prisca a écrit : ↑28 sept.22, 07:16
Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.
Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Jésus lui-même s'est "crêpé le chignon" maintes fois avec les pharisiens, scribes, docteurs de la loi... ce qui n'est pas chrétien, c'est de ne pas leur dire la vérité sur leurs comportements non chrétiens.
Comme je viens de l'écrire, Jésus est clair dans ses propos : "18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme".
Et une âme souillée = corps malade, ce n'est pas de manger sans s'être lavé les mains qui rend malade, mais bien ce que Jésus en dit. Et si quelqu'un s'en offusque, qu'il comprenne s'il le peut que je le dis pour le bien et non pour le mal, afin qu'il se repente, qu'il se convertisse et qu'il soit guéri.