L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:44

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 00:29 Je serais fort étonné que l'un ou l'autre ait connu l'éveil.

Voilà une façon plutôt originale de réécrire l'Histoire.

La question serait ici de comprendre ce qui te fait croire que de tels propos pourraient avoir le moindre effet sur Sophia ou moi. Est-ce seulement de la naïveté, ou bien ton personnage éprouve-t-il réellement du plaisir à dire du mal des gens ?

Voilà ce qui est intéressant ici, de mon point de vue : le discernement des esprits.
Il est bien entendu que je n'imagine pas un instant produire un effet sur un croyant qui croit.
Mais je ne désespère pas qu'un esprit dans le questionnement accède à une vision qui est aussi celle de l'Histoire et de l'Académie française, et qui est tout sauf originale.
Du mal des gens ? Du mal de leurs prétentions, ce qui n'est pas la même chose. Et je ne dis pas, moi, de mal de l'Abbé Pierre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:45

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:04 Pour ma part, non, évidemment, je ne vois pas comment on pourrait considérer comme ennemis des gens comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa, s'ils sont bien pour vous des "nés de nouveau" (on ne sait jamais).
Mais c'est sur cette appellation que je veux disserter : il existe une période de notre histoire que l'on a nommée "Renaissance". Et c'est parce qu'elle a osé regarder avec circonspection le mysticisme au pouvoir à l'époque, le vôtre d'aujourd'hui encore à peu de choses près, qu'on a estimé que l'humanité naissait à nouveau, en ouvrant les yeux sur sa nature véritable. À mes yeux, donc, qui épousent cette vision, ce que vous appelez, vous, "naître de nouveau" est plutôt un ré-enterrement dans les couches de l'histoire qui relèvent aujourd'hui de l'archéologie. Et qu'on nomme à présent obscurantisme.
Concernant Mère Térésa, j'ai lu qu'elle doutait cruellement de l’existence de Dieu, qu'elle n'avait pas la foi, qu'elle avait dit que lorsqu'elle regardait tout au fond d'elle, il n'y avait rien d’autre que le vide et l’obscurité, donc pas de lumière. Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu et donc de naître de nouveau, puisque la foi vient de ce que l'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu, l'Esprit de Christ.

Concernant l'Abbé Pierre, j'ai lu qu'il avait écrit une lettre à Dieu, dont je viens de retrouver partie du contenu sur internet : « Père, je vous aime plus que tout. Je ne supporte de vivre si longtemps que par cette certitude en moi : mourir est, qu’on le croie ou non, Rencontre. Trop de mes frères humains restent au bord de vous aimer. Pitié pour eux et pitié pour l’Univers. Père, j’attends depuis si longtemps de vivre dans votre totale présence qui est, malgré tout, Amour. ».

Qu'entendait il en écrivant : j'attends de vivre dans votre totale présence, si ce n'est une attente de le voir paraitre en lui, dans son coeur, vivant et manifesté, tout en révélant par les mots "totale présence" qu'il vivait déjà en sa présence mais de manière extérieure non intérieure. Il me fait penser au père Guy Gilbert que j'ai bien connu l'année où j'ai pratiqué les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je le fasse, nous avons discuté ensemble, il est venu là où j'habitais pour discuter, il était surpris par ce que je lui disais et il voulait savoir pourquoi je faisais ce que je faisais, l'appel du Seigneur Jésus-Christ, je lui ai dit, puis expliqué. Ayant obtenu les réponses, il a reconnu en moi une enfant de Dieu, me prenant par le cou avec des yeux illuminés en me regardant comme s'il voyait le Christ lui-même, alors que je n'étais pas encore même née de nouveau, et si je l'étais, je l'ignorais, tout ce que je sais c'est que j'étais conduite par l'Esprit de Christ, présence extérieure avec moi chaque jour, et je me suis déclarée née de nouveau lorsque cette présence est devenue intérieure, manifestée dans mon coeur. J'ai même une photo de nous deux, prise par quelqu'un qui était présent et a figé ce moment.

Il y a donc un avant et un après, un avant où nous le sommes, prédestinés, mais nous l'ignorons encore parce que Christ n'a pas manifesté sa présence dans notre coeur, il est avec nous, présence extérieure, mais pas encore intérieure, en nous, dévoilé dans notre coeur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 00:50, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:48

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 00:42 Apparemment les "nés de nouveau" sont ceux qui passent leur temps à parler d'amour sur les forums mais qui ne font rien de concret pour aider à réduire la misère dans le monde.
Oui, ils sont renés pour assurer leur salut, ce qui occupe déjà beaucoup.

Ajouté 2 minutes après :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 00:45 Il y a donc un avant et un après, un avant où nous le sommes, prédestinés, mais nous l'ignorons encore parce que Christ n'a pas manifesté sa présence dans notre coeur, il est avec nous, présence extérieure, mais pas encore intérieure, en nous, dévoilé dans notre coeur.
Je crois que c'est dès que tu utilises un "donc" que ça dérive un tantinet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:53

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:50
Je crois que c'est dès que tu utilises un "donc" que ça dérive un tantinet.
Le "donc" exprime un constat, celui que j'ai vécu, un témoignage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:54

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 00:45 Concernant Mère Térésa, j'ai lu qu'elle doutait cruellement de l’existence de Dieu, qu'elle n'avait pas la foi, qu'elle avait dit que lorsqu'elle regardait tout au fond d'elle, il n'y avait rien d’autre que le vide et l’obscurité, donc pas de lumière. Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu et donc de naître de nouveau, puisque la foi vient de ce que l'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu, l'Esprit de Christ.
Ah là là, voilà maintenant Mère Térésa qui n'est pas à la bonne avec Dieu-le-Grand parce qu'elle se demandait s'il existait vraiment. À quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:55

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 00:42 Apparemment les "nés de nouveau" sont ceux qui passent leur temps à parler d'amour sur les forums mais qui ne font rien de concret pour aider à réduire la misère dans le monde.
ça, c'est juger sans savoir, Dieu sait pour sa part ce que nous avons fait pour être digne de le recevoir dans notre coeur, en Esprit et en vérité, et ce que nous continuons à faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:56

Message par Stop ! »

Ça, y a pas de doute, Dieu reconnaîtra les siens.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:57

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:54 Ah là là, voilà maintenant Mère Térésa qui n'est pas à la bonne avec Dieu-le-Grand parce qu'elle se demandait s'il existait vraiment. À quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et c'est le don de Dieu. Le doute est anti-foi, comme la peur. D'ailleurs, si j'avais eu peur, je n'aurais pas pratiqué les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour moi, j'ai pris un grand risque, cette année là, je faisais "une folie" aux yeux du monde.

Quand je vois des éveillés qui ne veulent pas témoigner de leur vie, de ce que Dieu a fait pour eux, je sais qu'ils sont encore dans la peur du jugement des autres, or nous sommes parfaitement libres, le jugement des autres, ceux qui sont du dehors, nous importe peu et même plus du tout pour notre personne : il n'est pas le jugement de Dieu. Mais il nous importe par rapport à Dieu car ils jugent ce que Dieu a fait pour nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:17

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 00:42 Apparemment les "nés de nouveau" sont ceux qui passent leur temps à parler d'amour sur les forums mais qui ne font rien de concret pour aider à réduire la misère dans le monde.
Nous tentons d'aider les gens à trouver l'éveil. Et ton personnage à toi, quel est son rôle ? 🤔
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:26

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 01:17 Nous tentons d'aider les gens à trouver l'éveil. Et ton personnage à toi, quel est son rôle ? 🤔
Remplacer les fantaisies imaginatives religieuses par la réalité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:26 Remplacer les fantaisies imaginatives religieuses par la réalité.
Alors tu es un ange de pacotille, en carton maché donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:29

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:26 Remplacer les fantaisies imaginatives religieuses par la réalité.
Jésus-Christ est donc un Rabbin fantaisiste imaginatif ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:30

Message par prisca »

La réalité selon astre brillant Pollux


Les gens vont au Paradis et puis pour remerciement ils retournent sur terre durant mille ans...

Pour y faire quoi ?

Pour y mourir....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:31

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:26 Remplacer les fantaisies imaginatives religieuses par la réalité.
Ta réalité n'appartient qu'à toi. Elle s'est construite mentalement au gré des événements auxquels tu as été confronté, et de ton propre conditionnement religieux ou spirituel. Lorsque tu auras enfin pris conscience que ta propre réalité n'existe que dans ton esprit, alors tu auras franchi une étape importante pour l'éveil. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 01:29 Alors tu es un ange de pacotille, en carton maché donc.
Et toi ton rôle c'est quoi ? Canarder les anges ?

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 01:29 Jésus-Christ est donc un Rabbin fantaisiste imaginatif ?
Il ne faut pas confondre la spiritualité avec la religion.

La Bible est un livre de spiritualité. La religion c'est ce que les hommes en ont compris ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 7 invités