Re: Babylone
Posté : 28 août22, 09:54
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Bien sûr que j'ai été pécheresse comme tout le monde, mais j'ai marché dans les pas du Seigneur et mes péchés ont été pardonnés, il m'a purifiée de toute iniquité et je suis née de nouveau, de Dieu, le Seigneur m'en est témoin puisque je vis en Christ et Lui en moi.
N'importe quoi, pfff...
Vous pensez donc à une pratique du péché, et non pas à un état de péché, très bien.SophiaSofia a écrit : ↑28 août22, 09:55 Bien sûr que j'ai été pécheresse comme tout le monde, mais j'ai marché dans les pas du Seigneur et mes péchés ont été pardonnés, il m'a purifiée de toute iniquité et je suis née de nouveau, de Dieu, le Seigneur m'en est témoin puisque je vis en Christ et Lui en moi.
Je ne passe pas par des interprétations Prisca, le Seigneur me montre, je ne cherche pas à interpréter moi-même. Mais je suis d'accord pour dire que la vie en Christ, c'est une progression, puisque nous avons à atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ, ce que je ne prétends pas avoir atteint. Ce que je sais, c'est qu'il me façonne jour après jour, il m'a rendue sage alors que j'étais volcanique, partant au quart de tour il y a encore seulement 1 an ou 2. Ma famille qui ne me voit qu'une fois par an en a fait le constat cet été en disant : c'est incroyable, on dirait que plus rien ne l'atteint. Alors c'est vrai, il est mon bouclier, et ce qui me fait le plus mal dans les offenses, ce n'est pas pour moi mais pour Lui, car il agit en bouclier pour les empêcher de me faire souffrir, il est le Merveilleux, assurément, et notre Consolateur en toutes choses.prisca a écrit : ↑28 août22, 09:49 Mais oui SophiaSofia je te crois lorsque tu dis que Christ est en toi mais concernant les écritures Bibliques, comme nous en parlions encore récemment, nous devons passer par des interprétations que nous croyions correctes pour après se dire qu'au vue d'autres éléments, d'autres versets nous revenions sur nos interprétations et cela c'est le Cheminement, et être en Chemin c'est passer d'un avis pour passer à un autre, quitte à nous remettre en question.
Je suis comme toi Christ en moi mais le Chemin c'est un parcours et les uns et les autres se situent dans ce parcours à une distance de l'arrivée, car si nous devions matérialiser l'arrivée, nous pourrions dire qu'un est au quart, que l'autre est à mi chemin, l'autre aux trois quarts chemin, et d'autres presqu'à l'arrivée.
Le Cheminement c'est la semence qui grandit en nous, la semence étant la Parole de Christ, et même si nous croyons à quelque chose qui est erroné un jour, grâce à cette erreur d'interprétation nous mettons au grand jour le lendemain une vérité grâce au partage des uns et des autres.
Moi j'ai appris au travers des membres de ce forum car j'ai cherché à partir de leurs questionnements et c'est vrai que le Saint Esprit m'éclaire la route en me donnant les explications de la Bible mais au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies afin que toute seule à la lumière d'autres versets je découvre enfin la vérité.
La joie de la découverte par soi même c'est magnifique car D.IEU ne nous dit rien d'emblée mais nous guide sa Main dans notre main pour nous donner pas à pas tout son Amour et toute la découverte de nos enquêtes minutieuses.
Et il n'en reste pas moins vrai que nous devons persévérer jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à notre mort, jusqu'à notre résurrection, jusqu'à notre Jugement afin que nous sachions si oui ou non nous avons été aux yeux de D.IEU digne pour rester dans son Royaume.
Vous avez raison tous les deux : Christ est en moi et je suis en Christ, deux coeurs l'un dans l'autre, deux esprits l'un dans l'autre, et j'espère bientôt plus qu'un seul Esprit, un seul coeur
Oui, et Jean l'explique parfaitement dans sa première lettre.
Je vois, moi je pense qu'on a encore le péché en soi comme Paul en parle, en disant que le péché est en lui, qu'il "habite en lui". Aussi naître de nouveau, bien que cela confère une autre position qui est en Christ avec une nature sans péché qui est esprit, il n'empêche qu'il y a encore et toujours du péché en soi en son âme, une âme qui doit être lavée et purifiée afin de grandir en esprit. Telle est la croissance de ce qui sont appelés selon le Christ.SophiaSofia a écrit : ↑28 août22, 10:14 Oui, et Jean l'explique parfaitement dans sa première lettre.
Bien sûr que notre âme doit être lavée et purifiée, c'est pour cela que le Seigneur nous fait entrer dans la repentance de nos péchés pour leur rémission au début de notre cheminement. Je me souviens de lui avoir demandé de me faire voir ce que je ne voyais pas moi-même, et en Esprit, il me transportait dans les situations où le pardon devait être donné, car si nous ne pardonnons lorsque nous sommes offensés, nous ne sommes pas pardonnés non plus, conformément à l'unique prière enseignée par Jésus, et ensuite, il m'a montré les choses que j'avais à me pardonner, cela en fait partie de la repentance, le pardon à soi-même.d6p7 a écrit : ↑28 août22, 10:19 Je vois, moi je pense qu'on a encore le péché en soi comme Paul en parle, en disant que le péché est en lui, qu'il "habite en lui". Aussi naître de nouveau, bien que cela confère une autre position qui est en Christ avec une nature sans péché qui est esprit, il n'empêche qu'il y a encore et toujours du péché en soi en son âme, une âme qui doit être lavée et purifiée afin de grandir en esprit. Telle est la croissance de ce qui sont appelés selon le Christ.
Aussi, mourir au péché n'est autre que se tenir dans cette position de mort comme Paul l'explique sachant que c'est le Christ qui a porté nos péchés et que nous n'avons plus d'efforts à faire pour le vaincre en nous afin de corriger, changer ou modifier nos points de vue et attitudes.
La croissance en Christ s'opère en ceci qu'il s'agit de laisser Dieu agir en nous afin de nous guérir. Plus celui qui se laisse mourir au péché, plus il laissera Christ faire de place en lui.
Oui, conformément à la Parole de Dieu en Jean 3 où Jésus répondit à Nicodème : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit".
Oui j'ai cru à des choses qui n'étaient pas vraies, parce que le Saint Esprit ne m'a pas reprise en me disant "ce n'est pas vrai" du fait qu'il faut toujours avancer dans l'analyse soi même pour reconnaitre soi même que ce que l'on a cru au préalable c'était faux.estra2 a écrit : ↑29 août22, 00:10 Bonjour à tous,
P.risca a écrit "au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies"
Elle rend donc le Saint Esprit responsable de ses errements à elle !
Ceci est en parfaite contradiction avec ce que dit Jésus : Jean 16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Jean 15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
Il n'est pas question ici d'une personne qui cherche et pour qui le Saint Esprit lui indique si c'est bon ou pas, il est question ici du Saint Esprit qui donne lui même l'information, cela n'a rien à voir.
Bref, un chrétien n'a pas à rejeter la faute sur le Saint Esprit, sur Dieu, s'il fait des erreurs d'interprétation, c'est qu'il ne reçoit pas les choses de l'Esprit:
1 Corinthiens 2:14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
P.risca a écrit "avant de passer devant le Tribunal de Christ personne parmi nous ne connait la sentence car personne d'entre nous ne peut se prévaloir connaitre par avance et surtout de nous mêmes si nous sommes saints ou non."
Pourtant Paul dit clairement
2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
SophiaSofia a écrit : ↑28 août22, 08:20 C'est bien sûr cette explication la bonne, il est impossible en mourant en Christ de ne pas lui appartenir pour toujours et donc de demeurer pour toujours avec lui. Ceux qui sont morts en Christ avaient l'Esprit de Christ et lui appartenaient donc.
D'ailleurs c'est simple, Pierre ou Jean par exemple, sont morts en Christ, il est évident qu'ils lui appartiennent pour toujours puisqu'ils siégeront avec lui et pas qu'eux.
Non, mourir en Christ c'est mourir avec "Christ en nous et nous en Lui", ce qui se vit, nous le savons le jour où il fait sa demeure en nous, il ne passe pas inaperçu puisque pour ma part je l'ai déclaré "le plus beau jour de ma vie" et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de JOIE, une joie indescriptible, je tremblais, je pleurais tellement cela me semblait incroyable : Christ en moi, en Esprit et en vérité, alors que je me sentais juste digne de lui baiser les pieds... Je l'avais vu ce jour de sa promesse : "je vous reverrai", ce n'est pas en vain qu'il a comparé ce jour à une femme qui enfante.prisca a écrit : ↑29 août22, 00:32
"en mourant en Christ" = pour toi = appartenir au Christ.
Décéder en Christ ou comme tu l'entends "décéder en croyant en Jésus, ou last minute quelqu'un est athée et au dernier moment il croit en Jésus" ce n'est pas dire "être saint" car des gens ont cru toute leur vie en Jésus (cf les catholiques) et pourtant ils ont mal cru en Christ. Ils croient à tort être des chrétiens fidèles mais ils sont l'exact contraire des impies.
C'est durant ta vie que tu dois te montrer "vivante en Christ" pas à l'heure de ta mort, car tout est joué à l'heure de la mort, au sursaut de la mort avoir un sursaut de foi ne confère pas à un humain le titre de "fidèle chrétien".
Bon si tu ne veux pas tenir compte de mon explication, libre à toi.SophiaSofia a écrit : ↑29 août22, 01:36 Non, mourir en Christ c'est mourir avec "Christ en nous et nous en Lui", ce qui se vit, nous le savons le jour où il fait sa demeure en nous, il ne passe pas inaperçu puisque pour ma part je l'ai déclaré "le plus beau jour de ma vie" et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de JOIE, une joie indescriptible, je tremblais, je pleurais tellement cela me semblait incroyable : Christ en moi, en Esprit et en vérité, alors que je me sentais juste digne de lui baiser les pieds... Je l'avais vu ce jour de sa promesse : "je vous reverrai", ce n'est pas en vain qu'il a comparé ce jour à une femme qui enfante.
Ce jour est différent de vivre en sa présence parce que nous avons reçu le Saint Esprit. Alors c'est vrai, avoir reçu le Saint Esprit, c'est vivre en la présence de Dieu avec nous, mais ce n'est pas vivre en Christ, la semence n'est pas encore éclose.
Ce n'est donc pas du tout non plus décéder en croyant en Jésus, et tu le dis : vivante en Christ, c'est durant notre vie, pas après ni en simplement croyant.
Voici résumé mon témoignage :
Avant ce jour béni et glorieux, je vivais en sa présence continuellement, je lui parlais continuellement et il me répondait, mais il n'était pas encore vivant en moi, c'est à dire manifesté en moi. Un matin, au réveil, je lui parle comme d'habitude, et je le cherche ce matin là, car sa présence, nous la ressentons et je ne la ressentais pas. Je lui dis donc, ne le trouvant pas : où es tu Seigneur ? et là il me répondit : ici, me désignant mon propre cœur, s'y manifestant donc intérieurement en moi, non seulement dans mon cœur, mais dans mon esprit aussi. Il ne m'a plus jamais quittée et n'a fait que croître (dans le sens de la mesure de sa stature) depuis ce jour, me façonnant à son image.
Lorsque je parle de moi, c'est pour témoigner de Lui, lui rendre grâce et gloire pour son sublime dessein parmi les hommes.
Nous sommes encore hors sujet Prisca, si tu veux continuer, merci de m'indiquer un sujet qui cadrera, et j'irai.
Certes non, je ne tiendrai pas compte de ton explication, elle ne vient pas du Seigneur Dieu. Je te l'ai dit hier Prisca : tu ne sais pas ce qu'est la vie en Christ et tes propos le démontrent.prisca a écrit : ↑29 août22, 01:41 Bon si tu ne veux pas tenir compte de mon explication, libre à toi.
A t'entendre j'ai l'impression d'entendre les sempiternels discours des prêtres catholiques murés dans leurs idées.
Que des discours liturgiques sans se donner la peine de réfléchir constructivement.