Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4287
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 20:11

Message par Stop ! »

avatar a écrit : 12 sept.22, 19:26 "moi" "je" bla, bla, bla, "moi" "je"..... etc.
Discussion totalement auto-centrée sur leur petite personne et ça ose prétendre suivre le Christ !

Suivre le Christ c'est, au contraire, s'oublier et penser avant tout à son prochain, à nos frères comme nous le montre Jésus dans les Evangiles !
Remarque quand même que c'est le Christ qui leur dit « Si vous faites çi vous entrerez dans le royaume de mon Père, si vous faites ça vous n'y entrerez pas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:00

Message par d6p7 »

avatar a écrit : 12 sept.22, 19:26 "moi" "je" bla, bla, bla, "moi" "je"..... etc.
Discussion totalement auto-centrée sur leur petite personne et ça ose prétendre suivre le Christ !

Suivre le Christ c'est, au contraire, s'oublier et penser avant tout à son prochain, à nos frères comme nous le montre Jésus dans les Evangiles !
C'est penser à soi car on devient semblable au Christ, on parlait de soi car on fait une expérience avec le Christ et on vit réellement ce qu'il dit, ce qui est aussi aimé son prochain que de parler avec lui pour partager ses expériences et lui répondre à ce sujet.

La relation avec Jésus est très vivante.

Ajouté 33 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 sept.22, 20:11 Remarque quand même que c'est le Christ qui leur dit « Si vous faites çi vous entrerez dans le royaume de mon Père, si vous faites ça vous n'y entrerez pas.
C'est à dire ? ...
Modifié en dernier par d6p7 le 12 sept.22, 23:02, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01 C'est une expression qui est une image, comme Paul le dit avec sa crucifixion avec le Seigneur, mais c'est une réalité spirituelle.
Je comprends, toutefois comme je te l'ai dit, réalité spirituelle que je n'ai pas eu à vivre.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
Oh mais tu sais ce qui font des actes mauvais ont tôt fait de taire leur conscience.
Oui, foule de gens font taire leur conscience par orgueil de la vie, s'ils savaient ce qu'ils font ce faisant... J'ai toujours dormi comme un bébé, l'ayant toujours écoutée, je n'avais guère le choix : elle me poursuivait jusqu'à ce que je me repente, donc la faire taire, je ne le pouvais ayant discerné dès mon jeune âge que Dieu s'y tient. Si tu m'avais connue à l'âge de 7 ans, je chantais "qu'est-ce que le péché ? qu'est-ce que le péché ? seuls les grands savent et c'est un mystère, que peuvent-ils bien faire ?"
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
C'est bien ça que je vis.
Je te situe donc par cette phrase, résumant : tu as suivi le chemin, renoncé à toi-même et porté ta croix, tu as été crucifié avec Lui, tu es ressuscité avec Lui, tu vis et tu marches selon l'Esprit du Seigneur. Ensuite, ce seront d'autres phrases telles que celles-ci qui me permettront de situer où tu en es.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
Il faut toujours être pour mort avec Christ car il y a toujours du péché en nous, mais il n'empêche la nouvelle naissance qui elle est pure et esprit comme je l'ai dit précédemment.
Celle-ci de phrase, me ferait te situer comme n'ayant pas encore reçu Christ en toi, sinon tu ne pourrais pas écrire : il y a toujours du péché en nous. J'ai écrit "me ferait", ce qui sous-entend qu'elle manque de précision. Pour t'aiguiller dans cette précision, je te livre ce qu'il en est pour ma part : avant qu'il ne vienne faire sa demeure en moi devenant mon alter ego dans le sens de : un autre moi-même, j'entendais depuis ma nouvelle naissance le Saint Esprit du Seigneur me parler, mais sa voix venait de l'extérieur jusque dans mon esprit. Lorsque Christ est entré, comme une porte que nous lui ouvrons et il entre, sa voix n'est plus venue de l'extérieur mais de l'intérieur, mon coeur ainsi mon esprit. Pour être encore plus précise, voit dans ce monde, tu connais comme tous ce que signifie se parler à soi-même, réfléchir intérieurement en soi-même, un face à face en soi-même. Lorsque Christ est venu, ce soi-même avec lequel les gens parlent et discutent intérieurement, c'est Lui. Nous ne faisons plus qu'un seul esprit, un face à face, un soi-même (ajoutant qu'ainsi, aucune voix ne nous vient plus de l'extérieur). C'est la paix totale, toutes les pensées qui viennent de partout dans notre esprit avant notre conversion, se sont tues définitivement, elles ne peuvent entrer, il n'y ainsi plus de tentations possibles.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
Je ne suis pas trop friand de ce genre d'expression, car il y a des épreuves et la vie "chrétienne" est loin d'être un long fleuve tranquille, Jésus dit que vous aurez des tribulations, et Paul crainte en dedans et luttes en dehors. Mais oui, la joie, car reçu la vie éternelle met un terme à toute nos craintes existentielles et profondes concernant notre destin à savoir la vie va se terminer un jour ou non, il est Eternel.
Il y a des épreuves et des tribulations, c'est évident, et il y en aura de grandes à venir, mais lorsque nous verrons ces épreuves et ces tribulations dans le monde car il faut qu'il en soit ainsi, nous avons notre face à face qui nous rassure, nous console, nous apaise, nous dit : ne craint pas, tu es en moi, je suis en toi, rien ni personne ne pourra tromper mes élus, tous scellés pour le jour de mon avènement dans le monde.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
Je parle surtout de devenir, es-tu familier avec ça ? Qu'en penses-tu sinon ?
Devenir semblable à Lui, le soi-même qui nous habite, qui est en nous, profondément enracinés dans l'amour, et nous le devenons, puisqu'il est notre face à face, notre moi-même, comme je t'en parle ci-dessus.

Concernant le lâcher prise dont je parlais hier, je l'ai expérimenté ce matin au réveil. Il m'a permis de voir en Esprit et en vérité ce que je vivrai après son avènement dans le monde. J'ai vu les noces de l'Agneau, ainsi le Roi et la Reine (une Roi a toujours une Reine et c'est son épouse, tel est Elohim), les invités, premièrement, les différents cieux et la Jérusalem céleste, ainsi la place qui m'est réservée pour l'Eternité. C'est la Merveille des merveilles que le Royaume de Dieu, je n'en dirai pas plus : les mots n'existent pas dans notre langue. J'ai été profondément bouleversée, même si profondément en moi-même, je savais déjà qu'il en était ainsi, car le voir a mis en pleine lumière ce qui était encore dans l'ombre.

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01 Le jour où Dieu m'a dit ce verset, c'est tout juste compris ce qu'il m'a dit de manière flou, cela voulait dire que j'étais devenu une nouvelle nature, un nouvel être, que ce qu'il crée en moi était tout nouveau. Je ne comprenais que très peu ça ne faisait que quelques mois de conversion. Evidemment, son sens est bien plus profond.
Oui, son sens devient extrêmement plus profond que de simplement le savoir, lorsque nous le voyons se réaliser et l'expérimentons.

Je coupe plusieurs de tes phrases, ce que je te confie ci-dessus y répondant donc déjà.

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
Il serait intéressant de savoir pourquoi nous ne pouvons pas d'ailleurs, je lance des perches.

Et je reviens en arrière, aussi savoir comment l'oeuvre du Christ a pu mettre fin au péché. T'es voisin avec ça ?
Jean l'a écrit, je peux écrire comme lui : "Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu". "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu".

Jésus paraît en nous, mettant ainsi fin au péché, il paraît pour ôter les péchés et il n'y a pas de péché en Lui, il n'y en a plus en nous, il les a ôtés.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 12:01
J'aime beaucoup cette parole, et j'ai vécu vraiment des choses formidables à ce sujet, en fait nous avons toujours cette conscience et c'est difficile de s'en débarrasser, il faut une conscience bien profonde dans le spirituel pour bien comprendre que nous ne sommes qu'esprit.

C'est ça, et ça met du temps.. d'où les souffrances dont j'ai parlé.
La conscience du corps est nécessaire, nous sommes esprit (verbe être, je suis) venu habiter dans un corps terrestre, ce corps que nous possédons (verbe avoir) qui sera changé en un instant en corps spirituel, céleste, lumière.

Voit Jésus à la résurrection, disant à ses disciples : "La paix soit avec vous !" Saisis de frayeur et d'épouvante (il se présenta au milieu d'eux sans passer par la porte, corps céleste) ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai".

Il dit bien "un esprit n'a ni chair ni os", il emploie le verbe avoir. Nous sommes esprit qui possède (gouverne) un corps, terrestre premièrement, spirituel ensuite. Ce qu'explique Paul aux Corinthiens en 15 à partir du verset 37 :

"ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou d'une autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité".

Je n'ai pas vécu ce matin cette expérience comme une souffrance, tu l'auras compris. De moi-même, je ne pouvais pas la vivre, mais par Lui et en Lui, et il l'a fait car au réveil j'étais en disposition, je le pouvais.

Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
avatar a écrit : 12 sept.22, 19:26 "moi" "je" bla, bla, bla, "moi" "je"..... etc.
Discussion totalement auto-centrée sur leur petite personne et ça ose prétendre suivre le Christ !

Suivre le Christ c'est, au contraire, s'oublier et penser avant tout à son prochain, à nos frères comme nous le montre Jésus dans les Evangiles !
Lorsque tu saisiras que rendre gloire au Seigneur Dieu, lui rendre témoignage et annoncer ses vertus, n'est pas de l'auto-centrisme, tu comprendras.

Suivre le Christ, c'est ce que j'en ai dit dans mon message d'entrée dans ce topic : Renoncer à soi-même, porter sa croix et le suivre, c'est ce qu'il nous montre dans l'Evangile, ceux qui n'ont pas gardé son enseignement sur la montagne et ne l'ont pas mis en pratique, comme je le dis dans ce message, ne l'ont donc pas encore suivi.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 sept.22, 20:11 Remarque quand même que c'est le Christ qui leur dit « Si vous faites çi vous entrerez dans le royaume de mon Père, si vous faites ça vous n'y entrerez pas.
C'est en effet ce qu'il nous a montré, et nous l'avons suivi par amour pour Lui, parce que nous l'aimons plus que notre propre vie ici-bas, nous le préférons à toutes choses au monde, y compris notre père, notre mère, nos frères, nos soeurs, nos enfants, nos familles selon la chair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:23

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 23:13 qu'est-ce que le péché ? qu'est-ce que le péché ? seuls les grands savent et c'est un mystère, que peuvent-ils bien faire ?"
Oui, chacun son expérience.
Que peuvent-ils bien faire ? Mourir, car dans tous le cas ils vont mourir qu'ils le veulent ou non, et ils sont déjà morts.
SophiaSofia a écrit :Je te situe donc par cette phrase, résumant : tu as suivi le chemin, renoncé à toi-même et porté ta croix, tu as été crucifié avec Lui, tu es ressuscité avec Lui, tu vis et tu marches selon l'Esprit du Seigneur. Ensuite, ce seront d'autres phrases telles que celles-ci qui me permettront de situer où tu en es.
J'ai appris ce qu'était le péché, l'âme par rapport l'esprit et le péché...
SophiaSofia a écrit :il y a toujours du péché en nous. [tu dis en me citant]
Peut-être que tu es une exeption dans ce que tu dis car très tôt tu as découvert le Seigneur sans que le péché ait bien pris le temps de se développer en toi.
SophiaSofia a écrit :J'ai écrit "me ferait", ce qui sous-entend qu'elle manque de précision.
Ah attends, à moins que je comprends que tu demandes pardon à Dieu à chaque fois que tu pèches ? Ah non tu m'avais dit que tu ne pèches plus, donc tu n'es pas dans cette classe là.
SophiaSofia a écrit :sa voix n'est plus venue de l'extérieur mais de l'intérieur,
C'est interéssant que tu fasses cette différence. Pour moi c'est toujours intérieur dans le mesure où il parle à mon âme et mon esprit, mais en fait c'est vrai qu'il fait sa demeure et alors nous devenons esprit en étroite communion avec lui.
SophiaSofia a écrit : Lorsque Christ est venu, ce soi-même avec lequel les gens parlent et discutent intérieurement, c'est Lui.
Qu'on s'entende bien, évidemment que Dieu n'est pas notre conscience, n'est-ce pas...
SophiaSofia a écrit :Nous ne faisons plus qu'un seul esprit, un face à face, un soi-même (ajoutant qu'ainsi, aucune voix ne nous vient plus de l'extérieur). C'est la paix totale, toutes les pensées qui viennent de partout dans notre esprit avant notre conversion, se sont tues définitivement, elles ne peuvent entrer, il n'y ainsi plus de tentations possibles.
C'est comme si Dieu remplaçait la conscience chez toi... Et il n'empêche que quand on est converti le Seigneur nous parle oui, mais cela n'empêche pas non plus les démons de nous parler, nous livrer des pensées etc. Ce serait illogique sinon, comment ne pourraient-ils pas nous parler ?
SophiaSofia a écrit :il paraît pour ôter les péchés et il n'y a pas de péché en Lui, il n'y en a plus en nous, il les a ôtés.
Donc, tu n'est évidement pas familier avec ce que je viens de dire du péché en soi, on devient esprit il n'y a pas de péché, mais toujours dans l'âme... ok, je reviendrais plus là dessus.
SophiaSofia a écrit :Il dit bien "un esprit n'a ni chair ni os", il emploie le verbe avoir. Nous sommes esprit qui possède (gouverne) un corps, terrestre premièrement, spirituel ensuite. Ce qu'explique Paul aux Corinthiens en 15 à partir du verset 37 :
Ce que j'ai bien compris, et ce qui fait pour moi que nous aurons ce corps différent en gloire selon les "territoires de l'âme" laissaient conquis par l'Eternel à cause du péché. Comme les israélites en terre de Canaan.
Modifié en dernier par d6p7 le 12 sept.22, 23:26, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:23

Message par prisca »

Image

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:29

Message par d6p7 »

C'est normal prisca, tu n'es pas familier avec ces choses car tu ne les vis pas, tu préfères dire des choses sur les textes que tu ne vis pas, l'Evangile est éminemment réel et très vivant dans la vie de chacun en particulier. Ce n'est pas juste du blabla.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:31

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23
Qu'on s'entende bien, évidemment que Dieu n'est pas notre conscience, n'est-ce pas...
Il est dans notre conscience, puisqu'Il est Esprit, l'esprit englobe la conscience, on peut ainsi dire de Dieu qu'il est la Conscience universelle de l'amour inconditionnel.

Je dois quitter, je reviens dans l'après-midi pour répondre à tes réponses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 23:37

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 23:31 Il est dans notre conscience, puisqu'Il est Esprit, l'esprit englobe la conscience, on peut ainsi dire de Dieu qu'il est la Conscience universelle de l'amour inconditionnel.
La conscience est personnelle, puis Dieu inspire, puis Dieu la "modifie" car à mesure que nous changeons nous n'avons pas une même conscience.
SophiaSofia a écrit :Je dois quitter, je reviens dans l'après-midi pour répondre à tes réponses.
Tu me donneras des précisions oui...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 03:26

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23 Oui, chacun son expérience.
Que peuvent-ils bien faire ? Mourir, car dans tous le cas ils vont mourir qu'ils le veulent ou non, et ils sont déjà morts.
J'entendais par : que peuvent-ils bien faire ? Que font-ils qui soit nommé péché ? Et j'ai entendu un jour une voix me répondre : "tu le sauras en grandissant". Je lui ai dit ce jour là, "d'accord, mais j'espère bien ne jamais savoir". L'Esprit Saint me parlait déjà.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23
J'ai appris ce qu'était le péché, l'âme par rapport l'esprit et le péché...
Oui, l'âme qui se souille par l'esprit qui la dirige, ainsi un esprit, un coeur une âme, qui laissent la porte ouverte à Satan et à ses démons.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23 Peut-être que tu es une exeption dans ce que tu dis car très tôt tu as découvert le Seigneur sans que le péché ait bien pris le temps de se développer en toi.
Comme j'en témoigne ci-dessus, le Saint Esprit était avec moi très tôt, sans que je le sache évidemment, au regard de mon âge. "Exception", je n'emploierai pas ce mot au regard des milliards d'habitants peuplant le monde et au regard d'Israël. Les 144 000 sont tous des exceptions, quel que soit le moment où ils en sont dans leur cheminement, puisque Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement, chacun en son propre rang.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23 Ah attends, à moins que je comprends que tu demandes pardon à Dieu à chaque fois que tu pèches ? Ah non tu m'avais dit que tu ne pèches plus, donc tu n'es pas dans cette classe là.
J'ai écrit « me ferait » au regard de l'avancement dans lequel je t'ai situé par rapport à tes réponses, précisant donc que l'une d'elle manquait de précision.
Le pardon à Dieu à chaque fois que je péchais, c'était après avoir été amenée à la repentance et jusqu'à ce qu'il vienne (faire sa demeure en moi), mais déjà avant qu'il vienne, puisque j'étais née de nouveau quelques temps après ma repentance. Chaque soir, avec le Seigneur, je faisais un examen de conscience, il me faisait voir ce qui, dans mon attitude de la journée, avait manqué d'amour envers mon prochain. On s'engage à ne plus pécher lors de notre repentance, il nous faut donc bien vérifier si nous avons tenu notre engagement, faire l'examen de sa conscience devant le Seigneur est le moyen, afin de s'en repentir si nous avons péché involontairement. Et au besoin, Jean dans sa première lettre en 2 : "Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier". D'où mon examen de conscience à cette époque de mon cheminement, c'est ce qu'il m'a montré.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23
C'est interéssant que tu fasses cette différence. Pour moi c'est toujours intérieur dans le mesure où il parle à mon âme et mon esprit, mais en fait c'est vrai qu'il fait sa demeure et alors nous devenons esprit en étroite communion avec lui.
Et elle n'est pas des moindre cette différence. Voit : une voix que j'entendais étant celle de Jésus qui se tenait en ma présence et me tenait la main, voix donc qui parlait à mon esprit, mon âme et mon cœur les trois n'étant qu'un, mais venant d'à côté de moi, puis cette voix et cette présence extérieures disparaissent pour devenir toutes deux intérieures, dans mon cœur, mon esprit, mon âme. Ce n'est plus là une communion mais une union.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23 Qu'on s'entende bien, évidemment que Dieu n'est pas notre conscience, n'est-ce pas...

C'est comme si Dieu remplaçait la conscience chez toi...
Etant un seul esprit avec le Seigneur, cela englobe donc une seule conscience. Il ne la remplace pas, l'esprit étant un dans le Seigneur, la conscience l'est aussi.
La conscience dans l'esprit, pour imager, est comme en son centre, comme un soleil, une lumière, qui éclaire l'esprit, plus ou moins vive selon que nous l'écoutons, jusqu'à l'éteindre quand on la souille, comme la lune devient invisible par temps couvert. Elle est donc renouvelée aussi, puisque nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, ainsi de plus en plus aiguisée.

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:23 Et il n'empêche que quand on est converti le Seigneur nous parle oui, mais cela n'empêche pas non plus les démons de nous parler, nous livrer des pensées etc. Ce serait illogique sinon, comment ne pourraient-ils pas nous parler ?
Les démons ne peuvent nous toucher car ils craignent le Seigneur qui nous donne le pouvoir de les chasser en Son Nom. Ainsi, comme l'a dit Jean : et le malin ne nous touche pas, dans sa première lettre en 5 : « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. » Il dit donc : celui qui est né de Dieu se garde lui-même, par Christ en nous, notre soi-même qui a tous pouvoirs en Son Nom.

Ajouté 12 minutes 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 23:29 C'est normal prisca, tu n'es pas familier avec ces choses car tu ne les vis pas, tu préfères dire des choses sur les textes que tu ne vis pas, l'Evangile est éminemment réel et très vivant dans la vie de chacun en particulier. Ce n'est pas juste du blabla.
L'Evangile de Christ est en effet un livre qui se vit, un livre vivant qui s'expérimente. Si donc il se trouve modifié, ou si quelqu'un n'accepte pas pleinement ce qui est écrit, il n'a pas la vie, jusqu'à ce qu'il l'accepte tel qu'il est et soit amené à la repentance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 06:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 11:18 Aveugles et sourds pour ne pas avoir reçu l'amour de la vérité, voilà ce qu'ils ont à nous maltraiter comme ils l'auraient fait envers Jésus-Christ s'ils avaient vécu à l'époque où il était sur la terre. S'ils ne sont pas amenés à la repentance d'ici l'avènement du Seigneur Jésus et ne naissent de nouveau, ils seront de ceux qui se lamenteront à cause de Lui. Ils ne pourront pas dire que personne n'est venu pour leur dire la vérité, et leur dire de suivre le Seigneur Jésus-Christ lui emboitant les pas.
Vous et prisca tenez le même langage...

Qui croire quand plusieurs voix disent détenir la vérité, sachant que cette voix diverge d'une personne à l'autre? Vous et bien d'autres tenez le langage de la peur, des menaces, des représailles, mais peu de place est laissée dans ledit langage à la compréhension de ce qu'est l'humain, à la compassion, à l'esprit de pardon inconditionnel, à l'amour sans conditions...

J'ai depuis longtemps compris que le dieu des menaces et des punitions n'existe pas, étant dans l'amour inconditionnel et dans l'esprit que toutes et tous sont sauvés puisque tous et toutes sont ses enfants et qu'aucun ne peut être perdu...

Je lisais à un certain moment qu'il n'y a pas de voie meilleure qu'une autre puisque dieu est si grand que personne ne peut le manquer...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 07:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 sept.22, 06:50 Vous et prisca tenez le même langage...

Qui croire quand plusieurs voix disent détenir la vérité, sachant que cette voix diverge d'une personne à l'autre? Vous et bien d'autres tenez le langage de la peur, des menaces, des représailles, mais peu de place est laissée dans ledit langage à la compréhension de ce qu'est l'humain, à la compassion, à l'esprit de pardon inconditionnel, à l'amour sans conditions...

J'ai depuis longtemps compris que le dieu des menaces et des punitions n'existe pas, étant dans l'amour inconditionnel et dans l'esprit que toutes et tous sont sauvés puisque tous et toutes sont ses enfants et qu'aucun ne peut être perdu...

Je lisais à un certain moment qu'il n'y a pas de voie meilleure qu'une autre puisque dieu est si grand que personne ne peut le manquer...
Prisca tient un langage qui n'est en rien le mien, tu remarqueras qu'elle garde de l'Evangile de Christ ce qui l'arrange, quant à ce qui la dérange, elle le dénigre, allant jusqu'à faire des Saints du Seigneur des menteurs, tel qu'elle l'a fait avec Etienne, et pas qu'eux si l'on tient compte que ceux qui ont rédigé le contenu de l'Evangile l'ont fait par l'Esprit Saint du Seigneur, elle fait donc aussi le Seigneur Jésus-Christ menteur (elle ne semble pas en avoir conscience elle-même, car à ce niveau de dénigrement qui est en elle, il apparait clairement qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait).

Pour ma part, je garde tout, au trait de lettre et au iota près, respectant et gardant la Parole de Dieu de A à Z.

Prisca aime le mensonge, je n'ai de puissance que pour la vérité, nous sommes totalement à l'opposé dans nos langages elle et moi, si tu ne l'as pas vu, c'est que tu ne m'as pas lue.

Ce n'est pas tenir le langage de la peur que de rappeler fidèlement la doctrine de Christ, sinon ce serait dire que lui-même tenait le langage de la peur, des menaces, des représailles.

Regarde donc, vérifie, juge par toi-même, trouve un seul message de ma part dans ce topic qui va à l'encontre de l'Evangile : peine perdue, tu n'en trouveras aucun. En revanche, regarde les topics de Prisca, tu en trouveras de nombreux qui vont à l'encontre de l'Evangile, ils le sont tous car elle interprète tout à sa manière, de son propre chef.

Tu n'as pas compris une chose certaine : c'est que Dieu est amour inconditionnel, mais aussi Justice, la parfaite justice puisque chacun récolte exactement ce qu'il sème, ainsi donc, chacun est responsable de lui-même.

En effet, personne ne manquera Dieu, puisqu'il y aura un jugement dernier où tous seront présents, précédé dans l'ordre : de la première grande tribulation, de l'avènement du Seigneur avec l'enlèvement des élus où tout oeil le verra même ceux qui l'ont percé, de la seconde très grande tribulation avec la chute de Babylone, puis une période de mille ans sans Satan sur terre (il sera enfermé), puis relâché pour un peu de temps, et enfin jeté dans l'étang de feu et de souffre avec la bête et le faux prophète pour l'éternité. Alors vient le jugement dernier. Cela, c'est ce que je dis. Prisca quant à elle dit que les mille ans sont déjà passés.

Tu peux voir ainsi que nos langages sont aux antipodes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 07:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 06:53
[ronronladouceur a écrit :
Tiens, toi aussi, demande à ton Seigneur ce qu'il pense de moi, ce que signifie pour lui l'amour inconditionnel. En même temps, interroge-le au sujet de l'enfer et demande-lui les noms des âmes qui y sont... N'oublie pas de l'interroger aussi à propos du péché, de son sang versé pour les péchés, etc. Entame une conversation avec lui et reviens-nous vite...
C'est un peu bizarre ce que tu dis, qu'est-ce que tu dis donc ? On te dit qu'on est en contact et en relation avec Dieu, et tu nous dis de lui demander ?
T'as pas bien lu... Je ne dis pas que tu n'es pas en contact avec lui, je te demande de communiquer avec lui pour lui poser quelques questions...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 07:43

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 13 sept.22, 07:33 T'as pas bien lu... Je ne dis pas que tu n'es pas en contact avec lui, je te demande de communiquer avec lui pour lui poser quelques questions...
Et moi je t'ai dit de lui demander toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 07:52

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 sept.22, 06:50

Je lisais à un certain moment qu'il n'y a pas de voie meilleure qu'une autre
Pour toi, de la part du Seigneur : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts". C'est écrit aussi en Actes 17 verset 30, au cas où tu douterais.

Le jugement selon la justice, c'est le Tribunal de Christ auquel tous les hommes passent, ce jugement sera accompli (terminé) au jour de l'enlèvement des élus.

Je ne demande pas pour ma part que l'on croie en moi mais en Jésus-Christ seul, seul Seigneur Dieu, seul sauveur. Les gens lisent son Evangile sans le mettre en pratique, je fais donc par ma part un rappel : croire en Jésus-Christ, c'est croire en ce qu'il a dit dans son enseignement et ceux qui le croient gardent ses paroles et les mettent en pratique.

Je peux lui poser toutes les questions que tu veux, mais pas des questions qui te sont personnelles à toi, des questions qui concernent tout le monde sur cette terre, hommes comme femmes. Les réponses sont déjà dans l'Evangile, ce sera donc juste un rappel aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 13 sept.22, 08:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 sept.22, 07:25 Pour ma part, je garde tout, au trait de lettre et au iota près, respectant et gardant la Parole de Dieu de A à Z.
Je trouve que ça manque de discernement...
Prisca aime le mensonge, je n'ai de puissance que pour la vérité, nous sommes totalement à l'opposé dans nos langages elle et moi, si tu ne l'as pas vu, c'est que tu ne m'as pas lue.
Ce que je souligne, c'est que vous prétendez chacune détenir la vérité, pourtant différentes... Même si vous dites toutes deux être en contact avec le Seigneur...
Ce n'est pas tenir le langage de la peur que de rappeler fidèlement la doctrine de Christ, sinon ce serait dire que lui-même tenait le langage de la peur, des menaces, des représailles.
Vous disiez pourtant vous-même que l'église des hommes avait rejeté certains (?) apocryphes car ils étaient dérangeants. Alors il me semble que cela devrait vous aiguiller...
Regarde donc, vérifie, juge par toi-même, trouve un seul message de ma part dans ce topic qui va à l'encontre de l'Evangile : peine perdue, tu n'en trouveras aucun.
Ne vous en tenir qu'à cela, me montre simplement que vous affirmez votre liberté de croire en ce que vous voulez, comme le fait prisca ou quelqu'un d'autre qui croirait autre chose... Encore une fois, les croyances sont à géométrie variable. Si quelque jugement dernier arrive un jour, qu'arrivera-t-il donc à toutes ces personnes qui ne croient pas dans votre sens? Pourquoi vous croire, vous, plutôt qu'une autre personne, qui affirme tout autant que vous être dans la vérité? Et moi et bien d'autres devront subir des conséquences pour avoir suivi leur voie? Une intelligence qui se prétend telle aurait dû n'en tracer qu'une...
Tu n'as pas compris une chose certaine : c'est que Dieu est amour inconditionnel, mais aussi Justice, la parfaite justice puisque chacun récolte exactement ce qu'il sème, ainsi donc, chacun est responsable de lui-même.
Déjà exprimé : vous projetez l'homme dans l'équation pour satisfaire l'homme, mais le faisant, vous relativisez l'amour inconditionnel... Je lisais ailleurs qu'il n'y a pas de jugement, pas de damnations, d'enfer (vous y croyez?), mais que les actes, ne restaient pas sans conséquences. À cet égard, il faut vous informer de ce qui se passe dans les EMI...
Cela, c'est ce que je dis. Prisca quant à elle dit que les mille ans sont déjà passés. Tu peux voir ainsi que nos langages sont aux antipodes.
Sur l'affirmation que vous dites être toutes deux dans l'esprit de vérité...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 sept.22, 04:25, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité