je la tête désolé maitre.
Non celui qui a un tout petit niveau théologique sait que Jésus est issu de la culture spirituelle des enfants d'Israel et non de "Rome" puis il sait aussi que "fils de Dieu" dans cette tradition signifie "élue de Dieu" c'est une métaphore spirituelle

Jacki a écrit C'est vrai, on vous a beaucoup entendu lors des caricatures de Jésus, il y a eu des émeutes, des condamnations, faut croire que je n'étais pas sur cette terre lorsque ca c'est passé. Désolé de m'être absenté a d'avoir raté ca.
C'est vrai que les musulmans ont été moins démonstratif mais je pense que c'est une erreur qui est explicable ,étant donner qu'en France c'est une tradition d'insulter Jésus,sa mère depuis la révolution française c'est devenu banal en France étant donner que les musulmans sont enracinés en France récemment ils n'ont pas ce réflexe quand il s'agit de Jésus ou d'un autre prophète de manifester ,ils sont en colère certes mais tu as raison ce n'est pas suffisant et puis ne pas oublier que Jésus est revendiquer aussi par les chrétiens donc les musulmans doivent se dire "on n'est pas chez nous spirituellement" donc on dénonce sans manifester mais tu as raison ont devrait se mobiliser plus quand il s'agit d'un élu de Dieu

jacki a écrit Quand je lis, untel a fait alors qu'untel n'a pas fait etc..., pour moi il y la une volonté de comparaison, mais c'est vrai je suis un inculte qui ne connait pas le sens des textes comme toi.
Ok d'accord, Jésus a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel, etant né dans cette tribu. Mais Mahomet lui né dans la tribu d'Ismael, lui a été envoyé pour toute l'humanité même pour les inuites.
Je ne suis pas atteint de cette maladie dont tu parles, mais par contre tu es atteint de la maladie du Mahometane. Relis toi et tu verras que ce n'est pas moi qui comparé les prophètes. Je t'ai juste signalé que dans ta comparaison, tu n'as énoncé aucuns des miracles de Jésus comme tu l'as fait pour les autres.


Je suis pas atteint de ta maladie car j'aime Jésus et Muhammad je ne les opposes pas et si j'ai pas énoncé des miracles de Jésus c'était juste que dans mon analyse j'avais pas besoin d'en citer tu vois la ta maladie resurgit "christoncentrisme " je n'ai pas cité de miracle de Jésus alors tu en déduis que je le rabaisse par rapport aux autres prophètes ..c est toi qui a un soucis pas moi
jacki a écrit Donc le meurtre n'est pas interdit.
Qui est innocent et qui est coupable ?
Et qui est la justice en Islam, pour différencier l'innocent du coupable ?
Comment tu arrives a conclure que le meurtre n'est pas interdit alors que je t'ai dis le contraire??? le meurtre est une abomination ..le meurtre consiste a tuer un innocent! qu 'est ce qu'un coupable? exemple un tueur en série il doit mourir en Islam car il a versé le sang d’innocent

L'Islam a un cadre législative ,nous avons un code pénale et en Islam ce sont des juges qui rendent la justice ,des docteurs de la loi

jacki a écrit Donne moi le verset qui dit que Mahomet a fendu la lune !
Ah oui c'est vrai récemment les scientifiques ont remarqué une fissure gigantesque qui a été ressoudé sans qu'on sache comment ......

sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
55 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

jacki a écrit Biensur que l'Islam ne dira pas une chose qui met a mal son prophète, tout comme vous passez votre temps a nier les hadiths, quand ceux ci sont dérangeants.

Hela Ouardi: Les derniers jours de Muhammad
D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…

Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d’être coupe par le poison ».
Sache que de nombreux messagers de Dieu ont été tués donc en Islam qu'un prophète se fasse assassiné n'est pas a assimilé a une malédiction divine donc si le prophète Muhammad avait été assassiné je te l'aurais dit sans problème mais le musulman est la pour dire la vérité ,le prophète est mort naturellement ,cette épisode du poison daté de 3 ans ! en général on meurt dans la minute ,ALLAH l'a sauvé a ce moment la quand le prophète est sur le point de mourir il se remémore cette épreuve difficile car oui cette tentative d'empoisonnement l avait affecté ..sa mort n'est pas a lié a une chose que Dieu a vaincu quelques années auparavant auparavant ...chaque ame doit mourir un jours et l'heure du prophète arriva .......


Si le prophète avait été assassiné son prestige serait rester intacte ...les prophète Jean baptiste et Zacharie ont été assassinés et ils restent en Islam des immenses prophètes ,ils sont en plus d'etre prophète des martyrs ..... donc encore une fois tu as des lacunes concernant la tradition islamique ...tu sais au sein des forces armées musulmane datant des califes ,des apôtres du prophète meme au temps du prophète leurs rêves étaient de se faire tuer au combat ,de se faire assassiné par des ennemis de Dieu le martyr ...encore de nos jours le musulman reve de cette mort

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 21:21

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Je suis pas atteint de ta maladie car j'aime Jésus et Muhammad je ne les opposes pas et si j'ai pas énoncé des miracles de Jésus c'était juste que dans mon analyse j'avais pas besoin d'en citer tu vois la ta maladie resurgit "christoncentrisme " je n'ai pas cité de miracle de Jésus alors tu en déduis que je le rabaisse par rapport aux autres prophètes ..c est toi qui a un soucis pas moi
Je ne vais pas revenir continuellement sur ta mauvaise foi concernant tes écrits, les débats stériles de cour de récré ne m’intéresse pas. Je laisse les lecteurs faire leur propre analyse sur tes dire.
Ken le survivant a écrit : Non celui qui a un tout petit niveau théologique sait que Jésus est issu de la culture spirituelle des enfants d'Israel et non de "Rome" puis il sait aussi que "fils de Dieu" dans cette tradition signifie "élue de Dieu" c'est une métaphore spirituelle
Ou ai-je écris ou dis que Jésus était issu de la culture de "Rome" ?
Ken le survivant a écrit : C'est vrai que les musulmans ont été moins démonstratif mais je pense que c'est une erreur qui est explicable ,étant donner qu'en France c'est une tradition d'insulter Jésus,sa mère depuis la révolution française c'est devenu banal en France étant donner que les musulmans sont enracinés en France récemment ils n'ont pas ce réflexe quand il s'agit de Jésus ou d'un autre prophète de manifester ,ils sont en colère certes mais tu as raison ce n'est pas suffisant et puis ne pas oublier que Jésus est revendiquer aussi par les chrétiens donc les musulmans doivent se dire "on n'est pas chez nous spirituellement" donc on dénonce sans manifester mais tu as raison ont devrait se mobiliser plus quand il s'agit d'un élu de Dieu
La France n'a pas une tradition d'insulter Jésus, mais une liberté d'expression, et ca quelque soi la religion.
Et pourquoi ne pas avoir la même attitude de retenu, lorsqu'il s'agit de Mahomet ?
La France serai t'elle devenu de culture Islamique pour que vous dites "on est chez nous spirituellement" ?
Ken le survivant a écrit : Comment tu arrives a conclure que le meurtre n'est pas interdit alors que je t'ai dis le contraire??? le meurtre est une abomination ..le meurtre consiste a tuer un innocent! qu 'est ce qu'un coupable? exemple un tueur en série il doit mourir en Islam car il a versé le sang d’innocent

L'Islam a un cadre législative ,nous avons un code pénale et en Islam ce sont des juges qui rendent la justice ,des docteurs de la loi
Donc c'est ca votre définitions du meutre dans Islam "le meurtre consiste a tuer un innocent!" :shock:

Voici la définition en république française :
Le meurtre ou homicide intentionnel est le fait de donner volontairement la mort à autrui (Article 221-1 du Code pénal).
Il n'est fait mention d'aucune différence entre tuer un coupable ou un innocent.

Le tueur en série doit passer par un tribunal et être juger puis condamner, la peine de mort est aboli en France. Mais tu prends un cas extrême pour définir un coupable,ok.
Les gens de Charlie Hebdo ont t'ils été des tueurs en série pour avoir été déclaré coupable par l'Islam ?

Je ne suis pas d'accord et critique certains point du Coran et de l'Islam(tout comme la Bible d'ailleurs), suis-je coupable ?
Ken le survivant a écrit : Ah oui c'est vrai récemment les scientifiques ont remarqué une fissure gigantesque qui a été ressoudé sans qu'on sache comment ......
exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Evangile selon Luc
11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.
12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

Donne moi dans le Coran, le verset ou il est clairement mentionné que Mahomet a fendu la lune !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 27 mai16, 22:18

Message par eric121 »

Aléthéia a écrit :
Genre: " j'insulte ton prophète et j'insulte ton Livre Saint, mais je ne t'attaque pas personnellement. "

Elle a tout compris à la foi musulmane, celle-là. :non:
Réponse typique de musulman : personne n'a insulté personne
Dire qu'un homme de 53 ans a couché avec une gamine de 9 ans, ça s'appelle pédophilie et ce n'est pas une insulte, c'est la réalité
Dire que le Coran est l'oeuvre de Mahomet (en partie ou en totalité), bien des faits le prouvent
Dire que Mahomet a commis de multiples crimes, c'est la réalité bien des faits le prouvent
....................
@ ken
Personne n'a démontré que le Coran est une merveille, c'est un texte bourré de contradictions et d'erreurs
Personne n'a dit que Mahomet a rédigé le Coran tout seul, et d'ailleurs le Coran qu'a laissé Mahomet n'est pas le Coran d'aujourd'hui
................
l'Islam ne connait pas Jésus, il connait un autre personnage qu'il a copié sur Jésus : Issa
..........
Dire que l'Islam interdit le meurtre est un mensonge, il interdit le meurtre de musulmans
....................
Les musulmans ne manifestent que lorsqu'on caricature Mahomet, ils ne se sont jamais manifesté lorsqu'on caricature Jésus, alors ne viens pas dire que Jésus est sacré chez les musulmans
.......................
les scientifiques n'ont jamais dit qu'une fissure gigantesque a été ressoudé ... l'islam dit que la lune s'est fendue en 2 , les 2 morceaux étant apparu des 2 cotés de la montagne
....................
Avant de dire n'importe quoi apporte des arguments : qui sont ces nombreux messagers de Dieu qui ont été tués ?
........................
On ne meurt pas d'un poison dans dans la minute qui suit, ça peut durer plusieurs années ... un exemple : le Sida (non traité)
Donc les juifs ont bien prouvé que Mahomet n'était pas un prophète

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 01:33

Message par Seleucide »

Ken le survivant a écrit :Non celui qui a un tout petit niveau théologique sait que Jésus est issu de la culture spirituelle des enfants d'Israel et non de "Rome" puis il sait aussi que "fils de Dieu" dans cette tradition signifie "élue de Dieu" c'est une métaphore spirituelle
La divinité du Christ est une notion juive, et non pas romaine.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 02:06

Message par Saint Glinglin »

Pas du tout : c'est une notion gnostique, à défaut d'être romaine, mais sûrement pas juive au sens de mosaïque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités