L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 22 juin17, 19:36

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Pour revenir au sujet, dites moi zouzou, BenFIS, puisque vous nous soutenez sans arrêt que le nom divin n'a plus aucune importance, qu'il vaudrait mieux le substituer par un titre (Seigneur). Pourquoi Dieu s'est fait connaître à Adam par son Nom de YHWH (Jéhovah) ? Pourquoi Abraham (le père de tous ceux qui ont foi) était un adorateur de Jéhovah (YHWH) ? Pourquoi Jéhovah s'est acheté un champ et y a planté une vigne (Israël) ?

Si le nom divin selon vous depuis Jésus voir même avant, aurait perdu toute importance, pourquoi le psaume 22:27 nous dit que toutes les extrémités de la terre reviendront à Jéhovah (YHWH) ? Vous comprenez que ce verset invalide la conclusion de vos affirmations sur la non importance du nom divin dans la bible.

Quelle est la relation entre l'importance du saint nom et la sainteté ? Pourquoi cette notion de sainteté est importante dans la bible ? Par exemple, le grand prêtre portait dans ses fonctions un bandeau sur lequel était écrit la sainteté appartient à Jéhovah(YHWH)

Jésus ne pouvait pas l'ignorer, les prêtres ne pouvaient pas l'ignorer, les rois d'Israël ne pouvaient pas l'ignorer, chaque israélite devait s'y appliquer ""vous devez être saint car je suis saint" dit Jéhovah". En fait le peuple de Jéhovah doit marcher dans la sainteté,. D'ailleurs Jésus n'est-il pas appelé le Saint de Dieu; et Jéhovah n'est-il pas appelé le Saint d'Israël ?

En bref, faut-il imiter l'exemple de ceux qui ont choisi d'abandonner le nom divin ? De le remplacer par Seigneur ? Il est vrai qu'il est écrit "que celui qui invoque le nom de Jéhovah, renonce à l'injustice"
J’ai dit plus haut que dans le NT, le Nom de Jésus avait éclipsé le Nom de Dieu Yhwh de l’AT.
C’est en partie faux, car étymologiquement parlant le Nom de Jésus veut dire Yh sauve (Yhwh Sauve), ce qui fait qu’à chaque fois que le Nom de Jésus est prononcé, Yhwh est invoqué simultanément.

De ce fait, les prophéties de l’AT relatives à la pérennité du Nom Yhwh se réalisent à travers le Nom de Jésus Christ.
C’est d’ailleurs le moyen par lequel Yhwh devrait être désormais invoqué. Jean a rapporté les paroles de Jésus : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. » (Jean 14:6).
Rien d’étonnant à ce que le Christ ne se soit jamais adressé à Dieu en l’appelant Yhwh puisqu’il en était lui-même une partie représentative sur terre.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 22 juin17, 19:58

Message par Mikaël Malik »

Zouzouspetals a écrit :Les Témoins de Jéhovah raisonnent à rebours : ils sont Témoins de Jéhovah, Jéhovah est, pour eux, le seul nom véritable de Dieu. Donc le nom de Jéhovah doit se trouver dans la Bible, de la Genèse à la Révélation.
Sauf que "Jéhovah" est un nom en français. Or, ni l'Ancien, ni le Nouveau Testament n'ont le français pour langue originale. On peut donc être assurés que "Jéhovah" ne figure pas tel quel dans la Bible. Cela dit, c'est aussi le cas de tout le reste du texte, y compris de tous les noms qu'il contient. Quel est donc le nom de Dieu figurant dans le texte biblique, en version originale ? יהוה répondront (par écrit seulement) les Témoins.
Pour l'Ancien Testament, dont la langue originelle est l'hébreu, OK. Mais pour le Nouveau Testament, rédigé en grec ? יהוה a-t-il été recopié sans traduction, ou bien a-t-il été traduit en grec ? Que montrent les textes ? Quel est donc, pour un chrétien hellénophone, le saint nom de Dieu ?
[hs]

Dieu a-t-il un nom ? (ma réponse est oui est alors ?), Ils pensent que si vous acceptez que Dieu ait un nom, c'est gagné, vous êtes une proie potentielle, la société a tout misé sur un nom et une date (1914).

SI un témoin vient un jour chez vous, posez ce genre de questions ; Jésus n'a-t-il pas de nom ? N'est-il pas le sauveur du monde ? Et montrez-lui ces versets et regardez son visage quand ils les lits..
A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.

Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?"

(Jésus) "Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6
Vous allez le voir changer de couleur, voir, vous crier dessus :lol: et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils n'utilisent jamais ces versets qui glorifient le nom du Christ Jésus et qu'ils n'invoquent jamais ce nom en tous lieux comme le faisaient les premiers chrétiens.


[hs]
Modifié en dernier par Eliaqim le 30 août17, 16:26, modifié 2 fois.
Raison : hs

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 22 juin17, 20:01

Message par philippe83 »

Attention BenFis,

Car si tu va par là alors Jean aussi avait le Nom de Dieu en lui puisque ce Nom signifie :"Jéhovah a témoigné de la faveur", "Jéhovah a été compatissant", donc à chaque fois que le Nom de Jean était prononcé Yhwh est invoqué simultanément aussi! Que Jésus soit le représentant de Dieu sur la terre pas de problème selon Jean 7:29 "il venait de la part de Dieu". Mais les près de 260 fois ou le mot "Père" est employé à travers le NT il est évident qu'il ne s'agit pas de Jésus mais de qui alors? Qui est ce Père? Qui est ""le Dieu et Père de notre Seigneur J.C"", expression utilisée une multitude de fois dans les lettres d'introduction de Paul? Est-il le même Père que celui qui est Père en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7 à savoir Yhwh? Ou est-ce un autre ? En effet dans Jacques 3:9 il est précisé qu'il faut """bénir le Seigneur (kurios) notre Père""" qui est donc ici le Seigneur(kurios) NOTRE PERE?

Tu vois BenFis cette question revient dans le NT et je sais que si tu réponds que le Père c'est Yhwh TU AURAS COMPRIS ou je veux en venir mais j'en doute à moins que... :hum:
bonne matinée. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 22 juin17, 20:31

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Attention BenFis,

Car si tu va par là alors Jean aussi avait le Nom de Dieu en lui puisque ce Nom signifie :"Jéhovah a témoigné de la faveur", "Jéhovah a été compatissant", donc à chaque fois que le Nom de Jean était prononcé Yhwh est invoqué simultanément aussi! Que Jésus soit le représentant de Dieu sur la terre pas de problème selon Jean 7:29 "il venait de la part de Dieu". Mais les près de 260 fois ou le mot "Père" est employé à travers le NT il est évident qu'il ne s'agit pas de Jésus mais de qui alors? Qui est ce Père? Qui est ""le Dieu et Père de notre Seigneur J.C"", expression utilisée une multitude de fois dans les lettres d'introduction de Paul? Est-il le même Père que celui qui est Père en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7 à savoir Yhwh? Ou est-ce un autre ? En effet dans Jacques 3:9 il est précisé qu'il faut """bénir le Seigneur (kurios) notre Père""" qui est donc ici le Seigneur(kurios) NOTRE PERE?

Tu vois BenFis cette question revient dans le NT et je sais que si tu réponds que le Père c'est Yhwh TU AURAS COMPRIS ou je veux en venir mais j'en doute à moins que... :hum:
bonne matinée. :hi:
On peut prononcer ou écrire Yhwh sans invoquer Dieu pour autant. Idem pour le nom de Jean ou tout autre nom théophore. L’évocation d’un nom n’est pas synonyme de son invocation.
Jean n’est pas venu sauver le monde alors que Jésus, oui.
Bref, on invoque Yhwh via Jésus et non via Jean. C’est la leçon que donne le Christ.

Le Père n’est jamais associé par jésus au Nom Yhwh. Voilà tout.
Je comprends bien que les TJ veulent combler cette lacune pour harmoniser l’AT et le NT, mais il ne faudrait pas oublier que cette lacune provient du Christ lui-même. Puisque c’est Jésus qui a introduit le terme Père pour nommer Dieu ce n’est pas pour l’appeler Yhwh, j’imagine!?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 22 juin17, 20:46

Message par homere »

J’ai dit plus haut que dans le NT, le Nom de Jésus avait éclipsé le Nom de Dieu Yhwh de l’AT.
C’est en partie faux, car étymologiquement parlant le Nom de Jésus veut dire Yh sauve (Yhwh Sauve), ce qui fait qu’à chaque fois que le Nom de Jésus est prononcé, Yhwh est invoqué simultanément.
BenFils,

Très bonne analyse et fidèle aux textes bibliques.

Le NT réutilise très souvent la mystique juive contemporaine du "Nom" (le nom qu'on invoque, qui sauve, et aussi qu'on sanctifie) pour l'appliquer à Jésus -- ainsi dans Jean où le Père donne son "nom" au Fils, qu'il "sanctifie" (10,36; 17); cf. aussi 1 Pierre 3,15 (qui est une citation d’Isaïe 8:12, 13, qui contient sans contestation possible le tétragramme dans le texte hébreu, où il est question de " sanctifier Yhwh dans nos cœurs ")

Le nom divin YHWH est bel et bien passé de l'AT au NT, mais il est passé dans les différentes constructions christologiques que les textes du NT présupposent ou effectuent. Dans l'usage liturgique, du nom (onoma) de "Jésus" (Guérisons en son Nom Actes 3:6, 16 ; 4:10, 30, Salut en son Nom Actes 4:12 ; 10:43 ; 22:16, Baptême en son Nom Actes 2:38 ; 8:16, Pardon par son Nom Actes 10:43)

Dans l'usage notamment paulinien du substitut "Seigneur" (kurios) appliqué au "Christ", dans la mystique johannique du "nom" du Père donné au Fils, avec ses "Je suis" (egô eimi) , dans le Ièsous Alpha et Ôméga (IAÔ) de l'Apocalypse probablement, dans la formule "celui qui est, qui était et qui vient".

Tous les éléments d'un "culte de Yhwh" sont bien là, mais décomposés et recomposés, redistribués selon de nouvelles "économies", de nouveaux agencements.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 01:54

Message par RT2 »

Mais tu ne réponds pas à ma question; le psaume 22:27 dit Jéhovah(YHWH), pas "Seigneur" ou "Christ" ou "YH". C'est ç dire que toutes les extrémités de la terre reviendront à Jéhovah. Elle reconnaitront Jéhovah comme l'unique et seul vrai Dieu. Ce n'est pas Christ qu'elle reconnaitront comme tel. Mais bien son Dieu et Père, elle chanteront son NOM.

BenFIS, son nom sera proclamé, louez, chanté, béni, etc... donc PRONONCER. le Christ est le moyen de réalisation des promesses de Jéhovah. Mais il n'est pas Jéhovah.

De fait ma question ne trouve toujours pas de réponse...c'est pourtant le titre du sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 02:14

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Mais tu ne réponds pas à ma question; le psaume 22:27 dit Jéhovah(YHWH), pas "Seigneur" ou "Christ" ou "YH". C'est ç dire que toutes les extrémités de la terre reviendront à Jéhovah.
Ben oui, à partir du verset 19 David mentionne Jéhovah (Le Christ), pour lui même. Toutes les extrémités de la terre entendront parler du Christ... lequel révèle le Père par ses enseignements, son exemple et son expiation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 03:03

Message par philippe83 »

Non BenFis,
Ce n'est pas Jésus qui introduit le mot "Père" pour Dieu :stop: En effet que ce soit en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7 l'AT montre que le Père c'est DEJA ET BIEN AVANT Jésus :YHWH. Que Jésus ensuite parle du Père plus encore est une chose MAIS, les près de 260 mentions du Père dans le NT, montrent toujours de qui il s'agit. En effet l'expression complète par exemple: "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus", qui introduit la plupart des lettres de Paul est la preuve formelle, que ce Père n'est pas Jésus.

Par conséquent qui est le Dieu et Père de Jésus? Peux-tu répondre? Tout comme en Jacq 3:9 qui est: "le Seigneur(kurios) notre Père qu'il faut bénir" ici? Peux-tu répondre? Car ne l'oublie jamais YHWH est le Nom de Dieu pour l'éternité selon Exode 3:15 mais la aussi les titres comme Dieu, Seigneur,Père lui sont déjà attribués à travers Gen 2:4, 15:2, Deut 32:6 cela fait des siècles avant Jésus que YHWH porte déjà ces titres.

Ainsi quand Jésus dira en priant: " MON PERE si c'est possible que cette coupe passe loin de loin de moi" (Mat 26:42) ou encore: "MON DIEU mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" (Mat 27:46) ou encore:"je te loue publiquement PERE SEIGNEUR du ciel est de la terre" (Mat 11:25), à ton avis qui était ici :le Père, le Dieu, et le Seigneur, dans les propos de Jésus? Lui-même ou un autre? Allons BenFIS UN PEU DE COURAGE . :wink:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 03:19

Message par homere »

Car ne l'oublie jamais YHWH est le Nom de Dieu pour l'éternité selon Exode 3:15 mais la aussi les titres comme Dieu, Seigneur,Père lui sont déjà attribués à travers Gen 2:4, 15:2, Deut 32:6 cela fait des siècles avant Jésus que YHWH porte déjà ces titres.
"Béni soit le SEIGNEUR, le Dieu d'Israël, depuis toujours et pour toujours ! Qu'il en soit ainsi ! Qu'il en soit ainsi !" Ps 41,14

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 04:24

Message par Mikaël Malik »

Je pense que chacun aura pu constater la (logolâtrie) hystérique et le non-sens de ces personnes qui posent des questions non bibliques sans répondre aux nôtres pourtant bibliques, ils citent encore et encore et encore l'ancien testament et Moise, ils n'arrivent par conséquent jamais à la connaissance de la vérité qui est en Christ et ne le peuvent pas à cause du voile qui est jeté sur leurs coeurs, leur (foi) se résume à une organisation humaine, un nom et une date.
2 Timothée 3
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

Les questions qu'ils posent n'ont rien à voir avec le véritable christianisme de la parole ni avec les premiers chrétiens qu'ils prétendent imiter, d'où leur endoctrinement aveugle.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 07:44

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Mais tu ne réponds pas à ma question; le psaume 22:27 dit Jéhovah(YHWH), pas "Seigneur" ou "Christ" ou "YH". C'est ç dire que toutes les extrémités de la terre reviendront à Jéhovah. Elle reconnaitront Jéhovah comme l'unique et seul vrai Dieu. Ce n'est pas Christ qu'elle reconnaitront comme tel. Mais bien son Dieu et Père, elle chanteront son NOM.

BenFIS, son nom sera proclamé, louez, chanté, béni, etc... donc PRONONCER. le Christ est le moyen de réalisation des promesses de Jéhovah. Mais il n'est pas Jéhovah.

De fait ma question ne trouve toujours pas de réponse...c'est pourtant le titre du sujet.
A mon avis, le passage de Psaumes 22:27-28 est tout simplement prophétique ; il concerne l’avenir et non pas la période christique.
philippe83 a écrit :Non BenFis,
Ce n'est pas Jésus qui introduit le mot "Père" pour Dieu :stop: En effet que ce soit en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7 l'AT montre que le Père c'est DEJA ET BIEN AVANT Jésus :YHWH. Que Jésus ensuite parle du Père plus encore est une chose MAIS, les près de 260 mentions du Père dans le NT, montrent toujours de qui il s'agit. En effet l'expression complète par exemple: "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus", qui introduit la plupart des lettres de Paul est la preuve formelle, que ce Père n'est pas Jésus.

Par conséquent qui est le Dieu et Père de Jésus? Peux-tu répondre? Tout comme en Jacq 3:9 qui est: "le Seigneur(kurios) notre Père qu'il faut bénir" ici? Peux-tu répondre? Car ne l'oublie jamais YHWH est le Nom de Dieu pour l'éternité selon Exode 3:15 mais la aussi les titres comme Dieu, Seigneur,Père lui sont déjà attribués à travers Gen 2:4, 15:2, Deut 32:6 cela fait des siècles avant Jésus que YHWH porte déjà ces titres.

Ainsi quand Jésus dira en priant: " MON PERE si c'est possible que cette coupe passe loin de loin de moi" (Mat 26:42) ou encore: "MON DIEU mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" (Mat 27:46) ou encore:"je te loue publiquement PERE SEIGNEUR du ciel est de la terre" (Mat 11:25), à ton avis qui était ici :le Père, le Dieu, et le Seigneur, dans les propos de Jésus? Lui-même ou un autre? Allons BenFIS UN PEU DE COURAGE . :wink:
Le terme Père utilisé par Jésus est surout nominatif, alors que ce n’est qu’un attribut de sens commun dans l’AT :
« N’est-ce pas lui, ton père, qui t’a créé? » (Deutéronome 32:6)
« Dieu de notre père Israël » (1 Chroniques 29:10)
« Jéhovah, tu es notre Père » (Esaïe 64:7)
L’attribut père n’est pas réservé à Jéhovah loin de là. Nous avons vu que cet attribut est aussi donné aux hommes et au Diable. Le Christ est aussi appelé Père de manière prophétique...

A comparer avec les paroles de Jésus :
« personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père » Matthieu 11 :26
« je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)
Il ne s’agit plus ici simplement du père de quelqu’un, mais de 'Père' comme s’il s’agissait d’un Nom propre.

De plus, si Jésus n’associe jamais Jéhovah au Père céleste, ce n’est certainement pas anodin.
Et lorsqu’il prie le PERE, il prie le Dieu auprès duquel il était dès le commencement (Jean 1:1). Il ne se prie évidemment pas lui-même... !?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 07:49

Message par RT2 »

BenFis a écrit : A mon avis, le passage de Psaumes 22:27-28 est tout simplement prophétique ; il concerne l’avenir et non pas la période christique.
Dis moi, elle se termine quand la période christique ? Nan, juste pour savoir à quel point tu te ris de tes interlocuteurs. :?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 08:15

Message par Mikaël Malik »

A mon avis, le passage de Psaumes 22:27-28 est tout simplement prophétique ; il concerne l’avenir et non pas la période christique.
C'est tout à fait cela, comme il est écrit dans la parole ;


Ésaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Luc 21:15
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. :)

17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 08:52

Message par RT2 »

La période christique se finit quand ? Pas de candidats pour répondre ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 23 juin17, 10:13

Message par Mikaël Malik »

Quand vous répondrez aux questions qui sont cruciales puisqu'elles mettent à mal la doctrine officielle de l'organisation sur ce point, elle qui vous fait croire mensongèrement que les premiers chrétiens faisaient connaître le nom de Dieu à ceux qu'ils prêchaient, quand vous aurez répondu Bible en main à cette question, à mon tour je répondrais très facilement à votre question et Bible en main :)

Voici les questions ;

1 En quel nom les premiers chrétiens ont-ils été persécutés et tués par les Juifs et les Romains ?

2 Les autorités juives du premier siècle persécutaient les chrétiens à cause du nom de Dieu ou à cause du nom de Jésus ?

:Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités