Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 04 oct.16, 21:40

Message par VENT »

VENT a écrit :MLP on ne parle pas de prophéties mais de faux prophètes qui se croient appelés, nuance !
keinlezard a écrit :Hello,
Attends j'ai un peu de mal a comprendre cela sous entendrait qu'un faux prophète pourrait faire de vraie prophétie et qu'un Vrai prophète peut faire des fausses prophéties ...
Cela ne sous entend rien du tout, je répondais à Mormon au sujet de l'origine des Mormons c'est tout !
Limpide !
Je ne comprend pas que même la Bible sous les yeux, La Bible censée être la SEULE référence valable pour le Jéhovisme, ils continuent encore à trouver des excuses pour le CC et la WT !

Cordialement
On n'a pas besoin de trouver d'excuse MLP, parce que c'est toi qui accuse faussement le CC et la WT nuance ! En effet le CC et/ou la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 22:23

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : On n'a pas besoin de trouver d'excuse MLP, parce que c'est toi qui accuse faussement le CC et la WT nuance ! En effet le CC et/ou la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées !

Lorsque le CC annonce une chose qui doit se produire dans le futur tu appelles cela comment ?
sinon qu'une prophétie ?

Et lorsque l'on se fait appeler "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" ... cela devient bigrement génant aux entournures

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.16, 22:32

Message par chrétien2 »

Vent,

Tu dis que le CC et la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées.

Que fais-tu de la génération de 1914 ?

Lorsque j'allais en prédication à l'époque, on disait que les personnes qui sont nées en 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre. Et maintenant, on passe de génération en génération et on dit qu'en fait ce n'était pas cela, mais que...bla bla bla...

Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie. Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
1914 ... et 1925 et celle sous entendue lourdement qui pointait du doigt 1975, à grand coup de les "oints actuellement vivants sont très avancé en age" couplé "a tout les oints réuni en 1935", "Qu'avez vous prévu pour 1975" (TG de 1968 )

Il y a celle trop marrant de Beth Sarim "Qui sera rendu aux princes réssucité ce qui fera taire les moqueurs" ( Salut 1929 )
Une autre rigolote dans une tg que j'ai oublié qui en substance affirmait que le bloc Soviétique existerait toujours au moment de la grande tribulation

Aujourd'hui la WT nous en a pondu une nouvelle et ce n'est pas très vieux "2 semaine" ... comment Vent à pu passer à côté ???

https://www.jw.org/fr/publications/livr ... me-vienne/
18 Comment donc comprendre ce que Jésus a dit à propos de « cette génération » ? La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période *.
Comment Vent appelle cela ?

Un délire de vieux croulant qui à perdu pied vis a vis de la réalité ou une prophétie qui ne se dit son nom ?

Les 2 mon capitaines tellement ce genre d'affirmation sans fondement est risible et ridicule !

Et les TJ sont d'accord avec ce type d'affirmation ? rassure moi VENT .... Tu y crois vraiment ? ou tu fais semblant ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 00:25

Message par papy »

VENT a écrit : On n'a pas besoin de trouver d'excuse MLP, parce que c'est toi qui accuse faussement le CC et la WT nuance ! En effet le CC et/ou la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées !
Le CC n'a pas annoncé de prophéties erronées !!! Ha Ha ha !
J'avais oublié que cela n'avait pas était dit " au nom de Jéhovah " donc cela ne compte pas comme prophéties erronées mais alors ......comme conneries véridiques . :lol: :lol: :lol:
Vent tu baisses dans mon estime .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :MLP on ne parle pas de prophéties mais de faux prophètes qui se croient appelés, nuance !
Comme Russell et Rutherford donc !

Des faux prophètes puisqu'ils ont annoncé des événements bibliques qui ne se sont jamais produits.
Et puisqu'ils étaient tous deux oints (en tout cas, il prétendaient l'être), c'est qu'ils se sont cru appelés.

Donc, ils ne valent pas mieux que Joseph Smith, mais ton allégeance à la WT t'oblige à être malhonnête et à ne pas admettre la vérité.
VENT a écrit :En effet le CC et/ou la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées !
:lol: :lol: :lol: OJ Simpson n'a jamais tué sa femme non plus ! :lol: :lol: :lol: Mickaël Jackson est vivant ! :lol: :lol: :lol: Mickael Jordan est un nain de grande taille ! :lol: :lol: :lol: Hitler aimait les juifs. Tu as encore d'autres conneries de ce genre à nous sortir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 01:46

Message par Recherches22 »

VENT a écrit :Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.

Va comprendre Charles... :-D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu pourrais peut-être passer à une assemblée comme exemple :hum: :hum: :hum:

Proposition d'intitulé pour le programme:

"Il retrouve la foi en allant sur des sites d'apostats". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: (face)

a + :)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.16, 01:49

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Comme Russell et Rutherford donc !

Des faux prophètes puisqu'ils ont annoncé des événements bibliques qui ne se sont jamais produits.
Et puisqu'ils étaient tous deux oints (en tout cas, il prétendaient l'être), c'est qu'ils se sont cru appelés.

Donc, ils ne valent pas mieux que Joseph Smith, mais ton allégeance à la WT t'oblige à être malhonnête et à ne pas admettre la vérité.

dans la tradition TJ, seul William Miller semble avoir dit vrai :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

VENT

Ecrit le 05 oct.16, 01:57

Message par VENT »

Lorsque le CC annonce une chose qui doit se produire dans le futur tu appelles cela comment ?
sinon qu'une prophétie ?
Le CC n'a jamais annoncé une soit disant prophétie pour le future.
keinlezard a écrit : Et lorsque l'on se fait appeler "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" ... cela devient bigrement génant aux entournures
Il n'y a rien de gênant à annoncer les prophéties biblique, ce que la chrétienté aurait dû faire depuis sa création.

N'inverse pas les rôles mon amis, c'est le mensonge de la chrétienté qui a aveuglé le monde depuis des centaines d'années, en maintenant les peuples dans les croyances païennes des ténèbres spirituelles, par leur enseignement sur l'immortalité de l'âme et la croyance des damnés qui souffrent sans fin dans un enfer de feu.
chrétien2 a écrit : Vent,

Lorsque j'allais en prédication à l'époque, on disait que les personnes qui sont nées en 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre. Et maintenant, on passe de génération en génération et on dit qu'en fait ce n'était pas cela, mais que...bla bla bla...
Et moi je savais que les personnes nées en 1914 ne verraient pas l'intervention de Dieu sur terre.
chrétien2 a écrit : Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie.
Mais moi je n'ai pas été excommunier.
chrétien2 a écrit : Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
Qu'ils s'humilient donc sous la main puissante de Jéhovah pour qu'il les élève en temps voulu.
keinlezard a écrit : Hello,
1914 ... et 1925 et celle sous entendue lourdement qui pointait du doigt 1975, à grand coup de les "oints actuellement vivants sont très avancé en age" couplé "a tout les oints réuni en 1935", "Qu'avez vous prévu pour 1975" (TG de 1968 )
1914,1925,1935,1975 n'ont été que des suppositions comparables à l'attente des disciples de Jésus qui auraient bien aimer (ça se comprend) que Jésus établisse le royaume de Dieu au premier siècle.
keinlezard a écrit : Aujourd'hui la WT nous en a pondu une nouvelle et ce n'est pas très vieux "2 semaine" ... comment Vent à pu passer à côté ???
Je ne pouvais pas passer à coté dans la mesure où je le savais avant même qu'elle paraisse.
keinlezard a écrit : https://www.jw.org/fr/publications/livr ... me-vienne/

18 Comment donc comprendre ce que Jésus a dit à propos de « cette génération » ? La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période *.

Comment Vent appelle cela ?
Je dis que l'esclave fidèle et avisé est très humble pour s'humilier devant Jéhovah en reconnaissant celà.
keinlezard a écrit : Et les TJ sont d'accord avec ce type d'affirmation ? rassure moi VENT .... Tu y crois vraiment ? ou tu fais semblant ?
Comme je l'ai dis plus haut, je savais celà avant même que l'EFA l'annonce ! c'est pourquoi cette annonce ne me perturbe pas, au contraire ça ne peux que renforcer ma foi en Jéhovah !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 02:09

Message par jerzam »

vent,

tu blagues ou quoi??? l'organisation des temoins de jehovah n'a jamais fait de prophétie? que des supposition???
Punaise, et c'est une supposition quand la watchtower écrit que la dynamite, l'auto cuiseur, l'aspirateur etc sont des signes évident que jésus était roi en 1874?

Quand rutherford dit que les princes vont ressuscusciter et comme preuve incontestable de cela il parle de la maison de beth sarim, c'est encore une supposition? Faut il qu'on te mette sous les yeux les articles qui prophétisent des dates sans supposition?

Je deteste quand on ment.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 02:11

Message par keinlezard »

Hello,
tu te fou de qui VENT ????

Il est humble de dire "nous ignorons"' pas de dire "des membres oints contemporains des oints de 1914 ne mourront pas avant que la fin n'arrive"

Le CC nous a déjà fait le coup avec la génération qui ne mourrait pas ... elle est morte
Il nous a fait le coup avec les oints tous réuni en 1935 .... et bah non surprise ...

Tu trouve humble de prétendre que les membres du CC actuel ne mourront pas tous avant que la fin n'arrive ... et plus préciséement ceux contemporain des oints de 1914 ... et plus précisément encore cf la référence les oints qui on été appelé apres la mort du dernier oint de 1914 ne fait pas parti de la seconde génération de oints ....

Explique moi comment ma fille de 11 ans est de la même génération que son arriere grand pere ?

Je suis vraiment curieux de comprendre ...

L'humilité c'est d'avouer que l'on ignore ... pas d'affirmer une chose puis une autre quand cela te chante !
L'humilité n'est pas ce mettre en avant comme les télévangeliste que le même CC critiquaient il y a encore peu de temps !

AMHA tu n'y crois pas toi même ... et le fait que tu refuses de voir que le CC prédit qu'ils seraient encore vivant quand la fin arrivera montre simplement que le concept de gène.

Tu peux le prendre comme tu veux
Le CC se prétend oint , avoir recu l'esprit Saint et être oint de l'esprit Saint. Comme les prophètes ... et ils prédisent leur présence lors de la fin ....

Il s'agit donc pleinement d'une prophétie ... moi je vais t'en faire une autre VENT ... TOUT LES MEMBRES DU CC FUSSENT ILS OINTS APRES LA MORT DU DERNIER MEMBRE DU CC DE 1914 SERONT MORTS QUE LA FIN NE SERA PAS LA !

ET il s'agit d'une prophétie que je fais ! je l'assume pleinement comme prophétie !

Tous les membres actuel du CC mourront et rien ne se passera !

Pourquoi ? parce qu'ils sont menteurs et que par voie de conséquence ils n'ont pu être oints d'esprit ... CQFD

Marrant Beth Sarim ... donc lorsque Rutherford explique que la Maison sera rendu au prince réssucité c'est une supposition ... Rutherford à fait construire une villa somptueuse en Californie a plus de 7 000 km de Brooklyn sur une Simple suposition !!! ????
Combien d'autre supposition du même accabit ?
Warwick ? une supposition lorsque le CC explique "nous ne savons pas ce que Jéhovah a décider pour Warwick ...
Et puis tant qu'on y est si ce sont des suppositions pourquoi les TJ devraient ils les suivre ???

Quand le CC parle de noel ? pinata ? une supposition ?
De porter un Toast ? une supposition ?
Lorsque le CC interdit les greffes d'organe entre 1968 et 1980 ? c'est aussi une supposition ?
Lorsque le plasma est 100 % acceptable sous forme de fraction alors que plasma ne l'est pas ? une supposition ?

Vent ce serait bien d'expliquer tout cela clairement parce que sinon on ne va pas s'en sortir ... où sont les dogmes les doctrines et les "suppositions" ... histoire savoir ce que l'on peut ou non suivre ou critiquer ...

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 05 oct.16, 02:23, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.16, 02:16

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Vent,

Vent a écrit :Et moi je savais que les personnes nées en 1914 ne verraient pas l'intervention de Dieu sur terre.
Mais bien sûr... je savais que tu dirais ca... Et donc, toi, en prédication, tu ne disais rien, c'est ca ?

Prends nous pour des cruches en plus...
chrétien2 a écrit : Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie.
Mais moi je n'ai pas été excommunier.
parce que tu as joué l'hypocrite et tu n'as rien dit...
chrétien2 a écrit : Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
Qu'ils s'humilient donc sous la main puissante de Jéhovah pour qu'il les élève en temps voulu.
C'est ca, et donc, la WT toute puissante n'admet rien et il faut que ce soit les autres qui viennent se mettre à genoux, c'est ca ?

Et tu appelles cela être chrétien toi ? :hi:

Moi, j'appelle ca battre ses frères et soeurs...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

On voit ici la démonstration de l'hypocrisie, du mensonge et de la malhonnêteté intellectuelle des TJ. Je ne sais pas comment vous pouvez encore croire que ce sont des gens honnêtes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 03:17

Message par keinlezard »

Hello,
supposition dans les affaires de pédophilies ?

Lorsque Lett affirme que ce sont des mensonges d'apostat ... une supposition
Lorsque Morris expliques le liens entre pédophilie et homosexualité .... supposition
Lorsque Jackson explique ... euh si on a un problème de pédophile ... un supposition ...

Beaucoup de supposition donc ... en gros ... la WT lorsque elle affirme être le seul canal de Dieu ... c'est un GROSSE supposition ?
Quand les TJ affirment détenir la Vérité .... une ENORME supposition ?

Ce qui semblerait logique puisque Vent nous affirme que les vérité sus cité : 1914 , 1925 , 1975 étaient des supposition ... s'en suit que 607 est une supposition ... que 1935 est une supposition ... que les membres oints sont une supposition ...

Donc les TJ obéissent aveuglement à une "supposition" ... et en plus, pendant les réunions TJ , c'est même TJ vont nous expliquer que nous sommes dans des TENEBRES spirituelles ?

Si c'est pas dire n'importe quoi ... je me demande ce que cela est ?

Cordialement

saromai

saromai

Ecrit le 05 oct.16, 05:14

Message par saromai »

VENT a écrit :Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.

Va comprendre Charles... :-D
Recherches22 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu pourrais peut-être passer à une assemblée comme exemple :hum: :hum: :hum:

Proposition d'intitulé pour le programme:

"Il retrouve la foi en allant sur des sites d'apostats". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: (face)

a + :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: énorme !!!

Répondre