Pour ma part, je m'en tiens aux citations faites par MLP puisqu'Agécanonix est dans mes ignorés et ça me suffit
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Oui....... le mangeur de carottes.
Je note que pour défendre le scénario de la Watch, les TdJ sont contraints de produire des raisonnements alambiqués, d'émettre des hypothèse et de poser des questions spéculatives sur le texte, ils ne pratiquent JAMAIS une lecture DIRECTE et NATURELLE du texte. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait d'une manière explicite et claire qu'il y aurait un jugement et une résurrection au début des mille ans. De plus, ils sont obligés de BRISER le déroulement naturel du texte afin de nous faire croire que le jugement DERNIER ne se déroule pas après les mille ans mais au début, alors que le texte (20,5) indique explicitement que la résurrection de TOUS les morts aura lieu après les mille ans, ce texte est clair et n'est sujet à aucune spéculation : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5). Ce texte fournit une indication directe, sans interprétation alambiquée, la résurrection aura lieu après les mille ans, DONC, Apocalypse 20,11-15 se déroule bien après les mille ans. D'ailleurs, comment la terre et le ciel peuvent-ils disparaitre au début des mille ansa écrit :Alors pourquoi pas Rév 20: 11 à 15. Pourquoi ces versets n'embrasseraient pas non plus tous les 1000 ans ?
Et si la résurrection des morts avait lieu au début des 1000 ans ou très peu de temps après et que le jugement durait pendant ces 1000 ans sous l'action des juges, choisis pour cela.
Je remarque que de mon côté je ne mets en cause personne, n'insulte personne et ne jette l'anathème sur personne.homere a écrit : ↑01 août23, 06:06 Je note que pour défendre le scénario de la Watch, les TdJ sont contraints de produire des raisonnements alambiqués, d'émettre des hypothèse et de poser des questions spéculatives sur le texte, ils ne pratiquent JAMAIS une lecture DIRECTE et NATURELLE du texte. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait d'une manière explicite et claire qu'il y aurait un jugement et une résurrection au début des mille ans. De plus, ils sont obligés de BRISER le déroulement naturel du texte afin de nous faire croire que le jugement DERNIER ne se déroule pas après les mille ans mais au début, alors que le texte (20,5) indique explicitement que la résurrection de TOUS les morts aura lieu après les mille ans, ce texte est clair et n'est sujet à aucune spéculation : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5). Ce texte fournit une indication directe, sans interprétation alambiquée, la résurrection aura lieu après les mille ans, DONC, Apocalypse 20,11-15 se déroule bien après les mille ans. D'ailleurs, comment la terre et le ciel peuvent-ils disparaitre au début des mille ansComment un jugement DERNIER des MORTS (pas des vivants au début des mille ans) peut-il avoir lieu au début des mille ans
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Je le répète, ce sont des MORTS qui sont jugés, pas des vivants, donc pas de jugement au début des mille ans de la grande foule (des vivants).
Il me parait judicieux de rejeter les hypothèses, les spéculations, les raisonnements alambiquées et préférer une lecture directe et naturelle du texte.
Comme tous les secrets découverts par les TJ. La fin des gouvernements humains en 1914. Le retour des patriarches en 1925. Armaggeddon en 1975. La fin avant que la génération de 1914 ne passe. La septième trompette qui sonne en 1928. Des millions de personnes vivantes qui ne mourraient jamais en 1920.Agecanonix a écrit :Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.
Encore une fois, c'est le propre de tout mouvement à dérive sectaire : affirmer que ce groupe a compris des vérités, reçoit des informations etc. que personne à l'extérieur ne connait.MonstreLePuissant a écrit : ↑01 août23, 12:24Le problème des doctrines jéhovistes, c'est qu'elles contredisent la Bible. Donc, ou on se laisse guider par la Bible, ou on cherche des secrets pour montrer que l'on est soit disant les meilleurs.
Je mets ces textes les uns après les autres car le chapitre 20 de l'Apocalypse nous fournit des repères chronologiques clairs et qui ne prêtent à aucune confusion. Votre "secret" consiste à piétiner le texte, à trahir la structure même du texte et lui faire dire ce qu'il ne dit pas au service d'une doctrine.a écrit :La voilà, Homère, la raison pour laquelle tu as l'impression que ces textes n'ont aucun sens, tu les mets les uns après les autres et non pas les uns en même temps que les autres, en parallèle sur 1000 années.
Il est là, le secret découvert par les témoins de Jéhovah.
RV du 22/03/1993 p3-4
Non.homere a écrit : ↑01 août23, 18:39
Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).
Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".
Affirmation gratuite, arbitraire et sans fondement scripturaire. Vous préférez spéculer sur des hypothèses farfelues plutôt que de lire le texte pour ce qu'il dit, c'est NAVRANT.a écrit :Si j'ai raison, à chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revient au début des 1000 ans. Et c'est le cas, vérifiez.
A partir du moment où tu contredis la Bible, tu as tort.Agecanonix a écrit :Si j'ai raison,
Les morts en Christ revivent jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.homere a écrit : ↑01 août23, 21:35
à agecanonix
Affirmation gratuite, arbitraire et sans fondement scripturaire. Vous préférez spéculer sur des hypothèses farfelues plutôt que de lire le texte pour ce qu'il dit, c'est NAVRANT.
Je le répète, une lecture directe, simple et naturelle du texte est préférable à toutes les spéculations et hypothèses tendancieuses.
Apocalypse 20,5 annonce clairement un évènement et le situe dans le temps : La résurrection de TOUS les autres morts après la fin des mille ans : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5).
Nous avons bien un repère chronologique : "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".
L'auteur nous indique d'une manière explicite que le texte de (20,5) se réalise en (20,12-13) :
"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).
Il n'y aucun mystère, ni aucun secret à découvrir, il faut juste accepter le texte pour ce qu'il dit, tenir compte des repères chronologiques que fournit le texte, sans spéculations, ni hypothèses farfelues.
En résumé, le texte de (20,4-5) nous indique que TOUS autres MORTS seront ressuscités au même titre que les fidèles martyrs (dans les deux cas nous retrouvons la même expression "reprendre vie") mais d'une manière décalée, à savoir après la fin des mille ans, cela écrit NOIR sur BLANC. Le texte de (20,12-13), nous décrit la réalisation du texte de (20,5).
Je rappelle, qu'en (20,12) ce sont des MORTS qui sont jugés après la fin des mille ans et NON des VIVANTS au début des mille ans, comme le prétendent les TdJ.
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