La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 02:18

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je m'en tiens aux citations faites par MLP puisqu'Agécanonix est dans mes ignorés et ça me suffit :face-with-tears-of-joy:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 02:33

Message par agecanonix »

Parlons des 1000 ans et voyons tout ce que la Révélation en dit et tout ce que l'on peut en déduire.


Déjà, 1000 ans, c'est 1000 ans ! Je veux dire que si Dieu avait voulu du que c'est très peu de temps, il n'aurait pas dit 1000 ans.
  • Donc, par définition, nous devons admettre qu'il va y avoir une longue période de temps bien spéciale dans le projet de Dieu.
Ensuite Dieu aménage ces 1000 ans. Rév 20:1 indique que Satan ne pourra absolument rien y faire.
  • Il y a un message, c'est comme retirer la mauvaise herbe d'un terrain, c'est qu'on veut en faire quelque chose
.Ensuite nous apprenons que les saints ressuscitent pour être rois et prêtres pendant ces 1000 ans.
  • Rév 5:9-10 nous apprend qu'ils vont gouverner la terre avec Jésus.
    Donc Jésus est impliqué dans le projet. Ces 1000 ans sont donc visiblement très importants. D'autant que 144000 de ces disciples ont été élus pour se retrouver avec lui pour la même chose.
Mais ce n'est pas tout. Rév 20:4 dit que les saints, les 144000 vont aussi juger.
  • Mais juger qui ? Il faut donc du monde sur cette terre pendant ces 1000 ans, des gens à gouverner et à juger, avec Jésus.
Et ça tombe bien, Rév 20:1 nous décrit des nations sur terre pendant ces 1000 ans.

Donc, visiblement tout se passe bien pendant ces 1000 ans. Puis Dieu décide de relâcher Satan. Espère t'il que Satan va devenir soudainement très gentil ? Non, c'est écrit, il va égarer les nations et y parvenir assez largement.
  • Satan est donc utilisé par Dieu, ce n'est pas une évasion de sa prison, on lui ouvre les portes.
Et en effet,Satan cherche la guerre sur la terre et pour faire la guerre il faut 2 camps. Il n'égarera pas tout le monde.

Tout ce que réussit Satan, c'est d'entourer le camps des saints, mais aucune victime chez eux. Et pour cause, les saints sont immortels depuis leur résurrection, 1000 ans plus tôt..

Satan le sait il ! Evidemment, il connait la Révélation mieux que nous. Et pourtant il veut quand même faire la guerre ! Mais qui veut il tuer ? Forcément d'autres humains sinon, et il le sait, ce serait un fisco.

Car n'oubliez pas, c'est Satan qui commence cette guerre, pas Dieu, c'est donc qu'il croit avoir une chance de vaincre. Mais surement pas pour vaincre des saints ! alors qui d'autre. Et bien les nations dont il est question au début des 1000 ans.

Maintenant réfléchissons.

Pour quelle raison les saints sont ils déclarés juges ? Parce qu'un juge, ça juge, ce n'est pas un titre, mais une fonction.

Allons y par élimination. Qui peuvent ils juger ? Qu'est ce qui reste de vivants, pendant les 1000 ans qui puisse et surtout qui ait besoin d'être jugé ? Les autres 144000 ? Ils sont saints et immortels ? Satan ? C'est Dieu qui s'en charge à la fin des 1000 ans.

Que reste t'il donc ? En fait, ils ne peuvent juger que les nations car il n'y a qu'elles, sur terre, pendant les 1000 ans.

Mais d'où viennent ces nations ?

MLP, arrête de lire ce message, tes yeux vont se retourner.

Quand vous lisez Rév 20:11-15 avez vous remarqué qu'il n'y est fait aucune mention des 1000 ans. Beaucoup situent ces évènements à la fin des 1000 ans, mais qu'est ce qui le prouve ?

Regardez comment Jean pratique:
Rév 20: 1 à 3 balaie tous les 1000 ans.
Rév 20: 4 à 6 balaie aussi tous les 1000 ans, du début à la fin aussi.

Je sais que Rév 20:7 à 10 pratique autrement, mais il suffit que Jean l'ait fait 2 fois pour rendre l'hypothèse crédible.

Alors pourquoi pas Rév 20: 11 à 15. Pourquoi ces versets n'embrasseraient pas non plus tous les 1000 ans ?
Et si la résurrection des morts avait lieu au début des 1000 ans ou très peu de temps après et que le jugement durait pendant ces 1000 ans sous l'action des juges, choisis pour cela.

Toutes les incohérences tomberaient, la résurrection aurait bien lieu avant le jugement, et les autres morts, justes, obtiendraient bien la vie éternelle à la fin des 1000 ans.

En plus on saurait qui sont les nations qui se trouvent sur la terre à ce moment là et pourquoi beaucoup d'humains vont suivre Satan puisqu'ils seront issus de la résurrection des justes, certes, mais aussi des injustes.

Cela aurait du sens, Satan éprouverait tous les ressuscités pour disparaître avec les rebelles dans le lac de feu aussi.

Quand aux actions jugées, ce seraient celles commises pendant les 1000 ans, après la résurrection des autres morts.

Et là, pour le coup, le règne de Jésus aurait du sens car tous les humains devraient lui être soumis.

Je sais que ça ne va pas plaire, ce scénario, mais observez simplement les arguments qui vont lui être opposé, et vous remarquerez qu'absolument aucun élément du texte ne s'y oppose.
Modifié en dernier par agecanonix le 01 août23, 05:33, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 04:38

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 août23, 02:33 mais je te connais !
Oui....... le mangeur de carottes. :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5244
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 06:06

Message par homere »

a écrit :Alors pourquoi pas Rév 20: 11 à 15. Pourquoi ces versets n'embrasseraient pas non plus tous les 1000 ans ?
Et si la résurrection des morts avait lieu au début des 1000 ans ou très peu de temps après et que le jugement durait pendant ces 1000 ans sous l'action des juges, choisis pour cela.
Je note que pour défendre le scénario de la Watch, les TdJ sont contraints de produire des raisonnements alambiqués, d'émettre des hypothèse et de poser des questions spéculatives sur le texte, ils ne pratiquent JAMAIS une lecture DIRECTE et NATURELLE du texte. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait d'une manière explicite et claire qu'il y aurait un jugement et une résurrection au début des mille ans. De plus, ils sont obligés de BRISER le déroulement naturel du texte afin de nous faire croire que le jugement DERNIER ne se déroule pas après les mille ans mais au début, alors que le texte (20,5) indique explicitement que la résurrection de TOUS les morts aura lieu après les mille ans, ce texte est clair et n'est sujet à aucune spéculation : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5). Ce texte fournit une indication directe, sans interprétation alambiquée, la résurrection aura lieu après les mille ans, DONC, Apocalypse 20,11-15 se déroule bien après les mille ans. D'ailleurs, comment la terre et le ciel peuvent-ils disparaitre au début des mille ans :thinking-face: Comment un jugement DERNIER des MORTS (pas des vivants au début des mille ans) peut-il avoir lieu au début des mille ans :thinking-face:

Je le répète, ce sont des MORTS qui sont jugés, pas des vivants, donc pas de jugement au début des mille ans de la grande foule (des vivants).

Il me parait judicieux de rejeter les hypothèses, les spéculations, les raisonnements alambiquées et préférer une lecture directe et naturelle du texte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 09:50

Message par agecanonix »

homere a écrit : 01 août23, 06:06 Je note que pour défendre le scénario de la Watch, les TdJ sont contraints de produire des raisonnements alambiqués, d'émettre des hypothèse et de poser des questions spéculatives sur le texte, ils ne pratiquent JAMAIS une lecture DIRECTE et NATURELLE du texte. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait d'une manière explicite et claire qu'il y aurait un jugement et une résurrection au début des mille ans. De plus, ils sont obligés de BRISER le déroulement naturel du texte afin de nous faire croire que le jugement DERNIER ne se déroule pas après les mille ans mais au début, alors que le texte (20,5) indique explicitement que la résurrection de TOUS les morts aura lieu après les mille ans, ce texte est clair et n'est sujet à aucune spéculation : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5). Ce texte fournit une indication directe, sans interprétation alambiquée, la résurrection aura lieu après les mille ans, DONC, Apocalypse 20,11-15 se déroule bien après les mille ans. D'ailleurs, comment la terre et le ciel peuvent-ils disparaitre au début des mille ans :thinking-face: Comment un jugement DERNIER des MORTS (pas des vivants au début des mille ans) peut-il avoir lieu au début des mille ans :thinking-face:

Je le répète, ce sont des MORTS qui sont jugés, pas des vivants, donc pas de jugement au début des mille ans de la grande foule (des vivants).

Il me parait judicieux de rejeter les hypothèses, les spéculations, les raisonnements alambiquées et préférer une lecture directe et naturelle du texte.
Je remarque que de mon côté je ne mets en cause personne, n'insulte personne et ne jette l'anathème sur personne.

Homère affirme que je propose un raisonnement alambiqué, mais se montre incapable de le contredire bible en main ?.

Par exemple Homère écrit ceci : Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait d'une manière explicite et claire qu'il y aurait un jugement et une résurrection au début des mille ans.

Seulement je remarque que dans sa réponse, Homère n'a pas été capable de prouver le contraire.

Invectiver, c'est bien beau, cela doit faire du bien à notre ami , mais nous attendons autre chose.

Qu'est ce qui, dans le texte, interdit de penser que le jugement a lieu pendant les 1000 ans ?

Le voici:
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu
Absolument rien ne situe le texte dans le temps.

Homère ajoute : De plus, ils sont obligés de BRISER le déroulement naturel du texte

Quel est le mouvement naturel du texte ? Soyez attentif à la constatation suivante, ça va piquer! !
Rév 20:4-6:
  • 4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans. Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Quand a lieu le verset 4 de ce texte ? C'est juste avant les 1000 ans puisque ceux qui vont être ressuscités doivent régner pendant les 1000 ans.
Et quand à lieu le verset 3, qui le précède ? Le voici :
  • afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
Il a lieu à la fin des 1000 ans alors que le verset 1 a eu lieu au début des 1000 ans. Le voici aussi :
  • Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans.
Et enfin quand a lieu le verset 10 ? le voici :
  • Dès la fin des 1 000 ans (...) le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Vous le voyez le mouvement du texte ?

Jean raconte 3 histoire parallèles dans le temps qui commencent chacune au début des 1000 ans et s'achèvent à la fin.

Il n'y a donc aucune raison liée au rythme du texte, bien au contraire, pour que le verset 15 n'ait pas lieu lui aussi au début des 1000 ans.

Pour quelle raison probable Jean a t'il procédé ainsi ?

C'est lié au support de la prophétie: ce que Jean a vu est une vision des 1000 ans avec tellement de choses à raconter qu'il l'a fractionnée en 3 morceaux, Rév 20:1-3 puis Rév 20:4-10 puis Rév 20:11-15 en revenant à chaque fois au début des 1000 ans..

Mais c'est encore plus beau que cela. Vérifiez avec moi :

Comment se terminent ces 3 phases ?
Rév 20:1-3 : Satan est relâché pour tromper les nations.
Rév 20:4 à 10. Satan est jeté dans le lac de feu.
Rév 20:11 à 15. les humains jugés défavorablement sont jetés dans le lac de feu.

Et voyons maintenant Rév 21:1 à 8
  • Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
    5 Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Ainsi, comment se terminent ces 8 versets ? Comme les 2 phases précédentes, par la seconde mort.

Nous avons un parallélisme parfait entre ces 4 phases qui se terminent toutes par un jugement dans le lac de feu.

La voilà, Homère, la raison pour laquelle tu as l'impression que ces textes n'ont aucun sens, tu les mets les uns après les autres et non pas les uns en même temps que les autres, en parallèle sur 1000 années.

Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.

Votre erreur est un peu compréhensible, la position du chapitre 21 a longtemps fait considérer que ce chapitre ouvrait une autre histoire, après les 1000 ans alors qu'en fait, tout ce qui s'y dit éclaire les 1000 ans bien plus que le reste.

Je suis malheureux pour toi car je sais, ou plutôt je crains, que tu passes à côté de cette découverte, mais je ferais tout pour te convaincre.

Ca va MLP, tu n'es pas tombé de ta chaise ?

Qu'est ce que cela implique comme conséquences ?

Que pour être jugés, les autres morts ressuscitent au début des 1000 ans et reçoivent la vie éternelle à la fin.
Que les nations, ce sont principalement ces ressuscités + la grande foule.
Que c'est à eux que Dieu promet que la mort ne sera plus.
Que c'est juste avant les 1000 ans que la Nouvelle Jérusalem descend sur terre.
Que la nouvelle terre et les nouveaux cieux apparaissent bien symboliquement au début des 1000 ans..

C'est tellement plus logique que le règne de Jésus lui permette d'aider 100% des humains pour lesquels il est mort..

Ah oui, j'allais oublié une autre confirmation qui t'inquiète : l'ancienne terre disparait au début des 1000 ans avec le texte de Rév 21:1.

Information confirmée si le jugement commence au début des 1000 ans car voici ce que dit le texte.

Rév 20:11.Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux

Observe donc le parallélisme parfait.
Rév 20:11 commence avec la disparition de l'ancienne terre et s'achève avec la fin des méchants dans le lac de feu.
Rév 21:1 à 8 commence aussi par la disparition de la terre et s'achève aussi avec la fin des méchants dans le lac de feu..

Ca ne s'invente pas ! Les deux séries de textes sont bornées par les mêmes évènements. Or, la terre ne disparaît pas deux fois et les méchants se sont pas jetés 2 fois dans le lac de feu.

J'ai hâte de vous lire, surtout toi homère, car la suite sera plus belle encore maintenant que la preuve du parallélisme des textes est établi et que le chapitre 21 trouve bien sa place au début des 1000 ans.

Plein de fausses doctrines vont tomber comme la destruction de la terre, ou le refus de croire en une espérance terrestre.

Bonne nuit !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 12:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.
Comme tous les secrets découverts par les TJ. La fin des gouvernements humains en 1914. Le retour des patriarches en 1925. Armaggeddon en 1975. La fin avant que la génération de 1914 ne passe. La septième trompette qui sonne en 1928. Des millions de personnes vivantes qui ne mourraient jamais en 1920.

Je pense mon cher Agecanonix, qu'on a l'habitude des "secrets" découverts par les TJ.

Le problème des doctrines jéhovistes, c'est qu'elles contredisent la Bible. Donc, ou on se laisse guider par la Bible, ou on cherche des secrets pour montrer que l'on est soit disant les meilleurs.

1 témoin de Jéhovah et une personne normale entendent un bruit de sabot. La personne normale dit : "c'est un cheval". Le TJ après 183 pages d'explications conclue : "c'est une licorne". Et il présente ça comme étant le secret que seul lui a découvert.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 17:52

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
MonstreLePuissant a écrit : 01 août23, 12:24Le problème des doctrines jéhovistes, c'est qu'elles contredisent la Bible. Donc, ou on se laisse guider par la Bible, ou on cherche des secrets pour montrer que l'on est soit disant les meilleurs.
Encore une fois, c'est le propre de tout mouvement à dérive sectaire : affirmer que ce groupe a compris des vérités, reçoit des informations etc. que personne à l'extérieur ne connait.
Et, d'ailleurs, c'est le cas des 3 religions monothéistes à leur origine : une vérité, un texte révélé à une communauté en particulier, inconnu du reste des hommes.

Double intérêt : fidéliser l'adepte puisque la connaissance est uniquement détenue par le groupe et le couper d'influences extérieures en le convainquant que les autres sont dans les ténèbres et suivent le Diable.

La formulation d'Agécanonix dans ta citation est intéressante car, contrairement aux publications jéhovistes, il ne présente pas ça comme une révélation divine, une lumière, l'action de l'Esprit Saint mais simplement comme une découverte humaine.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5244
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 18:39

Message par homere »

a écrit :La voilà, Homère, la raison pour laquelle tu as l'impression que ces textes n'ont aucun sens, tu les mets les uns après les autres et non pas les uns en même temps que les autres, en parallèle sur 1000 années.

Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.
Je mets ces textes les uns après les autres car le chapitre 20 de l'Apocalypse nous fournit des repères chronologiques clairs et qui ne prêtent à aucune confusion. Votre "secret" consiste à piétiner le texte, à trahir la structure même du texte et lui faire dire ce qu'il ne dit pas au service d'une doctrine.

Je le répète, une lecture directe, simple et naturelle du texte est préférable à toutes les spéculations et hypothèses tendancieuses.

Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).

Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".

L'auteur nous indique d'une manière explicite que le texte de (20,5) se réalise en (20,12-13) :

"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).

Il n'y aucun mystère, ni aucun secret à découvrir, il faut juste accepter le texte pour ce qu'il dit, tenir compte des repères chronologiques que fournit le texte, sans spéculations, ni hypothèses farfelues.

En résumé, le texte de (20,4-5) nous indique que TOUS autres MORTS seront ressuscités au même titre que les fidèles martyrs (dans les deux cas nous retrouvons la même expression "reprendre vie") mais d'une manière décalée, à savoir après la fin des mille ans, cela écrit NOIR sur BLANC. Le texte de (20,12-13), nous décrit la réalisation du texte de (20,5).

Je rappelle, qu'en (20,12) ce sont des MORTS qui sont jugés après la fin des mille ans et NON des VIVANTS au début des mille ans, comme le prétendent les TdJ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 19:39

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 août23, 09:50
Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.
RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Agécanonix a raison le saint secret découvert par les TdJ c'est que tout ce qu'ils racontent n'est pas "la parole de Jéhovah" !
C'est eux-même qui l'écrivent !
Modifié en dernier par papy le 01 août23, 21:44, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 20:19

Message par prisca »

homere a écrit : 01 août23, 18:39

Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).

Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".

Non.

Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés eux, à la différence des morts qui eux reprirent vie jusqu'à ce que les mille ans soit achevés.

C'est une comparaison entre autres morts et morts.

Et "morts" ne veut pas dire "trépassés" mais veut dire "pécheurs".

Il y a une comparaison dans les versets entre :

- ceux qui adorent la bête
- et ceux qui n'adorent pas la bête.


Ceux qui n'adorent pas la bête reprirent vie jusqu'à ce que les mille ans soit achevés.

Ceux qui ont adoré la bête, eux, ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soit achevés.

Pourquoi ?

Parce ces autres pécheurs là eux sont impardonnables et ne reçoivent pas la Grâce de revivre jusqu'à ce que les mille ans soit achevés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 20:32

Message par agecanonix »

Je m'en doutais un peu mais aucun d'entre vous n'a compris la portée de ce que j'ai écrit.

Vous avez sous les yeux la preuve absolue que les TJ ont compris et qu'ils ont raison. Et pour x raisons, vous ne le comprendrez peut-être jamais.

Je vais continuer à essayer de vous aider sachant que c'est Dieu qui ouvre les coeurs.

Le secret réside dans la façon dont Jean a raconté l'immense vision détaillée qu'il a reçue. Il avait le choix, raconter la totalité de ce qu'il a vu en un seul jet, soit, à cause de la quantité d'infos qu'il a reçues, fractionner son récit.

Si j'ai raison, à chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revient au début des 1000 ans. Et c'est le cas, vérifiez.

Si j'ai raison, de grands évènements importants vont être cités plusieurs fois, ce qui ne se peut pas avec une description de la vision linéaire, mais ce qui est obligatoire si Jean a fractionné son récit.

1) la disparition de la terre ancienne et des cieux anciens. Citée 2 fois.
2) la rébellion de Satan à la fin des 1000 ans. Citée 2 fois
3) la punition des méchants à la fin des 1000 ans. citée 3 fois.
etc..

Je suis absent aujourd'hui, ça vus donne le temps de bien réfléchir à vos réponses et de bien relire le texte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 20:41

Message par prisca »

Il y a une Moisson.

Pas deux.

Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.


C'est le même jour que l'ivraie est coupée et mise au feu et que le blé est engrangé.

Ce jour là :
- les morts en Christ (pécheurs qui n'ont pas adoré la bête qui siège dans la ville prostituée) meurent. Ils font partie du blé.
- les autres morts en Christ (pécheurs qui ont adoré la bête qui est dans cette place de la grande ville) meurent. Ils font partie de l'ivraie


- les morts en Christ reprennent vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.

- les autres morts en Christ eux non, ils ne reprennent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés eux puisqu'ils sont l'ivraie, la mauvaise graine, morte définitivement dans l'étang de feu la seconde mort.

C'est ce qu'il se passera à la première résurrection.

A la seconde résurrection, c'est le tour des saints (les vivants pour D.IEU en Christ). Eux restent pour toujours avec le Seigneur dans son Royaume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5244
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 21:35

Message par homere »

a écrit :Si j'ai raison, à chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revient au début des 1000 ans. Et c'est le cas, vérifiez.
Affirmation gratuite, arbitraire et sans fondement scripturaire. Vous préférez spéculer sur des hypothèses farfelues plutôt que de lire le texte pour ce qu'il dit, c'est NAVRANT.

Je le répète, une lecture directe, simple et naturelle du texte est préférable à toutes les spéculations et hypothèses tendancieuses.

Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).

Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".

L'auteur nous indique d'une manière explicite que le texte de (20,5) se réalise en (20,12-13) :

"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).

Il n'y aucun mystère, ni aucun secret à découvrir, il faut juste accepter le texte pour ce qu'il dit, tenir compte des repères chronologiques que fournit le texte, sans spéculations, ni hypothèses farfelues.

En résumé, le texte de (20,4-5) nous indique que TOUS autres MORTS seront ressuscités au même titre que les fidèles martyrs (dans les deux cas nous retrouvons la même expression "reprendre vie") mais d'une manière décalée, à savoir après la fin des mille ans, cela écrit NOIR sur BLANC. Le texte de (20,12-13), nous décrit la réalisation du texte de (20,5).

Je rappelle, qu'en (20,12) ce sont des MORTS qui sont jugés après la fin des mille ans et NON des VIVANTS au début des mille ans, comme le prétendent les TdJ.
Haut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 21:39

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si j'ai raison, 
A partir du moment où tu contredis la Bible, tu as tort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 21:44

Message par prisca »

homere a écrit : 01 août23, 21:35
à agecanonix
Affirmation gratuite, arbitraire et sans fondement scripturaire. Vous préférez spéculer sur des hypothèses farfelues plutôt que de lire le texte pour ce qu'il dit, c'est NAVRANT.

Je le répète, une lecture directe, simple et naturelle du texte est préférable à toutes les spéculations et hypothèses tendancieuses.

Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).

Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".

L'auteur nous indique d'une manière explicite que le texte de (20,5) se réalise en (20,12-13) :

"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).

Il n'y aucun mystère, ni aucun secret à découvrir, il faut juste accepter le texte pour ce qu'il dit, tenir compte des repères chronologiques que fournit le texte, sans spéculations, ni hypothèses farfelues.

En résumé, le texte de (20,4-5) nous indique que TOUS autres MORTS seront ressuscités au même titre que les fidèles martyrs (dans les deux cas nous retrouvons la même expression "reprendre vie") mais d'une manière décalée, à savoir après la fin des mille ans, cela écrit NOIR sur BLANC. Le texte de (20,12-13), nous décrit la réalisation du texte de (20,5).

Je rappelle, qu'en (20,12) ce sont des MORTS qui sont jugés après la fin des mille ans et NON des VIVANTS au début des mille ans, comme le prétendent les TdJ.
Haut
Les morts en Christ revivent jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.

Les autres morts non, ils ne revivent pas jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.

Eux ne reçoivent pas cette GRACE.

Alors Jean voit tous les pécheurs devant le Trône de D.IEU, grands pécheurs et petits pécheurs DEVANT L'ETERNEL. **

Les pécheurs furent jugés d'après les écrits dans leur livres qui ont été dûment complétés au fur et à mesure de leur agir sur terre.

La mer dont il est fait allusion représente le Déluge qui, une fois cessé, laisse voir les cadavres des gens, et cette mort là, terrestre, et le lieu où séjournent les morts terrestres, n'existent plus car l'ETERNEL a ressuscité tous les humains ce Jour là, Jour de la Résurrection.


** L’expression “pécheurs devant l’Éternel” vient de la Bible, plus précisément de la Genèse 10, où il est dit que Nimrod fut un vaillant chasseur devant l’Éternel. Par extension, on emploie cette formule pour donner de l’emphase ou de l’ironie à un nom. Par exemple, on peut dire qu’un homme est un grand menteur devant l’Éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités