RT2 a écrit :Qu'est ce que l'on sait au sujet de ceux qui viennent de la grande tribulation ? Que Dieu essuyera (futur) les larmes de leurs yeux. Donc des êtres humains sur terre.
Pourquoi ? Il n'essayera pas les larmes de ceux qui sont au ciel ?
Eux vont continuer de pleurer ?
RT2 a écrit :Qu'est ce que l'on sait après cette grande tribulation ? Que le royaume de Dieu est instauré sur terre, que Jésus Christ en est le roi (rev chap 7) mais il est quand même présenté dans une fonction : celle de l'agneau.
A aucun moment il n'est parlé de sa fonction d'Agneau. C'est juste un titre représentant ce qu'il a été.
Jésus s'est déjà sacrifié. Il n'a plus besoin d'être sacrifié.
RT2 a écrit :Or la valeur de l'agneau n'est pas pour des gens qui sont au Ciel car la raison d'être de l'agneau est de permettre d'ôter le péché du monde, donc d'abolir la conséquence de l'action d'Adam (rm 5:12). Ce qui veut dire que le texte ici nous décrit des humains qui vivent sur terre, qui sont encore dans le péché (d'où la nécessité de l'agneau) mais qui reconnaissent Jésus Christ comme le Roi établi par le vrai Dieu et qui va les guider pour qu'au final ils soient apte à la vie éternelle.
C'est ridicule ! Jésus s'est donné une fois pour toute en sacrifice pour les péchés de tous. Et toi, tu dis que ça n'a eu aucun effet, et qu'il doit encore se sacrifier pour les péchés des humains.
RT2 a écrit :Là vous nous inventez une sorte d'étape surréaliste où des humains encore pécheurs ressusciteront au Ciel et devront au Ciel passer par une étape de validation. ça n'existe pas dans la Bible ça.
Je n'invente aucune étape. Jean décrit simplement une grande foule à qui Jésus doit donner de l'eau de la vie, telle qu'il l'a promis.
(Jean 4:13) Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Je te pose donc la question :
à quel moment Jésus tient il cette promesse ?