Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 30 déc.22, 07:19

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 07:13 Comme quoi on peut se rejoindre sur certains points et pas sur d’autres
C’est ainsi ☺️
Et Dieu l’a voulu ainsi 😉

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Et cela s'explique par le fait que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, et aussi parce qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, et ma maison est celle de Jésus-Christ vers qui j'ai mis toute ma foi vivante :smiling-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 déc.22, 07:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.22, 07:20

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 30 déc.22, 06:49 À simplement activer la volonté divine : ''Dieu Guide qui Il Veut et Égare qui Il Veut dit le Coran''...
Mais c'est en fonction de tes sentiments qu'Il va te guider dans l'une ou l'autre voie.

a écrit :C'est là faussement accuser ces hommes car, selon le Coran, comment pouvaient-ils faire autrement puisque c'est Dieu qui était aux commandes selon toujours ''Dieu Guide qui Il Veut et Égare qui Il Veut dit le Coran''...
Quand on développe un esprit égoïste, Dieu guide vers l'extrême égoïsme et ses conséquences.
a écrit :Même selon la Bible, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient selon Christ qui demande pardon pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font...

Paroles à méditer au coeur même de cet arbre produisant un fruit goûtant perpétuellement l'amour inconditionnel...
Preuve que le seul à prendre la défense des juifs mauvais est Jésus. Sa miséricorde dépasse l'entendement.
L'homme n'a pas cette faculté à l'état naturel.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 07:28

Message par Gaetan »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 07:00 Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Où c'est écrit dans tout ça que Jésus ou Dieu vont te juger, si tu n'observes pas la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, tu t'es jugé, tu n'entres pas au Royaume, c'est ça que dit l'enseignement du Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.22, 07:57

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 06:55 C’est toi qui décide, ou disons c’est toi qui a cette impression de décider
Tiens donc! Voilà maintenant l'appel à l'impression ajoutée qui ne change rien à l'affaire, mais constitue un voile supplémentaire à la compréhension...

De toute façon, en contradiction flagrante avec ce que dit le Coran : ''Dieu Guide qui Il Veut et Égare qui Il Veut dit le Coran''...

Je préfère une compréhension humaine, celle de la psychiatre Alice Miller, par exemple, qui a étudié la question de grands criminels : ''Le criminel par son crime raconte l’histoire de sa propre enfance.''...

Ce qui rejoint Walsch : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''
Modifié en dernier par ronronladouceur le 30 déc.22, 08:42, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diablé

Ecrit le 30 déc.22, 08:04

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 30 déc.22, 07:57 Tiens donc! Voilà maintenant l'appel à l'impression ajoutée qui ne change rien à l'affaire, mais constitue un voile supplémentaire à la compréhension...

De toute façon, en contraction flagrante avec ce que dit le Coran : ''Dieu Guide qui Il Veut et Égare qui Il Veut dit le Coran''...

Je préfère une compréhension humaine, celle de la psychiatre Alice Miller, par exemple, qui a étudié la question de grands criminels : ''Le criminel par son crime raconte l’histoire de sa propre enfance.''...

Ce qui rejoint Walsch : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''
Sauf que tu n’as pas compris que selon moi Hitler ou Staline essaieront de s’amender lors de leurs multiples prochaines existences...
Et subiront le mal qu’ils ont fait subir
Mais comprendront aussi et s’élèveront
Progresser sans cesse
Telle est la Loi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.22, 08:41

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 08:04 Sauf que tu n’as pas compris que selon moi Hitler ou Staline essaieront de s’amender lors de leurs multiples prochaines existences...
Et subiront le mal qu’ils ont fait subir
Mais comprendront aussi et s’élèveront
Progresser sans cesse
Telle est la Loi
Selon une autre lecture, il n'est pas nécessaire de revenir pour payer puisque les susnommés ont déjà subi les conséquences de leurs actes...
Voir à ce sujet la revue de vie dans les EMI...

Ce qui ne les empêcherait pas de choisir de revenir afin de poursuivre leur évolution ou vivre d'autres expériences...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 08:43

Esaïe 63

"Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint; Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel; Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent ? Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Eternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux
".

Gloire à l'Eternel, à son Ange qui nous a sauvés, qui nous a lui-même rachetés dans son amour et sa miséricorde, et constamment soutenus et portés aux anciens jours, les jours de Moïse, Gloire à Jésus-Christ, le berger du troupeau à la gloire de l'Eternel dont il a reçu le nom glorieux au dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Luc 13:34 "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!".

"22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem. Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.22, 08:54

ronronladouceur a écrit : 30 déc.22, 08:41 Selon une autre lecture, il n'est pas nécessaire de revenir pour payer puisque les susnommés ont déjà subi les conséquences de leurs actes...
Voir à ce sujet la revue de vie dans les EMI...

Ce qui ne les empêcherait pas de choisir de revenir afin de poursuivre leur évolution ou vivre d'autres expériences...
Ok idées intéressantes
Mais malheureusement non Staline n’a pas subi les purges qu’il a fait subir et il a jamais connu le froid et la faim des goulags
Et Hitler n’a jamais connu les chambres à gaz et l’angoisse que cela a dû être...
Alors qu’ils ressentent tout cela dans leur être dans leur âme un jour ne sera que justice
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 08:59

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 06:33 Jean 5 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
C'est écrit: Le Père ne juge personne, on avance, le Christ le dit, il ne dit pas ''il a remis ton jugement au Fils, il dit qu'il a remis tout jugement au Fils. Le Christ est juge de ce qui est bien ou mal, c'est ce que ça dit, il ne dit pas qu'il te jugera, tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas, tu crois ce que le texte ne dit pas, ce qui est mal est de ne pas aimer ton prochain comme toi même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.22, 09:01

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 08:54 Alors qu’ils ressentent tout cela dans leur être dans leur âme un jour ne sera que justice
Selon la revue de vie vécue dans l'EMI, c'est déjà fait, par le ressenti justement. Lors de cette expérience, tout serait revécu du point de vue de non seulement les victimes, mais des diverses personnes impliquées...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.22, 09:20

ronronladouceur a écrit : 30 déc.22, 09:01 Selon la revue de vie vécue dans l'EMI, c'est déjà fait, par le ressenti justement. Lors de cette expérience, tout serait revécu du point de vue de non seulement les victimes, mais des diverses personnes impliquées...
Je ne peux nier que cette vision des choses est intéressante
Merci pour tes propos 👌
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 09:23

Gaetan a écrit : 30 déc.22, 08:59 C'est écrit: Le Père ne juge personne, on avance, le Christ le dit, il ne dit pas ''il a remis ton jugement au Fils, il dit qu'il a remis tout jugement au Fils. Le Christ est juge de ce qui est bien ou mal, c'est ce que ça dit, il ne dit pas qu'il te jugera, tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas, tu crois ce que le texte ne dit pas, ce qui est mal est de ne pas aimer ton prochain comme toi même.
Dans le verset cité en Jean 5, tu occultes la dernière phrase : "Jean 5 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme".

Tu fais donc dire au texte ce qu'il ne dit pas : le Fils a le pouvoir de juger, et il jugera, relit la parabole du berger, des brebis et des boucs. Et aussi :

Matthieu 12
"Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

Crois-tu qu'en jugeant l'Eternel de l'ancien testament, dont il est attesté que c'est le Père de Jésus-Christ comme dans le nouveau, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, et de Moïse puisque Jésus y fait lui-même référence, tes paroles ne te condamnent pas parce que ton coeur n'a pas aimé l'unique Dieu ?

Depuis ce matin, j'explique que c'est au coeur que Dieu regarde, et que chacun sera jugé selon ce que contient son coeur. Partie de mon premier message du jour :
SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 23:46 Heureux les coeurs purs, a dit, dit et redira Jésus.

Heureux ceux dont le coeur n'a pas soupçonné le mal dans le coeur l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de Dieu, la même hier, aujourd'hui et éternellement.

Heureux ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, car eux seuls et les prédestinés à le recevoir, n'ont pas éprouvé cette mauvaise pensée dans leur coeur qu'est celle de soupçonner le mal en l'Eternel, ils ne l'ont ainsi pas jugé, ayant reçu la Sagesse d'attendre qu'il leur montre le dessein de chacun des actes qu'il a commandés.

Heureux ceux qui comprennent que l'Eternel a exterminé, extermine et exterminera le mal de la face de la terre pour un bien, faisant ainsi le bien, rendant sa justice afin que la nouvelle terre promise soit.
Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 déc.22, 07:28 Où c'est écrit dans tout ça que Jésus ou Dieu vont te juger, si tu n'observes pas la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, tu t'es jugé, tu n'entres pas au Royaume, c'est ça que dit l'enseignement du Christ.
Matthieu 22, Jésus reprend les paroles de l'Eternel dans l'ancien testament :

"34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

Si tu n'aimes pas le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée, tu ne peux pas aimer ton prochain comme toi-même, les deux commandements sont semblables.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 09:31

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 09:23 Dans le verset cité en Jean 5, tu occultes la dernière phrase : "Jean 5 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme".
De juger de ce qui est bien ou mal et pas de te juger, tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 09:36

Gaetan a écrit : 30 déc.22, 09:31 De juger de ce qui est bien ou mal et pas de te juger, tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Le bien et le mal se font tout seuls ? qui fait le bien ? qui fait le mal ? ce n'est pas chacun des hommes sur terre ?

Romains 2 : "1O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes
".

Et Paul en écrivant cela, parle de ceux qui ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, ainsi jugent-ils l'Eternel de l'ancien testament.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 09:46

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 09:36 Le bien et le mal se font tout seuls ? qui fait le bien ? qui fait le mal ? ce n'est pas chacun des hommes sur terre ?

Romains 2 : homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même[/b], puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
Paul est confus, il dit de ne pas juger et dit que Dieu peut te juger, pas plus Dieu que toi, ce que tu ne peux pas faire Dieu non plus ne peut le faire, crois tu qu'il y a deux justices, une facile pour Dieu et Jésus et une sévère pour toi, non la justice est la même pour tous que ce soit Dieu, Jésus ou le diable.

Répondre