Il faudrait que j'adhère à ton néo-judaïsme pour être considéré comme Chrétien ?
C'est le monde à l'envers ...
Il faudrait que j'adhère à ton néo-judaïsme pour être considéré comme Chrétien ?
C'est le Nouveau Testament qui parle de Michel qui combat, ce n'est pas la Thora Apocalypse 12:7
Forrepp a écrit : ↑01 sept.23, 06:59 À prisca,
Il te manque quelques zéros dans la chronologie que tu fais de l'apparition de l'homme sur notre planète. Je ne me fierais par sur toi si tu me donnais des cours de sciences. Mais bien sûr, mais bien sûr, la spiritualité n'a rien à foutre des données scientifiques pour des personnes dans ton genre.
https://www.google.ca/search?q=appariti ... nt=gws-wiz
Ce combat est très figuratif.
Le ciel dans l'Apocalypse n'est pas un lieu fantasmagorique mais réel.Ce combat est très figuratif.
N'oublie pas que les lecteurs de la Bible ce sont les gens de l'antiquité.
La description doit être fantasmagorique.
Description qui suscite à l'esprit l'image de quelque chose de fantastique. Images figuratives particulières à une époque pour pousser ces lecteurs de la Bible de l'antiquité à adopter cette nouvelle religion: le Christianisme. car c'est un film en trois dimensions qui leur est offert gratuitement et ils arborent des sourires en tapant des mains très fort car ils sont contents que la Bible se termine par un combat fulgurant, même les mamans des petits Romains devaient leur dire "si tu es méchant j'appelle le dragon et tonton Michel archange il ne va pas te défendre contre lui, attention Romulus".
Ben non, ça n'existe pas un dragon.
C'est la manière dont Pollux imagine l'archange Michel menant un combat contre le dragon qui est fantasmagorique.Forrepp a écrit : ↑01 sept.23, 08:25 À prisca,
Tu les trouves fantasmagoriques, toi, ces guerriers hébreux qui déclenchent des guerres saintes contre tous ceux qui se trouvent sur leur chemin ? Moi, j'appelle ça des vulgaires criminels de guerre de la pire espèce. Tu es une assoiffée de sang, toi aussi, ma parole !
Et puis, pour faire des chronologies, les chercheurs se servent en grande partie de tests au carbone 14. Tu es complètement à côté de la track sur ce sujet. Ne pas croire aux tests au carbone 14, c'est comme ne pas croire à l'efficacité des thermomètres.
L'avantage de connaitre la Bible confère à cet étudiant la faculté de comprendre mille choses et plus particulièrement que non pas que tout aurait été différent si les prêtres catholiques avaient été d'honnêtes gens, mais que les terres se suivent et ne se ressemblent pas.Forrepp a écrit : ↑01 sept.23, 10:06 À prisca,
C'est le "peuple de Dieu" qui cherche continuellement la confrontation contre tous les peuples qui n'ont pas les mêmes coutumes, les mêmes valeurs et les mêmes croyances. Sache que la Bible a beaucoup inspiré l'Islam ; surtout pour les côtés guerriers, machos et sexistes de la Bible.
J'espère que tu sais aussi que toutes les espèces vivantes ne sont pas toutes apparues en même temps sur notre planète. Il y a eu une bien plus longue période d'évolution que seulement 7 jours.
Le corps mortel n'est pas à être perçu comme un simple accessoire de second ordre car en ménageant notre corps nous ménageons notre âme.Forrepp a écrit : ↑01 sept.23, 12:17 À prisca,
Toujours ce corps mortel qui est perçu comme un simple accessoire de second ordre. Ce qui peut conduire aux pires dérives. Par exemple, ceux qui sont séduits par les corps des êtres vivants peuvent passer pour des matérialistes superficiels. Aux yeux de la Bible et du peuple de Dieu, celles qui aiment le sexe pour le sexe sont des putes et les hommes qui aiment le sexe pour le sexe sont des vieux cochons fornicateurs qui offensent Dieu. Maintenant prisca, médite sur la phrase que voici :
"Le corps est l'atelier de l'âme
Où l'esprit vient faire ses gammes".
Le corps ne disparaît pas après la mort. La matière dont sont faits les corps se recycle dans toutes sortes de belles choses animées ou inanimées.
Il y a une chose que je crois beaucoup cependant, c'est que les vivants influencent les morts, mais aussi que les morts influencent les vivants et je crois que c'est vrai pas seulement pour les humains.
Ah ben ça n'a pas bien marché !
Il est très intéressant de constater que le texte sumérien qui a vraisemblablement inspiré l'auteur de la Genèse, antérieur de plus de mille ans à cette dernière,Forrepp a écrit : ↑02 sept.23, 02:59 À prisca,
Il y a moyen de faire l'éducation sexuelle des enfants sans sombrer dans le négativisme et du puritanisme comme tu fais là. En plus, tu cites une épître de Saint Paul qui est le roi du machisme, du puritanisme et du sexisme. Et ce n'est pas nécessaire d'attendre d'être un adulte pour profiter d'une vie sexuelle épanouie. Il y a la masturbation. Et là, je ne veux pas dire du tout que l'on doit permettre la pédophilie. Tu dis qu'en ménageant notre corps, on ménage notre âme. Sache que la sexualité permet à notre énergie de mieux circuler dans notre corps, justement. De cette façon, notre corps ne peut aller que de mieux en mieux. Ça permet aussi grandement de bien évoluer sur le plan spirituel. Tout le contraire de l'idéologie judéo-chrétienne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités