La terre est-elle condamnée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 19 août24, 06:36

Message par prisca »

Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août24, 07:13

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 06:20 Bonjour Mr
Si tu aurais lu la Bible
Tu saurais que il parle de la vérité dans la bible …

Je sais PAS si tu en a déjà eu une entre tes mains
Mais si tu en veux une je peut t’en fournir une …
Je n'ai pas à te rendre des comptes sur ma lecture de la Bible.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que vos doctrines sont complètement à côté de la plaque et sont contraires aux enseignements du Christ.

Apocalypse 22:18,19: "« À toute personne qui entend les paroles prophétiques de ce rouleau, j’atteste ceci : si quelqu’un y ajoute quelque chose+, Dieu lui ajoutera les fléaux qui sont écrits dans ce rouleau+ ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau prophétique, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses dont il est question dans ce rouleau."

A bon entendeur.

Ajouté 7 minutes 50 secondes après :
Pollux a écrit : 19 août24, 06:34 Le feu symbolise la purification.
En fait, le feu symbolise la purification, certes, mais une purification violente, radicale, où il ne reste rien.

En fait, on règle l'intensité du feu pour garder ce que l'on veut garder (métal ou autre).

Là, Pierre parle d'un feu chauffé à l'extrême où tous les éléments fondront. Cela devrait te parler...
Pollux a écrit :Pour moi c'est seulement une possibilité. Les choses ne sont pas dites assez clairement pour que je puisse trancher.
Non, la Bible est très claire à ce sujet :

C'est juste avant la seconde mort.

Pollux a écrit :Si tu situes ce chapitre à la fin des 1000 ans pour moi au contraire c'est au début.
Tu te trompes. Les 1000 ans se passent avant la seconde mort:

Apocalypse 20:7:Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 "

EDIT: Désolé, mon copier/coller m'avait fait faux bond... ;)

On est d'accord pour dire que la seconde mort se déroule après la défaite du Diable ?

Apocalypse 20:14 (qui suit la défaite du Diable): "Et la mort et la Tombe* ont été jetées dans le lac de feu+. Le lac de feu+ représente la deuxième mort+."
Pollux a écrit :Je répondais à ton commentaire ici:

Donc quand c'est toi qui cites les Psaumes c'est bon mais quand c'est moi ça ne l'est pas ?
Quand ai-je dit cela ?

Le Psaumes que je te cite est aussi mentionné dans le nouveau testament dans les mêmes termes (Hébreu).
Modifié en dernier par Chrétien le 19 août24, 07:39, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août24, 07:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 août24, 06:36 Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Tu comprends tout à l'envers, mais on a l'habitude avec toi.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:37

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 19 août24, 06:36 Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Jésus n'a pas été ravis par Dieu, il est mort sur une croix... Mais n'importe quoi !!!
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:39

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 19 août24, 07:21 Ce que je peux te dire par contre, c'est que vos doctrines sont complètement à côté de la plaque et sont contraires aux enseignements du Christ.
Haha,
Vous me vouvoyer maintenant?
Haha! 😂
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:40

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:39 Haha,
Vous me vouvoyer maintenant?
Haha! 😂
Je parles des TJ en général... :thinking-face: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:43

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 19 août24, 07:40 Je parles des TJ en général... :thinking-face: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Bonjour Mr
Est ce que je parle des TJ????

Le sujet est sur est ce que la Terre 🌏 sera détruite …

Svp … restez sur le sujet et arrêter de faire plein de hors sujets
Nous pourrions avancer en faisant cela ,
Qu’en pensez vous???
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:47

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:43 Bonjour Mr
Est ce que je parle des TJ????

Le sujet est sur est ce que la Terre 🌏 sera détruite …

Svp … restez sur le sujet et arrêter de faire plein de hors sujets
Nous pourrions avancer en faisant cela ,
Qu’en pensez vous???
Moi, j'en parle et je suis dans le sujet si tu daignes bien sûr répondre à nos arguments bibliques à cet endroit, mais aussi à ceux de #sansparole qui a, lui aussi de très bons arguments..

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:52

Message par Pat1633 »

Tres tres bonne argument venant de la bouche du créateur et qu’en faites vous???

Isaïe 45​:​18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciela, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établieb,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitéec :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

Est ce qu’elle cessera d’exister et être habitée dans un avenir proche ou même éloigné???
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 07:54

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:52 Tres tres bonne argument venant de la bouche du créateur et qu’en faites vous???

Isaïe 45​:​18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciela, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établieb,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitéec :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

Est ce qu’elle cessera d’exister et être habitée dans un avenir proche ou même éloigné???
Et est-ce que, dans ces versets que tu cites de manière malhabile, Dieu dit-il qu'il ne la détruira pas ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août24, 08:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous louez une maison à des locataires rebelles qui vous ravage le logement de fond en comble, vous détruisez la maison ? Non, vous virez les locataires et vous rénovez la maison. Alors si vous, qui êtes un humain avec des moyens relatifs, vous faites une telle chose, pourquoi Dieu le propriétaire de la Terre, ferait autrement avec tous les moyens qu'il a à sa disposition ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 08:34

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:32 Vous louez une maison à des locataires rebelles qui vous ravage le logement de fond en comble, vous détruisez la maison ?
Ben, si la maison a été saccagée jusque dans ses propres fondements oui...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août24, 08:36

Elle n'a pas été saccagé jusque dans ses fondements notre planète aux dernières nouvelles
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 08:38

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:36 Elle n'a pas été saccagé jusque dans ses fondements notre planète aux dernières nouvelles
Pour l'instant... Mais la Bible dit qu'elle le sera.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août24, 08:40

Chrétien a écrit : 19 août24, 08:38 Pour l'instant... Mais la Bible dit qu'elle le sera.
Non, votre interprétation de la Bible vous fait penser cela.

Répondre