pas de polémique
le sujet n'est pas les TJ.
MLP a écrit :Ce n'est pas comme si il était écrit que la grande foule était habillées en noir, et les 144000 en blanc.
ben si !
Dans la Révélation, Jésus est un agneau du début à la fin.
Les 144000 personne ne sait à quoi ils ressemblent non plus.
Dieu est toujours Celui qui est assis sur le trône.
Et la grande foule est composée de gens des nations, et donc des humains. C'est pourtant bien évident.
Quand je vois des éléphants, c'est que j'ai des éléphants devant moi. Quand je vois un vache, c'est que j'ai une vache devant moi, si j'écris que je vois des vaches de toutes les couleurs et de toutes les races, j'ai encore des vaches devant moi.
Et donc quand Jean dit qu'il voit des gens des nations (terrestre car il n'y en a pas au ciel) de toutes tribus (terrestre car il n'y en a pas au ciel) de toutes langues (terrestre aussi) et de tous peuples (terrestre forcément) alors il voit des humains..
Jean ne dit pas qu'ils viennent des nations, ou qu'ils sont issus des nations, ou qu'ils sont achetés des nations comme pour les 144000, il dit qu'il voit des gens des nations... des gens qui font partie des nations..
Si tu avais raison le texte parlerait de leur achat comme en Rev 5 et 14.
Or ces gens là sont les brebis de Mat 25 où Jésus rassemble toutes les nations et sauve des gens des nations ou de toutes ces nations.. La Grande Foule c'est les brebis de Mat 25, sauvées pour avoir aidé les frères du christ qui eux, sont les 144000.
Vous partez avec un a priori qui n'est pas biblique. Vous décidez avant de lire qu'ils sont au ciel mais des gens des nations au ciel, ça n'existe pas.. Ils auraient perdu toute nationalité comme les 144000.