Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

(En cours de programmations)
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 00:47

Message par yacoub »

Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.


A l'époque de PBSL, l'Arabie comptait plus de 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme.

PBSL a sûrement appris la Sainte Bible avec des moines quand il a été à la Mecque et des rabbins quand il a été Médine.

C'est PBSL qui s'est auto proclamé prophète et a déclaré que seule sa religion était agréé par Allah. Il n y a jamais eu de scission entre Isaac et Ismaël dans l'histoire islamique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 04:35

Message par Arké »

Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet
1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël.
Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !

Ft.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 04:40

Message par spin »

Arké a écrit :1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël.
Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !Ft.
Où est-il dit qu'Ismaël est l'ancêtre supposé des Arabes ? Cela dit, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que ça change à quoi que ce soit qu'il le soit ou pas. Pour moi c'est de l'idolâtrie de s'attacher à ces mythes. Je n'ai rien contre tant qu'on accepte les mythes et idolâtries des autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 04:42

Message par indian »

yacoub a écrit :[C'est PBSL qui s'est auto proclamé prophète et a déclaré que seule sa religion était agréé par Allah. Il n y a jamais eu de scission entre Isaac et Ismaël dans l'histoire islamique.

N'est-ce pas une scission prenant origine avec Abraham?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 04:52

Message par yacoub »

spin a écrit :Où est-il dit qu'Ismaël est l'ancêtre supposé des Arabes ? Cela dit, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que ça change à quoi que ce soit qu'il le soit ou pas. Pour moi c'est de l'idolâtrie de s'attacher à ces mythes. Je n'ai rien contre tant qu'on accepte les mythes et idolâtries des autres.
Abraham, Sarah, Agar, Isaac, Ismaël ne sont pas des personnages historiques, ce sont des mythes.

Même des chrétiens biblistes et des juifs torahistes le reconnaisent. Il reste à convaincre des musulmans coranistes. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 07:08

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.
Ton histoire est complètement loufoque par ce qu'elle rentre en contradiction avec la Bible;
livre auquel tu prétends croire.

La bible enseigne que le sang du Christ, c'est pour le monde entier, pour quiconque croit...
Quiconque enveloppe même les Arabes.

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Tu comprends le sens de cette parole?
La race, la nationalité, l'ethnie, le statut social, le sexe n'existent plus en Christ.

Ton histoire d'Arabes qui ne voulaient pas d'un prophète Juif est complètement délirante et mensongère.
Donc Dieu aurait sacrifié son fils, il aurait souffert le calvaire sur la croix, mais pour messieurs ces Arabes
cela ne leur convenait pas, ils auraient exigé et obtenu un nouveau prophète, un nouveau livre Saint et un nouveau moyen d'être sauvé,
et ce, juste pour eux, juste par ce que ces messieurs les Arabes ne voulaient pas d'un prophète Juif... donc Dieu cède à leurs caprices !

Non mais arrête la fumette mon gars !!!


Sans compter que cela fait de Dieu un menteur puisqu'il affirme lui même que cette planche de salut
c'est pour quiconque croit, pour le monde entier.

Ton histoire relève de la démence mon pauvre Arké.
Voilà les fruits de l'infidélité à la parole.

Ensuite le Coran reconnait que Jésus est:
-Un messager de Dieu pour les juifs.
-Un grand prophète honoré.
-Le Messie (fils de Marie).
T'en as pas marre de véhiculer toujours les mêmes mensonges?
Alors que je t'ai prouvé que la Bible demande de confesser le fils...
Tu t'es bien gardé de répondre, tu ne sais que répéter en boucle tes inepties.

Donc Islam= Christique.
Même s'ils ont reçu l'ordre de suivre les préceptes enseignés par Mohammed (psl) jusqu'au retour du Messie.
Tu dis n'importe quoi, en suivant les préceptes de Muhammad ils nient le fils de Dieu, ils nient la planche de salut en son sang,
ils nient sa résurrection, ils nient ses enseignements.

Ils font de Dieu un menteur. Muhammad annonce un autre évangile, il va plus loin que les doctrines du Christ.
Tous ces faits sont hautement condamnés par Dieu.

C'est pourquoi le Mahdi/Fils de l'homme revient.
Il va tout expliquer et nous serons tous stupéfait par ses révélations.
Ce qui te stupéfieras c'est quand le Christ te claquera la porte au nez en te traitant de faux docteur,
de menteur, d’idolâtre, d'infidèle et de corrompu.

Fraternellement.
Plus que jamais NON Fraternellement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 30 août16, 09:16, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 07:20

Message par indian »

yacoub a écrit :Abraham, Sarah, Agar, Isaac, Ismaël ne sont pas des personnages historiques, ce sont des mythes.

certes, mais les mythes et légendes on toujours et de tout temps teinté les manière d'établir les lois, coutumes, traditions, les rites, les dogmes les doctrines & autre manière de vivre ou pas ensemble...

L'histoire en témoigne.

Il serait plutôt ''jouer à l'autruche'' de ne pas se souvenir de la signification et de l'importance qu'ont eu les mythes et légendes issus des fait historiques et réelles, dans la réalité de l'humanité et les nombreuses pas si lointaines civilisations

L'homme a toujours eu des idées.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 17:46

Message par Arké »

Cher E.C, tu prétends que les hommes étaient tous croyants en Dieu à l'époque de Jésus !
Je crois que c'est toi qui est en contradiction avec la parole de ton maître !
Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Car si Jésus a demandé aux apôtres de faire des disciples à travers toute la terre, c'est que celle-ci n'en avait pas !

Pour ne pas avoir considéré la parole du Fils de l'homme, ta déception sera grande E.C .

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 19:04

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Cher E.C, tu prétends que les hommes étaient tous croyants en Dieu à l'époque de Jésus !
Je crois que c'est toi qui est en contradiction avec la parole de ton maître !
Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Car si Jésus a demandé aux apôtres de faire des disciples à travers toute la terre, c'est que celle-ci n'en avait pas !
Mais quel est le rapport avec le fait que le sacrifice du Christ c'est pour le monde entier.
Tu dis connerie sur connerie.

T'as rien à répondre sur le fait que messieurs ces Arabes ont fait leur petit caprice raciale?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je démontais tes arguments tu ne répondais jamais
et changeais lamentablement de sujet.


T'es pitoyable mon pauvre; vas y Arké, régale toi; creuse ta tombe.

Pour ne pas avoir considéré la parole du Fils de l'homme, ta déception sera grande E.C .
Rarement vu un hypocrite de ta trempe. Tu bats des records.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 21:26

Message par yacoub »

T'as rien à répondre sur le fait que messieurs ces Arabes ont fait leur petit caprice raciale?
Tu veux dire messieurs ces musulmans car ne l'oublions jamais :
20% des arabes sont chrétiens et d'ailleurs persécutés par des Nobles Musulmans.
20% des musulmans sont des arabes mais le plus grand pays par la population est l'!indonésie qui n'est pas arabe et qui pratique l'excision au nom de l'islam malgré les exhortations de l'ONU à y renoncer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 21:35

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Tu veux dire messieurs ces musulmans car ne l'oublions jamais :
Non, car Arké prétend que le Coran a été envoyé aux Arabes car ces messieurs ne voulaient pas d'un prophète Juif.
Donc on parle bien d'Arabes avant l'avènement de l'Islam.

20% des arabes sont chrétiens et d'ailleurs persécutés par des Nobles Musulmans.
Il y a 20% d'Arabes chrétiens en Arabie-Saoudite?
T'es sûr que c'est autant?

20% des musulmans sont des arabes mais le plus grand pays par la population est l'!indonésie qui n'est pas arabe
et qui pratique l'excision au nom de l'islam malgré les exhortations de l'ONU à y renoncer.
Oui, ça je savais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 21:39

Message par yacoub »

Il y a 20% d'arabes chrétiens mais pas en Arabie Saoudite, il ne faut pas rêver, ni en Afrique du Nord mais au
Liban, en Syrie, en Irak, en Palestine et en Egypte(14 millions de chrétiens sans compter les musulmans convertis clandestinenement au christianisme)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 22:49

Message par eric121 »

Arké a écrit :[
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet


1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël.
Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !

Ft.
Une foi de plus, tu viens de démontrer que tu mens, ce verset ne fait pas le lien entre Ismaël et les arabes ou les musulmans

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 31 août16, 01:32

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Il y a 20% d'arabes chrétiens mais pas en Arabie Saoudite, il ne faut pas rêver, ni en Afrique du Nord mais au
Liban, en Syrie, en Irak, en Palestine et en Egypte(14 millions de chrétiens sans compter les musulmans convertis clandestinenement au christianisme)
Tu parles d'Arabes ou de Maghrébins?

Je me disais aussi... 20% en Arabie... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 31 août16, 01:38

Message par yacoub »

Les Maghrébins sont des Amazighs arabisés par l'islam comme Bouteflika l'a reconnu.

De plus en plus, il y a le rejet de l'islam et de la langue arabe.

La mort de l'islam est en marche car comme l'a dit Karim Labidi, le Chef de la Résistance à la DPI, "combattre l'islam est un devoir humanitaire".

الحرب ضد الاسلام واجب انساني
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités