Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68513
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 20:23

Message par medico »

(Jean 20:17) [...] : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
Si Jésus et Dieu pourquoi il tien ses propos?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 20:42

Message par Oyaji »

Dans la trinité il y a trois en un : Dieu le Père, le créateur Tout-Puissant, Dieu le fils - jésus christ - et Dieu le saint esprit,
trois en un
chaque élément garde son identité le fils reste le fils, le père le père,
mais ils sont unis et ne forme qu'un

comme chaque goutte d'eau forme l'océan , gardant son identité..

Humble avis sur une question millénaire
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 21:11

Message par prisca »

Oyaji a écrit : 01 oct.24, 20:42 Dans la trinité il y a trois en un : Dieu le Père, le créateur Tout-Puissant, Dieu le fils - jésus christ - et Dieu le saint esprit,
trois en un
chaque élément garde son identité le fils reste le fils, le père le père,
mais ils sont unis et ne forme qu'un

comme chaque goutte d'eau forme l'océan , gardant son identité..

Humble avis sur une question millénaire
C'est injurieux

Car déjà le Saint Esprit c'est l'Esprit de D.IEU donc dissocier D.IEU de son Esprit c'est grotesque.

Ensuite c'est prêter à D.IEU un fils unique autant Dieu que ne l'est son père, donc c'est du polythéisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5287
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 21:17

Message par homere »

a écrit :En tous les cas, si tout ce que vous nous déballez ce sont vos nouvelles croyances alors dans ce cas je considère que vous vous êtes apostasié. Tout ce que vous dites contredit la Bible et c'est pas faute de vous le faire remarquer. Que ça soit moi ou d'autres qui ne sont pas nécessairement Témoins de Jéhovah. Par conséquent, la discussion s'arrête là.
Sage décision, vu que vous n'apportez pas grand chose au débat.

Le nom theos est employé à 8 reprises dans le prologue, dans les versets 1b, 1c, 2, 6, 12,13, 18a et 18b. La TMn traduit theos par « un dieu » en 1c ; toutes les autres occurrences sont rendues par « Dieu ». En 18b, la TMN traduit ainsi : "le dieu unique-engendré". C’est très certainement l’absence de l’article et le fait
qu’elle concerne le Logos de 1c qui le conduit à proposer cette traduction.

Pourquoi traduire theos en 18b par « le dieu » alors qu’en 18a, theon n’a pas non plus l’article et que Fontaine traduit : « Aucun homme n’a jamais vu Dieu » ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Ce même fait se retrouve aux versets 6, « Vint un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu ; il s’appelait Jean (para theou, sans article) », 12, « il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu (theou) », et 13 : « nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (ek theou) ».

Ainsi, en 1.1-18, sur les 8 occurrences du nom theos, 6 n’ont pas l’article !

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 21:21

Message par Oyaji »

prisca a écrit : 01 oct.24, 21:11 C'est injurieux

Car déjà le Saint Esprit c'est l'Esprit de D.IEU donc dissocier D.IEU de son Esprit c'est grotesque.

Ensuite c'est prêter à D.IEU un fils unique autant Dieu que ne l'est son père, donc c'est du polythéisme.
Il n'y a aucune insulte dans mon post envers le créateur, je crois au Père, et au "fils" expression pour désigner Jésus , et sans parler d'enfant au sens propre je ne dis pas qu'il est son fils biologique, c'est une relation du coeur ici, on est tous les enfants du Seigneur parce qu'il nous a crée et qu'il nous aime tous; serais-tu musulmane ? lol
c'est une image pour montrer simplement..
Je dis que Jésus est Dieu,
Dieu le fils
et qu'il y a Dieu le père,
et qu'ils ne font qu'un.
Il n'y a donc qu'un Dieu aux myriades de Lui-même infinies, car selon ma compréhension de la trinité vous êtes tous Dieu
mais il y a le Père, une dichotomie une contradiction apparente,
pour les soufis mystiques aussi il n'existe en réalité qu'Allah, "et partout ou tu regardes est la face d'Allah" verset du Coran
Soultan sur ce forum est un musulman qui croit en ça

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
---------

"vous êtes des dieux" (psaumes 82.6) prisca tu vois que les Juifs aussi sont polythéistes..
Apparemment le nom YHWH Yahwé le nom de Dieu signifierait "le Dieu des dieux"
Jésus représenterait l'humanité et tous les êtres..
des dieux avec un petit d et Dieu le créateur en nous s'exprime par son saint esprit, qu'il fait descendre sur celui qu'il veut comme une colombe libératrice..
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 21:40

Message par prisca »

Oyaji a écrit : 01 oct.24, 21:25 Il n'y a aucune insulte dans mon post envers le créateur, je crois au Père, et au "fils" expression pour désigner Jésus , et sans parler d'enfant au sens propre je ne dis pas qu'il est son fils biologique, c'est une relation du coeur ici, on est tous les enfants du Seigneur parce qu'il nous a crée et qu'il nous aime tous; serais-tu musulmane ? lol
c'est une image pour montrer simplement..
Je dis que Jésus est Dieu,
Dieu le fils
et qu'il y a Dieu le père,
et qu'ils ne font qu'un.
Il n'y a donc qu'un Dieu aux myriades de Lui-même infinies, car selon ma compréhension de la trinité vous êtes tous Dieu
mais il y a le Père, une dichotomie une contradiction apparente,
pour les soufis mystiques aussi il n'existe en réalité qu'Allah, "et partout ou tu regardes est la face d'Allah" verset du Coran
Soultan sur ce forum est un musulman qui croit en ça

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
---------

"vous êtes des dieux" (psaumes 82.6) prisca tu vois que les Juifs aussi sont polythéistes..
Apparemment le nom YHWH Yahwé le nom de Dieu signifierait "le Dieu des dieux"
Jésus représenterait l'humanité et tous les êtres..
des dieux avec un petit d et Dieu le créateur en nous s'exprime par son saint esprit, qu'il fait descendre sur celui qu'il veut comme une colombe libératrice..
Tu ne parles pas de l'injure de distinguer D.IEU et son Saint Esprit.

Tu reconnais que D.IEU a un fils unique donc un second Dieu en puissance et c'est du polythéisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 21:46

Message par Oyaji »

prisca a écrit : 01 oct.24, 21:40 Tu ne parles pas de l'injure de distinguer D.IEU et son Saint Esprit.

Tu reconnais que D.IEU a un fils unique donc un second Dieu en puissance et c'est du polythéisme.
"vous êtes des dieux" (psaumes 82.6) prisca tu vois que les Juifs aussi sont polythéistes..
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 22:07

Message par prisca »

Oyaji a écrit : 01 oct.24, 21:46 "vous êtes des dieux" (psaumes 82.6) prisca tu vois que les Juifs aussi sont polythéistes..
La Bible a été rondement menée par l'ETERNEL pour qu'elle sonne dans les oreilles des Romains comme une révélation.

Et tout au long de la Bible les Romains s'y retrouvent, ils se voient comme des dieux car ils sont mus par des croyances paiennes et lorsqu'ils lisent la Bible elle même disant "vous êtes des dieux" ils sont ravis.

Parce que le but que D.IEU recherche est que la Bible plaise aux paiens de la Rome antique.

"vous êtes des dieux" a été dit exprès par D.IEU pour que les Romains soient heureux et qu'au bout du compte, ils laissent choir tous leurs dieux pour se croire fils de D.IEU considérés comme des dieux, en ayant reçu dans leur empire Jésus le roi des dieux fils comme eux.

C'est une fable toute jolie que l'ETERNEL leur a racontée.

Mais nous on sait que ça n'existe pas "des dieux" car nous savons qu'il n'y a que D.IEU car nous on est pas des Romains de l'époque, nous on est des gens du futur, de la science.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5287
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 01 oct.24, 22:18

Message par homere »

Le nom theos est employé à 8 reprises dans le prologue, dans les versets 1b, 1c, 2, 6, 12,13, 18a et 18b. La TMn traduit theos par « un dieu » en 1c ; toutes les autres occurrences sont rendues par « Dieu ». En 18b, la TMN traduit ainsi : "le dieu unique-engendré". C’est très certainement l’absence de l’article et le fait
qu’elle concerne le Logos de 1c qui le conduit à proposer cette traduction.

Pourquoi traduire theos en 18b par « le dieu » alors qu’en 18a, theon n’a pas non plus l’article et que Fontaine traduit : « Aucun homme n’a jamais vu Dieu » ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Ce même fait se retrouve aux versets 6, « Vint un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu ; il s’appelait Jean (para theou, sans article) », 12, « il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu (theou) », et 13 : « nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (ek theou) ».

Ainsi, en 1.1-18, sur les 8 occurrences du nom theos, 6 n’ont pas l’article !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6042
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 01:24

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 01 oct.24, 06:55 Je suis Témoin de Jéhovah vous êtes pas au courant ? Vous êtes bien le seul.

En tous les cas, si tout ce que vous nous déballez ce sont vos nouvelles croyances alors dans ce cas je considère que vous vous êtes apostasié. Tout ce que vous dites contredit la Bible et c'est pas faute de vous le faire remarquer. Que ça soit moi ou d'autres qui ne sont pas nécessairement Témoins de Jéhovah. Par conséquent, la discussion s'arrête là.
Si tout ce que je dis contredit a Bible, alors, pourquoi je m'évertue à citer les passages bibliques à chaque argument que je vous oppose ?

Mes explications sont claires et bibliques. Vos explications sont appuyés par des propos humains venant d'une organisation qui se prétend le canal de Dieu sur terre en étant oint tout en ne l'étant pas.

Qui est le plus crédible ?

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
prisca a écrit : 01 oct.24, 21:11 C'est injurieux

Car déjà le Saint Esprit c'est l'Esprit de D.IEU donc dissocier D.IEU de son Esprit c'est grotesque.

Ensuite c'est prêter à D.IEU un fils unique autant Dieu que ne l'est son père, donc c'est du polythéisme.
C'est pourtant cela, le concept de la Trinité... Tu ne savais pas ?

Par contre, lorsque tu dis que l'Esprit Saint, c'l'Esprit de Dieu, tu t'avances un peu quand même. Jésus parle quand même de l'Esprit Saint comme d'une entité à part entière:

Jean 14:16,17: "Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre assistant pour qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas+. Vous, vous le connaissez parce qu’il reste avec vous et qu’il est en vous."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68513
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 02:10

Message par medico »

Si le Saint Esprit et Dieu au même titre que Dieu le père et le fils , pourquoi Paul ne le mentionne pas dans ses salutations?
La preuve.
(Galates 1:1-5) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux congrégations de Galatie : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 4 Il s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent système de choses mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,  à qui soit la gloire à tout jamais. Amen.

(1 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
(2 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigne(Éphésiens 1:1, 2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
ur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation [...]
(Philippiens 1:1) Aux Philippiens 1 Paul et Timothée, esclaves de Christ Jésus, à tous les saints en union avec Christ Jésus qui sont à Philippes, ainsi qu’aux surveillants et aux assistants ministériels : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Et j'en passe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6042
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 02:54

Message par Chrétien »

medico a écrit : 02 oct.24, 02:10 Si le Saint Esprit et Dieu au même titre que Dieu le père et le fils , pourquoi Paul ne le mentionne pas dans ses salutations?
La preuve.
(Galates 1:1-5) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux congrégations de Galatie : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 4 Il s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent système de choses mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,  à qui soit la gloire à tout jamais. Amen.

(1 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
(2 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigne(Éphésiens 1:1, 2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
ur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation [...]
(Philippiens 1:1) Aux Philippiens 1 Paul et Timothée, esclaves de Christ Jésus, à tous les saints en union avec Christ Jésus qui sont à Philippes, ainsi qu’aux surveillants et aux assistants ministériels : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Et j'en passe.
Médico,

Tu es à côté de la plaque. La Trinité n'est pas du tout le Père et le Fils sont une seule et même entité. Tu es très mal renseigné.

La Trinité, c'est l'union parfaite et indéfectible entre le Père, le Fils et le Saint Esprit et les trois sont un (en union) dans la sens où ils vont dans le même sens et ils disent la même chose.
Mais il s'agit de trois entités disctincts. Pour ce qui est de l'Esprit Saint, est-ce une entité distinct des deux autres où est-ce l'Esprit de Dieu (force agissante comme disent les TJ), la Bible ne le dit pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68513
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 03:42

Message par medico »

Mais dans ses conclusions Paul ne mentionne pas non plus l'esprit saint.
La preuve
(1 Corinthiens 16:21-24) 21 Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main. 22 Si quelqu’un n’a pas d’affection pour le Seigneur, qu’il soit maudit. Ô notre Seigneur, viens ! 23 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus soit avec vous. 24 Que mon amour soit avec vous tous, dans l’union avec Christ Jésus.
(Galates 6:18) 18 Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez, frères. Amen.
(Éphésiens 6:23, 24) 23 Que les frères reçoivent de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ la paix ainsi que l’amour accompagné de la foi. 24 Que la faveur imméritée soit avec tous ceux dont l’amour pour notre Seigneur Jésus Christ est impérissable.
C'est un crime de lèse majesté de la part de Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6042
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 03:57

Message par Chrétien »

medico a écrit : 02 oct.24, 03:42 Mais dans ses conclusions Paul ne mentionne pas non plus l'esprit saint.
La preuve
(1 Corinthiens 16:21-24) 21 Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main. 22 Si quelqu’un n’a pas d’affection pour le Seigneur, qu’il soit maudit. Ô notre Seigneur, viens ! 23 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus soit avec vous. 24 Que mon amour soit avec vous tous, dans l’union avec Christ Jésus.
(Galates 6:18) 18 Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez, frères. Amen.
(Éphésiens 6:23, 24) 23 Que les frères reçoivent de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ la paix ainsi que l’amour accompagné de la foi. 24 Que la faveur imméritée soit avec tous ceux dont l’amour pour notre Seigneur Jésus Christ est impérissable.
C'est un crime de lèse majesté de la part de Paul.
Médico,

Dans la Trinité, Dieu le Père est le Dieu tout Puissant ayant l'autorité suprême. Le Fils, de la même essence divine que Dieu le Père, lui obéit (si on peut parler d'obéissance) en tout et l'Esprit Saint qui agit.

Les trois sont unis de manière parfaite, tout en étant distinct en entité.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68513
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 02 oct.24, 04:10

Message par medico »

Mais tu as l'art d'éluder ma question : savoir pourquoi Jésus ne mentionne pas l'Esprit saint dans Jean (Jean 20:17) [...] Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  Et pourquoi Paul ne le cite pas non plus dans ses salutations?
Question il faut une réponse simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 12 invités