Le principe créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 28 févr.19, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

Inti a écrit :A part affirmer que tu es doté de pouvoirs magiques on a rien vu.
Les aveugles ne voient rien Inti ! Donc, c'est normal que tu n'ais rien vu.
Cela dit, rien ne t'empêche d'apprendre la magie, et tu constateras par toi même que ce que tu penses être vrai est faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 févr.19, 01:10

Message par prisca »

Tu as fait de la magie MLP ?

Je n'ai pas lu ton post, tu peux faire un résumé stp ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.19, 02:32

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 28 févr.19, 01:07 Les aveugles ne voient rien Inti ! Donc, c'est normal que tu n'ais rien vu.
Cela dit, rien ne t'empêche d'apprendre la magie, et tu constateras par toi même que ce que tu penses être vrai est faux
Finalement peu importe le thème tu nous ramènes toujours tes grands talents de magicien en guise de preuve du "pouvoir de l'esprit sur la matière". Tu défends une croyance créationniste sur la nature de l'intelligence et intelligence en la nature. Croire être doté d'un esprit, force, conscience, intelligence supérieure peut flatter ton ego ( monstre le puissant :hum: ) mais ta position mystique n'apporte absolument aucun éclairage ni entendement sur la "réalité monde naturel et spirituel".

Tu n'as aucun pouvoir métaphysique. Ça peut être psychophysiologique mais au moins là la science a quelque chose à explorer sans avoir à pelleter les gros nuages au dessus de ta tête. :hi:
.

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.19, 11:02

Message par Vieux chat »

Définition du larousse de "surnaturel":
Qu'on juge ne pas appartenir au monde naturel, qui semble en dehors du domaine de l'expérience et échapper aux lois de la nature.
indian a écrit : 27 févr.19, 08:32 Le surnaturel, exprime ce qui nous est inconnu de la science de ces lois
La science de ces lois est incomplète.
Les lois de la nature ne sont pas toutes connues.
Les lois connues ont des conséquences, des effets, et des implications inconnues. L'homme ne sait pas tout.
Alors pourquoi ne pas dire que ce qui est inconnu de la science des lois physiques est inexplicable, ou inexpliqué.
Au lieu de parler de surnaturel
Il s'agit ici d'une prise de position sans justification.
Qui veut croire, croit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 févr.19, 12:07

Message par indian »

C'est ce que je dis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars19, 04:19

Message par vic »

a écrit :le vieux chat a dit : Définition du larousse de "surnaturel":
Qu'on juge ne pas appartenir au monde naturel, qui semble en dehors du domaine de l'expérience et échapper aux lois de la nature.
Le surnaturel ; exactement le genre de chose impossible à objectiver , et donc qui ne nous apprend jamais rien , et qui ne sert à rien .
On ne peut du coup même pas démontrer que le surnaturel existe .
a écrit :Le vieux chat a dit :Alors pourquoi ne pas dire que ce qui est inconnu de la science des lois physiques est inexplicable, ou inexpliqué.
La science et les lois physiques nous sont utiles , parce qu'objectivables ; le surnaturel n'étant pas objectivable , il ne nous sert à rien .
Si le surnaturel est un monde où les lois physiques ne sont plus les même que les notre; en parler en rapport à notre monde naturel et nos lois physiques ne veut déjà plus rien dire , c'est une perte de temps .
Mieux vaut apprendre à être en meilleur harmonie avec la nature que de passer son temps à tenter d'améliorer sa propre nature comme un coup d'épée dans l'eau la tête dans un surnaturel.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 04:57

Inti a écrit :Finalement peu importe le thème tu nous ramènes toujours tes grands talents de magicien en guise de preuve du "pouvoir de l'esprit sur la matière".
:lol: :lol: :lol: Mes talents de magiciens ? Il n'y a rien que j'ai appris que tu ne puisses apprendre à ton tour. Mais comme tu ne veux pas...
Inti a écrit :Croire être doté d'un esprit, force, conscience, intelligence supérieure peut flatter ton ego ( monstre le puissant :hum: ) mais ta position mystique n'apporte absolument aucun éclairage ni entendement sur la "réalité monde naturel et spirituel".
Euh ! :hum: Non, je ne suis doté d'aucun esprit, force, conscience ou intelligence supérieure. Celui qui apprend à jouer de la guitare n'a pas une intelligence supérieure, pas plus que celui qui apprend la magie.

Donc, au final, ton problème restera toujours ton ignorance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 07:22

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 04:57 Euh ! Non, je ne suis doté d'aucun esprit, force, conscience ou intelligence supérieure. Celui qui apprend à jouer de la guitare n'a pas une intelligence supérieure, pas plus que celui qui apprend la magie.
Oui mais jouer de la guitare ne fait pas appel aux pouvoirs de l'esprit sur la matière et nature mais au pouvoir de l'esprit en la nature. :wink:

Le "pouvoir ( de l'esprit) sur la nature" ou " pouvoir surnaturel" ce n'est qu'une vision de l'esprit sur les désirs de domination d'homo sapiens. Une fantasmagorie. Ton créneau.

:hi:
.

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 11:16

Message par Vieux chat »

MonstreLePuissant a écrit : 27 févr.19, 11:10 l'effet placebo n'est pas une action directe de la pensée sur la matière ? :shock: Ton corps n'est donc pas de la matière selon toi ?
Mon corps est vivant, ça veut dire qu'il est le siège de processus biochimiques qui lui permettent de faire fonctionner divers organes, comme le sytème digestif, les poumons, le cerveau, et autres. Ces organes intéragissent entre eux, notamment si mon estomac digère un poison, mes muscles n'auront plus de force, si mon cerveau génère des pensées dépressives ou contraire passionées et gaies, il va influer sur l'état général du reste de mon organisme.
Il s'agit de mes pensées et de mon corps. Je peux dire que mes pensées influent sur la matière qui constituent mon corps, puisque cela forme un tout.
Mais je ne peux pas dire que la pensée agisse sur d'autre matière que celle de mon propre corps.

MonstreLePuissant a écrit : 27 févr.19, 11:10 Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche. Il y a des règles et des lois naturelles à respecter. C'est pourquoi la magie est une science complexe.
Il y a des règles et des lois naturelles à respecter, voilà justement ce que je n'arrête pas de dire.
Le respect des lois naturelles rend impossibles magie et miracles.
Donc pour faire de la magie il faudrait aussi des lois surnaturelles.
C'est compréhensible que la magie soit une science complexe si il faut combiner les lois naturelles et les lois surnaturelles.
MonstreLePuissant a écrit : 27 févr.19, 11:10 n général, il ne s'agit pas de modifier, construire ou créer des objets à partir de rien, car la matérialisation demande trop d'énergie. Il s'agit de les manifester.
C'est bien vague, et cela amène ces questions:
- D'où vient cette énergie, comment se transmet-elle?
- Trop d'énergie? Quelle est la valeur limite approximative de l'énergie qu'il est possible de "fournir" pour créer un objet, est-ce qu'elle dépend de la masse, de la dimension ou de la matière de l'objet?
Par exemple la limite de taille serait-elle une fourchette, une allumette, une tête d'épingle un grain de poussière ou un objet microscopique?

MonstreLePuissant a écrit : 27 févr.19, 11:10 Il s'agit de les manifester.
Il y aurait donc une différence entre créer un objet et le manifester. On comprend que manifester demande moins d'énergie.
L'objet" manifesté" mais pas créé était-il caché quelque part avant?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
vic a écrit : 01 mars19, 04:19 On ne peut du coup même pas démontrer que le surnaturel existe .
Je suis bien d'accord. Le fait est pourtant que beaucoup de gens s'efforcent de le démontrer, généralement avec l'argument suivant: "tel ou tel phénomène n'est pas expliqué par la science, donc il est surnaturel."
Ou celui-ci plus sophistiqué: "rien ne prouve qu'il soit naturel, et comme rien ne prouve non plus qu'il n'est pas surnaturel, vous ne pouvez pas m'empêcher de le croire."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 12:08

Inti a écrit :Le "pouvoir ( de l'esprit) sur la nature" ou " pouvoir surnaturel" ce n'est qu'une vision de l'esprit sur les désirs de domination d'homo sapiens. Une fantasmagorie. Ton créneau.
Ca évidemment, c'est une réponse d'ignorant. Comme dirait l'autre, « garde ton ignorance, tu ne pourras pas la remplacer ». (face)

Vieux chat a écrit :Mon corps est vivant, ça veut dire qu'il est le siège de processus biochimiques qui lui permettent de faire fonctionner divers organes, comme le sytème digestif, les poumons, le cerveau, et autres. Ces organes intéragissent entre eux, notamment si mon estomac digère un poison, mes muscles n'auront plus de force, si mon cerveau génère des pensées dépressives ou contraire passionées et gaies, il va influer sur l'état général du reste de mon organisme.
Il s'agit de mes pensées et de mon corps. Je peux dire que mes pensées influent sur la matière qui constituent mon corps, puisque cela forme un tout.
Mais je ne peux pas dire que la pensée agisse sur d'autre matière que celle de mon propre corps.
Bien ! Tu admets donc que la pensée agit sur la matière. Simplement, tu limites cette action à l'action de ta propre pensée sur ton propre corps.
Le fait est que les guérisseurs (je ne parle pas de charlatans, mais de vrais guérisseurs), agissent par la pensée sur le corps d'autres personnes. C'est aussi le cas de tous les praticiens énergétiques.
Vieux chat a écrit :Il y a des règles et des lois naturelles à respecter, voilà justement ce que je n'arrête pas de dire.
Le respect des lois naturelles rend impossibles magie et miracles.
Donc pour faire de la magie il faudrait aussi des lois surnaturelles.
C'est compréhensible que la magie soit une science complexe si il faut combiner les lois naturelles et les lois surnaturelles.
Il n'existe pas de lois surnaturelles. Les gens appellent "surnaturel" ce qu'ils ne connaissent pas. La magie ne fait qu'utiliser les lois naturelles des plans supérieurs. Pour faire un « miracle » ou de la magie, soigner ou guérir, il ne faut pas tenter d'agir directement sur la matière. Il faut agir sur le plan non physique qui est la matrice de la matière. La magie t'apprend à te servir des énergies des plans subtils.
Vieux chat a écrit :C'est bien vague, et cela amène ces questions:
- D'où vient cette énergie, comment se transmet-elle?
Cet énergie est l'énergie primordiale, appelée selon les traditions Chi, Ki, Prâna, Akasha ou Ether. Elle n'a pas à se transmettre ; elle est partout.
Vieux chat a écrit :- Trop d'énergie? Quelle est la valeur limite approximative de l'énergie qu'il est possible de "fournir" pour créer un objet, est-ce qu'elle dépend de la masse, de la dimension ou de la matière de l'objet?
De sa densité. Plus un objet est dense, et plus il est difficile à « manipuler ». Il est facile de manipuler une flamme ou de produire du feu, car une flamme est peu dense (c'est du gaz). De même, tu peux arrêter un nuage si tu veux, car sa densité est faible. Plus l'objet sera dense et plus la quantité d'énergie que tu devras déployer sera grande. Tu es donc limité par tes propres capacités.
Vieux chat a écrit :Il y aurait donc une différence entre créer un objet et le manifester. On comprend que manifester demande moins d'énergie.
L'objet" manifesté" mais pas créé était-il caché quelque part avant?
Manifester consiste à demander. Il y a évidemment une façon de demander. C'est technique. Tu demandes, et ce que tu as demandé se manifeste. Tu n'as pas à savoir par quel processus cela se produira. Cela demande donc bien moins d'effort.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 12:16

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 Ca évidemment, c'est une réponse d'ignorant. Comme dirait l'autre, « garde ton ignorance, tu ne pourras pas la remplacer ».
A part de te vanter de pouvoir magique j'ai rien vu à part de ta vantardise. La grenouille qui veut devenir boeuf ou monstre le puissant. :scare: :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars19, 15:13

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit : 30 janv.19, 04:52 Le « principe créateur », voilà comment je définis l'origine du monde manifesté.

Puisque rien ne peut naître de rien, tout a toujours existé. Ce TOUT, je l'appelle "le TOUT" ou le "Principe créateur".
Le TOUT n'est rien en particulier. Au TOUT, on ne peut rien retirer, ni rien ajouter. Le TOUT est un immense champ de possibilités, où rien n'est défini. Le TOUT est le non manifesté.

La création, c'est quand le TOUT se manifeste, donc, que le TOUT prend forme. Ainsi, l'univers telle que nous le connaissons est une forme, un monde manifesté.

On ne peut se passer d'origine. Pas d'origine, pas de création, car la création est déjà la manifestation de quelque chose, et donc, forcément, ce quelque chose est à l'origine de la manifestation.
J'ose croire que tu me reprocheras pas de te dire ce que je vois? Simplement, le principe créateur trouve son origine dans la volonté de l'être de créer. Désolé que ce soit si simple.

Mais comme il est rare que je puisse te répondre ... voilà.

PS : Cela me fait réfléchir ... Pourquoi les humains se demande-t-ils : pourquoi Dieu me répond pas? Arrêtez de poser des questions idiotes dont vous connaissez la réponse sans le support de Dieu. :non:

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars19, 23:42

Message par Vieux chat »

MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 Tu admets donc que la pensée agit sur la matière.
L'action de ma pensée fait aussi se contracter les muscles de mes bras et de mes jambes quand je veux bouger parce que l'activité de mon cerveau fait partie de mon corps comme l'activité de mes poumons me fait respirer.
ça n'a rien à voir avec un prétendu pouvoir de ma pensée à actionner à distance sur la matière.
MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 Cet énergie est l'énergie primordiale, appelée selon les traditions Chi, Ki, Prâna, Akasha ou Ether. Elle n'a pas à se transmettre ; elle est partout.
Cette énergie se situe-elle sur le plan physique ou non physique?
MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 les lois naturelles des plans supérieurs.
Pourquoi leur connaissance serait réservée à un certain nombre d'initiés?
Pourquoi sont-elles tirées des religions orientales?
MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 Tu demandes, et ce que tu as demandé se manifeste.
Tu demandes à qui? à une conscience supérieure? à une divinité?
MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 12:08 le plan non physique qui est la matrice de la matière.
Enfin tout ce que tu dis se base sur ta conviction que la pensée pourrait agir dans le plan non physique qui est la matrice de la matière

Rien de sérieux ne me fait croire à un plan non physique qui est la matrice de la matière

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars19, 00:44

Message par vic »

a écrit :Le vieux chat a dit : L'action de ma pensée fait aussi se contracter les muscles de mes bras et de mes jambes quand je veux bouger parce que l'activité de mon cerveau fait partie de mon corps comme l'activité de mes poumons me fait respirer.
ça n'a rien à voir avec un prétendu pouvoir de ma pensée à actionner à distance sur la matière.
En fait nos pensées sont ni différentes ni identiques à celle des autres . Si nos pensées étaient identiques à celles des autres , on serait envahi des milliards de pensées humaines en même temps dans notre esprit . On deviendrait fou .
D'un autre coté , si nos pensées étaient complètement différentes de celle des autres , nous ne pourrions pas entrer en relation et communiquer .
Le problème de MLP c'est qu'il a découvert quelque chose d'intéressant , ce qu'il appelle énergie , qui est sans doute ce lien entre tous les objets .Mais il est extrémiste et pense que pour autant on peut tout faire et tout créer par la pensée, alors que ce processus de l'énergie implique nécessairement une limitation dans nos actions sur notre environnement . Nous pouvons agir sur cet environnement , mais c'est limité .
Moi aussi je fais du magnétisme , mais je suis en désaccord avec son analyse . Oui on peut communiquer par la pensée avec quelqu'un et lui envoyer de l'énergie , mais cela n'implique nullement pour autant qu'on est tout pouvoir sur la matière comme il le prétend ni tout pouvoir sur lui .
Les effets d'une séance de magnétisme sont relatifs , rarement des miracles ( auxquels je ne crois pas du reste ) , mais c'est néanmoins un outil précieux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars19, 03:35

Message par Vieux chat »

vic a écrit : 02 mars19, 00:44 si nos pensées étaient complètement différentes de celle des autres , nous ne pourrions pas entrer en relation et communiquer .
vic a écrit : 02 mars19, 00:44 Oui on peut communiquer par la pensée avec quelqu'un et lui envoyer de l'énergie
Ce qui cloche dans ton raisonnement c'est que j'entre en relation et communique avec d'autre personnes:

- soit par la parole
- soit par par écrit (cas de ce forum)
- soit par la vue directe d'une autre personne( expression faciale, attitude corporelle, gestes)
- jamais par la pensée.
Pour te croire il faudrait que j'admette que certaines personnes dont tu fais partie peuvent communiquer par la pensée avec quelqu'un et lui envoyer de l'énergie

Répondre