Bonjour,
Logos a écrit :1,8 millions de dollars en 1983, je te laisse imaginer ce que ça ferait aujourd'hui, 35 ans plus tard. Tout ça pour un bâtiment en ruine...
La capacité de l'établissement reste énorme, je trouve le prix de l'achat raisonnable, une aubaine. La valeur immobilière en hausse fait de cet endroit une petite mine d'or, et un bâtiment facile à vendre. Je suis incapable d'imaginer un mauvais investissement à ce niveau.
Logos a écrit :Quel que soit le prix que ça a coûté, le fait est que le bâtiment est réputé pour son aspect hyper-luxueux, bien loin de la modestie chrétienne.
En principe, ils ont recyclé au maximum, et entre nous, cela n'implique pas une véritable dépense, mais du temps. Je n'imagine pas le temple du roi Salomon ou de Salem, sans son aspect "hyper-luxueux" comme lieu de culte.
Logos a écrit :Mais le sujet de la vidéo, c'est surtout la, ou plutôt "les" pyramides sur la devanture
La, je suis d'accord avec vous, il y a manifestement comme un petit problème qui saute aux yeux ! Et en
1983, j'imagine qu'ils n'ignorent pas ce que ce symbole représente. La loi sur les bâtiments historique exige tell de préserver l'emblème placé a l'entré de l’établissement ? D'autre part, depuis quelle année cet emblème était la, car je ne la vois pas sur toutes les vielles photos !? J'ai trouvé sur cette
page : selon Michael Deutsch de Paterson, "une désignation restreint les changements que le propriétaire peut apporter au bâtiment, si approuvé, le bâtiment ne pourrait pas être démoli et la ville limiterait toutes les modifications à l'extérieur du bâtiment".
Je suis aller plus loin pour voire qui était derrière le Théâtre Stanley. Il a été conçu par l'architecte
Fred Wesley Wentworth,
John Eberson, a contribué à la conception de l'auditorium. L'architecte Fred Wesley, construit des bâtiments institutionnels, commerciaux, résidentiels, religieux (par ex.
Temple maçonnique (1923) 385-405 Broadway, Église baptiste de Broadway, Paterson et le Temple Emanuel 1929) et de santé ainsi que certains des premiers cinémas du pays.
John Eberson, en 1923 il se démarque stylistiquement par son travail au Majestic Theatre de Houston. C'est dans ce projet qu'il a utilisé pour la première fois le design de théâtre atmosphérique qui allait devenir sa marque de commerce. Par exemple, parfois avec les prétendues colonnes maçonniques Joachim et Boaz en rouge et blanc, et d'autres cinémas avec une seul couleur de colonnes, mais du même style.
- Le théâtre Majestic Houston, Texas. 1923.
Source
Logos a écrit :les colonnes maçonniques Joachim et Boaz en marbre rouge et en marbre blanc.
Détaille a part, je ne vois aucune des deux inscriptions sur les colonnes, je parle de celles que l'on retrouve parfois dans un bâtiment maçonnique, n'existe pas sur celles du Théâtre Stanley. Peut-être que le rouge remplace en quelque sorte l'inscription ? Et réalité, je n'ai pas trouvé grand chose à propos de la signification des couleurs.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.