-sache que tout le monde nait musulman!stephane a écrit :muslim écrit Tu ne comprends pas, Mohammed était arabe avant que l'ange Gabriel ne vienne lui parler. L'islam se fonde sur le coran, donc avant le Coran pas d'islam.
donc
1) Quelle était la religion de Mohammed avant que l'ange Gabriel ne lui parle ?
2) Dieu a-t-il rompu son alliance avec le peuple d'Israël ?
3) Si les textes apocryphes montrent l'importance des religions juives et chrétiennes pour des peuples de cultures diférentes, que faut-il penser de l'importance du Coran n'ayant aucun textes apocryphes qui lui soient liés ?
Muhammad(saws) était l'envoyé de Dieu, même si il ne le savait pas lui même! ce que l'on sait de sa jeunesse, c'est qu'il ne se conduisait pas comme ceux de son peuple, il était sincére, honnête et aimait la retraite dans la solitude....
maintenant si tu cherche à savoir ce qu'il avait vraiment dans son coeur(avant l'arrivée de l'ange gabriel), et bien tu n'a pas fini de chercher, ALLAH(swt) seul détient les secrets des coeurs...
je ne m'intérresse pas à toute ses polèmiques, de textes apocryphes ou pas, ce que je sais c'est que le coran est parfait, et n'a pas été altéré, car ALLAH(swt) l'a voulu ainsi!