xav a écrit :
STOP je n'ai pas dit cela.
Et l'Eglise contemporaine ne le dit plus non plus. Trouvez moi le contraire dans le CEC.
Ben non, il est expurgé , mais un petite relecture du cathéchisme de nos grand parents nous ferais dresser les chevaux sur la tete, sans parler de St Paul ou du lévitique!!
La femme n'est pas l'egale de l'homme dans les religions, d'ailleurs elle ne sont meme pas apte à devenir curé, iman, rabbin
Ce qui est completement à l'encontre des lois de la république en France, soit dit en passant!
Edité: quand on connait les prises de position du saint siège qui a oeuvré pour interdire la pilule du lendemain dans les camps de réfugié alors que les viols y sont courant , j'en ai la machoire qui tombe!!
Quant on sait que les viols y sont choses archi-courantes, que les femmes sont souvent isolées, à la tete d'une nombreuse famille, les forcer à accoucher d'une enfant du viol dans des conditons epouvables me laisse pantoise....
Quant on sait aussi que les gamines de 10/12 ans souvent victimes de viols sont condammé à endurer l'accouchement au risque de leur vie et si elle s'en sortent, elles sont le plus souvent victimes de fistules vésico-vaginale qui les condammera souvent au suicide (puisque l'anus communique avec le vagin tant elle ont souffert à avoir fait passer un gosse dans un bassin immature) ...
on peut douter franchement que la femme en tant qu'etre humain est une quelquonque importance au yeux du saint siège.....
Mais le mariage precoce tel qu'il se pratique en pays musulman est sur le meme pied d'egalité