Energie vitale! a écrit :Pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir concevoir une conscience infinie, affirmation sans fondement et de ce fait hors-sujet! J'ai déjà argumenté: on le fait en mathématique, on peut le faire en philosophie!
On peut tout imaginer, mais imaginer ne signifie pas qu'on approche de la réalité. Donc, moi je peux aussi imaginer une conscience infinie qui ressemble à ça !
Comme tu ne pourras jamais prouver que j'ai tort, ce que j'imagine vaut autant que ce que tu imagines.
Energie vitale! a écrit :Pour ce qui est des évangiles et de Jésus, tu n'apportes aucune réponse valable! Tu es hors sujet! Quel rapport entre les massacres dont tu parles l'Evangile et la vie de Jésus? Strictement aucun: Jésus est juif mais ne cautionne pas le mal accompli dans son peuple avant lui!
Ah bon ? Pourtant, il ne dit que du bien de Moïse, qui pourtant, participait et ordonnait des massacres. Explique moi donc ! Si tu ne dis que du bien de Staline, de Pol Pot, ou du petit moustachu, n'es tu pas en train de cautionner toutes leurs exactions ?
Energie vitale! a écrit :Pour ce qui est des gourous qui usent du Nom Divin pour le mal, il y a dans la bible un commandement divin qui affirme: "Tu n'useras pas du nom divin pour accomplir ce qui est mal, sinon tu ne resteras pas impunis!" Tu n'as pas besoin de gloser dans tous les sens, j'ai parlé des méchants qui font le mal volontairement, cela comprends TOUS ceux qui font du mal volontairement, religieux ou non! Sinon, il va falloir citer tous les péchés un par un et ça va prendre du temps: meurtre, inceste, viol, vol, adultère, etc...
Donc, Moïse est pour toi un méchant, puisqu'il a fait du mal volontairement à beaucoup de peuples. Noé, Josué, David, etc. Ils sont tous méchants, puisque tous ont fait du mal volontairement. Es tu d'accord ? Et Dieu alors, il est aussi méchant, puisque tu ne peux nier qu'il a fait du mal volontairement !!!!
Pour le reste, je vois que tu cautionnes un dieu qui tue, assassine, et massacre. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Crois tu que quelqu'un capable de créer un univers de 7000 milliards de galaxies, se conduirait exactement comme n'importe lequel des tyrans humains ?
Si un moustique te pique, vas tu te venger de tous les moustiques et de leurs descendances ? Si quelqu'un t'insulte, vas tu le mettre à mort, lui ses enfants, sa famille, son village ? La sagesse, c'est pardonner et non se venger. Les égyptiens sont méchants ! Certes, mais tu es sage, donc tu pardonnes. Tu ne te venges pas !
Or, là tu cautionnes la vengeance, c'est à dire l'absence de sagesse, et en même temps, tu prétends que ce dieu créateur est d'une sagesse infinie. Tu connais donc cette parole de Jésus :
(Matthieu 7:16-20) C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Les paroles ne sont rien. Ce sont les actes qui comptent. Or, les actes du tyran que tu appelles Dieu sont des actes ignobles, sans la moindre sagesse.
Les hébreux ont érigé l'esprit lunaire et démoniaque qui leur servait de dieu, en un dieu créateur. Mais ça ne signifie pas que c'est la vérité. Or, 3500 ans plus tard, il y a des gens assez naïfs pour croire ce que les hébreux croyaient. Ce n'est pas très sérieux !!!!!
Si il y a un créateur, une cause première, ce n'est certainement pas le tyran sanguinaire qui servait de dieu aux hébreux.