VENT a écrit :
On n'a pas besoin de trouver d'excuse MLP, parce que c'est toi qui accuse faussement le CC et la WT nuance ! En effet le CC et/ou la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées !
keinlezard a écrit :Hello,
Lorsque le CC annonce une chose qui doit se produire dans le futur tu appelles cela comment ?
sinon qu'une prophétie ?
Le CC n'a jamais annoncé une soit disant prophétie pour le future.
keinlezard a écrit :
Et lorsque l'on se fait appeler "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" ... cela devient bigrement génant aux entournures
Il n'y a rien de gênant à annoncer les prophéties biblique, ce que la chrétienté aurait dû faire depuis sa création.
N'inverse pas les rôles mon amis, c'est le mensonge de la chrétienté qui a aveuglé le monde depuis des centaines d'années, en maintenant les peuples dans les croyances païennes des ténèbres spirituelles, par leur enseignement sur l'immortalité de l'âme et la croyance des damnés qui souffrent sans fin dans un enfer de feu.
chrétien2 a écrit :
Vent,
Tu dis que le CC et la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées.
Que fais-tu de la génération de 1914 ?
Lorsque j'allais en prédication à l'époque, on disait que les personnes qui sont nées en 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre. Et maintenant, on passe de génération en génération et on dit qu'en fait ce n'était pas cela, mais que...bla bla bla...
Et moi je savais que les personnes nées en 1914 ne verraient pas l'intervention de Dieu sur terre.
chrétien2 a écrit :
Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie.
Mais moi je n'ai pas été excommunier.
chrétien2 a écrit :
Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
Qu'ils s'humilient donc sous la main puissante de Jéhovah pour qu'il les élève en temps voulu.
keinlezard a écrit :
Hello,
1914 ... et 1925 et celle sous entendue lourdement qui pointait du doigt 1975, à grand coup de les "oints actuellement vivants sont très avancé en age" couplé "a tout les oints réuni en 1935", "Qu'avez vous prévu pour 1975" (TG de 1968 )
1914,1925,1935,1975 n'ont été que des suppositions comparables à l'attente des disciples de Jésus qui auraient bien aimer (ça se comprend) que Jésus établisse le royaume de Dieu au premier siècle.
keinlezard a écrit :
Aujourd'hui la WT nous en a pondu une nouvelle et ce n'est pas très vieux "2 semaine" ... comment Vent à pu passer à côté ???
Je ne pouvais pas passer à coté dans la mesure où je le savais avant même qu'elle paraisse.
keinlezard a écrit :
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... me-vienne/
18 Comment donc comprendre ce que Jésus a dit à propos de « cette génération » ? La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période *.
Comment Vent appelle cela ?
Je dis que l'esclave fidèle et avisé est très humble pour s'humilier devant Jéhovah en reconnaissant celà.
keinlezard a écrit :
Et les TJ sont d'accord avec ce type d'affirmation ? rassure moi VENT .... Tu y crois vraiment ? ou tu fais semblant ?
Comme je l'ai dis plus haut, je savais celà avant même que l'EFA l'annonce ! c'est pourquoi cette annonce ne me perturbe pas, au contraire ça ne peux que renforcer ma foi en Jéhovah !