Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 24 août24, 22:37

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:31 De toutes façons ils ont tous péché à un moment ou un autre
Tous les Prophètes en Islam sont infaillibles en ce qui concerne les péchés majeurs, et même les péchés mineurs "non-convenables". Alors qu'il faut revenir vers la Bible pour savoir ce qu'elle dit sur eux. A part Joseph, j’espère, ils ont laissé aucun d'eux tranquille
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 22:40

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:33 Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Les sources de Salem, des sites chrétiens:
https://www.jesus-islam.fr/questions/le ... -pecheurs/

Aucune nuance et aucun effort pour comprendre la position musulmane...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août24, 22:40

Message par vic »

Yacine a écrit : 24 août24, 22:37 Tous les Prophètes en Islam sont infaillibles en ce qui concerne les péchés majeurs, et même les péchés mineurs "non-convenables". Alors qu'il faut revenir vers la Bible pour savoir ce qu'elle dit sur eux. A part Joseph, j’espère, ils ont laissé aucun d'eux tranquille
Mais ça n'est pas le sujet .
Votre stratégie c'est de noyer le sujet dans du hors sujet pour détourner l'attention .
On a bien compris que tous les musulmans ici on décidé de boycotter le sujet , parce qu'ils ont réalisé que ce sujet était dangereux pour la crédibilité du coran .

On note plusieurs stratégie dans la Taqya , le mensonge du musulman pour couvrir sa religion :

1) La parade de la traduction en français : Cette parade n'est plus valide depuis l'apparition de Chat GPT .
2) Détourner l'attention en faisant du hors sujet .
3) L'histoire du verset pris hors de son contexte : ici on ne voit pas ce que cet argument viendrait faire .
4) la métaphore : ON se demande pourquoi un dieu aurait volontairement fait une métaphore qui créerait une erreur scientifique , alors qu'il est question dans le coran de description scientifique du développement de l'embryon et du foetus .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 22:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août24, 22:42

Message par sansparole »

Mais c'est normal Vic car ils savent au fond d'eux mêmes que s'ils commencent à reconnaître une seule erreur, ils attaquent le fondement même de leur foi.

C'est du déni

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 22:49

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 août24, 22:40 Les sources de Salem, des sites chrétiens:
https://www.jesus-islam.fr/questions/le ... -pecheurs/

Aucune nuance et aucun effort pour comprendre la position musulmane...
Un site chrétien qui ne fait que citer des versets du Coran

On en a déjà parlé hier akhi

Déjà j’ai dit que Muhammad a vécu plus de persécutions plus d’épreuves que Jésus
Il est plus méritant
Mais ça vous écorcherait la bouche de dire oui Jésus n’a jamais péché?
Pourquoi?

Et cet hadith il vient d’un site chrétien?

Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 22:50

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:31 C’est mal connaître tout l’erotisme lié à la littérature arabo musulmane médiéval
Et surtout des ouvrages pédagogiques rédigés par des grands savants théologiens même comme al-Suyuti, pendant que nos amis étaient noyés dans le "le sexe est juste un mal nécessaire dans le but de preserver la chrétienté de la disparition"
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 22:50

sansparole a écrit : 24 août24, 22:42 Mais c'est normal Vic car ils savent au fond d'eux mêmes que s'ils commencent à reconnaître une seule erreur, ils attaquent le fondement même de leur foi.

C'est du déni
Non
Car même si il y avait des erreurs dans le Coran peut être il y en a cela n’attaquerait pas le fondement de ma foi:

Le Karma est la Loi
Jésus est le modèle pur et intemporel
Et Dieu est Unique sans égal sans associé

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 22:50 Et surtout des ouvrages pédagogiques rédigés par des grands savants théologiens même comme al-Suyuti, pendant que nos amis étaient noyés dans le "le sexe est juste un mal nécessaire dans le but de preserver la chrétienté de la disparition"
Oui tout à fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 22:58

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:54 Non
Car même si il y avait des erreurs dans le Coran peut être il y en a cela n’attaquerait pas le fondement de ma foi
Simple logique, une révélation prétendument divine qui comporte des erreurs ne peut pas être une révélation d'un dieu parfait.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 23:02

sansparole a écrit : 24 août24, 22:58 Simple logique, une révélation prétendument divine qui comporte des erreurs ne peut pas être une révélation d'un dieu parfait.
Qu’est ce qu’on entend par révélation divine?
Dieu ne Peut pas complètement dévoiler Sa
Parole
Elle est trop Absolue Sa Parole
Il y a forcément un amoindrissement de Sa Parole quand elle est dite par la bouche de Muhammad
Et en plus quand elle est entendu par ses disciples
Puis après recopié
Et enfin traduite dans une autre langue

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
La Parole de Dieu est trop Absolue
Tellement Absolue qu’elle est justement… Inneffable
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 23:05

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:03 Qu’est ce qu’on entend par révélation divine?
Dieu ne Peut pas complètement dévoiler Sa
Parole
Elle est trop Absolue Sa Parole
Il y a forcément un amoindrissement de Sa Parole quand elle est dite par la bouche de Muhammad
Et en plus quand elle est entendu par ses disciples
Puis après recopié
Et enfin traduite dans une autre langue

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
La Parole de Dieu est trop Absolue
Tellement Absolue qu’elle est justement… Inneffable
On ne demande pas au texte de tout réveler , mais de ne pas faire d'erreurs dans ce qu'il dit et ce qu'il écrit .
Il y a beaucoup trop d"erreurs.
Le fait que le coran soit un texte divin n'est pas du tout crédible , c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 23:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 23:08

vic a écrit : 24 août24, 23:05 On ne demande pas au teste de tout réveler , mais de ne pas faire d'erreur dans ce qu'il dit et ce qu'il écrit .
Ce n’est pas la question de Tout Révéler
C’est la question que forcément entre la Parole divine et les mots qui sortent de la bouche de Muhammad, entre les disciples qui l’écoutent puis retranscrivent, puis les copient
Puis la traduction en français
Bref… t’as compris 🤣

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 23:05
Le fait que le coran soit un texte divin n'est pas du tout crédible , c'est tout .
L’appel au Tawhid n’est pas divin?
L’appel à la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour ce n’est pas divin?
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 23:10

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:08 Ce n’est pas la question de Tout Révéler
C’est la question que forcément entre la Parole divine et les mots qui sortent de la bouche de Muhammad, entre les disciples qui l’écoutent puis retranscrivent, puis les copient
Puis la traduction en français
Bref… t’as compris 🤣
Dans ce cas on aura bien démontré nous athée ce qu'on voulait démontrer , que se fier au coran pour fonder sa vie n'a pas de valeur .
Puisque toi même tu admets que c'est un livre qui n'est pas fiable et que la transmission est frelatée .
Nous , ce qui nous intéresse c'est que les musulmans arrêtent de se fier à ce texte pour fonder une société , surtout dans le domaine politique où en plus il y a bien plus de raisons que le texte ait pu subir des transformations .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 23:12, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 23:12

vic a écrit : 24 août24, 23:10 Dans ce cas on aura bien démontré nous athée ce qu'on voulait démontrer , que se fier au coran pour fonder sa vie n'a pas de valeur .

Le Tawhid, la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour , tout cela a de la valeur

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 23:10 .
Puisque toi même tu admets que c'est un livre qui n'est pas fiable et que la transmission est frelatée .
La Parole de Dieu est trop Absolu trop Parfaite pour être traduite en mots humains
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 23:15

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:12 Le Tawhid, la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour , tout cela a de la valeur
Oui, mais pas l'aspect politique qui perd de sa valeur et qui en prend un sérieux coup avec nos démonstrations .
Puisque si le coran contient des erreurs , c'est qu'il est frelaté , soit parce qu' aucun dieu n'en est à l'origine , soit parce que le texte a été perverti en cours de route . Chacun y verra ce qu'il souhaite . mais nous athées on a démontré que le texte contenait des erreurs et qu'il y avait un réel problème de le considérer comme parfait .

Si le texte est frelaté , ça démontre que ce dieu a choisi une méthode nulle de transmission et si il est omniscient , il aurait du s'en rendre compte . Donc tout ça n'est pas crédible . Tout le monde sait que le choix du téléphone arabe pose problème en terme de communication , mais apparemment pas allah .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 23:17, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 23:17

vic a écrit : 24 août24, 23:15 Oui, mais pas l'aspect politique qui perd de sa valeur et qui en prend un sérieux coup avec nos démonstrations .
L’aspect « politique » et une part législatif du Coran ne concernent que les arabes du 7eme siècle
Sourate 41

Répondre