Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 17 sept.24, 23:48

Message par Chrétien »

Tu oublies un détails, c'est que la bible parle de Rois et prêtres à la manière de Melkisédék...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.24, 00:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.24, 22:54 Quant à ma réflexion elle est logique puisque des Sacrificateurs qui signifient "prêtres" ne peuvent pas régner du Paradis sur la terre.
La Paradis c'est la nouvelle terre. Ils vont donc régner sur cette terre.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:05

Message par Chrétien »

Apocalypse 1:6: "À celui qui nous aime+ et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang+ — 6 et qui a fait de nous un royaume+, des prêtres+ pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen."

Ces personnes seront rois et prêtres, Prisca... Rien à voir avec tes élucubrations.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 sept.24, 00:06

Message par prisca »

sansparole a écrit : 17 sept.24, 23:44 Ce sont des rois qui règnent, les prêtres eux ils louent dieu !

Le verset dit "Sacrificateurs qui règnent"

Sacrificateurs signifie : prêtres

Et des prêtres règnent sur terre puisque Jésus a dit qu'il part et qu'à sa place le Saint Esprit viendra pour le remplacer pour éduquer les gens.

Comme les gens à éduquer doivent avoir reçu le Saint Esprit pour être éduqué car ce n'est pas "monsieur tout le monde" qui entend l'ETERNEL lui parler, et bien ces gens sont les prédestinés dans le ventre de leur mère à être eunuques durant leur vie, ce sont les morts en Christ revenus revivre sur notre terre pour assumer la profession de foi : Sacrificateurs, une bonne manière de surcroit pour eux car de "morts en Christ" après avoir été pardonnés, ils assument maintenant AVEC L'AIDE DU SAINT ESPRIT le métier de ministres du Culte, à régner sur la planète pour que s'élèvent tous les humains spirituellement, puisque le rôle d'une terre est de préparer les gens à être fin prêts pour un départ pour toujours au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:06

Message par Chrétien »

Un autre verset qui parle clairement de rois et de prêtres se trouve dans l'Apocalypse 5:10 :

"Tu les as faits un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Ce verset souligne le rôle des croyants en tant que rois et prêtres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:08

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 sept.24, 23:34 Donc, pour toi, ces personnes, des humains donc, monteront directement au ciel avec leurs corps terrestres ?
Les "vivants comme Paul" monteront sans mourir au préalable mais métamorphosés toutefois, au Ciel 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:10

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 18 sept.24, 00:08 Les "vivants comme Paul" monteront sans mourir au préalable mais métamorphosés toutefois, au Ciel 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Attends, que ce soit bien clair: Tu penses réellement que les humains terrestres seront transformés en corps spirituels, sans mourir ?

Non, parce que Jésus a donné le modèle hein ? Et Jésus est mort avant d'intégrer son corps spirituel...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:11

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 18 sept.24, 00:05 Apocalypse 1:6: "À celui qui nous aime+ et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang+ — 6 et qui a fait de nous un royaume+, des prêtres+ pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen."

Ces personnes seront rois et prêtres, Prisca... Rien à voir avec tes élucubrations.
L'ETERNEL a fait des morts en Christ des Sacrificateurs (des prêtres) qui règneront sur terre. Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Pas à distance car comment des gens pourraient régner à distance, c'est tellement grotesque en plus, mais sur la terre ferme oui les Sacrificateurs se rendent très très utiles.

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 sept.24, 00:10 Attends, que ce soit bien clair: Tu penses réellement que les humains terrestres seront transformés en corps spirituels, sans mourir ?

Non, parce que Jésus a donné le modèle hein ? Et Jésus est mort avant d'intégrer son corps spirituel...
Paul le dit oui.

Tous les humains périront dans le feu sauf les vivants en Christ qui seront préservés.

Jésus n'était pas "un vivant en Christ" Jésus est divin par nature.

Seuls les humains doivent parvenir à se rendre "vivant en Christ" Jésus a montré Lui que la mort est vaincu par la résurrection, c'est une démonstration pour les humains, afin qu'ils voient de leurs yeux qu'on peut être mort et revivre.
Modifié en dernier par prisca le 18 sept.24, 00:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:14

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 18 sept.24, 00:14 L'ETERNEL a fait des morts en Christ des Sacrificateurs (des prêtres) qui règneront sur terre. Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Pas à distance car comment des gens pourraient régner à distance, c'est tellement grotesque en plus, mais sur la terre ferme.

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :

Paul le dit oui.

Tous les humains périront dans le feu sauf les vivants en Christ qui seront préservés.

Jésus n'était pas "un vivant en Christ" Jésus est divin par nature.

Seuls les humains doivent parvenir à se rendre "vivant en Christ" Jésus a montré Lui que la mort est vaincu par la résurrection, c'est une démonstration pour les humains, afin qu'ils voient de leurs yeux qu'on peut être mort et revivre.
OK, mais si tu es d'accord avec moi, quand la terre sera détruite ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:17

Message par sansparole »

Paul précise bien "qui seront restés" "restés pour l'avènement du Seigneur" il parlait donc de ceux qui seraient encore vivant à ce moment là puisque Paul ne savait pas plus que les autres la date de cet avènement et qu'il espérait, comme tous à l'époque, que cet avènement était imminent, de leur vivant.

Cela revient au même que si je dis, "dans un an nous en rirons tous" je mets "nous" mais j'ignore si je serais encore là ou si tous ceux qui sont là y seront encore, c'est un "nous" sans garantie, je peux alors pour être plus juste " c'est pour ça que Paul précise "nous qui seront restés", il précise qui seront ce "nous"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:18

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 18 sept.24, 00:14 OK, mais si tu es d'accord avec moi, quand la terre sera détruite ?
La terre est détruite 1335 jours après que Jésus vient sur Sion.

Quand Jésus vient sur Sion ?

Du vivant du pape François parce qu'il est le 8ème roi dont parlent Daniel et l'Apocalypse

Comme pape François aura 88 ans en décembre 2024 et que Jésus vient du vivant du pape François, il faut se dire que Jésus peut venir d'un moment à l'autre.

Le verset dit que nous Juifs nous entendrons parler de bruits de guerre, et c'est la seule fois qu'en Israël qu'une guerre s'annonce.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:20

Message par sansparole »

prisca a écrit : 18 sept.24, 00:14Pas à distance car comment des gens pourraient régner à distance, c'est tellement grotesque en plus
C'est encore plus grotesque de dire que des gens vont régner avec le Christ en étant sur terre et lui au ciel !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:21

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 sept.24, 00:17 Paul précise bien "qui seront restés" "restés pour l'avènement du Seigneur" il parlait donc de ceux qui seraient encore vivant à ce moment là puisque Paul ne savait pas plus que les autres la date de cet avènement et qu'il espérait, comme tous à l'époque, que cet avènement était imminent, de leur vivant.

Cela revient au même que si je dis, "dans un an nous en rirons tous" je mets "nous" mais j'ignore si je serais encore là ou si tous ceux qui sont là y seront encore, c'est un "nous" sans garantie, je peux alors pour être plus juste " c'est pour ça que Paul précise "nous qui seront restés", il précise qui seront ce "nous"
Paul est resté sur terre jusqu'à l'avènement du Seigneur car il y a des gens que l'ETERNEL garde endormis dans la mort, et puis il y a des gens que l'ETERNEL fait revivre dans un autre corps que le leur, à savoir réincarnés.

Il ne faut pas dire "Paul ne sait pas" car la Bible est éducative et ne dit pas ce que les gens pourraient ignorer eux mêmes

C'est à nous de nous creuser les méninges pour comprendre que la réincarnation existe et que Paul est ici sur terre à l'heure où nous parlons attendant le Jour du Seigneur.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
sansparole a écrit : 18 sept.24, 00:20 C'est encore plus grotesque de dire que des gens vont régner avec le Christ en étant sur terre et lui au ciel !

Jean 14:16-17 :
> "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14:26 :
> "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".

Ces versets montrent que Jésus promet l'envoi du Saint-Esprit pour guider et soutenir ses disciples après son départ.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:30

Message par sansparole »

prisca a écrit : 18 sept.24, 00:18Le verset dit que nous Juifs nous entendrons parler de bruits de guerre, et c'est la seule fois qu'en Israël qu'une guerre s'annonce.
:rolling-on-the-floor-laughing: depuis que je suis né, il y a toujours eu une guerre qui s'annonce ou en cours en Israël !
On en est quand même à la quatorzième guerre en moins d'un siècle !
la guerre de 1948
la guerre de Suez en 1956
la guerre des Six Jours en 1967
la guerre d'usure en 1967
la guerre du Kippour en 1973
la première guerre du Liban en 1982
la première intifada en 1987
la deuxième intifada en 2000
la deuxième guerre du Liban en 2006. (je mets deuxième parce que la troisième guerre du Liban va sans doute commencer)
guerre de Gaza 2008/2009
guerre de Gaza 2012
guerre de Gaza 2014
conflit israëlo palestinien de 2021
et enfin la guerre contre le hamas du 07 octobre

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.24, 00:34

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 sept.24, 00:30 :rolling-on-the-floor-laughing: depuis que je suis né, il y a toujours eu une guerre qui s'annonce ou en cours en Israël !
On en est quand même à la quatorzième guerre en moins d'un siècle !
la guerre de 1948
la guerre de Suez en 1956
la guerre des Six Jours en 1967
la guerre d'usure en 1967
la guerre du Kippour en 1973
la première guerre du Liban en 1982
la première intifada en 1987
la deuxième intifada en 2000
la deuxième guerre du Liban en 2006. (je mets deuxième parce que la troisième guerre du Liban va sans doute commencer)
guerre de Gaza 2008/2009
guerre de Gaza 2012
guerre de Gaza 2014
conflit israëlo palestinien de 2021
et enfin la guerre contre le hamas du 07 octobre
Monsieur Bergoglio Jorge Mario n'est devenu le 8ème roi qu'en 2013.
ImageImageImage

Répondre