Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 04 oct.20, 23:44

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 04 oct.20, 23:25 Prépare le savon et le gant de crin pour te laver des péchés suivants :

- Orgueil démesuré de s'être proclamée récipiendaire de la date de la fin des temps
- Propagation de la fausse nouvelle de la dite date
- Profération d'inepties en tous genres sur les autres religions et notamment le bouddhisme
- tendances génocidaires envers l'humanité toute entière que tu regretteras de ne pas voir anéantie le lendemain de la date fatidique

Espérons que tu n'auras pas te laver de celui de rester dans un endroit où ton souvenir ne sera que honte et ridicule.

:hi:

- Orgueil si tu le dis, moi ça ne me dérange pas.
- Propagation de la date et tu ne peux dire qu'elle soit fausse tant qu'elle ne passe pas.
- Dénonciation du paganisme bouddhiste oui, et je ne le dis pas assez fort, il faudrait que je mette du son à mon message pour le crier sur les toits plus fort encore car combien sont ceux qui perdent leurs âmes à vouloir paraitre ces pseudos sages mais qui, à la première occasion, montrent les dents comme si on voulait leur arracher leur os, donc de zens ils deviennent des non zens et pire encore, des hommes tout court privés de DIEU à cause du temps perdu à vouloir courir après des rêves de lotus lesquels ils mangeront par la racine, mais comme le lotus est dans l'eau, ils prendront l'eau, autrement dit le large, pour ne pas dire "noyés".
- Dénonciation des 4 dogmes qui se disent chrétiens mais qui sont en fait adeptes de satan puisqu'ils disent tous à l'unisson que DIEU prend offrande de Jésus en sachant que Jésus s'est sacrifié pour satan. Le mot "blasphème" est faible à côté de leur propension à vouloir jouer de philosophie pour masquer la vérité qu'en fait ils disent que Jésus a vaincu Dieu qui a décidé de renoncer à son châtiment en ayant pris leçon auprès de son fils que seul l'amour pouvait compter..... mais ce sont des fous à le dire et le proclamer car ils ne savent pas à quelle sauce DIEU va les manger, ou même tous crus c'est encore mieux, et le poids du péché va les enfoncer au sol comme un marteau qui tape sur des clous rouillés qui vont se disloquer sous la pression divine.
- Tendances génocidaires ? Je veux vous tuer ? Ah bon ? Non je veux vous ouvrir les yeux qui apparemment sont fermés avec du fil à pêche, tellement cousus que l'on se demande si vous en avez, des yeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.20, 00:08

Message par Estrabolio »

a écrit :04 oct.20, 23:44mais ce sont des fous à le dire et le proclamer car ils ne savent pas à quelle sauce DIEU va les manger, ou même tous crus
Faudrait savoir, on ne peut pas finir grillés au feu éternel et être bouffés tout cru ou en sauce, à un moment il faut choisir :lol:

Image

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.20, 00:16

Message par avatar »

a écrit : - Dénonciation du paganisme bouddhiste oui, et je ne le dis pas assez fort,
Ah, ça manquait.....
a écrit : ils ne savent pas à quelle sauce DIEU va les manger, ou même tous crus c'est encore mieux,
:lol: et en plus on a même les images

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 00:21

Message par prisca »

Tu es bouddhiste avatar ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 05 oct.20, 01:31

Message par Disciple Laïc »

Paganisme voyons...

Définition :

Paganisme est un terme générique employé depuis le VIe siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. Il remonte au latin paganus : au VIe siècle, ce mot pouvait servir à désigner les habitants des campagnes par opposition à ceux des villes ou bien les civils par opposition aux militaires.

D'abord employé comme sobriquet populaire par des chrétiens pour désigner ceux qui ne sont pas baptisés, les villes étant plus christianisées que la campagne, le mot paganus/paysan était devenu synonyme de non chrétien. Entre le IIe et le IIIe siècle, Tertullien opposait déjà les milites christi, les « soldats du Christ », aux pagani fideles, ceux qui restaient fidèles à leur pays, à leurs traditions et à leurs racines. Le terme a ensuite été adopté dans la littérature chrétienne. Même s'il y désigne toujours ceux qui ne sont pas chrétiens, son acception y est cependant ambiguë. Il est parfois employé de façon péjorative pour désigner ceux qui sont tenus pour être des ignorants, parfois de façon neutre pour désigner les philosophes grecs, parfois encore pour désigner des chrétiens jugés mal convertis ou tièdes dans leur foi. À partir de 370, des lois impériales regroupées au Ve siècle dans le code théodosien emploient le terme paganus pour désigner ceux qui pratiquent la magie, ceux qui sont considérés comme superstitieux ou dans l'erreur. Le terme a depuis conservé une connotation péjorative.

De nombreux Pères de l'Église ayant écrit « contre les païens », le paganisme a eu une première existence sous forme de fiction littéraire, comme s'il s'agissait de la religion de ceux qui ne sont pas chrétiens. Le paganisme tel qu'il a été exposé par les Pères de l'Église n'était cependant pas à proprement parler une religion, il s'agit plutôt de l'ensemble sans homogénéité des positions philosophiques et des croyances rejetées par les Pères de l'Église. Le paganisme est ainsi, dans l'antiquité tardive, une attitude combattue par des chrétiens puis par les autorités, mais elle n'est revendiquée par personne. C'est surtout à l'époque moderne, avec l'essor de l'histoire des religions que le paganisme commence à être perçu et étudié comme une religion parmi d'autres. Le paganisme peut aujourd'hui être revendiqué sous forme de néo-paganisme, ou bien comme une position philosophique tel que l'a fait Marc Augé dans Le génie du paganisme.

Objectivement dénoncer le bouddhisme comme "paganisme" c'est enfoncer une porte ouverte. Vu que personne ne le nie. Un bouddhiste n'est pas un chrétien. Le bouddhisme n'est pas le Christianisme.

Quand à la dimension péjorative que peut avoir le terme "paganisme" sous entendant "être dans l'erreur", on est toujours "celui qui est dans l'erreur" de quelqu'un. Le Bouddha a en toute transparence énoncé et critiqué un certain nombre de conceptions religieuses de son temps qu'il a qualifié de "conception erronées" et il a expliqué en quoi elle l'étaient selon lui, en argumentant. Et il est aussi dit "Nul n'échappe au blâme, pas même le Bouddha". Vous trouverez toujours quelqu'un pour reprocher quelque chose même au plus "saint" ou "parfait" des hommes. Et la Bible comme le Bouddha sont d'accord pour dire clairement que ceux qui blâment leur prochain devraient commencer par balayer devant leur porte.

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! », ou « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Dhammapada

252 - 253

Il est facile de voir les défauts des autres
Mais difficile de voir les nôtres.
Nous étalons les erreurs des autres comme on secoue le grain
Mais cachons les nôtres comme un tricheur une mauvaise main.
Si nous cherchons sans cesse à voir les défauts des autres
Si nous trouvons toujours quelque chose à leur reprocher
Nos mauvaises tendances vont se développer
Nous serons loin d’en voir la fin.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 03:08

Message par prisca »

Oui pour nous sauver du mal Jésus vient afin de vaincre satan.

Dieu a posé ses pieds sur terre et a envoyé sa "forme humaine" dans les mains du bourreau afin que 300 ans plus tard environ, en donnant à satan l'apparition d'une Croix dans le ciel, satan abdique et renonce à contraindre ses administrés à être des idolatres, en les forçant lui même à abandonner l'adoration des idoles, et en les obligeant à la Chrétienté, tel que lui même le préconise, c'est à dire en écartant les ariens, les adeptes du docétisme, et en érigeant le catholicisme tel que lui le décide en réunissant les 318 évêques du concile qui aura lieu à Nicée pour l'instauration de l'ébauche de la trinité.

Lui Constantin raisonne comme un paien et a donné autorité pour que le Christianisme soit à l'image de ce que lui adore, c à d qu'il a fallu que Jésus soit victime pour que le Père renonce à sa colère.

C'est ce que les catholiques ont fait, ils ont érigé la religion sur le principe d'apaisement de la colère de DIEU qui en échange a pris rançon (prix) en ayant en échange la vie de son propre fils.

Alors qu'en esprit les 318 évêques avaient le soutien de DIEU qui leur disait l'exact contraire, à savoir qu'il fallait pointer du doigt satan pour le mettre à mal et faire ressortir que Jésus l'a vaincu pour que la Parole de DIEU parvienne à l'humanité qui, avec elle, se guérira du péché.

C'est la Parole de DIEU qui guérit car les gens s'élèvent si DIEU les considère comme "enfants prodigues" et non pas que DIEU en prenant le sang de Jésus martyr donne sa Miséricorde au monde sans que le monde ne lève le petit doigt.

Un monde en déclin comme le nôtre est sous la domination du mal, de satan, et Jésus revient pour nous en délivrer, à la Parousie.

Et le mal, satan a le visage du mensonge qui est proféré depuis près de 2000 ans sous l'égide de...... Babylone la grande autrement dit : Rome.
ImageImageImage

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.20, 03:30

Message par avatar »

Disciple Laïc a écrit : 05 oct.20, 01:31 Paganisme voyons..
Pour certains ici, la définition de paganisme est beaucoup plus simple c'est celle-ci : paganisme : toute conviction différente de la mienne / païens : toute personne ne pensant pas comme moi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 03:58

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 oct.20, 03:30 Pour certains ici, la définition de paganisme est beaucoup plus simple c'est celle-ci : paganisme : toute conviction différente de la mienne / païens : toute personne ne pensant pas comme moi.
C'est vrai que l'on peut mettre dans cette catégorie "paiens" tous les catholiques - protestants - mormons et témoins de Jéhovah puisqu'ils s'appliquent à répandre que Jésus est un fils que Dieu a eu avec une humaine par le Saint Esprit alors que le chrétien lui croit en Dieu Unique qui n'a pas d'enfant comme Zeus pourrait en avoir eu, en prenant en considération que le personnage Zeus a été aux yeux des idolatres un dieu qu'ils ont pris pour un vrai dieu.

Il n'y a pas de fin de monde juste pour le plaisir, (si on peut appeler une fin du monde : un plaisir) mais pour une vraie raison à ampleur phénoménale puisque le monde entier est sous l'emprise de ce paganisme qui dure depuis l'installation du catholicisme.
ImageImageImage

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 05 oct.20, 04:12

Peut être, je ne sais pas.

Mais le fait même que des penseurs chrétiens aient assez tôt divisé le monde entre les chrétiens et les autres est révélateur d'une pensée discriminante franche.

Les Juifs font de même et les musulmans aussi.

A partir du moment ou vous divisez l'humanité en 2, une qui a votre approbation, qui est comme vous, qui est dans le "bon camp" et l'autre qui parce qu'elle n'est pas comme vous est forcément dans le "mauvais camp", c'est la porte ouverte aux conversions, pacifiques ou violentes, aux guerres, aux inquisitions et chasses aux sorcières etc...

Si on place la religion comme critère de discrimination plutôt que comme critère de réunion on voit ce que cela donne comme conséquences concrètes.

Evidemment le bouddhisme considère lui toute conception du monde discriminante comme "mauvaise" justement, menant aux souffrances. Donc a éviter.

Dans un autre fil quelqu'un me disait que les sutras bouddhiques pouvaient avoir des paroles ambiguës ou prêtant aux interprétations ce qui pourrait mener aux mêmes problèmes que les monothéismes.

Le Bouddha dans son tout premier sermon qui est le coeur de sa doctrine, ne divise pas, il énonce justement un facteur commun : dukkha, l'insatisfaction douloureuse. Il l'a décrit et elle réuni tout le monde dans les 6 formes d'existence, c'est un point commun que doit se rappeler le pratiquant bouddhiste précisément pour se garder de toute violence envers son prochain et même les animaux voit les plantes. Tout ce qui est doué de sensibilité craint la douleur et aspire au bonheur, redoute la maladie, le deuil, la mort, tous, les démons, les esprits affamés, les animaux, les hommes, les deux mineurs et les dieux majeurs. C'est un facteur englobant. Qui de mon point de vue transcende tout autre discours religieux au monde. Car le bouddhisme s'appuie sur une réalité objective : la souffrance humaine, que personne ne peut nier, peu importe sa religion, musulman, juif, hindoue, chrétien, shinto, animiste etc... tous les êtres humains et les animaux (ceux que nous avons a notre contact) connaissent la naissance, la maladie, la vieillesse, le deuil, la mort, et c'est insatisfaisant. Et nous sommes tous dans le même panier.

C'est pourquoi, même si objectivement moi-même je distingue entre ceux qui sont bouddhistes et ceux qui ne le sont pas, c'est une distinction purement relative; dans l'absolu, tout le monde est concerné parce le sujet qui occupe le Bouddha. Donc jusqu'au un certain point, quel que soit sa religion propre et sans y renoncer, on peut trouver des choses utiles pour soi dans les paroles du Bouddha. Ce n'est que si vraiment on veut suivre sa voie jusqu'au bout qu'on doit s'y consacrer entièrement et ne pas se disperser dans d'autres voies et conceptions.

Fondamentalement, ce qui est mi en avant chez le Bouddha, ce n'est pas l'omnipotence, ni la justice parfaite, ni la l'amour absolu, ce sont la sagesse et la compassion. Evidemment les 2 allant de paire, et la compassion du Bouddha est réputée sans limites, il n'est l'ennemi de personne et l'ami de tous, de tous ceux qui veulent bien, et se moque bien qu'on le déteste ou le rejette ou l'insulte ou qu'on détruise ses représentations. Il n'en a rien a faire. Le Bouddha a déjà tout ce qu'il faut. Et il ne dispense sa parole que par pure compassion altruiste. Il n'y gagne rien. C'est quelque chose qu'il est, je crois, très difficile a comprendre et accepté, car nous pensons tous de façon intéressé, qu'on l'admette ou non. Et le rapport que les croyants en Dieu et Dieu ont, est, je le crois, totalement intéressé dans les 2 sens. En cela le Dieu de la Bible n'est pas différent d'un dieu païen, il y a un contrat : tu ne vénères que moi, tu m'aimes, me craint, et en échange je t'offre mon Paradis après la mort.

Pour moi, le bouddhisme est supérieur car le Bouddha ne me demande qu'une chose : respecte les paroles que j'ai donné. C'est la seule choses qui le chiffonnait de son vivant parait-il quand un de ses moines propages des paroles qu'il avait prononcé mais déformées et donc nuisibles.

Maintenant, évidemment, certains vous surement dire et penser : il nous fait un prêche, du prosélytisme. Evidemment cela y ressemble beaucoup.

Alors je dirais ceci : si vous êtes chrétien et que cela vous apporte paix, contentement, joie, en vous et autour de vous, c'est parfait, continuez.

Si vous êtes juifs et que cela vous apporte paix, contentement, joie, en vous et autour de vous, c'est parfait, continuez.

Si vous êtes musulmans et que cela vous apporte paix, contentement, joie, en vous et autour de vous, c'est parfait, continuez.

Et comme chacun ici peut dire : je suis de X tradition religieuse parce que je lui trouve tel et tel avantage et que cela me convient, je fais exactement la même chose. Comme tout le monde ici.

Pourquoi ne pas créé un fil ou chacun dirait ce que sa propre tradition lui apporte de positif factuellement, au quotidien ? Sans se préoccupé des autres, juste pour dire : voila ce que cela m'apporte à moi, de bon. Ce serait positif non ?

Et personnellement (là encore c'est donc un point de vue subjectif), j'estime que ceux qui promettent malheurs et souffrances aux autres humains qui ne pensent pas comme eux en ce qui concerne la foi, ne sont pas heureux dans leur vie, ce sont des gens malheureux. Et on a pas à leur en vouloir pour cela, on ne tire pas sur un homme a terre.

Derrière toute violence il y a une souffrance dit-on, alors si quelque manifeste objectivement de la violence, en acte ou en parole, au nom de sa foi, alors c'est qu'il est malheureux dans sa foi, quelque chose cloche. Et ce quelque chose est en lui, pas chez les autres, c'est donc en lui qu'il doit trouver la paix, non en s'en prenant à autrui.

Il m'arrive de l'oublier, évidemment :lol:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 04:49

Message par prisca »

Peu importe la joie ou le contentement, l'homme n'est pas fait pour prendre la terre comme terrain de jeu, mais comme école de pensée spirituelle pour réussir avec brio ses épreuves qui l'amèneront à la phase ultime de la sublimation de son être.

Si l'homme néglige son appartenance à Dieu comme créature s'inscrivant dans l'évolution naturelle qui ne se conjugue qu'avec la reconnaissance de son Père Créateur, l'homme devra recommencer ses expériences terrestres jusqu'au jour où enfin il acceptera de se dire que lui ne connait rien à rien et qu'il a tout à apprendre de Dieu.

Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Mais ce que nous savons c'est que les gens qui sont résolument fermés à la foi parce qu'ils ne veulent rien entendre, oui un jour ils passeront le cap de la résurrection pour aller au Ciel, mais au Ciel, ils seront "les plus petits dans le Royaume" car l'opiniâtreté se paie aussi au dépend de la personne.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 05:02

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 04 oct.20, 19:19 D'un côté les textes bouddhiques disent que "tout cela n'est pas régit par un créateur" et de l'autre toi tu dis qu'une autorité supra mondiale gère cela (quoi ?) ...

Et que cette autorité gère à partir d'enseignements divins alors que les bouddhistes se réfèrent uniquement aux paroles de Bouddha qui n'est qu'un homme.

Bizarre tout ça :hum:
L'existence que l'homme va mener n'est pas régie par Dieu, nous ne sommes pas ses marionnettes.
Dieu gère la direction du monde, il exerce la justice et apporte les remèdes aux maux de l'humanité par ses enseignements.
Cela se fait à travers divers personnages qui sont des manifestations de Dieu par moment, ou par des prophètes.

Bouddha n'était qu'un homme ?
Jésus aussi et pourtant....! Pas que !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.20, 05:37

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 05 oct.20, 05:02 L'existence que l'homme va mener n'est pas régie par Dieu, nous ne sommes pas ses marionnettes.
Régir vient de règle, règlement. Il n'y a pas de loi de Dieu ?
Dieu gère la direction du monde, il exerce la justice et apporte les remèdes aux maux de l'humanité par ses enseignements.
Cela se fait à travers divers personnages qui sont des manifestations de Dieu par moment, ou par des prophètes.
Entre autres enseignements il y a : tu ne seras pas homosexuel, tu ne forniqueras pas, tu ne travailleras pas le dimanche, Tu ne mangeras pas ceci et ne boiras pas cela, tu ne seras pas mécréant, Tu te marieras avec telle personne et tu devras croire en moi sous peine de servir de combustible pour le feu.

=> ce sont des lois, des règles, des directives.
Bouddha n'était qu'un homme ?
Jésus aussi et pourtant....! Pas que !
Bouddha n'a jamais prétendu être autre chose qu'un homme et ses enseignements il les a sortis de son humanité. Au point qu'il a pu penser que toute personne humaine pouvait arriver là où il était arrivé. Rien de mystérieux ou de surnaturel chez lui.
Chaque jour suffit.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

m

Ecrit le 05 oct.20, 06:01

Bouddha n'a jamais prétendu être autre chose qu'un homme et ses enseignements il les a sortis de son humanité. Au point qu'il a pu penser que toute personne humaine pouvait arriver là où il était arrivé. Rien de mystérieux ou de surnaturel chez lui.

Nuance : tous les bouddhistes actuels ne le voient pas ainsi. Au fil du temps, comme souvent chez les hommes avec leur "héros", il y a eu tendance à en faire un "surhomme", se rapprochant d'un demi-dieu peut être. D'ailleurs dans l'iconographie de certaines cultures, en Chine par exemple, il est représenté parmi des dieux. De plus, au fil du temps, des pratiques rituelles et cultuelles se sont développées autour de sa personne, faisant beaucoup penser à de la vénération, on est bien obligé de le reconnaître. Et l'école très particulière de l'amidisme est un bouddhisme dévot au profit d'un autre Bouddha, Amithabha, qui fait beaucoup penser à une version "bouddhisée" du christianisme.

Mais techniquement, originellement en effet, Siddharta Gautama était un être humain qui dans un certain sens à réaliser ce qu'il a fait "par ses propres moyens" sans l'aide en tout cas d'aucune divinité. Evidemment il y a des récits légendaires ou le surnaturel intervient, ou les dieux s'en mêlent mais uniquement pour disons de petits détails non déterminants. Le bouddhisme reste une spiritualité ou la transcendance est avant tout objet d'un effort personnel, même si selon les écoles il peut y avoir un coup de main de forces extérieures. Donc disons que, c'est un peu plus compliqué que cela.

Par contre, il y a un point de vue du bouddhisme sur la personne de Jésus qui a évolué avec le temps et actuellement certains bouddhistes ont un point de vue assez favorable vis à vis de Jésus et le considèrent comme un bodhisattva, un être qui un jour deviendra un bouddha. Certains estiment que les actes de sa vie ont entraîné sa renaissance parmi les dieux, sous forme d'un dieu. Je n'ai pas vu pour le moment de bouddhistes qui nient l'existence du Jésus historique. On peut même trouver quelques textes de bouddhistes favorables à Jésus. Par contre, des textes de chrétiens favorables au Bouddha... c'est moins facile, quand il y en a, si il y en a. On trouve plutôt sur YT des vidéos assez hostiles voir carrément honteuses dans leur contenu. Et c'est pas très agréable à voir quand on est soi même bouddhiste. Quand on est au début de sa pratique, quand on commence à s'impliquer et qu'on lit certaines horreurs sur le Bouddha... :hum:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.20, 06:23

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 05 oct.20, 05:37 Régir vient de règle, règlement. Il n'y a pas de loi de Dieu ?
Pas obligatoire de la suivre.

a écrit :Entre autres enseignements il y a : tu ne seras pas homosexuel, tu ne forniqueras pas, tu ne travailleras pas le dimanche, Tu ne mangeras pas ceci et ne boiras pas cela, tu ne seras pas mécréant, Tu te marieras avec telle personne et tu devras croire en moi sous peine de servir de combustible pour le feu.

=> ce sont des lois, des règles, des directives.
Oui il ne faut pas confondre l'anus de ton pote avec le vagin de ta femme, c'est vrai ! Car de l'un on fabrique des bébés, de l'autre.....un truc très moche et qui sent pas bon !
Et si tu ne crois pas en la sagesse de Dieu, c'est le Diable qui va t'emmener en enfer ! Car soit tu écoute l'Un soit tu écoute l'autre.

a écrit :Bouddha n'a jamais prétendu être autre chose qu'un homme et ses enseignements il les a sortis de son humanité. Au point qu'il a pu penser que toute personne humaine pouvait arriver là où il était arrivé. Rien de mystérieux ou de surnaturel chez lui.
Oui mais si Gauthama a atteint l'éveil et personne d'autre depuis, (à part les prophètes) c'est que il avait quelque chose de plus !
L'empereur jaune aussi n'était qu'un homme et cependant il a fait ce que personne ne pouvait faire à cette époque !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: m

Ecrit le 05 oct.20, 06:36

Message par 'mazalée' »

Disciple Laïc a écrit : 05 oct.20, 06:01
Mais techniquement, originellement en effet, Siddharta Gautama était un être humain qui dans un certain sens à réaliser ce qu'il a fait "par ses propres moyens" sans l'aide en tout cas d'aucune divinité.
C'est bien cela qui nous intéresse :hi:
Chaque jour suffit.

Répondre